12.3/20

Kurosora24
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Clairement le plus mauvais épisode de la saga. J'ai trouvé ce jeu sans saveur, trop simple et simpliste. J'ai fais le jeu en normal, en difficile et en maitre ninja, et pas une seule crise de nerf comme j'ai pu avoir avoir sur les épisodes précédents. En clair, le mode maitre ninja correspond au mode difficile du 1. J'ai eu cette impression en le finissant. Ceux qui disent que le jeu est dur, je comprend vraiment pas là, on n'a pas du joué au même jeu... Sinon le jeu est lassant, répétitif, c'est la même chose du début à la fin, en plus il n'y a qu'une arme ( 2 autres avec les DLC, mais comparé aux 14 du précédent opus... c'est faible!), un scénario, mais inintéressant au possible... Je met 11 juste parce qu'on retrouve des endroits déjà vu qui m'ont fait un pincement au cœur en tant que nostalgeek, et pour Ryu, qui a la classe dans ces combos ( L'Izuna Drop quand on a la lame de Genshin ... Superbe!)

fuiydm
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

J'aurais attendu ce jeu longtemps en y plaçant tous mes espoirs... En me disant qu'un ratage était impossible. Grossière erreur. Je n'ai que deux mots en tête alors que je viens de déposer la manette fou de rage pour la énième fois : Deception et Frustration...
POURQUOI ? Pourquoi, alors que l'on tenait un gameplay précis et technique dans les précédents opus, a t-il fallu que Mr. Yosuke Ayashi balaye tout cela d'un revers de main ?
Je parle en tant que grand fan de la série et joueur acharné des précédents opus ; Oubliez ici tout ce que vous avez pu connaître des précédents Ninja Gaiden...
Plus qu'une unique arme (sans compter celles qui vont arriver en DLC... rididule et insultant) aux combos très mal expliqué et au final, peu pratique à sortir tant le jeu est coupé de mise en scène dès qu'un ennemi est gravement touché...
Plus d'inventaire à gérer, c'est à vous de compter sur votre technique et... votre chance ! pour éviter les attaques incessantes des ennemis qui curieusement résistent à des coups qui auraient achevé n'importe quel adversaire corsé dans le 1 ou le 2 (depuis quand l'attaque tourbillonnante aérienne ne tue plus les ennemis en un coup ?)
AVant vous pouviez compter sur vos potions et autres Ninpo... TERMINÉ !! La technique est ici toujours la même ! Vous enchainez le plus d'ennemis tant bien que mal et une fois votre Ninpo chargé (généralement quand vous n'avez quasiment plus de vie) vous le balancez et en profitez pour récupérer de la vie... avant de recommencer la même chose avec une vague d'ennemis suivante...
Passez les 2 premiers niveaux la difficulté ne vient plus des ennemis mais de la caméra ou du système de ciblage qui vous empêche par moment de vous acharner sur l'ennemi de votre choix (en même temps ils sont 15 000 à chaque fois) tandis que les autres vous brouillent la vue à virevolter partout devant la caméra...
Et que dire du multi, totalement déséquilibré. Déjà si vous commencez une partie et vous retrouvez à 1 contre 2, oubliez cette partie et quittez, vous n'en serez que plus frustré si vous restez. Et même dans le cas de parties équilibrées, la technicité n'est pas vraiment au rendez vous. Parce que les combos sont trop faciles à couper, parce que par moment le jeu lag, parce que souvent votre adversaire va préférer vous one-shoter en utilisant la technique de l'invisilité (car oui si vous marchez vous devenez invisible... pratique)....
Bref, j'aurais encore beaucoup à dire sur ma déception tant j'attendais beaucoup ou au moins la même chose que les épisodes précédents pour ce jeu.
Après pour ceux qui ne connaissent pas la série, peut être y trouveront ils leur plaisir mais pas au niveau de difficulté élevé dès le début. Pour les autres, les VRAIS joueurs qui auront passé des heures et des heures à retourner Ninja Gaiden, Ninja Gaiden Black, Ninja Gaiden 2 et même les 2 Sigma... Pour eux je suis désolé de devoir partager cette immense gâchis.

1  2  3  4  5  6
Hisokaad
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

pour moi il s agit d'un très bon jeux bien réaliser,la note de JV.com est un peu exagérer ,les vrais fan ne s'y retrouveront peut être pas, mais moi même en ayant terminer le 2 premiers j'accroche réellement. Le scenario ce laisse parcourir tranquillement et la réalisation est toute aussi bonne que dans le 2. En bref est trés bon jeux qu'il serai dommage de loupé.les fans lui trouveront un manque d'interêts les autres non.

chagon
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

J'étais emballé à l'idée de tater ce nouvel opus de la saga Ninja Gaiden, je n'aurais pas du lui porter tant d'espoir...
Les principaux élements qui me restent en travers de la gorge sont les suivants :
- les mêmes 4,5 attaques durant tout le jeux
- une unique arme durant tout le jeu
- les mêmes phases d'action reprises encore et encore ( cf le niveau sur les bateaux ou il faut détruire les systèmes de défense : trois fois la même chose. Facile d'augmenter la durée de vie du soft avec pareil manoeuvre )
- on accroche pas du tout à l'histoire
- même ennemis ont un gameplay plus riche que ryu : des combos et une prise
- les prises des ennemis,surtout les grosses créatures qui ressemblent à des taureaux, peuvent te tuer en 30 ( il font ça 3 fois de suite t'as plus de vie)

Voilà pour les principaux points qui me mettent hors de moi. Et fournir des armes en DLC, quelle bonne idée, ça permet juste au jeu d'etre ininteressant quand il sort ...

