12.3/20

Kurosora24
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Clairement le plus mauvais épisode de la saga. J'ai trouvé ce jeu sans saveur, trop simple et simpliste. J'ai fais le jeu en normal, en difficile et en maitre ninja, et pas une seule crise de nerf comme j'ai pu avoir avoir sur les épisodes précédents. En clair, le mode maitre ninja correspond au mode difficile du 1. J'ai eu cette impression en le finissant. Ceux qui disent que le jeu est dur, je comprend vraiment pas là, on n'a pas du joué au même jeu... Sinon le jeu est lassant, répétitif, c'est la même chose du début à la fin, en plus il n'y a qu'une arme ( 2 autres avec les DLC, mais comparé aux 14 du précédent opus... c'est faible!), un scénario, mais inintéressant au possible... Je met 11 juste parce qu'on retrouve des endroits déjà vu qui m'ont fait un pincement au cœur en tant que nostalgeek, et pour Ryu, qui a la classe dans ces combos ( L'Izuna Drop quand on a la lame de Genshin ... Superbe!)

fuiydm
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

J'aurais attendu ce jeu longtemps en y plaçant tous mes espoirs... En me disant qu'un ratage était impossible. Grossière erreur. Je n'ai que deux mots en tête alors que je viens de déposer la manette fou de rage pour la énième fois : Deception et Frustration...
POURQUOI ? Pourquoi, alors que l'on tenait un gameplay précis et technique dans les précédents opus, a t-il fallu que Mr. Yosuke Ayashi balaye tout cela d'un revers de main ?
Je parle en tant que grand fan de la série et joueur acharné des précédents opus ; Oubliez ici tout ce que vous avez pu connaître des précédents Ninja Gaiden...
Plus qu'une unique arme (sans compter celles qui vont arriver en DLC... rididule et insultant) aux combos très mal expliqué et au final, peu pratique à sortir tant le jeu est coupé de mise en scène dès qu'un ennemi est gravement touché...
Plus d'inventaire à gérer, c'est à vous de compter sur votre technique et... votre chance ! pour éviter les attaques incessantes des ennemis qui curieusement résistent à des coups qui auraient achevé n'importe quel adversaire corsé dans le 1 ou le 2 (depuis quand l'attaque tourbillonnante aérienne ne tue plus les ennemis en un coup ?)
AVant vous pouviez compter sur vos potions et autres Ninpo... TERMINÉ !! La technique est ici toujours la même ! Vous enchainez le plus d'ennemis tant bien que mal et une fois votre Ninpo chargé (généralement quand vous n'avez quasiment plus de vie) vous le balancez et en profitez pour récupérer de la vie... avant de recommencer la même chose avec une vague d'ennemis suivante...
Passez les 2 premiers niveaux la difficulté ne vient plus des ennemis mais de la caméra ou du système de ciblage qui vous empêche par moment de vous acharner sur l'ennemi de votre choix (en même temps ils sont 15 000 à chaque fois) tandis que les autres vous brouillent la vue à virevolter partout devant la caméra...
Et que dire du multi, totalement déséquilibré. Déjà si vous commencez une partie et vous retrouvez à 1 contre 2, oubliez cette partie et quittez, vous n'en serez que plus frustré si vous restez. Et même dans le cas de parties équilibrées, la technicité n'est pas vraiment au rendez vous. Parce que les combos sont trop faciles à couper, parce que par moment le jeu lag, parce que souvent votre adversaire va préférer vous one-shoter en utilisant la technique de l'invisilité (car oui si vous marchez vous devenez invisible... pratique)....
Bref, j'aurais encore beaucoup à dire sur ma déception tant j'attendais beaucoup ou au moins la même chose que les épisodes précédents pour ce jeu.
Après pour ceux qui ne connaissent pas la série, peut être y trouveront ils leur plaisir mais pas au niveau de difficulté élevé dès le début. Pour les autres, les VRAIS joueurs qui auront passé des heures et des heures à retourner Ninja Gaiden, Ninja Gaiden Black, Ninja Gaiden 2 et même les 2 Sigma... Pour eux je suis désolé de devoir partager cette immense gâchis.

