15.7/20

Sangoal
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est essentiellement connu pour ses graphismes impressionnants. Cet opus ne fait pas exception à la règle puisqu'il propose des effets de toute beauté. Son gros point faible reste son scénario complètement loupé. Quant aux autres critères, la jouabilité ne s'en sort pas trop mal si ce n'est les phases d'infiltration foireuses. La durée de vie est dans la lignée des FPS avec 8 heures de jeu. Son multijoueur est assez moyen mais marrant à plusieurs. Enfin, la bande son est plutôt agréable. Bref, un bon 17/20 pour terminer.

__gamer21
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

sur ce coup je trouve la note de jvc vraiment abusive, contrairement à l'eur dire l'IA est l'une des meilleurs que l'on peut trouver en ce moment. les graphismes sont vraiment excellent et la musique va avec. au niveau du scénario on est, certes, dans un blockbuster américain mais ce n'est pas vraiment un défaut. on est bien entendu loin du premier crysis mais il est suffisamment prenant pour oublier certains défauts. le multi est vraiment fun, pour ma pars c'est le plus fun du moment.

sur ce je vous laisse retourner à vos occupations en espèrent avoir donner un avis constructif .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
[mactavish56]
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Un bien bel exemple de série foutue en l'air. On sent bien que Crytek n'est pas dans son élément avec un FPS linéaire et hyper scénarisé. Le jeu est techniquement sublime, la version PC comme la version console, mais cela ne suffit pas à combler les maladresses du gameplay, gros point noir du jeu. Crysis 2 mélange un gameplay dirigiste bourré de scripts et des passages plus ouverts, pour un mélange pas fameux. IA aux réactions très souvent incompréhensibles, scripts foireux ou respawn infini. On regrette surtout que l'infiltration soit si simpliste on se rabat sur la méthode bourrine pour le reste du jeu, dommage.
Autre faiblesse du jeu: le scénario confus, maladroit et pas très cohérent, qui en plus de ça est mis en avant à travers de trop nombreux passages bavards. Heureusement, la VF est de qualité. La durée de vie du solo est dans la moyenne actuelle, environ 8 heures.

J'ajouterai pour finir que le mode multi est à l'image du solo: maladroit.

Shadow22498
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est super ! Les graphismes sont plus qu'excellents, la campagne est assez longue et je trouve que l'histoire est bonne. C'est un des rares jeux où vous pouvaient modifier vos armes (viseur laser, lance-grenade, silencieux...)en mode campagne. Seul problème : il n'y a pas assez d'armes. Dans ce jeux vous pouvez aussi modifié les compétences de votre armure (qui vous permet de devenir invisible ou plus résistant aux balles).

Bulbatos
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

J'ai directement eu le jeu sans avoir joué au premier donc logiquement,je n'y ai rien compris.

Première chose qui nous vient à l'esprit quand on joue aux jeux ce sont les graphismes incroyables.

Et le scénario en super-soldat est un vrai challenge. =D

Intervention
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

On connait les FPS sur console, c'est assez classique. Le scénario est assez banal et nébuleux, ce qui gâche un peu l'expérience. Mais rien que pour les superbes graphismes et l'ambiance nerveuse du solo, je mets cette note là.
En revanche sur PC le jeu est nettement mieux, plus beau, plus grande immersion !
J'attends le 3 avec impatience.

CocoSingap
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Que retenir de Crysis 2 ? Deja qu'il deglingue la retine, et que quand il y a marque sur la jaquette que c'est le plus beau jeu sur console, c'est pas entièrement du pipot. Les plans sont tous magnifiques, rien a dire. Malgré tout, on peut être un petit peu déçu de la disparition du monde ouvert, et malgré le fait que plusieurs approches soient possibles, on en arrive souvent a l'affrontement direct, malheureusement. Le joueur a une impression de linéarité. Heureusement que les capacités de la nanocombianaison rattrapent le tout car elles son réellement jouissives. Au final la campagne manque de background mais a une durée de vie correcte. J'ai également été un peu déçu par le manque de diversité des armes, et leur personnalisation un peu limitée. Le mode Multi rattrape cependant brillamment les carences du solo. Il est nerveux, beau, et l'introduction des capacités dans le mode apporte réellement quelque chose. Au final c'est un Crysis 2 quelque peu décevant mais qui reste une bonne pioche !

so-fyyy77
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Beaucoups ne cesse de faire des comparaisons entre le 1er et le 2eme crysis. Le premier montrait des prouesses graphiques bien au dessus de tout ce qui se fesait cette année la, un monde ouvert, ou tout été destructible (meme les arbres)..
On ne peut pas passer a coté de ce deuxième opus sans etre simplement encore ebloui par des graphismes comme ceux ci, par cette bande son et bruitages sonores qui ne peuvent que nous immerger parfaitement dans ce new york moderne ou les immeubles fumes et raptississe a vue d'oeil!
Seul regret, un jeu beaucoup trop, j'insiste sur le beaucoup trop linéaire! Bien dommage!

DARKOXleretour
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Mouais... Pas terrible. Le solo est vraiment nul pour le coup. L'histoire est pas folichonne, New York non plus d'ailleurs, mais c'est franchement beau ! A oui à ce niveau là y a pas à ch*er ! Mais bordel ou est la liberté de mouvement du 1 ?? C'est linéaire alors que nos chers amis de Crytek avaient dis que ce serait pas linéaire !! Côté multi y a rien de spécial, du vu et du revu. Mais bon il est pas mal quand même...

