17.7/20

Johnsnow5590
Posté le 30 avr. 2016 à 23:07

Quelle claque, je suis pas prêt de me remettre de cet incroyable odyssée SF. Tout y est, scénario, gameplay, direction artistique et musique incroyable. Ce jeu est tout simplement hallucinant!!!

archangel76
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un jeu qui en met plein la vu ! Les deux premiers été pas mal malgré une disparition presque totale du mode RPG dans le deuxième opus mais qui reviens en force dans ce mass effect 3, l'histoire nous prend au tripes, il y a beaucoup plus d'arme que dans le deuxième ainsi qu'un système de mods d'armes qui est pas mal. Les graphisme ont été retravaillé les dialogue un peu plus poussés etc.. Ce jeux est une grande surprise et je suis bien satisfais que bioware se soit enfin rattraper comparé au deuxième opus. Je lui met un 18 car les 5 dernière minutes de la fin m'ont un peu déçu mais je n'en dirais pas plus mis à part que si vous aimez l'univers de mass effect n'hésitez pas à l'acquérir !

tintindu37
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

De mon point de vue Mass Effect 3 apporte une conclusion epique a une saga tout simplement splendide , jouant depuis le premier opus je trouve que le dernier s'inscrit parfaitement dans la lignée de ses predecesseurs et reste pour moi un des meillerus jeux auquels j'ai pu jouer ace jour . De plus il est de nos jours un des rares a proposer une telle durée de vie ( 38 heures pour finir la campagne ) . Le jeu en lui meme propose il est vrai une action plus rythmée que les deux autres mais il faut dire que le contexte du jeu s'y prete la guerre galactique n'etant pas de tout repos . Le multi presente un certain interet pour se defouler un peu entre deux missions majeures et complemente donc l'histoire principale . En somme un jeu qui ne m'a pas decu dans l'ensemble sauf peut etre un certain moment commun a de nombreux joueurs .

nico1202
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Un jeu magistral qui vient clore en beauté une saga somptueuse. L'action a été revue pour plus de dynamisme, de même que la difficulté ce qui permet de bien utiliser la roue des pouvoirs et c'est là que la tacticité des combats prend tout son sens. Malgré le fait que les éléments RPG aient été renforcés par rapport au second opus, on regrettera que Mass Effect ne soit plus vraiment un jeu de rôle, que l'exploration ait été réduit à sa plus simple expression (la Citadelle où se trouvent tous les PNJ et le Normandy). Le moteur graphique accuse l'âge dans les cut scene même si globalement les environnements sont beaux et la direction artistique géniale. Encore une fois le gros point fort réside dans la narration passionnante et en continuité. Et même si la fin n'a pas plu à tout le monde, force est de reconnaître qu'elle est plus complexe qu'on ne le pense et surtout plus inattendu qu'on ne l'espérait, seyant au mieux une trilogie de cette densité, et ce peu importe que nos choix aient peu d'incidence sur cette conclusion. Un superbe jeu très émouvant

bascoco
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Je l'avoue c'est bien mon premier Mass effect, et il faut bien le dire j'en ai pris plein la vue. Je met déjà tout de suite 18 pour l'aspect très "Babylone 5" donné au titre et traité avec la plus grande minucie. Les dialogues ne sont absolument pas barbant et le scénario se développe tout doucement entre les attaques des moissonneurs, les alliances et l'obscur groupe Cerberus. Pour la jouabilité il faut dire que pour un débutant on est un petit peu dérouté lors des phases d'action surtout pour la gestion des attaques synchronisées en équipe. Seul bémol réel pour nous possesseurs de 360, c'est le fait de devoir changer de CD juste pour jouer à une mission secondaire alors qu'on vient juste de débuter le jeu.

