Grand Theft Auto : Episodes from Liberty City

17.8/20

[]BitchPlease[]
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Ces deux DLC réunis en un jeu, apportent leur lot de nouvautées et nottament l'épisode The Ballad of Gay Tony avec l'ajout du fameux base jump.
Ayant terminé GTA IV précédament c'est avec une grande joie que j'ai de nouveau arpenté les rues de Liberty City, successivement aux commandes de Johnny Klebitz, biker de son état, puis de Luis Lopez, associé de Gay Tony.
Ces deux DLC méritent le prix payé en nous offrant deux scénarios totalement différents (l'un sombre et terne, pas péjoratif, l'autre lumineux fait de fêtes et de paillettes) et des missions toujours aussi variées et complètes.
Bref un très bon investissement.

SeriousMatt
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

GTA, GTA, GTA, Jusqu'où vont aller les gars de Rockstar pour les prochains??? Sérieusement, C'est le jeu le plus complets qui se fasse sur console, je pense. L'univers, l'ambiance, les profils psycho des personnages et mêmes une possibilité énorme d'intégrer un jeu RP en live. Le live... Pour ceux qui parle anglais, ou "ricain", le live permet de se lâcher un bon coup, un deathmatch a la batte et au couteau c'est vraiment jouissif, mais pour les plus Hardcores, une partie aux lance -roquettes reste un must du défouloir. Hors live le jeu est vraiment bien fait. LaD apporte un coter un peu plus viril a gta4, tandis que TBoGT apporte plus de finesse. Mais les deux add-on permette de variés les plaisirs. Un 20/20 pour cet épisode from Liberty City !!!

Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

simplement monstrueux ! sur tout les points entre les missions classique et bien bourrine de lost and damned avec un filtre graphique qui donne un image vieux films au jeux et la camera moto quand on roule en groupe avec des mission baston bien explosive!! bogt et vraiment la touche final a liberty city helicoptere de folie qui tire dans tous les sens et parachute qui redonne une dimension a la ville et des mission completement delirante bourree daction en plus 44 euro! chapeau a ROCKSTAR en attendant red dead redemption!

LatiosPokemon
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

Graphismes 17/20 : même moteur que GTA 4 en retravaillé à la vite fait mais on aime ce genre de graphismes,liberty city garde toujours sa beauté et sa,malheureusement,petite taille...
Jouabilité 15/20 : Même en sachant jouer,en visant etc...c'est si facile qu'il n'y a pas d'intérêt à se renseigner sur comment y jouer,bon j'exagère,il y a un bon nombre de touches à retenir mais pourquoi on ne peut pas tirer à l'aveuglette en marchant ou courant,c'est chiant en pleine poursuite à pied quand il n'y a pas de véhicule pour s'enfuir ou canarder à l'abri (ou presque) quand les flics au stade des 6 étoiles nous mitrailles depuis leur véhicule.
Durée de vie 16/20 : pour dire,c'est le seul jeu qui regroupe de si longues extensions dans tous ceux que j'ai vu mais bon,je pense qu'on verra mieux par le futur...
Bande Son 19/20 : un petit HS,pour les connaisseurs des simspons,comme dirais monsieur burns en 1 mot 'excellent',pas besoin de précisions !
Scénario 15/20 : ils ne se sont pas vraiment creusés la tête mais on retrouve bien là le scénario d'un gta-like comme on les aimes.
Note générale 17/20 : pas besoin de vous racontez ma vie,fans de gta-like,àvos magasins !!!

brouchon
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Pour seulement 45 € environ ce jeu vaut largement le coup de l'acheter et de l'essayer. Il est génial, perso j'ai preferé TBOGT à TLAD parcequ'il ya plus de trucs à faire, par exemple sauter en parachute et les armes sont nettement meilleurs mais TLAD reste superbe. De plus,dans les 2 jeux,les graphismes sont superbes. Je le conseille à tous les fans de gta.

Berdimuhamedow
Posté le 16 févr. 2010 à 00:00

Même pour ceux qui ont été déçus de GTA IV, il faut le tester avant tout. Ce dernier est si différent, bien plus varié au niveau des missions, bien plus fun, avec plus de véhicules, de motos, bateaux, hélicos, et le fameux parachute ! Deux histoires, deux ambiances... Peu importe que vous ayez aimé ou pas GTA IV, faites un détour dessus, il vaut au moins l'essai ! Pour ceux qui n'ont jamais joué à GTA IV... Jouez y, mais aussi à celui la !

lagoniark
Posté le 15 févr. 2010 à 00:00

Hum, 17/20?
Nan, le jeu est semblable à celui de l'opus précédent, déconseillés à ceux ayant joué à GTA4, malgré les nombreuses nouvelles missions.

