15.7/20

Sangoal
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est essentiellement connu pour ses graphismes impressionnants. Cet opus ne fait pas exception à la règle puisqu'il propose des effets de toute beauté. Son gros point faible reste son scénario complètement loupé. Quant aux autres critères, la jouabilité ne s'en sort pas trop mal si ce n'est les phases d'infiltration foireuses. La durée de vie est dans la lignée des FPS avec 8 heures de jeu. Son multijoueur est assez moyen mais marrant à plusieurs. Enfin, la bande son est plutôt agréable. Bref, un bon 17/20 pour terminer.

__gamer21
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

sur ce coup je trouve la note de jvc vraiment abusive, contrairement à l'eur dire l'IA est l'une des meilleurs que l'on peut trouver en ce moment. les graphismes sont vraiment excellent et la musique va avec. au niveau du scénario on est, certes, dans un blockbuster américain mais ce n'est pas vraiment un défaut. on est bien entendu loin du premier crysis mais il est suffisamment prenant pour oublier certains défauts. le multi est vraiment fun, pour ma pars c'est le plus fun du moment.

sur ce je vous laisse retourner à vos occupations en espèrent avoir donner un avis constructif .

cedhdmi
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

crysis 2 est un des fps dont la realisation s'est uniquement pourtée sur les graphisme(son moteur qui a d'ailleur beaucoups de potentiel); et alors,pour le reste?
L'histoire est bien pensée mais mal organisée,le mode en ligne au jour mais avec un manque incontestable de contenu.
Fin du compte crysis 2 aurait été le jeu plus aboutis si crytek avait prolongé son développement en ce qui conserne la crédibilité de l'histoire et son déroulement, la perte de fluidité,les bugs IA et enfin le manque de contenu.
bon jeu mais sans plus.

[JoyBlack]
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Envie de fun? de beauté? d'action? de facilité ou encore de dureté? Ce jeu est fait pour vous :-))) Je l'ai acheté aujourd'hui, et il est juste... plaisant. Il y a certes quelques défauts (que je ne citerais pas) mais qui ne gâche en rien ce jeu. Les graphismes sont tout simplement magnifiques, et la bande-son est plus qu'acceptable. vous vous embêtez? vous en avez marre de jouer toujours au mêmes jeux? Alors changez! Achetez Crysis 2. Bon jeu!

Augustindu42
Posté le 29 août 2011 à 00:00

J'ai mit longtemps avant d'acheter ce jeu ! Après l'attente qu'il avait eu les notes ne correspondaient pas.
Bref moi j'ai été plus satisfait ! Des graphismes vraiment excellent ça faisait longtemps que en lançant le jeu les graphismes ne m'avais pas bluffés.
Après Crysis 2 a des lacunes de grosses lacunes... L' IA est complètement mal gérée et l’histoire est un peu flou ! Le multi est copié/collé a Call Of Duty en moins bien. Mais je conseil ce FPS a tous les amateurs du genres car il est tout de même bon.

DemontailsX
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Ce jeux a vraiment ce que je pourrais appeller de très bon graphismes, malgré une AI assez peu maligne et une liberté trop laissée allé, on remarque quand meme à quel point Crytek a insister pour lui donner le fier aspect qu'il a aujourd'hui.
Mais il est dommage que les pouvoirs de la fameuse nanocombinaison soit trop pratiquable.

Mais je reste sur mon premier avis, bon jeu.

Hapunch]]]
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Je vais me ranger vers l'avis de JVC pour une fois. Crysis 2 est une sacrée claque graphique, mais on a déjà pu le constater de nombreuses fois : Les graphismes ne font pas un jeu. En s'appuyant à fond sur les graphismes, les développeurs ont enlevé tout ce qui faisait le charme du 1, et l'ont remplacé par ce que fait un CoD. Une bonne mise en scène, un gameplay rapide et nerveux...Tout en y ajoutant quelques touches made in Crysis, comme la possibilité de se camoufler ou d'activer un mode armure. Le solo est donc plutôt bon mais il manque de contenu. Crysis 2 est donc une mauvaise suite, mais pas un mauvais jeu loin de là. On y trouve le fun, mais pas autant qu'un CoD ou que le premier Crysis. C'est donc un jeu qui se laisse apprécier en occasion.

MeTaL-C4RB0N
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Un jeu génial avec une campagne assez bien et un mode multijoueur énorme avec beaucoup de cartes à couper le soufle avec leurs tailles leurs graphismes etc... Mais ce que j'apprecie le plus dans ce jeu c'est de combattre à NEW-YORK je lui met un 17/20.

-loulou2-
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Crysis 2 , un FPS qui a fait beaucoup de bruits avant sa sortie... Pour un résulta plus que moyen !
Avec son originalité , son ambiance , ses graphismes ainsi qu'une campagne bien construite , Crysis aurait put nous mener bien plus loin !
Je n'ai rien à redire sur les points énoncés ci-dessus ! Mais l'IA est décevante , l'abus du camouflage rend la tâche beaucoup plus facile (bien que je n'ai pas testé les niveaux de difficulté les plus élevés) . Bref , une bonne campagne , avec quelques défauts.
Mais qu'en est-il du multijoueur ? Avec un tel jeux , il ne pouvait y avoir qu'un super mode multijoueurs ! Et bien non . Il existe un système de niveaux qui nous permet de débloquer des capacités ainsi que de nouvelles armes , mais les maps sont mal construite , l'abus du camouflage rend les parties injouable et les temps de chargements entre deux parties sont horriblement long (même avec une bonne connexion).
Tout ça pour vous dire que , si vous voulez un FPS original ,
avec une magnifiques bande son , et une belle campagne à défaut d'un bon multijoueur , prenez le !

