17.7/20

Johnsnow5590
Posté le 30 avr. 2016 à 23:07

Quelle claque, je suis pas prêt de me remettre de cet incroyable odyssée SF. Tout y est, scénario, gameplay, direction artistique et musique incroyable. Ce jeu est tout simplement hallucinant!!!

archangel76
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un jeu qui en met plein la vu ! Les deux premiers été pas mal malgré une disparition presque totale du mode RPG dans le deuxième opus mais qui reviens en force dans ce mass effect 3, l'histoire nous prend au tripes, il y a beaucoup plus d'arme que dans le deuxième ainsi qu'un système de mods d'armes qui est pas mal. Les graphisme ont été retravaillé les dialogue un peu plus poussés etc.. Ce jeux est une grande surprise et je suis bien satisfais que bioware se soit enfin rattraper comparé au deuxième opus. Je lui met un 18 car les 5 dernière minutes de la fin m'ont un peu déçu mais je n'en dirais pas plus mis à part que si vous aimez l'univers de mass effect n'hésitez pas à l'acquérir !

Fury[JV]
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Mass Effect 3 est un très bon jeu. La bande son est bonne, bien que j'ai parfois eu du mal, le gameplay est pas mauvais. Malgré ce que beaucoup disent, je trouve que le jeu a d'excellents graphismes. Le scénario est bien, mais la fin est extrêmement décevante. Heureusement qu'ils ont prévus une nouvelle fin.

charlynator
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est juste démentiel. Il retrouve le côté action du 2 et le côté RPG du 1 même si celui-ci est pas aussi poussé que dans le 1. Niveau graphisme c'est très beau, mais quelques textures manquent de détails. Le scénario est juste grandiose tout comme les musiques qui nous plongent dans une ambiance fin du monde. Incroyable. Seul la fin peu en décevoir certain mais dans l'ensemble c'est un jeu que je conseil vraiment au amateurs, de faire, et je conseil également de faire les deux premiers avant, afin de pouvoir importé vos sauvegardes pour que vos choix est une influence sur le scénario. Un grand jeu.

Posté le 12 mai 2012 à 00:00

J'attendais cette épisode, la fin de cette trilogie depuis des mois et des mois et je n'ai vraiment pas été déçu !! Globalement c'est le même jeu que l'épisode précédent mais les quelques petit ajouts qui ont été fait sont vraiment très sympa ! La fin du monde donne une dimension vraiment super intense et intéressante au jeu ! Très satisfait =D

titusmims
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

La science fiction s'est quand même incroyable! Et cette série, Mass Effect a marquée cette génération et marquera...je n'ai pas peur de le dire...l'histoire du jeu vidéo!. Du premier au troisième, le joueur en prend plein les yeux, par sa richesse narrative, son univers extraordinaire...enfin une saga qui marque le gamer et le fan de SF ou space opera. Pour cibler le troisième episode, il est clair que quelque incompréhensions y sont perceptibles par rapport au deux premiers mais c'est sans doute le seul defaut, car le gameplay est au petit oignons, il y a un vrai retour du coté rpg et finalement que veut-on dans un rpg? Qu'il nous transporte dans un univers avec un personnage tout en respectant les choix moraux...une sorte d'identification du joueur a cette univers..Je mettrais des heures a parler de cette saga donc je vais abreger, mass effect 3 est l'apothéose d'une franchise epique du début a la fin, nous transportant dans un monde incroyable. Ensuite la bobox suit le mouvement malgré les chargements..qui disparaissent avec l'installation sur le disque dur donc pas de problème, le level design est énorme. La bande son: WAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU! enfin voila ça claque un max^^. 18 pour le jeu, et 19 pour la saga entière!.

Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Mass effect 3 est le meilleur des ME mais la fin est vraiment très très décevante et incompréhensible, heureusement qu'ils promettent de faire une DLC "GRATUIT" pour revivre une autre fin. Cependant la jouabilité est super, l'univers du jeu super, le réalisme super, ça devient presque un film maintenant, c'est vraiment bluffant.

