16.1/20

VecteurLazare
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

On a affaire là à un jeu de course globalement sympathique, ce Split/Second Velocity plaira aux fans de jeux de voitures nerveux et explosif tel les Burnout. Techniquement c'est quasi irréprochable, aucun ralentissement, l'action est fluide malgré les nombreux effets provoqués. En plus de ça le jeu est vraiment joli, des graphismes satisfaisants, des couleurs vives qui en mettent plein les yeux. En général les explosions, destructions etc sont correctes et puis de toute façon on a pas vraiment le temps de s'y attarder en pleine course. Pour l'ambiance disons que c'est potable, les bruitages tels que bruits des moteurs, bruits du vent etc sont crédibles mais en ce qui concerne les musiques là par contre c'est plutôt moyen. Le gameplay quant à lui est relativement bon, une prise en main rapide vu que la conduite est orientée arcade. Mais le système de dérapage n'est pas si bien que ça, il demande un temps d'adaptation et il arrive que quelque fois la voiture parte à gauche ou à droite comme ça sans rien demander c'est assez agaçant. La durée de vie n'est pas si conséquente que ça, si l'on enchaîne les épreuves en une dizaine d'heures le jeu est plié, si par contre on essaye d'arrivé 1er à toute les courses on peut compter entre 12 et 15h. Le multi est cool mais sans plus, on s'y amuse pendant 1h ou 2 pendant une semaine et après on y revient plus. Donc en résumé le soft de BlackRock Studio se veut fun(surtout entre amis), très bien optimisé, un peu court, visuellement agréable, un gameplay classique, original dans son principe d'éliminations des adversaires par la destruction des décors. Au final un jeu plaisant sans être révolutionnaire pour autant mais qui pour moi n'arrive pas à se démarquer des autres, à conseiller à moins de 30€.

giin
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Bon jeu de course version arcade. J'aurais mieux aimé pouvoir amélioré mon véhicule au lieu de devoir tout le temps choisir un véhicule. La difficulté est au rendez vous. On étaient 2 à se partager la manette pour faire les saisons et il en avait pas de facile. Cependant l'un était meilleur que l'autre pour certains mode, alors tout le monde y trouvait son compte. Mais legros point négatif du jeu est le mode en ligne. Là ou habituellement tout le monde y trouve habituellement un gros plaisir et un moyen d'étendre la durée de vie du jeu, ici c'est le point mort.

En multi joueur, le système ne prend pas en compte votre niveau ainsi que le type de véhicule prit. Ainsi vous pouvez être un novice avec une voiture de course de base et faire une course contre un expert avec une bombe surmonté de fusé de jet. C'est simple, vous vous retrouvez dès le début tout seul. Après le premier tour la personne devant vous à plus de 20 secondes d'avance sur vous. Juste ça, sa enlève le gout de jouer.

SangDomicileFix
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

J'ai beaucoup apprécié ce jeu. La difficulté est bien dosée en solo malgré quelques triches des IA (Attaques à volonté, etc, etc). Le solo est même assez facile à faire quand on a compris comment procéder. Ce dernier ne casse pas trois pattes à un canard : On s'amuse, c'est un bon jeu de course accentué par les explosions qui le rendent encore plus jouissif, mais c'est loin de suffire. On est donc en droit de s'attendre à un live de qualité : Ce qui est le cas. Le soucis du live, c'est qu'il est possible d'obtenir une voiture beaucoup plus puissante que toutes les autres ... en payant ... Si vous ne l'achetez pas, autant vous dire que vous ne réussirez pas à arriver 1er dans une course où se trouvent des joueurs qui ont la dite voiture. Alors certes, le pack en soi ne fait que 160 points microsoft, mais quoi qu'il en soit, je trouve quand même ça intolérable de forcer les joueurs à payer pour gagner. Ça gâche tout le plaisir quand tu joues avec une voiture de la carrière. Bref, ça m'a dégouté du jeu. D'ailleurs du coup tous les joueurs ont la même voiture, même couleur. Très frustrant t'as l'impression d'être un clone des autres. Si je mets 13/20 c'est pour ça. J'aurais mis 17 sinon.

Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Split/second est ce que j'appel une arnaque dissimulé derrière une belle poitrine. Ce jeu et vraiment génial et sympathique, ça claque et tous ça, mais le didacticiel qui vous invite à drifter ne mentionne pas que si vous ne drifter pas mais prenez vos virage minutieusement, vous irez bien plus vite que vos opposant, qu'en ligne seul une seul caisse (Ryback firestorm) voir 2 (La hanzoFX350) vous permettrons de vous débattre sur le podium car le reste du panel et inutile et vous fera hurlé face à des gars qui vous mettrons de l'air dans la vue, il et dommage de voir un si bon soft tombé dans le cliché "DU" véhicule ultime, "DU" didacticiel mensonger. Niveau sonore, bah c'est un jeu de course, donc la zik ce fond dans le panel d'hurlement de piston et autre rupture mécanique, graphisme je n'en parle parle, vus cette génération de console, c'est un minimum syndical d'avoir du beau, durée de vie solo, si vous choppé le truc du no-drift 2/3H sinon 5/6H et online, bah certain ce lasse vite et d'autre y reste, à vous de voir. Je vous le conseil d'occase pour pas plus de 20€

0okirbyo0
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Une mauvaise note pour ce Slit/second! Et bien oui, ce jeu me déçoit énormément! Outre le fait que les graphismes soit beau, que les explosions soit spectaculaire le reste est plutôt raté... D'ailleurs parlons en des explosions, elle sont tellement scriptées qu'il en devient trop simple d'éviter les différentes voitures et autres poutres... Enfin de toute façon, même en évitant les pièges, l'IA ne sera jamais loin, voir par contre, loin devant! Même en ayant une meilleur voiture que tous vos concurrents lancé à toute vitesse, vous vous ferez doublez! Voilà, ce qui gâche complètement en est réduit à ça, mais bon ça ne s'arrête pas là, car au niveau de la jouabilité, on a plus l'impression de subir que de conduire... En effet les dérapages sont tellement peu avantageux que vous allez vite penser à en faire le minimum possible, ce qui va un peu à l'encontre du gameplay. Ensuite, une autre chose que je trouve dommage, c'est le nombre de circuits, trop peu nombreux, ou du moins pas assez diversifié, on retrouve trop régulièrement les mêmes portions de routes. Mais il n'en reste pas moins que ces circuits permettent de faire des courses endiablées en changeant la trajectoire et en utilisant les explosions rouge! Mais pour moi cela ne suffit pas, les erreurs de jeunesse sont malheureusement trop nombreuses pour que je puisse lui mettre une meilleurs note...

summensalex
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Et oui je met seulement 11 à côté du déluge de bonnes notes qu'il a reçu mais je peux justifier cette note. Tout d'abord le jeu m'a franchement déçu du fait que j'avais essayer la démo disponible sur le live, j'avais adoré la démo et donc je me suis empresser d'acheter un titre qui me semblait bon.
Loin de là le change beaucoup franchement par rapport à la démo et pas en bien: une difficultée vraiment énervante (on se fait doubler alors qu'on a pris la meilleure voiture possible et qu'on est a fond). Des explosions exagérées au possible. Non, vraiment pas bon. Je crois que ce qui m'a déçu est le fait que le vrai jeu soit si différent de la démo pourtant excellente. Bref un jeu que j'ai vite revendu aussitôt que je l'ai acheter!

Morphiphi
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Bonjour. Split/Second fait ce qu'on lui demande : il nous fait passer un bon moment de fun.
Grâce à son concept sympathique où le but est de passer devant les adversaires en pilotant mieux qu'eux et/ou surtout en les crashant en déclenchant des évènements scriptés, on en prend plein les yeux, et c'est assez jouissif.
Malheureusement, au bout d'une dizaine de courses, l'ennui et surtout la frustration s'installent. La faute à une IA tricheuse dont les voitures sont plantées sur des rails et semblent toutes les mêmes alors que pour le joueur elles sont plus ou moins faciles à contrôler. Le pire étant sans doute que les bots ne se battent jamais entre eux, non non, ils sont tous sur votre dos.
Dommage car graphiquement le jeu tient bien la route et les (trop) nombreux effets sont convaincant. De même que les circuits, avec la bonne idée des tracés modifiables. Mais bon, somme toute, le principal sentiment qui ressort après une petite session de jeu journalière, c'est la frustration face aux tricheries de l'IA.
Donc 11/20, c'est mérité !