Wmehdi
Posté le 24 août 2011 à 00:00

J'ai été très agréablement surpris par Crysis 2 qui est je trouve un très bon FPS, les graphismes sont vraiment biens faits, l'ambiance des différentes missions varie entre la ville de NY et les rush aliènes, le jeu possède une durée de vie convenable. Le scénario est un peu flou mais donne tout de même envie d'avancer pour en savoir d'avantage par contre les séquences entre les missions sont vraiment nul, se ressemblent toutes et leurs insistance sur certain détails vraiment lourdes. Le gameplay est très bon, les combats dynamiques et nerveux mais on lui reprochera surtout le mode camouflage, bien que correspondant très bien à certains passages qui donnent un coté infiltration au jeu, il permet aussi de finir toute une mission orientée vers le combat sans tuer le moindre ennemi et nous faire ainsi passer à coté d'une bonne partie du jeu, c'est dommage car le jeu a vraiment de bonnes bases et une plus grande consommation d'énergie par le camouflage l'aurait rendu encore meilleur, il faudra alors l'utiliser avec modération si l'on veut mieux apprécier le jeu bien que ça soit vraiment tentant vu la difficulté parfois élevée. les quelques améliorations à débloquer pour la nanocombinaison sont quasi inutiles et on pourra facilement s'en passer. Globalement malgré les quelques défauts mineurs à mon avis, le jeu reste très bon, je vous le conseil.

0okirbyo0
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Bon, et bien voilà, je me suis laissé tenter par ce Crysis 2! Mais j'en ressort très déçu... Hormis le fait que le jeu soit le plus beau sur console, le reste fait pâle figure face à la concurrence, pour commencer, le scenario est plus que moyen alors qu'ils auraient pu faire quelque chose qui nous prend au tripes, ensuite, je trouve que la campagne est trop "sage", je n'y ais pas trouvé de moments "Epic" qui me donnent l'envie d'y retourner (et les rares moments qui auraient pu l'être sont mal foutu) En ce qui concerne la jouabilité, je l'ai trouvé sympa car on a vraiment l'impression d'avoir une nanocombi de surhomme! Par contre, L'IA est franchement à la ramasse (les soldats qui se tuent tout seul avec leur grenades...). Ensuite, niveau sonore, c'est une grande réussite, les doublages sont de qualité, les bruitages plutôt bien rendu pour la plupart et niveau musicale, ça pulse! Après, niveau durèe de vie, c'est correct (perso, j'ai bien vu les 9 heures passée...) et le multi rajoute une bonne dose de fun. Donc au final, une bonne déception pour ma part, peut être pour un prochain!

MysteriumXarxes
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Je suis déçu de Crysis 2, moi qui avait joué au premier, j'ai tout de suite remarqué l'absence du monde ouvert et des scripts à la pelle. Heureusement c'est beau et c'est impossible de ne pas trouvé ce jeu beau, mais les graphismes ne font pas tous dans un jeu, L'IA bug, bug physique (objet en lévitation, même un hélico ! ) j'ai même eu un bug que je n'ai encore jamais connu, c'est que l'on ne pouvait plus ramassé de munition. Le scénario c'est du déjà vu, et la fin est incompréhensible. Ensuite le multijoueur et inintéressant et lassant, copier de COD, des serveurs horrible et des connexions très basse donc impossible jouer.

Amateur de FPS de nouveau genre, passer vite votre chemin.

[rexor]
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble avec un gameplay enrichi (notamment possibilité de choisir le "bourrinage" ou la furtivité) et pas mal d'armes modifiables en partie.
Le multijoueur est bien construit mais trop basé sur la connexion (moins tu lag, mieux tu joues et inversément). Tous les petits add-on des armures au fil de la progression avec l'exp est aussi sympa à jouer et nous force à continuer pour devenir notre soldat parfait.

Gros point noir : les modules en campagne. J'ai quasiment terminé le jeu en furtivité : j'avance, je tue ce que je dios vraiment tuer (avec silencieux et headshot bien sûr !), je reprends l'énergie et c'est reparti. Waw, trop dûr ... J'ai terminé la campagne en super-soldat en 2 jours comme ça (c'est sûr que pour chasser les succès c'est efficace, mais ça tue le jeu).

Résumé : déçu pour la campagne parfois incompréhensible et facilitée mais disposant d'un multi online gai à jouer.

Ravenseal
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Je suis carement déçu je pensais vraiment prendre une claque en jouant à crysis mais non pas du tous. Histoire nul à chier IA nul à chier. Une fois le jeu fini pas du tous l'envie de rejouer. En bref je le recommande en occasion.

Hapunch]]]]
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Le solo est donc plutôt bon mais il manque de contenu.

SharkStev47
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Très bon jeu, pour moi très attendu, légères déception niveau de l'IA qui bug quelques fois, mais elle reste très intelligente tout de même, elle s'en sort bien face aux terrain, il y a beaucoup de façon d'aller au combat. Niveau graphismes j'ai rien à dire, par contre quand il y a trop d'ennemis dans une zone le jeu a tendance a avoir du lag, mais tout ça sont des défauts de jeunesse Crytek ne peut que s’améliorer par le temps !

Ezio-_-Auditore
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Solo : A ce niveau la le jeu est superbement bien fait ! Scénario génial ! On se sent vraiment dans le jeu, j'aime beaucoup la modification des armes/armure ! Le mauvais point sur le solo c'est les ennemis, même sans gilet par-balles, il leur faut limite un chargeur ! 18/20

Multi : Le Multijoueur est bien lui aussi, mais bon c'est du déjà vu ! Malgré que l'on puisse personnalisé notre nanocombinaison je lui donne 16/20

Autre : Graphismes, Jouabilité, durée de vie et bande son, je n'ai rien à dire ! 20/20

360 9.99€ 360 36.85€