17.1/20

[Teiiko]
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Après un tour de chauffe réussi avec Legend et un vibrant hommage à l'épisode fondateur de la série avec le passionnant Anniversary, Crystal Dynamics met une bonne fois pour toutes les pieds dans l'ère HD et nous offre ce que l'on pourrait considérer comme le premier Tomb Raider nouvelle génération. Un vrai pas en avant pour la série, mais loin d'être une volte-face. Lara Croft embrasse plus que jamais ses forces et talents pour nous servir une aventure riche et envoûtante.

s-momo-m
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

Très bonne extension. Un nouveau personnage plutôt sympa, et une nouvelle jouabilité très alléchante. Bref, une très bonne note pour récompenser l'originalité de cet add-on et pour les encourager à rester sur cette voie.

[italia900]
Posté le 20 juin 2009 à 00:00

Graphismes : 18
Jouabilité : 18
Durée de vie : 16
Bande son : 16
Scénario : 18

La suite de Tomb Raider Underworld est tout simplement génial ! Le scénario a bien été imaginé ainsi que la bande son.

Sydney91
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Cette extension fut magnifique longue et superbe.Niveau graphisme rien à dire,l'ombre de lara est,moi,je trouve bien modéliser à peu près comme notre lara.En note je donne 19/20 le point qui manque c'est juste pour les bugs de colisions et la caméra qui était vraiment mauvaise elle est constamment collée à l'arrière train de L'ombre de lara mais dans l'ensemble cette extensio est honorable (idem pour le prix !!!)

Vesper77350
Posté le 29 mars 2009 à 00:00

Bonne extension avec de très beaux graphismes. Les environnements sont vastes, de l'action fréquente, beaucoup d'escalade et une bonne jouabilité.
Seuls souçis à noter : un niveau trop linéaire dans la deuxième partie ( -2 !), une bande-son trop absente qui rend les combats peu dynamiques ( -1 !) et une durée de vie assez bonne ( -1.).
Je le conseille aux possesseurs de la Xbox 360.

Clementhrall
Posté le 25 mars 2009 à 00:00

Très bon addon qui clôt joliment TRU et sous les cendres, le gameplay est très bien exploité et les combats au corps à corps, un peu lourd dans le jeu original, sont totalement remaniés et sont un vrai plaisir alors qu'avant j'avais complètement abandonné le corps à corps...
Question durée de vie 2-3h en cherchant un peu les artefacts (j'ai pas encore tout trouvé), c'est vrai qu'on repasse aux mêmes endroits mais le but est différent, donc ça passe...
Niveau ambiance c'est vrai que sous les cendres avait fait fort mais ça reste sympa...
Le prix est un peu élevé mais si vous êtes fan comme moi il vaut largement son coût, tout comme Sous les Cendres :-)

KasumiPower
Posté le 14 mars 2009 à 00:00

C'est de loin le meilleur moment que j'ai passé sur les Tomb Raider (après Legend, peut-être...)! Le gameplay est incroyablement plus varié que dans le jeux original, les pouvoirs du "doppelganger" ajoute réellement quelquechose. Les combats sont plus plaisants grâce au corps-à-corps, en plus des armes à feu et du mode ralenti. Les pièges sont omniprésents et le choix difficile (sans utiliser le ralenti) nous est toujours offert pour plus de challenge. Du vrai Tomb Raider...

La série commence à se faire vieille, mais si le prochain s'annonce aussi innovant au niveau du gameplay et surtout aussi plaisant, elle risque très certainement de reconquérir les fans qu'elle a perdu suite à Legend, et à épater les fans plus récents.

enzo_fr
Posté le 11 mars 2009 à 00:00

Sérieux trop content d'avoir choisi Xbox vla l'add on de ouf!
c'est vrai y a juste un passage que j'ai trouvé chiant mais l'essentiel c'est l'éclate et la j'ai été servi un gameplay d'enfer quelque chose qu'on connait pas de tous les autres tomb raider. bref ça vaut vraiment le coup pour ça que je trouve le 12 de jv plus que sévere.

laracroft30
Posté le 11 mars 2009 à 00:00

J'ai fini l'add-on il ma pris au total 5heures ce qui est trés acceptable ! J'ai galéré a fond sur les pièges mais alors des pièges de fou !
Ma note est de 20/20 c'est un pur TR avec des pièges , des enigmes et tout ça !
Je cnseille a CryDy de continuer sur cette lignée !

Bouly218
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

Ayant jouer a Sous les cendres, je ne croyais pas qu'on puisse faire mieu ... et bien L'ombre de Lara le fait. Rafraichissant le Gameplay avec un Ombre ayant des pouvoirs speciaux, c'est un vrai plaisir de controler cette Lara Mechante. Au niveau du scenario la encore on fait mieu que pour Sous les Cendres. A se procurer de toute urgence !