bikooldu29
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Le jeux est tout simplement excellent,l'immersion et la narration du jeux et les dialogues sont sublimes,comme la musique et les dialogues en français qui sont comme ses ainées,a la hauteur de la b.o Américaine.
La Jouabilité a été retravaillée,Shepard est plus agile(grande différence au 2)donc les combats sont plus énergiques vu que l'I.A a les mêmes capacités que nous.
Les missions sont prenantes que ceux soit les principales ou bien les secondaires.bien que la durée du soft soit assez longue(30heures,comptant les quêtes annexes)personnellement je trouve le jeux assez court(car justement,on ne s’ennuie pas)sinon le moteur du jeux a été légèrement amélioré tout comme l'aspect a-rpg du 1 et abandonné dans le 2,revient dans le 3.
Mise à part ça, à part la fin(qui est beaucoup critiquée)est un peu décevante mais acceptable.
je le conseille pas aux fans qui certainement l'aura déjà prient,mais à ceux qui hésitent encore ou qui attendent des avis positives ou bien qui ne connaissent tout simplement pas la saga et qui veulent la découvrir,foncez mais si vous voulez profiter de l’expérience au maximum, commencez bien évidemment par les deux premiers.

flo552701
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Graphiquement le jeu est plutôt beau surtout au niveau des visages. La mise en scène est pas mal. Au niveau de l'ambiance les musiques s'accordent bien à l'action et sont de très bonnes qualités, dommage qu'elles soient redondantes et peu variées. Au niveau du jeu en lui même, le mode RPG est vraiment bon, on retrouve un mix du 1 et 2. dommage au niveau de l'exploration (aucune planète à explorer et scans des planètes enlevés pour les ressources). On peut noter un manque de contenu au niveau des armes et armures. L'histoire est bonne mais un peu courte et surtout une fin NULLE. Seulement 3 fins possibles et les choix n'influt pas grand chose. Dommage ...

krizalyd
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Enfin la conclusion de cette merveilleuse saga ! Même si j'ai préféré le premier ce 3ème opus n'en reste pas moins une excellente conclusion. La fin divisera les foules mais reste cohérente avec l'ensemble et il y aussi le mode multijoueur qui s'intègre parfaitement à l'histoire et influe même sur celle-ci ! Bref pour moi à n'en point douter une des sagas les plus cultes de ces dernières années et maintenant il n'y a plus qu'à attendre de voir sur quels projets se lancera BioWare prochainement.

4flow4
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Quel pied ce Mass Effect 3 sérieux ! J'ai adoré les 2 premiers qui étaient excellent, celui-ci de même. La narration est de très bonne qualité, les voix françaises également. Un travail artistique remarquable (Thessia), une mise en scène digne d'un grand film. Bref, la meilleure série de science-fiction à laquelle j'ai pu joué sur cette génération de console. MERCI BIOWARE ;)

luffy3333
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

OK ba parfait sur tout les point l'extase tous simplement magnifique imersif au possible un histoire a couper le souffle des tout aussi spectaculaire les une que les autre tout y est
pour que se jeux et un 20 pour tout dire je n'ai mis que deux 20 dan ma vie a SKYRIM et a MASS EFFECT 3 merci a biowaere (mal écrit je panse) et a EA pour se jeux parfait ...

sorcikator
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Le digne chapitre final d'une série formidable. Pour cette fin, Bioware s'est surclassé, avec une jouabilité plus fluide (Shepard peu enfin rouler et grimper une échelle), des combats offrant un réel défi et des quêtes si bien travaillé qu'on est presque prêt à croire en une puissance divine.

Mais il y a un hic, et plusieurs personnes, comme moi, seront d'accord. Sans spoiler, disons que les dernières minutes sont...particulières. Peut-être que les développeurs ont trop tenté de sortir des sentiers battus, mais ils ont plutôt foiré leur coup. Autrement, c'est un jeu que je recommande à tous, et surtout, que je recommande de jouer avec des parties importées. Ça en vaut la peine.

punisher34
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

ce jeu est tou simplement sublime tres bonne suite du 2 je ne comprend pa pourquoi jvc lui a mis 15 en graphisme moi je lui met un bon 18 voila je conseille ce jeu a tous les fans n ecouter pas les gens ki lon note 5 la c pas call of !!!!

huguesturbang
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Voilà, je le savais. Je suis sensé bosser aujourd'hui, et me voilà avec la tête dans la derrière, la faute à Mass Effect 3. Comment est-ce que vous voulez aller dormir à une heure raisonnable quand Mass Effect se trouve dans votre console?

Bref. Il a quand même, pour moi, deux défauts: le premier, c'est le passage incessant du cd1 au cd2, d'une mission à l'autre. C'est anecdotique, mais ça m'énerve.

