18.7/20

Limmoye
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

superteckel
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
Syaku
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Vu le label Rockstar, on peut prétendre s'attendre au meilleur...las ! A défaut du pire, nous avons là un jeu correct, mais loin de ce qu'on était en droit d'attendre. Ce jeu n'est pas mauvais, loin s'en faut ! Une direction artistique sublime, avec des environnements à couper le souffle malgré le clipping, servis un bande son brillante. Le gameplay est aussi excellent dans les phases principales. Néanmoins que de lassitude ! Le jeu tourne vite en rond, avec ses perpétuelles fusillades qui manquent de rythme, la carte est tellement énorme que faire des aller-retour en cheval devient vite usant et les à-cotés sont inconstants: les jeux de tables frisent la perfection, le reste fait parfois de le catastrophique comme pour le dressage de chevaux. Enfin, point majeur, le scénario traine en longueur et les péripéties deviennent plus prévisibles qu'un mauvais western. Que dire des dernières missions, où l'ennui est profond. Dommage car le chef d’œuvre était bien parti...

groovybenj
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Bof bof bof.
RDR profite d'un effet "Rockstar/ahou", entendez par la, ce studio nous ponderait une bouse, tout le monde dirait wahou qu'elle est belle ! et la RDR, bah c'en est pas loin.. Explications:
Ceux qui ont connu le premier red dead, se souviennent d'un TPS, tres lineaire, mais avec un scenar' inspiré d'un grand film (il etait une fois dans l'ouest) et malgré quelques defauts, un jeu depaysant et tres sympa à jouer.
La & las, RDR y a perdu une partie de son ame.. Graphiquement tres beau, il faut le dire, le jeu reste neanmoins tres vide, il y a peu de choses a faire hormis les quetes toutes plus idiotes ou pleine de contresens les uns que les autres.
Un exemple, pour avancer dans lhistoire on vous demandera daider un charlatan, et lorsque ses victimes voudront en decoudre avec lui, vous devrez les plomber.. Donc, alors que soit disant on a un honneur et une reputation (suivant nos actions) on doit buter 15 mecs qui se sont fait avoir, juste pour sauver un charlatan.. et le pire, c'est que l'on ne peut pas choisir de ne pas lui venir en aide et de le laisser a son sort.. Ceci n'est qu'un exemple, mais le jeu ne beneficie d'aucun choix, a la maniere d'un mass effect ni d'aucune morale.
Rockstar nous relivre sa vision habituelle, l'amerique c'est pas aussi bien, si ta ete mauvais tu feras toujours des trucs mauvais.. Bref du vu et revu.
Enfin durée de vie le jeu est "relativement" long, relativement car les "quetes" sont sans interet et se resument a buter des bouseux, et a aider des pnj fous ou stupides; mai sl'onpeut compter 30 heures pur le mode solo.
La musique est pas aussi inspirée que le premier, ici ce sont plus des sons que des themes musicaux (hormis celui quand on est poursuivi)
le gameplay est relativement bon, bien que l'on ne puisse configurer les touches, attribués bizarrement.
Bref un jeu sans plus, assez bien mais pas top, une resucée de GTA dans le far west..
a tester pour la culture, rien d'autre

TJackson
Posté le 10 juin 2018 à 09:56

2018, je pose enfin mes mimines sur le fameux jeu d'action de Rockstar. Et plus particulièrement sur la version rétro compatible de la version Xbox One X avec son patch.

Graphiquement, le titre est splendide. Pas un brin d'aliasing, les détails sont au rendez-vous.
Seul bémol, un petit clipping résiste.

Le gameplay du jeu à bien été pensé, même si on regrettera l'absence de petites échoppes comme dans la série des GTA. Les contrôles sont parfaits. Globalement le titre s'en sort très bien.

Niveau sonore, rien à reprocher au titre qui nous plonge de suite au début du XXème siècle. La musique, les bruitages, les effets, bref, tout est respecté.