Deadpool_666
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Je n'ai pas jouer aux anciens mais j'ai pu jouer à la démo du NG2 que j'avais trouvé excellent.
Ce NG3 est tres réussis je trouve, certe tres différent des précédents mais ce n'est pas génant finalement.
Je pensais comme beaucoup d'entre nous que la supression des démembrements serait vraiment une grosse erreure et je le pense toujours ( c'était vraiment plus fun de découper ses adversaires en morceaux ^^) mais le fait qu'il y ait des grosses giclées de sang en compensation et le fait de bien voir la lame du katana transpercer les ennemis est vraiment bien réussis et donc on s'y habitue assez facilement.
l'idée du bras maudit est vraiment simpa également.
Ce qui est dommage c'est que les ennemis ne sont pas un peu plus actifs (je joue en difficulté "normal").
Les QTE (je les redoutais!) ne sont pas du tout gênant et ne "fleurissent" pas du tout comme il est signifié dans le test, ils n'interviennent presque pas dans les phases de combats.
Il est vrai que c'est regrettable d'avoir laisser l'attaque du dragon omme seul et unique ninpo.
Et on n'est pas du tout immortel comme il est dit aussi dans le test, certe on doit mourir beaucoup moins dans ce NG3 que dans ses prédécesseurs, mais personnelement je ne suis pas masochiste et j'aime pas m'énerver sur un jeu en mourrant toute les 10min alors c'est pas plus mal comme ça! C'est avant tout un JEU et qui dit "jeu" dit plaisir de jouer. Et c'est le cas ici.
Le seul gros bémol pour moi, réside dans la création du Ninja, qui est un gros gros raté! mis à part changer la couleur de la tenue, peau et yeux du ninja on ne peut rien changé ! c'est vraiment minable comme système de "Création", Ah si évidement on peut ajouté des accessoie à la tenue mais il faut les gagner en augmentant son niveau en ligne! et le peu que l'on gagne est vraiment pas intéressant! De ce fait il est difficile de reconnaitre son ninja dans les combats car ils se ressemblent tous! Je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas créer différentes tenues et laisser les accessoires débloquer dès le départ... c'est vraiment stupide.
Hormis ce problème le jeu est vraiment une réussite.
Mais ils auraient du laisser tout de même un VRAI mode "difficile" pour les anciens joueurs qui sont amateurs de challenge...

kamaz23
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

franchement il ne mérite pas plus!! J'ai passer des heures sur NG2 et il était magnifique!! Mais la il y a un régraissement totale! Il n'y a pu de combo, on peut plus découper les gens en rondelle ce qui fesait le charme du 2, les décors sont vraiment a chier et en plus il n'y a plus qu'une arme et pour avoir les autres il faut attendre le dlc donc si ta pas le live t'es niquer!! non franchement passer votre chemin sur ce ninja gaiden 3!!! rester sur le 2 qui était une vrai turie!! et surtout il faut que l'ancien directeur du jeux revienne!!!

Lu--Jin
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

il y a pas grand chose a dire en faite, on l'attendais, il l'est la et c'est une grosse daube, je le conseil a personne, j'avais vraiment apprécier les deux premier, mais la on regresse, une arme... des combos a carton, trop de mouvement de camera, des ellements de gameplay completement inutiles (comme pour grimper les murs, s'echappé a la crash bandicoot, etc ..; )
et puis c'est très moches et sans surprise avec un scenario catastrophique, avant on tué des demons, maintenant on tue des terroristes ....

-[Toast]-
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Très bon Ninja Gaiden ! De très bon graphisme, un gameplay très bien et l'histoire est passionnante ! Les nouvelles armes, les monstres, les maps, vraiment tous est cool, je vous le conseille vivement

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

il ne faut pas abuser non plus, il faut s estimer heureux de pouvoir jouir d une suite a ng2 car faut il rappeller que celui si etait cense etre le dernier de la serie, alors certe le jeu est clairement trop facile (le mode difficile est comparable au mode facile de ninja gaiden black) oui l' inventaire manque cruellement et l'histoire est abracadabrantesque, mais le fait est l esprit de la serie est la même s il est denaturer.
Pour finir je dirai a tout les médisant que si il ne sont pas heureux de ce que la campagne leur offre (10 heure environ en mode difficile pour les habituer de la serie)d allait voir ce que ca donne en ligne c sans pretention mais c vraiment fun.
Autrement faite comme moi continuer sur ng2, l histoire plus les 50 mission en difficulte maitre ninja vous promette encore j'en suis sur quelque centaine d'heure sur le meilleur beat de l'histoire du jeu video !