1  2  3  4  5  6
SeriousMatt
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Je ne suis absolument pas d’accord avec ce test. Note jv.c: Jouabilité 10/20 "On a l'impression d'avoir affaire à un beat'em all pour fainéants qui se pare de toutes les assistances possibles et imaginables". Il suffis d'allé dans le menu option pour décocher la case assistance. Note jv.c: Scénario 9/20: Alors la il faut m'expliquer, on n'a une histoire gigantesque digne du meilleur Jame Bond, un véritable complot mondiale, d'une organisation secr ète qui a infiltré le gouvernement Américain, Japonais etc, on n'a des mélanges culturelles, Europe avec l'alchimie, l'escrime etc et l'Orient. Je suis resté en allène jusqu’à la fin du jeu. Rien à voir avec l'histoire des précédents opus sans intérêt. Note jv.c: Générale 12/20: "Les joueurs qui se contentent de matraquer deux boutons pour réaliser de jolies attaques à l'écran y trouveront peut-être leur compte" Ben si vous arrivez à jouer à ninja gaiden 3 avec juste deux bouton, je demande à voir car moi j'y arrive pas, je le trouve tous aussi dur que les Ninja gaiden 1 et 2. "les amoureux de la série pleureront à chaudes larmes en ayant l'impression d'assister à l'enterrement d'un être cher." Pour ma part j'ai ninja gaiden black, ninja gaiden 2 sur x box 360, mais aussi ninja gaiden sigma 1 et 2 sur Ps3, donc si ça se n'est pas être amoureux de la série je ne c'est pas qui l'est. Non seulement je trouve génial le troisième opus mais je rejouerais même qu'il donne un souffle nouveau à la saga essouffler après un décevant ninja gaiden 2 qui est ni plus ni moins qu'un copier coller du premier volet.

[JV]Saeko
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Bien qu'il n'est pas aussi bien que les premiers, Ninja Gaiden 3 reste un très bon jeu. Les graphismes sont beaux, les cinématiques aussi, la musique et les vois japonaises sont bien. 16/20.

yoyodu63
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

J'ai fini le jeu dans tout les modes... Et j'en suis plus que déçu..Ce qui me manque ? couper des membres, changer d'armes en fonction des situations, découvrir des objets cachés et surtout... le bon Muramasa mon petit armurier préféré chez qui j'emmener mes armes pour une petite mise à niveau...Tous cela a tous simplement disparu. En ce qui consiste le niveau le plus difficile, à part une quantité d'ennemi incroyable la difficulté n'est pas très élevé...
De plus nous découvrons le visage de Ryu ce qui casse tous le mystère autour de ce ninja...
Ce dernier opus est loin derrière les deux premiers...

Yoyodu63

tenyaumanxx
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Ninja Gaiden 3 sur Xbox 360 est un jeu d'action ardu et sanglant plaçant le joueur dans la peau de Ryu Hayabusa, un ninja dont l'habileté n'a d'égale que sa maîtrise du katana. Cette fois-ci c'est à Londres que notre trancheur de membres préféré va jouer de l'épée du dragon face à de belliqueux terroristes.

starsoul
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Waou une bouse intersidérale je m'explique: un ninja en latex qui tape des soldat avec des fusil et qui tu des démons dans des villes fantôme qui se mange des balayette de ouf en plein combos et y faut spamer pour passer certaine zones mais paye ton jeu de kikoo fan boy.

SpidermanThread
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Nul,nul,nul ce jeu est une veritable bouse incommensurable des chiens en mode blanka avec des rolling complètement abuser,des soldats qui vous mettent des balayettes quand vous êtes en l'air pour vous enlever 30% de votre barre de vie.

Non merci mais sérieusement un jeu a évite a tout prix garder votre fric oublier cette bouse.