W0ud1d1
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

ce jeu est très bien histoire interresant graphique très bien mais quelque bugs (bizarre il y a plus avec la fille.)les 3 façon de jouer sois action ou histoire ou jeu de rôle et bien pense, personnalisation presque total. La bande son génial surtout le début il y a musique génial qui de met dans l'ambiance désespére de l'histoire.deux défaut pour moi le système de combat et facile mais les IA alliés sont chaud a gerer ensuite je trouve qu'il manque cruellement des armes dans certaines catégories (comme les mitraillettes)

memehdi
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

éNORME !!!!!! trop bien !! un gameplay énorme . Des cinématiques a coupés le souffle ( en + c'est vraie ) une jouabilité parfaite . une bande son énorme . pour ceux qui on kiffer " star wars " ou " le cinquième éléments " vont surkiffer MASS EFFECT 3 ( DSL pour les fautes d'orthos )

xModernWariorX
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Gameplay génial . Graphisme o_o j'en ai pleuré mieux fait que le deux super beau et que dire de l'histoire Shepards come's back ce jeux est amazing et la fin ben pas si décevante mais je m'attendais mieux .

AshleyN7
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

D'abord il a une très bonne fin ! C'est juste que les gens ne comprennent pas que l'histoire se base sur des doctrines et des religions , c'est toute une histoire de politique. Après je pourrai en dire plus mais je risquerai de spoiler. Sinon un très très bon jeu , serte il ne vaudra jamais le premier Mass Effect mais il n'est pas nul pour autant. Ce jeu ne devrait pas s'adresser aux jeunes , parce qu'ils ne comprennent pas ces principes comme la religion et les doctrines sociale du jeu. Pour moi , dans le jeu , la destruction de l'humanité est évidente. Après à vous de le finir pour ouvrir les yeux , sur ce qui me pousse à dire ça.

alizrock
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Pour moi ce mass effect est le plus abouti de la série. Le scénario est plus sombre plus mature, c'est l'ultime combat de Shepard et des ses coéquipiers. Shepard est plus humain que jamais, on voit enfin ses faiblesses ainsi que celles de ses camarades. Certes il y a moins de choix dans les dialogues, mais cela est voulu et totale assumer par les developpeurs car la guerre cest marche ou greve.
L'histoire commence sur terre, ou une scène troublera shepard jusqu'à la fin. De la vous voyagerais dans toute la voix l'actée en ayant pour but de rassembler la plus grande flotte pour votre dernier combat contre les moissonneurs.
Niveau gameplay, shepard est plus dynamique le système de couverture est train bien penser il me rappelle celui de deus ex HR. Les mods d'arme font leur grand retour mais ils sont simplifier par rapport au premier. Il y a plus de compétences a développer par rapport au second opus. Vos choix un des autres mass effect ont des répercussion tout au long du jeu , ainsi que ce prix dans celui la, il est tres facile de perdre un équipier.
Le moteur graphique commence a se faire vieillissant ca se ressent mais le level designe est sublime et la mise en scène est digne des plus grande série SF (je pense a BSG).
Enfin le tout est sublimé par une bande son juste magnifique que se soit les bruitage doublage ou la musique, il y a rien a redire.
Le seul défaut est la fin du jeu, qui a un prologue vraiment minime et incohérent. On ne voit pas en quoi les choix pris tout au long des trois jeux fait évoluer l'univers de me.
De plus que l'on soit concilliant ou pragmatique on a le droit aux même choix possible.
Mais elle reste quand meme bonne et marque bien la fin de la saga shepard a moins d'un retournement de situation.

