16.7/20

_roms32_
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Après avoir adoré jouer "War" dans Darksiders, j'ai pris énormément de plaisir avec "Death" dans ce Darksiders II. J'avais vraiment aimé le premier épisode, la réalisation, le gameplay, le coté sombre et glauque et le fun de l'action... On retrouve tous ces ingrédients ici avec le coté sombre et glauque en moins, Death est moins charismatique que War selon moi. Le jeu ce rattrape par un coté RPG plaisant ou l'on répartie ces points d'expérience gagné sur les capacités, armure et armes de Death. Cette suite est donc une réussite, long, avec des passages assez dur, plus accès RPG, l'action toujours aussi fun, une réalisation splendide... Darksiders II est donc un excellent titre que je conseille fortement!!!

Bouquiniste
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Vigil games a su améliorer la recette du premier Darksiders et propose un
mélange très réussi d'aventure , de RPG et de beat Them ALL dans un univers très travaillé.
Qu'il s'agisse des phases de plate forme, de combat ou d'exploration à cheval
death se dirige au doigt et à l'oeil.

soulcab
Posté le 22 août 2012 à 00:00

tres bon jeux !! je le conseil vraiment, bien quelques petits defauts comme le manque de double saut ou la course sur les mur un peu arrogante et le doublage moins bien que celui du premier

sinon il est vraiment bien

poloka90

Juste grand!

Un jeux profond et complet. La simple influence de Zelda sur le gameplay rend ce soft juste jouissif!

Je le trouve aussi bon que le premier avec des décors tout simplement somptueux (malgrès une technique dépassée).

A faire immédiatement

sokaris72
Posté le 21 août 2012 à 00:00

La déception inhérente après une attente aussi poussé, des cinématique aussi prenante, un premier volet magnifique...Tant de choses qui accentue la désillusion de ce second volet...
il s'agit pour moi d'un des plus grand désappointement de l'année et pour cette raison, je tiens a faire exemple en lui mettant une note a peine acceptable...

décue, triste, vexé...alors oui je sais, on va nous dire que faut arretter qu'il s'agit là d'une bonne note...NON !! Les jeux sont trop cher pour accepter ce genre de comportement, mais peut-etre ne se rende t'il pas compte du pris des jeux et des consoles... Facile quand les jeux sont fraichement livré a son lieu de travail

Neros_31
Posté le 22 août 2012 à 00:00

il faut reconnaître qu'une certaine lassitude finit par s'installer lorsque ces affrontements s'enchaînent de manière un peu trop monotone. On a parfois l'impression qu'ils sont là uniquement pour combler les trous d'un level design un peu paresseux. Enfin, on regrette que des chargements intempestifs, quelques bugs et surtout quelques freezes viennent de temps en temps gâcher l'expérience de jeu.

Irylias
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Un jeu extraordinaire. Un monde gigantissime et très varié, des quêtes annexes à n'en plus finir, un protagoniste impressionant et charismatique, des boss toujours originaux, des combats dynamiques et une tonne de combo à effectuer, une duree de vie assez rare au regard des jeux d'aujourd'hui. Un test qui ne reflette absolument pas la vrai saveur de cette petite perle. Un grand Bravo à Vigil Games pour ce bijoux que vous venez de nous offrir. Un 20/20 amplement mérité.
MERCI !!

Gooldor
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Grosse surprise en son temps Darksiders avais su apporter un peu de fraîcheur au genre soutenu par une direction artistique éblouissante.
Darksiders II débarque et là c'est le drame...

Les combats ont gagné en intensité ce qu'ils ont perdu en clarté!
Attendez vous à des combats répétitifs, parfois confus et à une caméra très capricieuse.

Les donjons sont médiocres, la faute à un level design trop convenu. On avance très/trop vite sans jamais bloquer sur une petite énigme. Et si jamais vous vous perdez "don't panic" super corbeau vous montre la bonne direction sur la map. Dommage...

L'aspect RPG apporte un peu de sang neuf à la formule sans la révolutionnée.

Ayant le jeu en V.O je trouve les doublages très correcte (contrairement au test réalisé sur la V.F).

Bref Darksiders II est un beau gâchis qui n'arrive à aucun moment à atteindre ses ambitions ni même à venir titiller son illustre ancêtre. Vigil Games tourne le dos à une partie de son public pour venir caresser le noob dans le sens du poil. Bienvenue dans un monde sans surprises ni saveurs ou si peu...
J'ai voulu croire en ce titre jusqu'au bout mais force est de constater que j'y ai trouvé plus de frustrations que de plaisirs.

