14.4/20

oztral
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

De loin le meilleur DLC de Fallout 3 !
Bethesda nous ouvrent les portes d'une nouvelle ville à explorer, d'un nouveau monde à parcourir, bien que d'une taille réduite comparée à celle de la map originale, mais on comprendra pourquoi puisqu'il ne s'agit ici que d'une extension et non d'un jeu complet ! Inquiétant décor urbain et industriel donc, qui nous servira de terrain de jeu ! L'ambiance est juste PARFAITE, ça sent la sueur, ça sent la pisse et la rouille ! L'aciérie en est le parfait exemple ! Les bas fonds de la ville nous rappellent étrangement le chef d'oeuvre de Carpenter "Escape from New-York", et certaines facettes de ce DLC (les nouveaux types de monstres nottament) quant à elles, nous rammènent clairement à des films plus récents comme "Je suis une légende" ou, pourquoi pas, "The Descent" ! Bref, un excellent DLC, on regrettera cependant qu'il n'y ait pas plus d'objets uniques à looter, tout comme on regrettera d'ailleurs la pauvreté des récompenses proposées par "The Pitt" ! La durée de vie quant à elle, reste très faible (4h de jeu) mais on passera au dessus tant l'ambiance et le scénario s'avèreront bluffants et excitants !

djmustang
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Je n'ai pas tellement aimé, scénario inintéressant, niveaux fort sombres, ennui terrible! 5h pour faire cette extension... Je ne dis pas, elle est pas mauvaise, graphiquement c'est très bien réalisé, et on peut bénéficier de quelques bonus pour notre inventaire, toujours intéressant ça, mais je met 11/20, c'est bien payé je trouve.

ogriman
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

De mon point de vue une des meilleure extension de Fallout 3 avec Point Lookout qui rachète les DLC de Fallout 3 car j'avais été trés déçu par Opération Anchorage et Broken Steel qui me semblé bien trop linéaire pour un RPG comme Fallout.

MrObvious
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Nous ne passerons pas par quatre chemins; The Pitt est loin d'être un excellent extension, il reste tout de même loin du flop qu'était Operation Anchorage. Ici, on a toujours les dialogues de Fallout 3 et l'exploration aussi, bien que très limité étant donné la grandeur pas très conséquence de la ville de Pittsburgh. Cet extension donne tout de même une quête principale sympathique avec de multiples fins différentes et une ambiance prenante. Après ça, à vous de voir si vous êtes suffisamment fan pour que l'achat en vaille le coût.

Virginie-Efira
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

En jouant à cette nouvelle extension, je dois dire que j'ai pris du plaisir à mener cette révolution et cette libération des esclaves. Contrairement au trop plein d'action d'Operation Anchorage ou Mothership Zeta, ce DLC est bien dosé et est très agréable à parcourir. Cependant, je note deux ombres au tableau. Tout d'abord, au niveau du background, j'émets des réserves. On aurait pu s'attendre à plus d'infiltration, vivre une vie d'esclave ou que sais-je. Quelle surprise au contraire de voir que tout le monde se moque de nous voir trimbaler des armes et qu'on nous épargne le fastidieux travail des autres. Plus inquiétant, les esclaves qui ne témoignent pas une once de gratitude alors qu'on vient de les libérer ou même plus drôle qui continuent leur vie d'esclave alors qu'ils sont libres ! Pour le côté role-play, on repassera.

Mais surtout, j'aurais été plus indulgent et mis un 14 sans problème si je n'avais pas rencontré des bugs horripilants. J'ai donc connu des saccades fréquentes, des gros ralentissements et surtout deux plantages qui m'ont obligé à redémarrer ma console. Un gros problème de finition à ce niveau m'oblige à sanctionner le DLC. Je tiens quand même à dire que je n'ai connu aucun de ces soucis dans le jeu originel, c'est un comble.

Progiamorf03
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

J'ai pu terminer les cinq extensions de Fallout 3 et je trouve celle-la pas mal du tout ! Les environnements convaincants et le scénario fond l'atout de ce DLC et permettent de s'immerger dans la ville industrielle de Pittsburgh. Rapidement, on prend pitié pour les pauvres esclaves de cette ville qu'on doit libérer. Un scénario bien pensé qui amènera quelques surprises. Et bien sur, un lot de nouveaux objets à récolter tout au long d'extension.
Une extension à ne pas manquer pour Fallout 3 qui permet de faire oublier la mésaventure du précédent DLC ...

[SoONeR]
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Une extension franchement assez intéressante mais tachée de la même durée de vie que Operation Anchorage. Le style graphique n'est pas mal du tout avec des lieux généralement assez sympa et où on prend plaisir à se jeter du haut d'un immeuble pour le fun. Au niveau du gameplay, c'est assez bien fait car reprenant la dualité FPS/RPG de Fallout3, et les divers choix proposés tout au long de l'extension est plutôt agréable. Au niveau du scénario, ça tient debout. Les sujets de la lutte ouvrière et la lutte contre l'esclavagisme est assez plaisant car vous en décidez l'issu. Mais on peut reprocher que les personnages n'aient pas tellement le feu qui règne en eux...comme dans Fallout3 d'origine. Le petit plus est l'utilisation de l'auto-hache pour tout les découpeurs en herbe avide de découpage comme le fait Dexter dan sa série. Conclusion: Une extension à avoir mais pas au prix auquel on nous la vend séparément, préféré l'achat de la version GOTY si l'extension vous intéresse.

