12.5/20

Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Sans juger du character design qui est purement subectif -personnellement je déteste, je donne tout de même une bonne note à ce jeu. Il remplit largement la fonction qu'on attend de lui, soit offrir un tactical-rpg agréable, sans temps morts et dont le scénario, sans être original se laisse suivre agréablement. Les diverses armes, objets et sorts offrent une bonne variété de tactiques possibles, et l'environnement sonore du jeu est très bon. Un peu facile cela dit, une difficulté supérieure eût été bienvenue.

delceyg
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Fan de ce genre de jeux de stratégie,de tactiques, il est regrettable de ne le trouver qu'en Arcade...Excellent jeu qui rappelle agréablement ses prédécesseurs! Pour 1200G il vaut un bon 15!Vous ne le regretterez pas si vous êtes fan du genre

Posté le 20 mai 2012 à 00:00

delceyg
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

ThriceOwns
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Contrairement aux avis de mes voisins d'en-dessous, je recherchais un jeu Tour par Tour et Vandal Hearts à remplie clairement son boulot, je m'explique... Ce jeu nous remets dans le bain de la stratégie et non pas du monsters bashing, ce qui manquais cruellement dans cette génération de consoles. Les graphismes sont agréables à regarder mais reste tout de même du niveau d'un jeu Arcade, les kékéHD seront outrés certainement. Le point fort du soft est clairement son gameplay qui varie être plusieurs tactiques que le joueur aura à exploiter du mieux de ses compétences. Le scénario est classique mais gagne en difficulté lorsque qu'on avance et c'est pas pour déplaire, car les 2 premières heures sont relativement facile. Bref, un excellent jeu OldSchool et une petite perle pour les vieux nostalgiques comme moi... ^^ (Je donne la note de 7/10 à Vandal Hearts pour XBLA)

bakhooki
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

voila , je met un petit 14 a ce 3eme épisode de vandal hearts.
moi qui adore cette série j'ai été un peu déçu nottament sur 3 point
1: tres peu de persos , juste 3
2: aucune réelle customisation de perso
3: un character design que je n'ai ps aimé

sinon ce jeu reste un bon T-RPG loins des disgaea et Valkyria Chronicles d'aujourd'hui, mais ça reste un bon jeu pour les nostalgique des premiers VH ou les fan de T-RPG

WesleyDu77
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Je suis plutot partagé, il y a ce coté graphique certe particulié mais limite insultant, il y a cette simplicité, rien d'innovant que ce soit au point de vue de l'histoire comme au point de vue de la jouabilité. Pas beaucoup d'armes, pas beaucoup de personnages, pas besoin de refaire des combats pour évoluer (ou alors pour le plaisir), 1200 microsoft points ça fait un peu beaucoup, mais qu'est-ce que c'est bon un p'tit tactical-rpg, malgres tous ses defauts je lui met un 14!!!

Cloud865
Posté le 28 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est plutôt bon, je ne regrette pas son achat. Ce que j'aime dans ce jeu, c'est que c'est le rpg tactics le plus simple que l'on puisse trouver. Pas de prise de tête en perspective en gros, ce qui ne veux pas dire non plus qu'il n'y a pas de challenge(lorsque l'on perd la partie= on recommence le niveau et puis c'est tout! pas de mais!).
Bon bref, je le conseille à ceux qui aiment les rpg sans non plus aimer y passer plusieurs centaines d'heures.

Flo-la-Star
Posté le 20 janv. 2010 à 00:00

Excellent tactic RPG!! Enfin un jeu purement solo et excellent!! je n'avais jamais vraiment joué à la série et je ne regrette pas d'avoir dépensé mes 1200 points dans une nouvelle perle du xbox live. J'espère qu'ils continueront à mettre des RPG ou du style sur le live car il manque un peu de tout sa donc pour moi vandal hearts est un des meilleurs jeux du live avec les banjo et shadow complex. En tout cas c'est un jeu à acheter les yeux fermés pour tout les fans de T-RPG

Rosenrose
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

Un bon petit Tactic RPG à l'ancienne, si vous avez aimé les combats de Final Fantasy Tactic ou de Tactic Ogre vous ne serez pas déçu, certes le scénario est loin d'être transcendant ceci étant le plus important dans ce genre de jeu se sont les phases de combats, les graphismes old school sont d'être repoussant. Les amateurs apprécieront.

full_tera
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Graphiquement le jeu est très très beau et très bien designé. Par contre, le principe du jeu au tout par tour nous ramène 10 ans en arrière, plus personne ne joue ainsi aujourd'hui. C'est lent, frustrant à souhait .... dommage

Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Le RPG tactique du pauvre. A éviter même si les représentants du genre se comptent sur les doigts d'une main sur la x360, on est très loin du niveau des pointures du genre. L'histoire et le chara design sont flingués, la difficulté inexistante, les stratégies et les possibilités en combat très limitées.

Posté le 07 août 2010 à 00:00

tout simplement trop court pour un jeu qui pourtant m'a fait revivre tous les bons moments que j'avais passer sur le premier épisode sur ps1. Mais bon pour le prix , on peut pas se plaindre. les graphismes ne sont pas terribles et ça par contre ils auraoient pu faire mieux ; on se croirait dans sur ps2.

Cthulhulhu
Posté le 02 mars 2010 à 00:00

Des graphismes vraiment bof dut a un style très particulier, un scénario très classique mal amené et pas vraiment poussé, des persos pas vraiment attachants et en nombre restreints. D'un autre côté un gameplay simple et sympa, une durée de vie satisfaisante mais sans plus, et puis c'est le seul Tactical- RPG sur le live.
Conclusion on y passe quelques bons moments sa fais passer le temps mais c'est très loin de valoir 1 200pts.

Leozeus
Posté le 26 janv. 2010 à 00:00

Un petit huit parce que je trouve le jeu vraiment poussif. Les graphismes ne sont pas mis en valeur par la 3D, le scénario pas plus attachant que les personnages et la prise en main mal pensé. Pour 400 pt pourquoi pas mais 1200... ça les vaux pas. J'aurai largement préféré un battle for wesnoth version 360, mais malheureusement on n'a pas beaucoup de choix dans le genre. Voilà, petite deception pour moi.