7.2/20

bestialbattler
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Il est totalement vrai qu'avec tout ce qu'on trouve sur le marché du genre et si l'on connait la série depuis longtemps on a d'innombrables raisons d'être éxtrêmement déçus par cet épisode. Je l'ai douloureusement été moi même très rapidement après l'avoir acheté. Cependant il y'a des jeux qu'on ne prend pas forcément la peine d'étudier sous tout les aspects et qu'on compare trop vite aux grosses pointures sans éssayer de les apprécier le moins du monde. C'est comme manger un gros gateau au chocolat et éssayer d'apprécier une autre gourmandise subtile au gout léger juste après ! Le jeu n'est pas brillant certe et est très loin de ce qui se fait de mieux dans le genre mais tout comme le fait que j'ai apprécié énormément Tenchu alors qu'il était horrible et bourré de bugs tout autant que rival schools premier du nom était lui aussi une horreur monumentale de bugs graphiques sur ps1 et pourtant excellent à mon gout, je dirais qu'il faut se laisser le reposer le palais pour apprécier les subtiles qualités d'un tel titre. La manière dont les combattants attaquent très rapidement retranscrit un très bon réalisme si l'on s'imagine les effets véritables de coups d'armes blanches car il faut rappeler que ce jeu se veut gore par la présence d'éffusions de sang. Je serais donc assez généreux malgré tout ce qui peut être décevant dans ce titre.

Godzilla1954
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Je suis fan des Samurai Shodown, et je trouve cela étrange que Snk a décidé de faire celui-ci en 3D...

Donc évidemment le charme auquel on était habitué disparait net ! sauf pour les menus du jeu où l'on peut y entendre des musique nippones bien sympa.
Donc avant de jouer je me suis mis en tête qu'il ont utilisé le nom "Samurai Shodown" juste à titre commercial.

Et finalement le jeu n'est pas si "nul" que ce que j'ai entendu dans mon entourage, certe il y a des détails dont je ne peux m'empécher de critiquer, comme par exemple les arénes aux couleurs grisatres triste, graphismes relativement laids, ou encore un nouveau perso armé d'un fusil ! ( quel rapport avec l'univers des samurai ?! )

Le jeu se révéle étre au final un jeu de baston sympa mais auquel il vaut mieux ne pas y mettre plus de 10-12 euros car il ne faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre.

Ps : Pour les gens qui disent que Samurai Shodown Sen est nul, alors jouez à Hokuto no ken sur Gameboy et vous changerez d'avis...

bestialbattler
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Godzilla1954
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

alucardrichter
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

je mets un 20 pour remonter la note du jeu ( car beaucoups de gens , malheureusement ne regardent que les notes...), car avec les louloutes a zailes qui mettent des 1 et des 5 mdr...pour moi , c'est un tres bon jeu mais qui ne s'apprivoise pas en 5mns . il faut de la patience et de la perseverance pour pouvoir avoir le " merite " de bien jouer a ce jeu ( de nos jours les djeuns ne veulent plus s'embeter a apprendre le maniement et les techniques d'un jeu de baston . ils leur faut tout , et tout de suite savoir jouer et manier les persos sans avoir a s'investir un minimum ). quel dommage . et ca , malheureusement snk ne l'a pas compris...

Sj07
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Je me pose encore la question : dans quoi snk a mis les 5.5go du jeu?
Dans les graphismes? non ils sont honteusement proches de kof maximum impact sur... ps2! les persos sont appauvris en polygones et en textures, comme on a déjà pu le voir dans les différentes photos de jv.com... et les 3/4 des stages sont trop sombres, les combats deviennent péniblement brouillons!
dans les cinématiques alors? bin à part l'intro du jeu et une minable vidéo après le stage 4 en story, y'a rien! les quelques cinématiques avant chaque boss sont faites avec le moteur du jeu.
dans un gameplay et des coups diversifiés et multiples? hélas non! peu de coups spéciaux, deux furies par perso dont une identique pour chacun et l'autre très souvent peu impressionnante. les combos sont légions mais on aura vite fait d'en retenir qu'un ou deux et oublier les autres. le gampelay est pas terrible, on se contente d'enchainer et/ou alterner les combos et la garde comme dans un dbz budokai, ou les coups forts ou une choppe.
alors dans une jouabilité aux petits oignons? pas de bol, le jeu est assez injouable, avec des quarts de cercle qui sortent souvent au petit bonheur la chance.
dans l'animation? non plus, c'est très haché, comme si on avait enlevé les 3/4 des frames de soulcalibur 4...
donc dans quoi alors? apparemment la musique, les écrans de présentation et de choix du perso et dans les mises à mort avec découpage de main, de tête, de tronc ou taillade poitrine ou dos!
bin ouais c'est cheap!

gogeta2b
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Salut à tous,
Et bien malheureusement, les FAN de samourai shodown vont être super déçu !!!! je me suis réjouis lorsque j'ai vu ce jeu dans les rayons, et je me suis jeté deçu !!! et là, grosse mauvaise surprise ! c'est un samourai shodown à la sauce TEKKEN !!! c'est à dire, oubliez tout de suite les coups spéciaux des versions NEOGEO, il n'y a plus d'attaques style boule d'énergie à la RYU ou autre, comme la tornade d'HAOMARU par exemple !!! les combats se basent que sur des coups d'épée, des coups de pieds, et des furies ridicules !!! les combos sortent très difficilement et le jeu ne présentent du coup que très peu d'intérêt ! Super décevant donc pour les vieux Fan comme moi des VRAI samourai shodown.
Pour ma part, je suis vraiment dégouté, j'ai essayé le jeu pendant à peu près 1 heure, la pillule que le concepteur du jeu essaye de faire passer, n'a pas fonctionné sur moi, j'ai fini par enlever le jeu de la console et HOP au placard ou alors une reprise pour m'en débarraser !!! triste destin pour ce jeu qui aurait pu et dû être magnifique, du gachis !!!

koenigsegg9
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Tout simplement nul de pire en pis ! J'ai éssayé cette daube chez mon cousin j'ai rien voulu lui dire tellement qu'il est daubesque ! bref du jeu extra chiant à jouer vraiment chiant au maximuuuuuuuuuuum !!!!!!!!

sarrus54
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Horrible au possible, ce jeu est tout simplement injouable. Des arènes de combat sombres et moches, une palette de combattants aussi inutiles les uns que les autres et d'inutiles et inefficaces combos. Passez votre chemin. Aussitôt testé, aussitôt vendu.

JadoreLesBan
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

C'est un jeu arcade ou quoi o_O .. d'après ce que j'ai vu on dirait un jeu adapté pour la PS2 .. c'est une grosse bouse ambulatante !! Dire qu'il vaut 37 euros sur internet . Il faudrait etre aveugle pour l'acheter (;

tarekosama
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

je suis vraiment décu, j 'ai cru au bon vieux temps passer des heures entières devant une borne d'arcade avec les amis.

dommage un tel studio comme SNK n'arrive pas à ruéssir un COMEBACK pour une telle license, une réference de jeux de baston que je l'aimé plus que STREET FIGHTER.

dommage pour SNK qui n'on pas réussi leur défi comme l'avait fais CAPCOM et dommage pour nous les vieux joueurs qui ont vécus une superbe expérience avec cette série qu on aimerait toujpurs voir un COMBACK en force le plutot possible (en 2D mon dieu pourquoi il arrive pas à comprendre ça )