Diablo600
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est .... est .... FABULEUX !! Très bon jeu avec de très beau graphismes et une très bonne campagne. Des quêtes pas mal et des fois dur. J'adore certaines des armes , elles sont très bien faites. Les monstres sont pas mal et des fois dur à battre . ( Les dragon sont trop beau !!! ) Aussi la magie et les sort sont très bien pensé . Voilà.

Pinkie
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Dans ce jeu, rempli de séquences spéctaculaires, vous incarnez un soldat équipé d'une super armure, il peut se rendre invisible et plus résistant.Trés bon jeu.Graphiquement, on atteint la perfection pour un jeu sur console, et ce grace au moteur graphique Cry Engine 3.Le gameplay est varié, quand on affronte des humains, il est préférable d'opter pour le mode camouflage de son armure et d'éliminer les soldats un par un dans le silence le plus totale.En combattant les aliens, il vaut mieux prendre un gros calibre(mitrailleuse lourde par exemple) et d'activer le mode armure qui vous rend plus fort.Au niveau de la bande-son, le travail réalisé est bon, méme si les musiques deviennent vite répétitives.Au niveau de la durée de vie comptez 7 ou 8 heures de jeu pour finir le mode campagne et aprés il y a un multi de qualité et la jouabilité du jeu est impeccable globalement : c'est rapide et fluide.Par contre les points noirs : l'IA est trés mal fichu et le scénario trop confu.Ce que j'ai particuliérement bien aimé dans ce jeu aussi, c'est qu'on peut personnaliser son arme en temps réél.Par exemple, si j'ai un fusil d'assaut tout simple, je peux lui mettre un silencieux,un viseur laser, un viseur holographique, lui ajouter un fusil à pompe, un lance-grenades, ect...
Globalement c'est un trés bon FPS .Je lui mettrais un 18/20.

cocola115_2013
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment sympa, la campagne, un peu trop courte mais bien réaliser (les mises en scène et les graphismes, pas le scénario), de TRES beau décors, le mode camouflage est magique, bien représenter. Je m'intéresse plus au multijoueur, j'aime les jeux multi BIEN fait, ce qui pour ma par, très bien, il est original, des maps multi varié, des customs d'armes, de plaques et autres très rempli, bon jeu su vous aimez les jeux bien fait dans tout ses domaines..

[Jonathan]14
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est très classe et assez sympa mais je n'ai pas adoré,c'est pour cela que j'ai mis 17/20.Par contre les graphismes m'ont bluffé.J'ai bien aimé le faite de pouvoir améliorer les armes (silencieux,lunette reflex etc...)Et on peut même mettre un autre canon sous certaines armes (fusil a pompe,lance grenades etc...).

tsuna619
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Un titre bien decevant en terme de scenario ,durée de vie et gameplay.Le gameplay infiltration est completement raté car certaine map des gardes reviennent automatiquement ,mais graphiquement ,la c'est bien rassurant ,on sent que le cryengine et bien present et est impressionant ,et la bande son epique mais ca reste la et crysis 2 n'est plus le jeu infiltration/action que l'on connaissais ,je le conseil a ceux qui aiment les jeu bourrin !

kilou771
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

crisis 2.j'aurais mis 20 si il n'avait pas était truffé de bug et qu'il n'avait pas mis le mode armure et camouflage en multijoueur.mais sinon les graphismes sont incroyablement beaux les armes sont pas mal surtout que l'ont peut changer les accésoires et d'atout à tout moment en solo.bref je le note 16 sur 20.

xAzer
Posté le 30 août 2012 à 00:00

J'ai acheté Crysis 2 pour 30 euros et j'en suis tout à fait satisfait.
Je tiens à préciser que je suis un joueur 360 depuis 4 ans et je félicite le travail colossale de l'équipe de Crytek pour cette beauté audiovisuel, ce jeu est d'apres moi à l'heure ou je poste cet avis, la plus belle licence des consoles HD en termes de graphisme avec des effets splendides, des textures soignés et des animations au top, rajoutez à cela une ambiance épique et ce jeu vous donnera la chair de poule !
La campagne fait bonne figure avec un scénario intéressant et immersif, on a l'immense plaisir de redécouvrir la nanocombinaison dans sa version 2.0 et qui au passage est très bien adapter au pad.
On peut également modifier les accesoires de son arme et améliorer les performances de la combinaison en direct.

Et c'est la que l'on voit que Crytek a fait des efforts en nous proposant un multijoueur de très bonne facture avec une douxaine de cartes aux environnements diverses, de nouveaux modes
de jeu et surtout une liberté de personnalisation avec des accesoires, atouts, optimisation d'armes et de la combinaison, partie privéé et j'en passe... À noter que le gameplay multijoueur se rapproche plus d'un halo que d'un COD !

Mais comme tout jeu vidéo , crysis 2 à des defauts comme la linéarité des environnements beaucoup plus prononcer de la campagne, le maigre arsenal d'armes ou encore la chute de FPS lors des scènes les plus mouvementés.

En résumé crysis 2 est un très bon jeu que je vous recommande pour 30€, malgres quelques petits défauts il reste l'un des plus beau jeu sur console, c'est incroyable !

Swap93
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Crysis 2 est sublime et frustrant à la fois... la réalisation globale sur console est tout simplement une des meilleures à ce jour. Crysis 2 est un très bon FPS mais il ne se donne pas les moyens de ses ambitions en terme de gameplay, le rendant moins immersif que ce que je pouvais en attendre. D'où la naissance d'une certaine frustration. Cela étant, le jeu est souvent spectaculaire, nerveux et magnifique à contempler. Prenez le temps de rentrer dans le jeu, pas forcément évident au début, et vous ne serez pas déçus. Crysis 3 sera peut-être un aboutissement à tous les niveaux?

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
360 9.99€ 360 36.85€