_moyougi_
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

J'Aime cette extension elle est superbe, géniale et tous ces la meilleure des 5 J'adore l'histoire est très intéressante et les barres de fer a ramener (peut etre un peu simple de toutes les trouver ) nous permettent d'avoir de super armes uniques que l'on peut garder ares et mon armes favorites (dans l'extension) reste l'auto hache. Liberer des esclaves est une tres bonne idee de la part des devellopeurs sincerement celle ci nes a pas louper pour tou fans de fallout serieusement.

alexis562
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Un add-on plutôt bien réussi, contrairement a son prédécesseur, médiocre en tout point.

L'histoire fait réfléchir et aborde des thèmes sérieux comme la mort, la maladie, l'esclavagisme qui sont le quotidien des habitant de Pittsburgh. L'add-on surement le plus sérieux, juste après la trame principale.

La durée de jeu, 4 a 5 heures ou environs 6 heures en cherchant les barres de métal, dont certaines sont vraiment bien planquées.

L'atmosphère est immersive avec les trogs, la zone industrielle bien modélisée et une impression de lourdeur, celle de la mort et de la maladie y règne mais qui n'est que le quotidien des esclaves de Pitt.

Le style de l'armure exclusive est sympa et on s'y plait a l'arborer dans les terres désolées. Quelques autres items exclusifs comme d'habitude, sur cet add-on, mais peu sont utiles.

le-troll-ivre
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Un dlc intéressant et bien meilleur que son prédécesseur Anchorage.
L'ambiance est soignée, on sent bien le désespoir des esclaves et se baladant dans les rues glauques de Pittsburgh. Niveau graphique, le jeu est toujours relativement moche mais les niveaux présentent un dépaysement bienvenu par rapport à la Capitale.
Les nouveaux items rajouter dans ce dlc manquent en revanche pour la plupart de réel intérêt.
Autre point noir, le dlc ne contient qu'une seule quête secondaire: trouver des barres d'aciers.
Lu durée de vie est dans la moyenne pour un DLC, 6h pour l'histoire principale, 8h en explorant tout à fond

Nightium
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Une aventure sympathique dans un monde ou la maladie et la terreur règnent, voilà ce qu'il vous attend dans The Pitt. J'ai beaucoup apprécié la progression dans cette extension bien que la fin m'est déçue. Elle est aussi malheureusement très courte, quatre heures environ pour la terminer, six heures pour avoir tous les succès. De nouvelles armes, de nouvelles armures, plutôt jolies et efficaces. Les nouveaux ennemis prénommés "Trog" sont plutôt angoissants et dégueulasses, ce qui colle parfaitement avec l'univers "crade" de l'extension. Agréable mais trop court, voilà mon avis.

[actipognon]
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Vous aimez le gore? Si oui, The Pitt est fait pour vous. Il est encore plus gore que fallout 3 original. L'histoire est ordinaire, mais elle nous donne une excuse pour aller explorer The Pitt. C'est pas très long à explorer, mais quand même. L'ambiance est bien rendu. C'est le point fort de ce DLC. On a une ambiance opressante et on est constamment immergé dans l'action. Malheureusement, c'est très (trop) court. En effet, comptez sur 3-4 heures pour terminer ce DLC qui n'offre pas de quêtes annexes`à ma connaissance. Réfléchissez y à deux fois avant de l'acheter.

black-ops6
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Un extension donnant un ton plus mature que le jeu de base et plus gore que jamais, ça correspond à The Pitt. Un extension très bien réalisé et dont la quête principale est très réussi.
Le seul bémol est la durée de vie. Comptez sur 4-5 heures pour le terminer.

Reymisteriod2
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Peut etre mon extansion préféré parmi les 5 ! Une excellente ambiance, l'esclavages est super bien réalisé, les nouvelles armes sont excellent aussi, la durée de vie peut s'avérer plus longue (genre le coup des 100 barres d'acier ! ), bref, je me suis pas du tout ennuiyer de cette extansion, a l'ambiance super, et a la map, petit certe, mais très bien réussi !

PointLookout
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Bon , cette extension n'est pas trop mal. Je prétendais pouvoir prédire l'histoire de cette extension du début à la fin. Et en fait , je me suis trompé du début à la fin. Alors , j'ai aimé les nouvelles armes , les habits/armures , et le scénario .
Seul bémol , la grandeur de la carte que je trouve juste ridicule.

Invariable
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Ma foi , cette extension n'est pas trop mal , j'ai beaucoup apprécié les armures/habits ainsi que les armes. Aussi , la quête en elle même est plutôt bien réalisée. Surtout le dénouement que j'ai apprécié , digne d'un "28 jours plus tard".
Le gros "moins" de ce jeu , c'est la grandeur de la map , je la trouve ridicule. Sinon , un 14 est largement justifié.