Stephanovitch2
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Je ne suis absolument pas d’accord avec ce test.
Il suffis d'allé dans le menu option pour décocher la case assistance.
Note jv.c: Scénario 9/20: Alors la il faut m'expliquer, on n'a une histoire gigantesque digne du meilleur Jame Bond, un véritable complot mondiale, d'une organisation secrète qui a infiltré le gouvernement Américain, Japonais etc, on n'a des mélanges culturelles, Europe avec l'alchimie, l'escrime etc

sebastiaovelozo
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

moi je l'ai trouver vraiment pas mal, le testeur c un guignol^^

la durée de vie par contre trop courte, 10 h a tt pété en allant vite et si on fais les autres modes yen a bien pour le double car c'est tendu du sgeg, sinon les graphisme sont pas mal sauf la maladie du bras de ryu on dirais du plastique il aurais pu faire des veines un peu plus réaliste mais ce n'est qu'un détail le reste c du jolie ^^ il manquait tout de meme une coquine qu'on aurais pu voir tt au long du jeux, la brune qu'il devais proteger était pas top ^^

bref sinon c un tres bon jeux: beaucoup d'actions nan stop on s'ennuis pas avec ce jeux ^^ acheter le il petes !

Cyb55
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

C'est vrai que l'habit ne fait pas le ninja, mais je crois tout de même que l'on reconnait le ninja à son habit. Au sortir de ce troisième opus de Ninja Gaiden, c'est un ultra fan de cette mythique série qui en est perclus de meurtrissures. En effet, comment comprendre que toute cette aventure du célèbre Ryu, ce denier n'a pour seul arme (quoique différente) des sabres. Même si la trame de l'histoire le veut, je trouve tout de même réducteur de ramener l'arsenal d'un ninja surtout de la trempe d'Ayabusa à l'usage unique d'épées du début à la fin de l'aventure et de nous fournir deux malingres armes par le biais de DLC (ça devient une habitude chez les éditeurs). Aussi, je crois humblement que cette aventure méritait plus de profondeur même si j'avoue avoir aimé les multiples clins d'œil aux précédents volets. Pourtant, à la fin, je suis resté sur ma faim, le jeu est trop court et un tantinet trop facile (Dieu seul sait que s'il y avait eu la pléthore d'arme que l'on connait ça durée de vie n'en aurait été que plus courte. Choix délibéré du développeur?) même on mode de difficulté hard le jeu est prenable, n'en déplaise à certain, je l'ai fini et je sais de quoi je parle. Enfin, je trouve franchement rageant le système d'esquive en glissade, les multiples QTE (diantre, dans un Ninja Gaiden?) et cette histoire saugrenue d'escalader les murs avec des kunaïs en se tapant RB et LB franchement, c'est assez frustrant. Bref, ça n'a certes pas été le 7ème ciel, mais bon... les retrouvailles avec Ryu même ratées, peuvent s'avérer sous certains aspects intéressantes.

sasuke2000gt
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Le jeu est juste décevant au possible, je l'ai énormement attendu et c'est une énorme déception. Si je n'ai pas à dire grand choses graphiquement, le Gameplay a été complétement changer et c'est pourquoi je ne m'amuse pas, avant c'était Technique les NG, mais celui la est juste bacler de par son Gameplay casualisé et simplifier, si le jeu représente moins de challenge en Normal, les difficultés supérieurs offrerons un plus haut challenge mais le jeu est BEAUCOUP trop brouillons à mon goût... A chaque fois que j'essai de jouer, un QTE vient interrompre l'action... pour détruire un Os de l'ennemi alors que NG 2 on les DEMEMBRAIS sans QTE à foisons, moins Gore que NG 2, j'appel ca une régression. La durée de vie n'est pas mauvaises et le point sympa est la possibilité de faire les épreuves Ninjas en coop avec un ami ou un inconnu mais le multi "Combat de Clan" est bidon, à aucun moment je ne me suis amusé. Et le scenario est pas super, Ryu est un assassin mais le voila qui s'humanise et ca casse tout. Et pour finir le jeu est en KIT, on a le droit à un jeu incomplet et on nous fais payer les choses qui était présentes dans les anciens Ninja Gaiden ! Franchement c'est juste scandalant, j'ai payer ma Collector 100€ et je peut dire que c'est pas donné mais en plus il ne les mérite pas...

