16.6/20

ol360
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Ce Driver SF ns replonge dans l univers du 1 er opus (mythique). Bien sûr qui dit Driver dit course poursuite et consuite arcade qui font le charme de la série. Il y a tout ce qu il faut pour délirer en solo ou entre potes. L ajout du shift est très intéressant et les modes online bien calibrés (mention spéciale pour la chasse au trophée). Bref cet opus a tout bon, un retour aux sources qui fait plaisir.

teetest
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Un bon jeu de course. L'idée de pouvoir se téléporter dans les autres voitures est innovante. Les mods en multi sont bien. Seul défaut: Les poursuites hors mission deviennent répétitives et trop faciles.

dizzy33
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Grosse déception !!! Ce jeu est vraiment ... comment dire ... En gros j'ai l'impression de jouer avec la toute première XBOX !
En dehors du shift (que personnellement je trouve inintéressant), absolument rien de nouveau. Les graphismes des voitures et tableaux de bord sont bons, mais les décors sont mauvais : les textures semblent dater d'il y a 10 ans, elles sont vides de détails. Les rues manquent également cruellement de détails, en dehors des passants et de quelques cartons, il n'y a rien (GTA IV était bien plus complet : pigeons, papiers qui volent, etc ...).
Franchement ce jeu semble être une simple ré-édition de la toute première version, avec simplement en plus les vues intérieures des véhicules et le shift.
Les couleurs sont fades et irréelles : les testeurs de jeuxvideo.com disent que c'est pour donner un côté seventies, mais malgré cela je pense qu'il aurait été possible de les rendre beaucoup plus réalistes.
Ah si un point positif : les textures des peaux des personnages des cinématiques sont les plus belles que j'ai jamais vu ! Mais j'aurai préféré qu'ils passent plus de temps à travailler les textures du jeu lui-même.

EveryoneSuck
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Franchement driver san fransisco gere, on ne pouvait pas faire meilleur reboot . Moi qui me disait que je ne le prendrais pas car il a abandonne la dimension GTA (oui mon prefere est le 3eme : driv3r ). Mais en fait les dev ont tellement bien fait leurs taf que j'en est oublier cette dimension GTA . Un jeu n'a jamais aussi bien porter son nom, tout les joueurs pourront se retrouver sur ce jeu, les hard comme les casual J'ai pas envie de m'attarder, alors juste une chose : Prenez le, ce jeu c'est de la bombe

Kali-Mairo
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Je viens de finir le jeux... Amusant, sans plus.

Coté moins:
- Missions secondaires qui se ressemblent toutes... (lassant au bout de 2 heures)
- IA à la limite du ridicule...
- Missions principales (Tanner VS Jéricho), d'une simplicité enfantine, grace, encore une fois, à une I.A très complaisante.
- Acheter des garages et des voitures... Oui mais pour quoi faire?(les caisses se comportant quasiement toutes de la même façon).

Coté plus:
- Terrain de "jeu" de bonne taille.
- Shift (excellente trouvaille)
- durée de jeux, si on parviens à faire toutes les missions sans avoir jeté sa console par la fenètre, tellement c'est chi... ennervant...

Voili voilou, je déconseille fortement ce jeu aux nostalgiques de DRIVER, sorti en 1999 sur PSX. Pour les autres, si vous aimez la série des N.F.S., achetez le, c'est presque pareil mais en moins bien.

overdoz19
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Très bonne surprise, je ne m'attendais a rien a part passer un bon moment, est franchement il a pleinement remplit sa mission, le jeux est très agréable on ne s'ennuie jamais entre les missions du scénario (qui est très bon) les missions secondaires, les défis, les exploit, y'a vraiment de quoi vous occupez plus de 15h, voir plus pour tout faire a 100%, en plus avec 150 voitures, de vw sirocco a la pagani zonda, y'en a pour tout les goût 4x4, couper, berlines, cabriolets, entre chemin de terre, autoroute, petite rue, entre flics ou voyous, car oui les courses poursuite sont également au rendez vous, attender vous a avalait des kms de routes, voila est aussi le pouvoir du shift, le pouvoir de prendre le contrôle de n'importe quel au véhicules enfin bref a vous de découvrir ce magnifique jeux, a acheter les yeux fermer.