Pour finir je recommande tout de même l'achat du titre mais certainement pas plein tarif!

Le roi est mort, vive le roi!

Snakeox
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Darksiders 2 était pourtant bien parti avec un death charismatique, un gameplay tres efficace et facile à prendre en main et une réalisation artistique qui compense largement le moteur graphique qui ne casse pas trois pattes à un canard, sauf qu'a partir des 2/3 du jeu on se rend compte que l'on nous à fait tourner en rond pour ouvrir une ****** de porte que l'on voit depuis le début.
Et la fin du jeu ne rattrape rien, je me suis retrouvé comme dans ME3 : "Tout sa pour sa ?", "Nan mais c'est vraiment finit ?", "WTF ? Le gros mob bidon que je viens de latter c'était le boss de fin ?" et j'en passe...
Le Scénario du premier opus était largement meilleurs...

En bref bon jeu mais scénario très décevant.

SoldatPitipied
Posté le 21 août 2012 à 00:00

fanboy du 1ier opus qui pour moi était THE jeu de l'année 2010, je suis vraiment déçu par cette suite. Graphiquement pas au top mais largement rattrapé par le lvl design, le problême vient surtout des combats en fait. Trop répétitif, trop brouillon, certaines competences demande d'appuyer sur bcp trop de boutons surtout quand en plus il faut maintenir la touche de lock. Les loots sont gadgets, le systeme d'upgrade idem, les quetes secondaires dignes d'un mmo (rapporter tant de chose à X), les finish moves sont affreux et surtout pas trés lisible. Touche finale death n'a aucun charisme là ou war dégager une certaine majesté, les animations complements repompés sur POP et SR. Bref j'arrete là le massacre.

Rasegin
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Suivant les traces de son ainé, darksiders 2 est un incontournable.L'aventure mérite amplement le détour et qui ravira les amateurs de genre avec des combats effrénés ainsi que des voyages inter-dimensionnels. Juste sublime comme jeu !!

Shiraga
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Je me demande comment les joueurs qui gueulent pour un oui ou pour un non, souvent à tord, mettent d'aussi bonne note à ce truc. Darksiders II est une beta, un jeu pas fini. Pourquoi ? Parce que THQ. Parce que pas de thune, parce que deadline intenables... ce jeu n'est pas terminé, c'est tout. Quand on voit la qualité du premier Darksiders, qui sans être parfait était un diamant brut demandant à être polie, on ne peut que pleurer en voyant ce qu'il est advenu de cette licence. Même en mettant l'aspect pas fini du jeu de côté, on se retrouve avec une histoire chiante comme la mort (sans mauvais jeu de mot). Pourquoi Death ? Pourquoi est-il seul à vouloir sauver War ? Pourquoi essayer de le sauver en ramenant l'humanité ? Cela n'a aucun sens. Et surtout, pourquoi passer d'un univers comme celui de Darksiders premier du nom à un truc d'héroïc fantasy ultra basique, lisse et sans intérêt ? La première partie du jeu est ennuyeuse. Le royaume des morts portent bien son nom, et j'ai pas eu le courage d'aller plus loin (surtout parce que je me suis retrouvé devant un cas de "merde le seul passage est bloqué parce que je suis revenu en arrière, je ne peux pas continuer sans recommencer le jeu"). Bref, je suis vraiment très déçu par le manque de finitions, l'histoire pas le moins du monde intéressante, Death pas du tout charismatique, et le gameplay qui a plus de défaut que dans le 1, un comble je trouve.

cascadecoolmen
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Apres une longue attente, il arrivait enfin: Darksiders II
Au début on se dit ouah génial c'est un bon jeu niveau musique graphisme ambiance et maniabilité
Et au fur et à mesure que le jeu avance, on se rend compte qu'une partie des développeurs est partie en cours de route
On passe de 7 donjons dans le premier monde à 6 puis 2 et même seulement un (et moyen en plus) au dernier, suivi d'un boss ridicule qui ne mérite même pas un bon équipement donc en un mot: BACLE
Seul le dédale et le tribularium peuvent apporter un semblant de challenge
Et venons en aux 2 DLC que sont Argul's tomb et la forge abyssale qui sont une honte totale 800 pts pour UN DONJON vide en plus tout sa pour récuperer une vielle hache pour la forge et pareil pour la tombe. Une qualité comparable aux DLC de MW3 et c'est peu dire

tomay-68

Durée de vie : 19/20 Un jeu long et pas ennuyant

Jouabilité : 19/20 J’adore le déplacement type Prince of Persia et les combats sont les mêmes que dans God of War qui lui à eu 18..

