11.7/20

Sarah3
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

C'est un jeu assez original, avec une réalisation correcte, un gameplay simple et agréable. Le fait d'y avoir joué m'a donné envie de voir le film. Pour les amateurs de succès faciles, les 1000G sont données. Le principal défaut du jeu est sa durée de vie très faible, en 5/6 heures maximum on a fait le tour.

XLVIII
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Lasse de lire des énormités (à mon sens) sur ce jeu, je donne mon avis. Personnellement je l'ai beaucoup apprécié et je ne suis pas d'accord avec la plupart des défauts qu'on lui reproche. Tout d'abord, j'aimerais savoir où JeuxVidéo.com a trouvé que le jeu se faisait en 6 heures. Il m'en a fallu presque 12 pour en venir à bout, une durée honorable pour un jeu xbox live. Et encore, je ne l'ai pas encore fait en mode survie. Ensuite, des graphismes moyens ?.... Du clipping ?... Pas chez moi en tout cas ! Les phases de combat n'arrivent pas toutes les 5 minutes, ce qui laisse largement le temps de fouiller et contempler le décor que, pour ma part, j'ai trouvé très esthétique. Je ne vois pas en quoi les graphismes "bavent" comme j'ai pu le lire. Quant au cliping,il est inexistant !! Peut-être que ceux qui ont eu ce souci jouent sur pc ou ps3. Le bémol : l'histoire se termine un peu en queue de poisson mais laisse évidemment libre cours à une suite. N'oublions pas que le héros est à la recherche de sa femme et de sa fille et qu'il ne va pas au bout de sa recherche, l'histoire se termine avant. Si le scénario est voulu ainsi, c'est qu'une suite est peut-être envisagée. Je serai alors présente car j'ai franchement adoré. Comme quoi les goûts et les couleurs...A quand un I am alive d'une durée égale aux autres survival ? Second bémol : la sauvegarde est automatiquement supprimée à la fin du jeu, ce qui ne permet pas de retourner dans l'histoire pour parfaire ce qu'on n'a pas fini. Obligé de tout refaire en recommençant une nouvelle partie. C'est déroutant. Mais quitte à le refaire, autant le refaire dans le mode qu'on n'a pas choisi la première fois. Malgré cela mon bilan est très positif. J'attendais ce jeu depuis plusieurs mois, je n'ai pas été déçue. Il ne faut pas non plus oublier que pour un jeu à moins de 20€, on ne peut pas non plus s'attendre à la perfection. Moi qui apprécie les survival horror, j'ai aimé dans celui-ci de ne pas avoir à me battre toutes les 30 secondes. Les combats sont espacés mais cependant de plus en plus durs à gérer. La difficulté réside aussi dans le fait que le personnage évolue dans une atmosphère de poussière qui fait baisser sa vie rapidement. Lorsqu'on observe bien le décor et qu'on a pigé le truc, on le gère assez facilement. Répétitif ? Quel jeu ne l'est pas, j'aimerais assez qu'on me le dise... Il y a dans tous les jeux des phases qui reviennent et le rendent répétitif.
Si mon avis peut aider certains à se décider, je leur conseille de tester la démo déjà, puis pourquoi pas de l'acheter. L'investissement n'est pas si lour

valxdu59
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Sorti quasi conjointement avec le film éponyme, La Nuit au Musée 2 porte, malgré son titre, les aventures rocambolesques de Ben Stiller pour la première fois sur nos machines. Vous aussi, vivez des nuits agitées de l'autre côté du miroir...

[MK-Ultra]
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

C'est vrai qu'il est sympa comme jeu, l'histoire est la même quand dans le film, le gp est assez simple, un jeu fait pour tout le monde quoi.
Par contre, le graphisme ne laisse pas à désirer, la durée de vie est trop courte, et le niveau est assez faible.
Enfin, pour les fans du film je crois je crains qu'il y en a qui vont regretter de l'avoir eu.

snyck
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

la nuit au musée 2 est un petit jeu sympa avec beaucoup de clin d'oeil au film . Il est trés rapide 5H pour le finir et les 1000 g dans la foulée , conclusion: jeu a faire pour les 1000G ou si vous voulez un moment pour pas se prendre la tête .

crazynikos360
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

La nuit au musée 2 est un jeu assez original, avec une réalisation correcte, un gameplay simple et agréable. Le fait d'y avoir joué m'a donné envie de voir le film. Pour les amateurs de succès faciles, les 1000G sont données. Le principal défaut du jeu est sa durée de vie très faible, en 5/6 heures maximum on a fait le tour.