vegetagaiden
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

je mets 20 pour faire remonter les stats,
Sinon je le trouve tres bien ce jeux sans etre meilleur que ses ainés,
mais de pas grand chose il aurait pu devenir un des meilleurs dommage il yaurait eu plus d'armes ou ils aurait laissé le systéme d'orbes ou autre choses je c pas vraiment ce ki lui manque vraiment ... dommage :(

bascoco
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Généralement le troisieme episode d'une série vidéoludique est censé incarné toute la maîtrise du jeu par les développeurs, la disparition de vieux défauts mais là ..... pouaaaaah Ninja Gaiden 3 mérite tout au plus une sortie sur PSP en tant qu'épisode annexe. Moi qui n'ai jamais voulu jouer à des Ninja Gaiden par peur de tomber sur des navets en attendant un épisode plus solide. Ben je me suis clairement fais avoir gameplay minimaliste, pas d'objets a collecter (ca c'est vraiment le pire) on a l'impression d'être dans un couloir et on avance en découpant avec les mêmes coups jusqu'au bout. Heureusement que je l'ai acheté qu'à 8 euros j'aurais été dégouté

MrFamas84-360
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Difficile de ne pas nourrir rancœur et amertume à l'égard de Tecmo et de la Team Ninja pour cet outrage. Ninja Gaiden 3 n'est certes pas une daube. Il se laisse même plutôt jouer sans déplaisir. Mais il s'agit ni plus ni moins que du triste reniement de tout ce que Tomonobu Itagaki avait insufflé à cette licence devenue une référence du beat them all. Ce troisième volet n'en est plus qu'un représentant parmi les plus banals, sans âme ni courage. Quelques réussites sont tout de même à apporter à son crédit, comme la puissante mise en scène des exécutions et quelques combats de boss intéressants. De même, Ryû demeure un personnage extrêmement agréable à manier du fait de sa vivacité et de sa classe légendaires. Mais ce genre de détails ne pèse pas bien lourd face à un gameplay dramatiquement appauvri ou une totale absence de challenge. Un terrible gâchis et une trahison perpétrée envers tous les fans de la licence.

dogunner
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

et bien que dire? On pourrait reprocher a ce ninja gaiden le fait d'avoir été tronqué de son contenu (plus de demembrement, un seul ninpo et une seule arme a la base j'ai nommé le sabre) cependant ce ninja gaiden perd en contenu ce qu'il gagne en efficacité, en effet si il est certes un peu moins dur que le deuxieme opus, il possede aussi une direction artistique de meilleure volée... Fini les boss et les monstres inutiles au character design plus que douteux^^ fini le ver de terre dieu métalique et ses nuées de bébé ver de terre dieu métalique, ou autre tatoo de feu... (gné??) donc voila un certain partis pris, j'aime bcp plus ce ninja gaiden pour cela, car il possede enfin une homogénéité et l'on a plus a se coltiner des demi heures de boss sans ames et charisme, merci d'avoir changé cela ^^

Ninja-TDS
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Voici le test du maître ninja que vous attendez peut-être.

Comme on peut le lire partout, Ninja Gaïden 3 ne respecte pas les codes de ses prédécesseurs. Le gameplay est moins fluide que les précédents opus, et beaucoup de techniques, d'ennemis ont disparus. On n'a que l'épée et la lame du démon en tant qu'armes principales, et il est vrai qu'au bout du rouleau le jeu demeure extrêmement répétitif.