I_DaRk_Sp1r1t_I
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

je lui donne un 20/20 car ce jeux est vraiment prenant car avec la compétence de shifters sa rend le jeux vraiment fun quand on shift dans une voiture a contre sens pour degomé un gros Hammer. sa fait vraiment delire apres niveaux graphisme il es bien surtout les cinématique sont sublime apres il y a certain bug qu'on peut croisser. mais sinon niveau durée de vie de l'histoire 5h es c torché ;) apres les missions secondaire qui son longue aussi et tres chiante. Sinon je le conseils a tout le mondes.

MrFamas84
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Commençons par le mode solo qui est plutôt court mais bien réaliser. Avec des missions souvent stressante et énervante. L’histoire (le Scénario) est très bien faite, on se retrouve dans la peau de John Tanner, qui va vivre un nouveau round de son duel avec Charles Jericho. Celui-ci n'est autre qu'un malfrat qu'il avait pourtant réussi à envoyer derrière les barreaux dans Driv3r. Oui en effet, malgré le lien qui unit Driver : San Francisco à Driv3r, il est tout à fait possible d'apprécier ce nouvel épisode en ignorant tout de son aîné. Dans ce nouvel opus de la série nous avons affaire a du nouveau gameplay comme le shift, qui permet de passer d'une voiture à l'autre en pleine partie, réinvente à sa manière le jeu de courses et participe largement à rythmer les poursuites entre Tanner et la pègre de San Francisco. Avec ce fameux mécanisme de shift, le gameplay aurait pu perdre toute cohérence. Il n'en est rien et la possibilité de se téléporter d'une voiture à l'autre quand bon nous semble a été habillement incluse. La map (carte) est assez immense avec beaucoup de ruelle. La topographie de la ville de San Francisco a été respectée et on reconnaît aisément les lieux les plus populaires de la cité américaine, du Golden Gate à la Coit Tower en passant par Alcatraz. Désolé j'ai pas pu vous parler du mode multi car mon texte est trop long.

DeZir
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Driver est enfin de retour ! Après être sortis de la route avec Driv3r (pour moi n'est pas un Driver ...), les gars d'Ubi ont décidé de relancer la série et pour moi c'est réussi !
L'idée du shift est tout simplement géniale et colle parfaitement au scénario. Scénario qui est un peu court mais très prenant et jouissif, et les cinématiques sont tout simplement énormes !
Les voitures sont très bien modélisées, au détriment des textures de la ville ... Mais en contre-partie on a un shift très fluide et c'est franchement cool.
Le comportement des véhicules -surtout des muscle cars- est très réaliste et c'est du pur bonheur pour la conduite.
Le shift apporte vraiment un plus au jeu et réinvente un peu les règles de la course ou de la poursuite. Cela nous change et c'est ce que l'on veut, du neuf avec du vieux ! Comme vous l'aurez compris ce Driver est un peu un retour aux sources ... un peu.
Venons en aux points négatifs. La difficulté est mal dosée, le jeu est trop axé grand public et devient alors très facile ... la possibilité de régler la difficulté n'aurait pas été de trop !
Le solo est trop court, comptez une 20aine d'heures en prenant votre temps ... Mais cela ne m'empêchera pas de le recommencer plein de fois. ^^
Bref, seulement 2 points négatifs pour tous les points positifs, c'est un jeu à acheter pour toutes personne recherchant un jeu fun avec un VRAI scénario ! Merci Ubi !