On aurait préférés une nouvelle carte, mais il faudra attendre 2011. La durée de vie est respectable, et les graphismes sont les mêmes, la manip' est assez frustantes, il faut un peu de temps à s'habituer, déjà par la lenteur où Luis se déplace, et viser les ennemis.
Mais les missions sont varier, et plus originales que GTA4, donc pour ceux n'ayant pas jouer à l'ancien, il faut tout de même les tester ;)

SSSR
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

Pour ce prix, c'est des dizaines d'heures de jeu donné, des activités à la pelle, des missions encore plus folles, des histoires très intéressantes, une bande-son très satisfaisante comme d'habitude... Est-il mieux que GTA IV ? Ce dernier a un scénario plus conséquent et plus de missions, tandis que Episodes from Liberty City en a aussi un bon paquet mais se concentre plus sur les activités annexes et un certain degré de folie. A vous de voir, mais je vous conseillerai les deux, chacun à petit prix.

toto80132
Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

Le trouve que GTA épisode from liberty city est bien mieux que
GTA 4. Les graphismes sont meilleurs, les missions sont meilleurs et la conduite en moto et en voiture est meilleurs . Il n'y a que une seule chose ou GTA 4 est mieux, c'est la durée de vie.

legendaire06
Posté le 08 févr. 2010 à 00:00

Pour moi, ce GTA est le meilleur que Rockstar ont créés. Trés complet avec des nouvautés incroyables (base jump, golf, nouvelles armes...), le mode multijoueur est super. Mais les nouveaux points forts, ce sont les boites de nuits (surtout la chorégraphie si on dance bien). 20/20

gta_2010
Posté le 03 févr. 2010 à 00:00

Ces deux nouveaux épisodes sont vraiment géniaux : de nouvelles armes, de nouveaux véhicules etc, tout en gardant les même graphismes ainsi que ville sans même enlever des îles. C'est vraiment super ET en plus pour 45 € c'est vraiment une bonne affaire !!! Pour moi c'est un jeu à acheter .

Player-Rachad
Posté le 02 févr. 2010 à 00:00

J'aime beaucoup GTA, et ce jeu là, c'est certainement mon préféré. Le graphisme est d'enfer, l'histoire est assez cool, et les personnages sont vraiment attachants comme il fut écrit sur la fiche ...
Mon préféré est Lui et l'épisode The Balad of Gay Tony.

-Julien42390-
Posté le 02 févr. 2010 à 00:00

Ah gta ! Toujours une superbe ambiance de jeu sur laquelle on ne se lasse pas . "Episodes from liberty city" est un cadeau pour la xbox360 qui fait prouver que cette console est capable de faire tourner un si bon classique . L'apparition des tanks et des parachutes sont une très bonne idée , La bande-son est superbe et les graphismes sont plus que potables ! Autant dire que gta offre la liberté a bas prix ( 45€ ) .

Josipidromeno
Posté le 02 févr. 2010 à 00:00

Cette compilation est indispensable pour tous ceux qui ont joué ou possèdent gta 4. Cependant, ne pas avoir incarné Niko Bellic n'est pas handicapant pour jouer a ces deux extensions, et je les conseille donc a tous.
Le gameplay a été légèrement amélioré, même si le pilotage des hélicos reste frustrant. Les deux histoires, que ce soit celle de Luis l'associé d'un gérant de boites de nuit ou celle de Johny le biker, sont intéressantes, et on peut apercevoir plusieurs personnages de GTA 4 a différents moments des deux jeux.
Mention spéciale, tout de même, a TBOGT, qui est a mes yeux le meilleur GTA jamais sorti (si on peut le considérer comme un GTA a part entière).

g-unit856
Posté le 01 févr. 2010 à 00:00

GTA Episode From Liberty City est génial.les 2 episodes sont tout symplement exelent que se soit durée de vie , bande son , graphisme quoi que balled of gay tony est plus coloré.
la jouabilité des 2 épisodes est la meme que gta 4.c est sympas les cinématographie avec l aparision de niko bellic.

COD-Hardcore
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Rockstar games livre la deux extensions,que je n'ai joué pas plus d'une heure.
Une chose nous frappe:du début de Gay Tony la premiere mission consiste a faire des allers-retours en voitures:début raté.
Perso la ville n'a pas changé, quelque modifications sur les véhicules, (parachutes mais qui n'importent aucune sensation de vitesse) et d'autres types de motos.
40 euros vaut peut etre le détour, en tout cas je ne suis pas de cet avis.

Lykra
Posté le 30 janv. 2010 à 00:00

Faranchement, les deux épisodes sont pas mal. Je n'ai finis que " Gay Tony " qui est d'ailleur exellent. La durée de vie, ce qui est normal, n'est pas très grande mais on prend beaucoup de plaisir à incarner Luis. Très bon scénario. Si vous avez aimé et que vous n'avez pas GTA4, achetez celui-ci ! Si vous avez ces deux épisodes, et que vous n'avez pas GTA 4, achetez-le car il est encore mieux ; ).