Mika-117
Posté le 30 août 2020 à 13:18

Un très bon jeu qui me rappelle beaucoup Burnout avec le fait de pouvoir interagir avec le décor qui va écraser des ennemis et changer le classement de la course. Graphiquement le jeu est très joli, que ce soit au niveau des décors ou des voitures. Le gameplay est très bon, simple prendre en main et jouissif. La durée de vie est assez longue, en revanche ça manque de véhicule et de circuits. La bande-son est bonne également.

edge92
Posté le 25 août 2020 à 11:24

Super jeu de bagnole, effet de vitesse garantit. Types de course varier et agréable, un poil repetitif. Bonne durée de vie et IA tres compétitif, tres belle surprise

megafun89
Posté le 16 mai 2020 à 17:32

Testé sur X360

Graphismes:
+ mise en scène au top
+/- techniquement inégal, même pour de la 360
- lisibilité à l'écran difficile

Gameplay:
+ grosse intensité
+ sensations de vitesse et de pilotage bonnes
+ prise en main immédiate
+ jouable en splitté, émotions décuplées ! ^^
+ modes variés et sympas
+ difficulté bien dosée
+/- adaptation de l'IA très bonne (challenge permanent), mais un peu trop sur rails
+/- gameplay prenant mais assez redondant
+/- véhicules variés mais se comportent tous pareils
+/- maps variées, mais niveau catastrophes beaucoup de reddits...
- tout se débloque uniquement dans le solo, dommage pour un jeu aussi intéressant en split

Son:
+ bonne BO
+ narrateur traduit et bien doublé en VF
+/- effets sonores corrects sans plus

Scénario:
+ Simple, mais tient parfaitement la route (bien plus que la mode du pseudo-festival) --> pas de flics, des explosions -> tournage de cinéma. C'est l'alibi parfait pour un jeu de caisses.^^

francky68000
Posté le 27 mars 2020 à 01:28

Un jeu de courses qui m aura marqué par son fun et ses effets pyrotechniques. Bonne impression de vitesse, musique très sympa, concept rafraîchissant. Seuls les graphismes sont un peu décevants en 2020 et même pour l époque avec un aliasing assez prononcé mais rien d horrible non plus. Les décors par contre sont très sympas et l impression de vitesse aussi.
Un excellent jeu de courses très additif pour et de cascade comme on aimerait en voir plus souvent.

Dark-Cherry
Posté le 14 avr. 2019 à 13:41

Découvert avec mon abonnement gratuit, je me suis dit : encore un jeu de course classique, mais non, une fois sur les pistes, bon sang que c'est bon, c'est prenant, c'est difficile, c'est punitif, c'est spectaculaire, c'est comme si je jouais avec des joueurs IRL, une difficulté à l'ancienne, des épreuves comme dans Burnout tout aussi géniales les unes que les autres , les drifts sont fabuleux, les circuits sont splendide, avec les destructions des décors pour accidenter les autres et prendre l'avantage, les voitures qu'on débloquent au fur et à mesure augmentent en puissance, maniabilité, freinage etc. Un dernier mot pour la fin : MAGISTRAL !!!!!!!

Pred21
Posté le 27 juil. 2018 à 14:34

De l'arcade pure et dure. Amusant 10 minutes, car la lassitude arrive rapidement. Graphiquement, c'est joli, mais trop bourré d'effets pyrotechniques, ça peut piquer les yeux. Ca va très vite, c'est spectaculaire, c'est assez difficile et ça manque de diversité.

florianrayman2
Posté le 22 juil. 2018 à 15:33

Split/Second Velocity est jeu de course de voiture très arcade, qui mise essentiellement sur sa mise en scène très réussie. Le but dans ce jeu est, évidemment, d'arriver en première position, avec la particularité de pouvoir faire crasher ses concurrents. Il est en effet possible de se servir de l'environnement et des éléments du décor pour pouvoir faire tomber les autres. Il faut alors remplir une jauge en faisant des sauts, dérapages, aspirations,... Plus la jauge est grande, plus il est possible de faire des crashs plus puissants et plus durs à esquiver pour les concurrents. Je trouve le principe de ce jeu vraiment sympa, d'autant que la mise en scène des crashs et les explosions sont vraiment très agréables visuellement pour un jeu 360/PS3. De plus, le jeu propose de bonnes sensations de vitesse et les décors et les graphismes sont très réussis. Le jeu est très fluide et on est pas blindé d'informations inutiles sur l'écran, il n'y a rien. Le fait de pouvoir totalement modifier une partie du circuit en activant un gros crash est vraiment très fun et très spectaculaire, c'est un très bon point.
Bien que la campagne soit assez courte et surtout répétitive (on refait des courses déjà faites auparavant), les développeurs ont aussi mis d'autres modes de jeu, tous très intéressants à mon goût. Il existe aussi un mode écran splitté, ce qui peut être très sympa entre amis. La physique du jeu laisse cependant un peu à désirer : on a l'impression que les voitures sont vraiment très lourdes, notamment pendant les sauts, et les collisions contre les concurrents ou les murs des circuits sont.. un peu bizarres par moment. Bien que cela puisse être frustrant, cela ne gâche en rien le gameplay, puisque les véhicules se conduisent quand même plutôt bien (très arcade) et les dérapages, très important dans ce jeu puisque c'est le moyen le plus rapide de faire des crashs, se maîtrisent très bien. L'IA aussi est un peu moyenne, quand on utilise un crash, il y a 75% de chance que les concurrents se crashent, alors que par moment ce n'est vraiment pas difficile à esquiver. Et des fois, l'IA peut être cheaté. Les concurrents nous rattrapent des fois sans raison (alors qu'il y avait une bonne avance), et on a l'impression aussi qu'ils utilisent des crashs comme bon leur semble. Le jeu est faisable malgré ça, ça rajoute un peu de difficulté pour un jeu pas très difficile (sauf des circuits en mode contre la montre qui sont vraiment difficiles).
Enfin, les musiques du jeu pendant les courses sont vraiment exceptionnelles : on a vraiment l'impression d'être dans un film hollywoodiens, et elles sont très bien adaptées aux situations. Un très bon point pour ce jeu, les musiques sont excellentes.
Pour conclure, Split/Second est un très bon jeu de course qui défoule bien, grâce à sa fluidité et sa mise en scène spectaculaire, malgré quelques petits soucis d'IA et surtout une campagne trop répétitive. Cela reste un très bon jeu de voiture, très agréable et fun, même en écran splitté. Le jeu fait tout pour qu'on ai l'impression d'être dans un gros films hollywoodiens, grâce à son ambiance général et surtout sa musique, qui est un très gros point positif du jeu. Bref, un jeu très réussi.