On y incarne John Marston, hors-la-loi, repenti qui doit tout faire pour sauver sa famille des griffes des fédéraux Américains. Pour ce faire, il devra arrêter et/ou tuer les anciens membres de sa bande, la bande de Dutch.

Je n'en dit pas plus, mis à part que je recommande chaudement ce titre !

dami1
Posté le 19 mai 2016 à 17:48

6 ans après sa sortie je me fais enfin Red Dead Redemption, profitant ainsi des quelques perles que l'on trouve pour pas cher sur une console en fin de vie...Et clairement si 10 ans auparavant j'avais apprécié un certain 'Gun" sur...game cube, RDR est clairement la meilleure expérience calquée sur le western sur consoles!
Palpitant, on s'attache assez vite aux personnages et on se surprend à 'déjà' finir le jeu après quelques jours qui sont passés bien vite. Comme le test le souligne la bande son est immersive à souhait et c'est là aussi un des gros points forts du jeu.
Toutefois il ne faut pas s'attendre à un GTA dans toute sa générosité. En effet, j'ai trouvé les interactions peu intéressantes ou peu nombreuses, ce qui fait que j'ai tracé le jeu d'une ligne droite ou presque. Enfin j'ai été confronté à plusieurs bugs de collisions, et plantages pas rare sur cette générations de machines mais qui au final ne sont pas nombreux au regard du nombre d'heures du soft.
Enfin la jouabilité parfois capricieuse a parfois été un bémol mais qu'importe, le plaisir fut là et RDR est clairement une valeur sûre à acheter d'urgence pour une ludothèque digne de ce nom.

Link_Attilaa
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Un jeu bac à sable dans le désert.

Les + :

- Au bout d'une minute de jeu, un bruit dans la cuisine on cherche son colt.

- Le héros est badass au possible, un GTA like dans un univers cohérent avec l'image de l'outlaw. Il cache un côté bon samaritain ...

- La maniabilité est impeccable. Les tirs se font instinctivement, les armes sont différentes les unes des autres et pas seulement en apparence. On vise on tire et la hitbox ne laisse aucune marge d'erreur.

- La durée de vie est affolante. Si comme moi vous jouez en mode de difficulté maxi, préparez 40-50 heures pour finir le jeu. ENFIN ! Un jeu avec un mode difficile qui l'est vraiment. Faite gaffe à pas dépasser d'un cheveu de votre plaque parce qu'à 2 contre 1 dans ce jeu vous le sentez.

- Les effets visuels, les décors, les vêtements de mister ... Tout est au poil. Rien à dire la 360 tourne à bloc.

- Les PNJ sont humanisés, ils vivent marchent dans la rue, où on peut les rencontrer pour des quêtes aléatoires. Mais pas d'indicateurs visuel qui nous sort du jeu, ça reste discret.

- L'ambiance sonore, très bien rendue, encore un plus à l'immersion.

- Le diable. L'histoire principale fini de manière ... bref on le verra dans les points négatifs mais le diable. Bordel. La classe, la distinction et le doute tout cela sans effusion de sang, juste des lignes de texte mais agencé avec brio.

Les - :

- Côté immersion, on y est tellement qu'on se rend compte que parfois la vie d'un cowboy, ben c'est chiant quand même ! Rentrer des vaches, aller chercher des castors (WTF les hauts faits) à l'autre bout de la carte sans trop savoir pourquoi, aider un mec à construire un avion (???), donner de l'argent à des bonnes soeurs ...

- Les missions sont cool. Mais alors les métiers. Trouver 10 fleurs etc. Cela casse complétement le rythme du jeu et crée artificiellement du temps de jeu qui n'en a absolument pas besoin.

- La fin est nanars. C'est nul. Tout ça pour ça. Une morale profonde comme un gant de toilette. J'en ai appris plus sur la vie avec Doraemon va aux toilettes.