Sylvain_kurts
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Enfin un vrais DRIVER! depuis le 1, et le 2 aussi!!! tanner était encore plus mort que sont Shift! Driver SF est vraiment classe! vive l'ambiance de séries B au Rythm'n'Blues - Funky... bon pour le moment j'ai la ford Victoria...

dorianmx
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

pour ma part je mais 20/20 un jeux tres bien fait avec une bonne carriere! et un exelent jeux en ligne on ne peut pas s'ennuier avec sa ! avec de magnifique grafisme et une bonne jouabiliter, que demender de mieux :D

deche
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Ce Driver San Francisco est pour moi LE jeu de l'année 2011 . Des graphismes à couper le souffle même si quand on regarde dans les rétros de la voiture c'est flou mais c'est juste un détail . Des fois aussi on ne voit pas Tanner passé les vitesses dans les voitures mais ce n'est pas important non plus . le mode scénario est trés bien fait avec pas mal de missions mais cela reste assez court avec une difficulté moyenne .Les voitures sont trés bien faites et il y a pas mal de choix . J'aime beaucoup le systéme du schift fallait vraiment y penser .

looping213
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

rien à dire enfin un jeux ou on peut se retrouvé et s'éclaté en mode libre entre pote sans etre obligé de faire des course à plusieur , sinon bonne ambiance beaux décors juste réaliste et stylé et rien que les cadillac à l'ancienne sont manifique quand t'en vois une ta qu'une envie cest la chopé lol I LIKE IT

unreal-megadeth
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Du lourd, du tres tres lourd.Ce jeu se fait bien sa place entre la cascade et le need for speed qu'on connait.Une originalité mais qu'on retrouve né en moin l'ambiance et quelque sonorité du premier opuse dont la music remixer qui nous fait replongé dans les souvenirs de la ps1 ou du vieux ordi des année 90..

Geeggeneration
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Moi qui n'est pas fan de jeux de courses je suis tombé sur le cul une realisation parfaite , des dialogues souvent tres drole un scenario original , un multijoueur super fun bref un jeu exellent a acheté les yeux fermé

JaquesChieRacl
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Sympathique jeu que ce Driver San Francisco, seulement à par le "shift" il n'y a rien que neuf dans ce jeu, des idées ont été piochées par ci par là, mais on faisait la même chose il y a quelques années.
De plus ce shift est controversé, il est utile dans la trame principale, mais l'utiliser dans les courses et autres défis devient trop facile. Une course au niveau relevé ? prenez des voitures en contre-sens pour démolir vos adversaires et gagner sans avoir franchi la ligne d'arrivée...
Le scénario est assez bizarre, personnellement je ne pense pas avoir totalement saisi le truc et il n'est pas très original, cependant j'ai plutôt apprécié.
La maniabilité des véhicules est bonne, un peu trop facile.
Les différentes musiques dans le jeu sont franchement pas terrible.
Graphiquement j'ai trouvé ça pas mal, bonne modélisation des voitures, pareil pour les visages.
Dans l'ensemble j'ai bien aimé ce jeu, mais quelques défauts font qu'il en devient "moyen-bon"

Raketen
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Au regard de la note attribuée par Jeuxvideo com je m'attendais à un SUPER jeu. Mais j'ai été malheureusement déçu. En soi le jeu n'est pas mauvais. Les voitures sont bien modélisée, les courses assez variées et San Francisco assez joli. Mais la distribution de bon point s'arrête là. le système de shift, même si il permet de nouvelles possibilités, est complètement imaginaire et dénué de réalité. Le scénario est pourri, le jeu est trop facile et donc trop court. Pour ma part, je préfère NFS Hot pursuit, qui a été noté 17 sur 20 (soit slt 1 point de plus ...) et qui est bien meilleur sur de nombreux points. Bref un jeu qui a le mérite de redresser un peu la franchise de Driver mais qui reste bien loin de ses ainées. En somme, un jeu passable que les gens vont vite oublier et qui va se perdre au milieu des gros hits de cette fin d'année 2011 ...

360 54.00€