Graphismes : 19/20 Ils disent qu'ils sont parfaits mais ne
Mettent qu'un 16 ...

sisco10
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Incontestablement, Darksiders II est un travail d'orfèvres passionnés de jeu vidéo, à destination de leurs semblables. C'est simple : de mémoire, le dernier trip plus ou moins approchant en termes de genre qu'il m'ait été donné de jouer avec autant de plaisir, c'était la série des Soul Reaver. Darksiders II offre un monde bien plus étoffé rempli de personnages badass, débordant de classe et de visions sublimes directement issues d'un imaginaire nourri aux meilleurs comics fantasy, et dont chaque recoin exsude de l'épique pure souche. C'est beau, c'est riche, c'est immersif, c'est super jouable et varié... Sur PC avec Un PAD 360 le jeu est magnifique, mieux optimiser que le premier episode , impossible de ne pas saluer l'impressionnant travail de Vigil Games
VIVEMENT DARKSIDERS 3 SUR NEXT-Gen !!!

[JV]Fabrice
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Pour ma part un peu déçu par cet opus (qui reste néanmoins très sympa, hein !). Pour bien comprendre mes critiques, je vais le comparer au premier (que j'ai adoré). Côté gameplay, c'est kif-kif même si Death se contrôle un peu différemment et qu'un aspect "jeu de rôle/H&S" a été rajouté à travers un système de loot et d'équipement. Ce dernier est d'ailleurs sympa car pas trop lourd à gérer et qui offre quelques variantes intéressantes, mais il faut bien avouer aussi qu'il ne modifie pas non plus le gameplay de façon drastique par rapport au premier. Côté charisme du personnage, je suis un peu surpris : là où War était un personnage cynique empli de colère et forcé de faire certaines quête à cause des manigances des démons ou du Guetteur, Death est un genre de bon samaritain "faux méchant" qui accepte toutes les quêtes, même les plus ridicules ("amène-moi des cailloux", "ramène 1 plante aromatique, du poison et un tibias"...), en faisant semblant de ne pas être intéressé... Le scénario, même si je ne suis pas assez avancé probablement pour en parler en détails, semble pour le moment assez classique et le level-design nous balade dans des environnements relativement vastes, mais aussi relativement vides bizarrement. Je rejoins l'avis du testeur sur le rythme qui tend à devenir lassant et répétitif à la longue. Bref : pour le moment je trouve le jeu sympa, mais pas exceptionnel ni vraiment meilleur que le 1. En revanche, il y a un gros point noir qui me chagrine vraiment : la finition. En effet, j'ai déjà eu affaire à un paquet de bugs : bugs graphiques, coincés dans le décor, de sons... et même un bug mortel dès les premières minutes du jeu ! je passe la première porte... et je tombe dans le vide... en fait la suite du niveau (un couloir de pierre) ne s'était pas chargée correctement. Et en plus je meurs sur le coup (alors que normalement une chute nous ramène sur la corniche avec juste un peu moins de vie). Il y a également des effets de clipping lorsqu'on est en environnement ouvert ainsi que des effets de balayage de l'écran en jeu et des temps de chargement parfois étonnant entre deux scènes ou un passage de porte. Tout cela me donne une impression de manque d'optimisation et de finition auxquels je ne m'attendais pas de leur part. Pas dramatique, mais un peu frustrant du coup. Le jeu reste bon mais pas aussi bon que je l'attendais, ni de la qualité à laquelle je m'attendais.

faesarn
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Que dire de Darksiders 2.. Les graphismes sont assez pauvres, bien que largement compensés par le level design, les combats sont nombreux et dynamiques, les skills sont peux nombreux mais plutôt bien trouvés et utiles, les quêtes principales et quêtes annexes sont nombreuses elles aussi, bien que légèrement répétitives (aller tuer x, tuer y, asservir un lord mort a, asservir un lord mort b,..). Les musiques quand à elles sont magnifiques (elles ne sont pas non plus au niveau de Mass Effect ou Skyrim, mais sont tout de même prenantes).
Un bon jeu qui n'apporte certes pas toutes les réponses attendues, mais qui ravira tout amateur de bon action/rpg.