Commençons donc par le gamplay. Il faut savoir qu'on a 3 techniques principales, sans celles-ci il serait impossible de terminer le jeu : saut d'Izuna, ninpo et UT. Contrairement aux précédents opus il faudra constamment user de ce saut célèbre pour arriver à bouts de vos épreuves. Le ninpo élimine une vague entière d'ennemis et restaure la jauge de vie. Enfin il est possible d'utiliser une technique ultime si on a tué un certain nombre d'ennemis (Un UT peut éliminer jusqu'à 5 ennemis en même temps). Il est possible d'achever un ennemi en utilisant la technique d'oblitération (équivalement de la technique d'anéantissement, ou démembrement, TA), ou alors le mettre hors d'état de nuire en faisant l'attaque dans l'os (il faut que l'ennemi soit blessé sans pour être autant dans un état critique). Cependant les techniques se ressemblent énormément et il existe une variante du saut d'Izuna qui est sympa mais risqué à le faire. Ryu possède aussi un arc qui vise automatiquement un ennemi. Cet arc est très efficace pour repousser les ennemis à distance.

La bande-son est selon moi très bonne, je suis même séduit par l'OST du menu principal qui est tout simplement magnifique. Les bruitages sont bons, il n'y a rien à dire là-dessus.

Le scénario est mi-figue mi-raisin. Si on se contente du scénario lui-même, il n'est pas très poussé, on a besoin du célèbre ninja pour sauver le monde, la chanson reste à peu près dans la même cadence. Mais on trouve les personnages assez attachants, notamment le trio Canna, Mizuki et Ryu. Mais le problème qui persiste, c'est qu'on apprend pas grand chose sur tous les personnages, notamment Ryu. On a l'impression de suivre l'histoire en aparté, on voit ce qui se passe sur la forme, mais pas dans le fond.

La durée de vie du jeu, faut pas se voiler la face. Personnellement j'ai terminé le jeu en maître ninja en 6 heures et 10 minutes (bon avec le nombre de fois où je me suis fait tué on va dire 9 heures. Donc terminer le jeu en normal pour un joueur normal prend peu de temps. Terminer le jeu en normal pour un joueur expérimenté n'est qu'une plaisanterie.

Si j'avais à noter le jeu concernant le mode histoire, je mettrai 2 notes : une note pour le jeu ninja Gaïden 3 de la série, et une note Ninja Gaïden 3 en tant que simple beat'them all.

Donc si j'avais à noter le jeu de la série Ninja Gaïden 3 j'aurai mis 10/20 tout simplement parce que les codes ne respectent pas les anciens. 80% d'armes supprimés, techniques supprimées, gameplay plus simple, le jeu se termine trop rapidement (8 chapitres dans cet opus, 15 dans le précédent). Les ennemis sont extrêmement limités (la majorité des ennemis sont des humanoïdes : ninjas, soldats, assassins, alchimistes, on trouve quelques démons comme des serpents, loups-garous, araignées, mais ce sont les seuls démons du jeu !). L'esprit de Ninja Gaïden n'est pas retranscrit dans cet opus, ce qui laisse bien évidemment un goût très amer.

Si j'avais à noter le jeu sans me soucier de la série je mettrai 14/20. Ca reste malgré tout un bon jeu, le challenge reste présent en master ninja même si 90% du jeu en master ninja dans le mode story est "facile". Bien sûr ceux qui ne connaissent pas du tout la série n'arriveront même pas le jeu en difficile, mais pour moi le jeu reste simple même en maître ninja (il y a uniquement un passage où j'ai vraiment galéré, le reste c'était simple).

Concernant le mode mission, on peut jouer en coopération, à 2. Les missions en acolyte, mentor et chef sont assez simples. Les défis maître sont beaucoup plus difficile et les défis en ninja légendaire sont limites impossible, il faudra donc de préférence jouer à 2. Ces missions sont assez sympathiques puisqu'on retrouve des ennemis des anciens opus tels que les démons ou Genshin.

• *

En jouant des missions vous améliorez votre niveau : plus on augmente de niveau, plus notre équipement devient meilleur (Il y a 50 niveaux à la base mais avec les DLC "gratuits" la limite est repoussée). Il est clair qu'il ne vaudrait mieux pas commencer la dernière mission avec un level 20.

• *

Enfin concernant le multi, je n'ai pas beaucoup joué car j'ai l'impression qu'il pas pas mal de décalages... Je m'abstiendrai sur ce point.

• *

En conclusion : un bon Ninja Gaïden sans plus.

1  2  3  4  5  6
360 29.99€