atoub
Posté le 21 févr. 2016 à 02:01

+ Frame-rate constant durant les courses
+ Très bonnes sensations de vitesse
+ Très spectaculaire
+ Direction artistique de qualité
+ Techniquement au point
+ Multi en écran scindé

- Manque de variété dans les environnements
- clipping occasionnel
- Chutes de frame rate et tearing durant les cut-scenes
- La foire aux DLC

Acheté 10€, il les vaut.
C'est un bon jeu d'arcade, très fun et bien réalisé dans l'ensemble.

SuperLuchador
Posté le 20 déc. 2014 à 16:45

Je mets la note de 16 pour plusieurs raisons : Premièrement, ce jeu est très beau, les décors également, il y a une bonne destruction des décors, la voix du "narrateur" est en français (ce qui fait un bon point), il y a une bonne sensation de vitesse, il y a un bon petit panel de choix des voitures avec chacune leur propriétés (plus ou moins lourde, plus ou moins rapide) mais j'ai enlevé 4 points car pour un jeu de voiture il n'y a pas de vue cockpit (où on voit le volant les compteurs de vitesse etc...) et la difficulté des épreuves est un peu trop élevée par moment donc vous vous prendrez plusieurs fois la tête, vous aurez envie de prendre le jeu et de le passer par la fenêtre (c'est ce que j'ai ressenti honnêtement) donc si vous aimez vous arracher les cheveux ce jeu est fait pour vous ^^. Non plus sérieusement ce Split/Second est une bon jeu mais parfois les développeurs ont trop abusé mais je vous conseille tout de même ce jeu.

Hayato-FT
Posté le 19 déc. 2014 à 08:03

Ce jeu est tout simplement ultra frustrant.
Le concept n'est pas mauvais, pouvoir détruire le décors pour modifier la course, y'a de l'idée, mais c'est juste tellement mal optimisé.
Alors oui la sensation de vitesse y est, mais c'est tout.
Pour le reste faudra repasser !
Les musiques ont été créées de toute pièce, quand y'a pas de budget pour les droit d'auteur bah y'en a pas ^^
Mais le pire du pire c'est bien vos adversaires IA.
Tandis que vous déraperez à chaque virage à 90°C, eux les prendront sans soucis à pleine vitesse.
Tandis que vous devrez montez votre jauge de destruction, vos adversaires en auront en illimité.
Tandis que vous galèrerez à tenir dans le top 3, les adversaires vous tracerons ou vous remonterons à une vitesse folle.
Et le pire, LE PIRE, c'est que peu importe les voitures contre vous, c'est comme si vous affronteriez des PUTAINS DE TANKS !
L'IA vous touchera à peine le rétro que vous partirez en tête à queue, et il ne faut même pas tentez de leur rentrer dedans, c'est comme foncez dans un mur. Littéralement. Ils ne sortiront pas de leur trajectoire.

En bref, le jeu est super mal optimisé et ça en devient très rapidement hyper frustrant tellement que l'IA est cheatée, je ne trouve pas d'intérêt ou de plaisir à y jouer.

360 19.99€