lolomelimelo
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Je suis vraiment deçu,etant amateur des 2 precedents ,je m'attendais pas a ça il faut triturer les boutons comme un malade au point d en avoir mal aux mains!!
Du debut a la fin du jeu c'est comme ca !!
Mais ou est passé la superbe aventure ponctuée d'action avec des couleurs magnifique ?! Ce NG n'a plus rien a voir avec les 2 autres!
Je n'arrive pas a croire qu'il ait massacré le jeu ya pas d'autres mots,en voulant innover ils ont fait n'IMPORTE quoi!!!
Je viens d'acheter le jeu (malheureusement) et je vais le revendre illico presto et a perte en plus ^^

invi78dim
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

nan mais sérieusement tout ceux qui dise que le jeu est trop facile, c'est qu'ils n'ont pas toucher au mode difficile car même mois qui ai jouer au 2 premier, j'ai du mal avec le mode difficile! mon avis a moi c'est que ceci est un très bon jeu légèrement moins bien que les 2 premier mais il mérite largement ce 18/20

ongewasgone
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

alors en sachant que ninja gaiden est pr moi l un d meilleures jeu de tt les temps,pour les gars qui soit disant on fini ng black et ng2 n y connaissent rien...ils l ont tt simplement denaturé,flingué..plus d armes,plus de coffres etc...le nivo hard est facile,rien a voir avec ng2 et pourtant g fini les deux de l epoque en maitre ninja donc dire k il est dur faut pas abusé..les boss aucun charisme..c tt simplement un jeu d arcade ou l on est assisté,il on tt simplement voulu commercialisé le jeu pr plus de monde,et bien c raté team ninja je suis deg

sephiroth7_2012
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

tres bon graphisme , difficile comme ces précédents ,très divertissant ,un plaisir de retrouver ryu hayabusa.
Bon collector !Ne pas ecouter tous les mauvaises opinions !
Par contre un peu sombre mais boss interressants surtout MENESIS.

Ankh-Sun-Amun
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Ha Ninja Gaiden, est enfin la.

Dans l'ensemble c'est un assez bon jeu :

La qualité des graphismes et décors sont époustouflant. La jouabilité est assez bonne on regrette un peut des moments bordéliques dans les phases de combats.

Trop de QTE tue le QTE. En pleins milieu du combat on nous dit de vite appuyer sur une touche. Ce qui dans de gros combat peut déstabiliser un peu.

Je regrette également l'ambiance des précèdent volet. Cet opus a été facilité, et le joueur est beaucoup assisté, dans le chemin a suivre comme dans les combats ce qui enlève du charme à la série des Ninja Gaiden.

_Sephirot69_
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Salut,

Si vous avez adoré ninja gaiden 1 et 2, que vous êtes fan de cette série comme moi, passez votre chemin, ce jeu est une imposture totale, c'est pas possible ou est passé le vrai Ryu, on se retrouve avec un jeu sans saveur, quelconque, sans challenge, sans personnalité, vidé de tout ce qui faisait de lui NINJA GAIDEN 1 et 2, un sous ersatz de ninja gaiden, un mix de ninja blade et ninja gaiden mais ultra raté. Je l'attendais avec impatience, mais hélas qu'elle énorme déception je go racheter le 2. Pour ceux qui voudraient vraiment y jouer, attendez un peu d'ici 2 semaines il sera en occaz.

@+

Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Non non et non j'ai fini NG, NGB, NG2,etNGz2 et celui ci est complétement raté..
le gameplay est complétement raté, il y a un temps de latence entre le moment ou vous appuyer sur le bouton et que l'action se produise
Ninja Gaiden a régressé sur cette opus..
je préfére le gameplay du 2 et mm du premier sur Xbox
celui ci je me sens pas du tout controler Ryu..
je suis dessus il est moins beau également les decors sont facile et deja vu.
c'est triste de pourir une license comme NG, sa fait peur pour le prochain DoA

doucemort
Posté le 15 janv. 2023 à 22:44

autant le 1 et le 2 étaient l'un de meilleurs jeux de beat'em up que j'ai jamais jouer. autant celui là il m'a barbé grave.
il y avait pourtant de bonne idée, mais ultra répétitif, j'ai fini les 2 premiers stage sous une pluie de rocket. tu tue tous le monde, encore rocket, puis encore rocket et puis helicot qui te lance des rockets...
déjà sur le jeu est ultra dur alors que j'avais fini les anciens dans les modes les plus difficiles.
celui là , on doit tellement alterner entre parade et l'arc pour tuer les trou duc qui te lance des rockets au loin mais sous le feu de l'action des 20gars contre toi seul, telle un mec de cité.
sérieux le jeu a vite été viré de ma console

déçu de quitter Hayabusa qui m'avait pourtant fait passé des nuits étant ados

1  2  3  4  5  6
360 29.99€