[Fouinybaby]
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Mass Effect 3 est tout simplement énorme! Les graphismes sont plus que corrects, la bande son est superbe, la jouabilité améliorée par rapport au volet précédent, le scénario est passionnant, mais ce qui m'en a vraiment mis plein la vue, ce sont les cinématiques lors des batailles spatiales O_o!!!! Tout simplement MAGNIFIQUES!!! Certains parlent de baisse de frame rate, personnellement je n'en ai jamais eu et pourtant j'ai fini le jeu trois fois! s'il y avait eu plus de missions secondaires, je lui aurait mis un petit 19. Car il est impossible selon moi de noter un jeu 20/20, c'est stupide car tous les jeux ont des défauts. Mais ce qu'il faut retenir de ma critique, c'est que ce jeu est à couper le souffle!
PS: La fin est vraiment très émouvante...

__gamer21
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Mass effect 3 est censé clôturer la trilogie de john shepard, et ça ça n'est pas rien!

en plus de graphismes vraiment beaux le jeu dispose d'une bande son à couper le souffle, embellie par un scénario des plus intéressants.

la fin pourra décevoir ceux qui ne la comprendrons pas, mais pour ma part je la trouve surprenante et bienvenue.

vous l'aurez compris, pour moi ce mass effect 3 est un chef d'oeuvre vidéo ludique.

(voilà ma vidéo test qui vous en dira bien plus : http://www.youtube.com/watch?v=3E3V3a9QDvc&feature=plcp&context=C491464eVDvjVQa1PpcFPCwy94beW6gmp1rbzxkdLwCCe7aAf8Fes= )

Yopsolo
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Après un début difficile voire laborieux, la deuxième partie est nettement au-dessus et vire même de mieux en mieux ! Sans spoiler, le dénouement final (que ce soit les moissonneurs, cerberus, les prothéens et le sort de la galaxie) est tout bonnement génial ! Ne vous fiez surtout pas aux nombreuses critiques de joueurs (sûrement très jeunes) qui n'ont sans doute rien compris à l'intelligence d'une des plus grandes fins de jeux vidéos qu'il m'est été donné de vivre ! Mass effect est une grande trilogie dans son histoire, et un bon jeu vidéo dans son gameplay ! Même si j'ai pesté sur la pauvreté du côté rpg et des choix à faire, je suis content d'avoir été jusqu'au bout, ça en vaut vraiment le coup ! Contrairement à la plupart des jeux, des films et des séries : Mass effect tient ses promesses jusqu'à la dernière seconde !

amalgrey
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Une merveille. Bioware nous offre une fin en apothéose pour la trilogie Mass Effect, avec tous les ingrédients qui ont fait le charme des opus précédents. Scénario, mise en scène, implication du joueur... La fin a fait débat? Le dlc a fait hurler? C'est dérisoire par rapport a l'expérience de jeu apportée par Mass Effect 3. Saisissant et haletant.

limon336
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Franchement je ne comprends pas les commentaires négatifs sur ce jeux,
Faites seulement la différence entre les trames scenaristiques des autres jeux du commerce.
AUCUN n est plus profond , mature ,et immersif que ce lui de mass effect.
C est déjà fantastique de jouer à un jeu qui a une réelle histoire,d avoir,un jeu ou votre personnage vous représente dans vos choix moraux et physique.
Jouer le jeu en 8h ??? Comment c est possible , il faut entre 25 et 30h pour tout faire,
L immersion commence déjà par faire TOUT le jeu, c est un des piliers ,ce sont les quêtes secondaires entre autre qui font que le scénario tiens le coup.
Les choix de shepard ne sont pas tout d abord,cruciaux, mais ils le sont à la fin.
En clair on ne peut pas parler de mass effect 3 sur le simple postula du graphisme et de son game play.
À mon sens c est avoir un vue étriquée de ce que se Space opéra procure.
Pour finir , je suis d accord pour dire que tout n est pas parfait , mais ce sont des avis strictement personnels et ressentis. J englobe ici ce dernier épisode et les liens avec les 2 précédents.
Jouer une fois totalement, j ai fini aussi les 2 autres scénarios de fin.....à ce stade on peu choisir ce qui nous plais et c est bien la le but d un tel jeu, le plaisir......

360 18.99€