Le deuxième, c'est l'omniprésence qui est donnée aux combats.

A part ça, après 10h de jeu, l'histoire est prenante, les personnages attachants, la maniabilité de Shepard fantastique et surtout, mais c'est lié à la série, la continuité des évènements entre les différents jeux est fascinante. Dialogues très bien écrits, aussi.

Donc, d'après moi, il est un peu moins bon que ME1, mais conclut admirablement la série.

Electroniqua
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Le voila enfin... Mass Effect 3 !! Cela fait déjà 2 ans que j'avais fini le 2 qui est pour moi un jeux génialissime et à la fin du deux quand on voit... ATTENTION SPOIL les vaisseaux moissonneures arriver puis après FIN ... Je me suis dit le 3 sera un MONSTRE INTERPLANETERE !!!!!! Jdoit dire que je viens de finir le 3, environs 31h de jeux j'ai fait quelque missions secondaires et j'ai un peut trainer la patte.. Je me de décide donc à le noter enfin, et la et la 19/20 pour moi 20 normalement mais aucun jeux n'est parfait mais Mass Effect 3 frole du doigt la perfection je peux vous l'assurer... AAAlors tout d'abord le jeux propose de l'action, rien que sa, oui mais la vous en aurez pour votre grade, les vases d'actions dans ce Mass Effect ce comptes par milliers il y en a tout le temps avec des graphismes je trouve améliorer enfaite je l'ai trouve plus fins et plus détailler que le 2.
Le scénarios est super aussi, offrant au joueurs moulte rebondissements de facon intelligente.. bref j'ai adoré
Je ne vais pas tout vous dire ni vous racontaient toute les merveilleuse chose dans le jeux !! Je vais juste vous dire à ceux qui doute et qui on aimer les anciens épisodes FONCERRRRR quoi.
Le jeux et brillant dans tout, un scénarios de fou une bande son de grand psychopathe, le jeux est intelligent, bien écrit et très subtiles, enfin bref vous l'aurez comprit ce jeux et FANTASTIQUE !

darthaan
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

ce jeux est époustouflant,ces un mélange des trois jeux,les graphismes sont vraiment beaux,le gameplay est assez bien il ressemble un peu a gears of war,la liberté est bonne,les choix influence les actions,a date ses vraiment un bon jeux j'ai hâte de voir si il vont sortir un nouvel opus.je vous le conseil de vous l'acheter il en vos vraiment la peine!!!

Marcelo44[JV]
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Toujours un plaisir immense de me replonger dans ma saga préferée.De retrouver cette ambiance futuriste,ce background,ce scenario puissant et plus sombre ainsi que cette relation entre les différents personnages et races si prenants.

Le Space opera made in Bioware nous gratifie ici,pour son ultime épisode la trilogie,un gameplay plus dynamisé qui a gagné en profondeur grâce à son level desing et à l'I.A des ennemies qui a été améliorée. Ont sent ici que les dévellopeurs ont mit un point d'honneur à souligné et à nous montré ce conflit ouvert à l'aide de nombreux panorama saisissants servient sur fond de musiques épiques auxquels assistent presque désemparés la plupart des protagonistes du jeu.

Quant à la réalisation elle est,comme à son habitude,splendide et soignée avec des textures et des effets de lumières améliorés.

Dommage cependant que les dialogues interactifs et l'exploration soient moins présents que dans les anciens opus. Mais même si je l'ai à peine commencer je peux dire que l'ont nous a servie ici un final en apothéose. Une série qui fait et qui fera sûrement date. Un grand moment de JV ! Merci Bioware !

sion_hunter
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

je mets presque jamais 20 sur 20, mes la faut avouer que ca envoie du lourd, graphiquement magnifique, histoire terrible, remplie de petit detaille quond retrouve dans quasi aucun jeux (et pourtant il arrive a avoir des note de 18/19 sur 20), alors comment ne pas mettre la note maximum, le jeu est tres long prenant, ont s'ennuie jamais, ont peut le refaire de la facon que l'on veux, et de plus le multi est jouisif et tres adictif. bref vous aurrais jamais depenser aussi souvent 59 euro aussi intelligemment dans un jeu ;). un must (voir surement le jeu de l'année 2012 ;).

360 18.99€