- La carte est grande, mais même trop grande. On s'y perd on repasse tout à repop et on est reparti pour nettoyer une zone déjà nettoyée, on perd du temps.

- Certaines missions aléatoires vraiment naze. Notamment la fausse femme kidnappée. Une fois la surprise de la première occurrence passée, bah on s'éloigne, fusil à lunette et on cartonne. Et c'est un souci, les évènements aléatoires sont bons mais répétitifs. Au final on en vient à les détester et comme la carte est grande, on les déteste encore plus.

Red Dead Redemption est un très bon jeu. Sans aucun doute. Cependant, en voulant trop en faire, Rockstar est tombé dans l'accumulation d'évènements sans intérêt réduisant de ce fait l'intérêt du jeu. Sans ce spam le jeu aurait vraiment été un modèle du genre.

Attilaa.

- jouabilité : 19/20
- durée de vie : 18/20
- graphisme : 20/20.
TOTAL : 19/20

Habituellement les jeux de "Rock Star" ne me plaisent pas beaucoup, mais celui là ma donner un coup de coeur.
Dommage d'avoir fait un deuxième ( UNDEAD NIGTHMARE ) mais il fallait que ça arrive...

PurpleJuice
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu, c'est pas comme si j'y avais passé un quart de ma vie, que j'avais certainement fait un milliard de fois le tour de la map, et que j'ai passé des heures à me balader et à ne rien faire tellement il est magnifique du point de vue artistique.
Y'a rien à dire en fait, juste un mot: Parfait.

Jigsaw_2012
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeux sur cette Génération de console .

Les points + :

Graphismes, gameplay ,immersion, tres peu de Bugs ( rien d'etonnant de la part de Rockstar ! ) , Durée de vie, evenements aleatoires et j'en passe .

Les points - :

Hors mission on s'ennuie un peu , la chasse qui ne sert pas a grand chose ( juste a rallonger un peu la durée de vie) , Beaucoup de perso inintéressant, Map peu varié !

Ce jeu reste tout de même un Chef D’œuvre a posséder !

JEFaitDesContri
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Vide et Chiant. Red Dead Redemption est toot de mêmes un bon jeu de par sa mise en scène.
Mais personnellement le jeu ne m'a pas trop marqué a part le début de l'avant dernier chapitre,culte.
Les gunfight sont mou et ennuyeux,Les phases a cheval sont chiante et les quêtes sont toutes les mêmes !
Le jeu a des grosses qualités,mais de gros défaut qui gache l'expérience

Empereurblu
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

jeu parfait! autant dans les graphismes que dans la durée de vie! se jeu et tout simplement exceptionnel! Un monde très ouvert avec une très grande map, et des montagnes enneiges toutes simplement parfaites ! enfin bref un monde qui ouvre les yeux! je le recommande a tous les fans de western et de g!

[Call-me-G]
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

N'ayons pas peur de le dire, Red Dead Redemption se voulait être le Jeu de l'année 2010, mais en réalité c'est sûrement le jeu de la génération! Et l'ambiance n'y est pas pour rien. Rockstar a réussi à nous faire voyager et à illustrer nos rêves de Western. Malgré un peu d'aliasing et quelques autres défauts mineurs, la beauté des décors est à couper le souffle. On se retrouve vite immergé en plein Far West dans de vastes paysages variés, seul sur son cheval. Des terres Sauvage d'Austin, au forêt de Tall Tree en passant par le désert du Mexique... Tout y est. Je me suis de nombreuses fois surpris à contempler pendant quelques minutes un panorama époustouflant, ou encore un coucher de Soleil me laissant rêveur... Ajoutée à cela une bande sonore parfaitement adaptée et plus rien ne peut nous distraire de ce monde créé par Rockstar.
Bien sûr, un beau panorama et une musique d'ambiance ne font pas tout. Si j'ai toujours eu du mal avec les campagnes à progression "hâchée" que l'on retrouve dans la plupart des Open World, Red Dead Redemtpion se laisse jouer facilement. Rockstar nous propose un scénario captivant mais surtout, des personnages charismatiques, uniques en leur genre et travaillés à la perfection aux doublages sont criant de vérité.
Bref, RDR est sans aucun doute LE jeu de cette année 2010, un exploit quand on se souvient de la qualité des jeux sortis cette année. Bravo aux développeurs, qui en plus de nous fournir un jeu excellent, ont su proposer un marketing intelligent et riche en information sans trop en dévoiler.

Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Un jeu tout simplement exceptionnel.

Tout est de grande, très grande qualité : graphismes, scénario, sons, ambiance, gameplay, durée du titre... Un jeu vraiment excellent sur tous les points, il n'y a rien de plus à ajouter.

Une vraie perle.

DarkZyger
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

j'ai acheté le jeu dés sa sortie il y a deux ans, et j'y joue encore souvent. La capacité de Rockstar
a innover est impressionnante quand on voit qu'aujourd'hui peu de jeux égalent RDR. Pourtant sortit en 2010, on pourrai croire qu'il vient d'être développé. Sur le plan technique, le scénario ou le gameplay, le jeu est parfait.
BEST GAME EVER !!!!!

Einsatzgruppe
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Graphismes magnifiques, moteur de jeu et animations superbes, map gigantesque, rien qu'avec ses atouts techniques, ce jeu mérite un 15/20, au moins ! :oui:
Mais alors, quand c'est Rockstar qui dispose de tels moyens, cela donne un jeu grandiose, impressionant et incroyable.

L'ambiance des westerns et du far west, parfaitement retranscrite (on passe des heures à se balader dans cet environnement formidablement beau, sur son cheval noir) complète les différents caractères des personnages, tous différents et aussi charismatiques les uns que les autres (Allende, Ricketts, Marshall Johnson etc... ), et reflétant parfaitement les differents moeurs de l'époque (déjà si attractive) à l'instar des plus grands films du genre :oui:
Viennent ensuite les personnages principaux, la famille Marston et son dirigeant : le fameux John Marston, homme au passé sombre, "relique" d'un temps ancien, dégouté de ce que sont devenus les hommes : il a conscience le rongeant profondément et un sens des valeurs incroyables :coeur: C'est un de mes meilleurs compagnons de mon voyage videoludique, si ce n'est le meilleur :oui:
On suit son parcours, parfaitement écrit, dans le ce scénario parfait,par les gars de Rockstar, et on s'attache profondément à lui ! La fin est sublime :coeur:
La bande son est, quant à elle, parfaite, rien à ajouter ! :oui:

En resumé (il y a tant de choses à dire sur ce jeu, que je considère comme un des meilleurs de tous les temps, n'en déplaise à certains, je ne continuerai pas plus longtemps :hap: ), ce jeu est parfait et je pourrais y passer des heures dessus (c'est déjà fait, je l'ai fini trois fois à 100% :hap: ).
Rockstar s'impose encore une fois comme un GRAND studio, mon préféré, capable de réaliser des merveilles videoludiques, qui resteront à jamais gravés dans les annales du jeu vidéo, qu'on peut maintenant considerer comme un art :oui:

hardy29
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Un chef d'oeuvre , un jeu culte , par la brio des troupes de Rockstar a avoir fait un jeu aussi dantesque dans lequel on peut tout faire puis la map est très grande , et offre des missions tout au long du jeu , principales ou secondaires.
L'histoire est excellente , ça pourrait même être adaptées en film vu la qualité du scénarii , où on suit un ancien bandit qui cherche sa redemption , qui trouve à la fin , fin qui est tout simplement E-P-I-Q-U-E , mais qui est très triste.
Jack Martson est très moyen comme personnage , et aurait dû bénéficier de plus de retouche de la part de R.

360 80.60€