16.7/20

purefun
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Les graphismes sont certes très beaux mais on note quelques problèmes de caméra dans les combats rapprochés se déroulants dans de petites salles. La jouabilité ne diffère pas de celle de Tomb Raider, Underworld, on aurait bien aimé de nouveaux mouvements.
La bande-son est encore moins inexistante que dans l'Ombre de Lara, où sont donc passés les magnifiques musiques du jeu ?
La durée de vie, quand à elle , est très moyenne : on aura tôt fait de parcourir les différentes séquences d'acrobaties et les courtes énigmes qui ne demandent pas grande réflexion. Il n'est pas difficile d'en découdre avec les ennemis déjà présent dans TR8 et cette extension devrait vous prendre moins de 2 heures pour la terminer.
Les dialogues des très peu nombreuses cinématiques sont tourt simplement bâclés, comme dans son successeur.
Je recommande évidemment cette extension aux joueurs qui possèdent une Xbox 360 et qui ont terminé le jeu, bien que cela ( 12 euros.) soit cher payé pour un maximum de deux heures de jeu.

Posté le 26 avr. 2009 à 00:00

Je suis, en gros, d'accord avec le test de jv.com surtout sur le fait que des phases sont vraiment très agaçantes ! Je pense notamment à la dernière phase de plateforme qui se montre vraiment très ardue à cause de problèmes de caméras et d'acrobaties qui doivent être executées au millimètre près ! Alors heureusement on ne meurt pas en tombant puisque on tombe dans l'eau mais refaire la petite séquence d'escalade au moins 5 à 6 fois avant de réussir c'est bien chiant !! Petite durée de vie avec ses 2h, cette extension aurait dû être vendue maximum 500 MP. Sinon, elle rajoute un bon petit moment d'aventure pas trop compliqué et c'est tout ce que je lui demandais. Une extension donc assez chère mais vraiment bien.

purefun
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Posté le 26 avr. 2009 à 00:00

samg62
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Encore une très bonne extension avec une durée de vie accès courte entre 2 à 3 heures, cette extension est reliée à celui de l’ombre de Lara. On a aussi le choix à plusieurs tenue et armes à sélectionner au début du jeu.

Posté le 21 sept. 2015 à 15:39

Graphismes 18/20 : même graphismes que Underworld, exellent !

Jouabilité 18/20 : très bonne jouabilité, moins de bugs.

Durée de vie 16/20 : compter une bonne heure et demi qui viennent donc s'ajouter au jeu original.

Bande son 18/20 : peu de sons, mais très bons.

Scénario 18/20 : suite du jeu original, l'histoire est captivante.

Avis final 18/20 : un niveau supplémentaire excellent. L'ambiance, les énigmes, l'histoire, tout est très bon dans cette extension exclusive à la 360.

Asiatic
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

TheMikaCroft
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Très bonne extention, dans la droite lignée du jeu original, l'ambiance "crypte" en plus.

Les énigmes sont plutôt bien fichues, les environnements sont moins linéaires et toujours aussi beaux, il y a encore des tas de reliques et de trésors à ramasser.

Le synopsis est très bon, et le lien entre cette extention et "l'ombre de Lara" est particulièrement plaisant.

[Teiiko]
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Après un tour de chauffe réussi avec Legend et un vibrant hommage à l'épisode fondateur de la série avec le passionnant Anniversary, Crystal Dynamics met une bonne fois pour toutes les pieds dans l'ère HD et nous offre ce que l'on pourrait considérer comme le premier Tomb Raider nouvelle génération. Un vrai pas en avant pour la série, mais loin d'être une volte-face. Lara Croft embrasse plus que jamais ses forces et talents pour nous servir une aventure riche et envoûtante. Mais cette plongée dans des mondes souterrains et oubliés permet-elle vraiment à l'exploratrice de s'élever aussi haut que l'on attendait ? :F

MCM-16
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

j'ai mit 14 alors que j'aime le jeu... bah c simplement parce qu'il n'est pas parfait. Le scénario peut être mieux, la qualité des choix aussi, les graphismes aussi, et les autres détails également. TRES BON JEU

BurningSulfur
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Enfin une extension qui vaut le coup... Malgré quelques inconvénients (habituels ?) tels que les problèmes de caméra (Non tu n'as pas sauté dans la bonne direction, t'es mouru, recommence ton niveau !), certains bugs aussi mais bon... On y retrouve un certain esprit "Tomb Raider" présent dans les précédents opus, énigmes à résoudre pour pouvoir progresser, les mondes comme d'hab' restent grands, accompagnés d'une ambiance sonore qui m'a légèrement rappelée celle de l'Ange des Ténèbres, quelques escalades sympatiques, etc... Et ça nous manquait. Comme précédemment dit, ce niveau est plutôt bien intégré à l'intrigue d'Underworld, donc pour les fans de Tomb Raider proprios de 360, qui restent un peu sur leur faim, ce n'sont pas 800 points dépensés inutilement

bbg88-bobrun18
Posté le 27 juil. 2009 à 00:00

Très satisfait de l'histoire de cette extension..concluant en beauté Tomb Raider Underworld..nous montrant une fin différente ou Natla à survécu à la confrontation avec Lara.. la prolongation du manoir Croft est un pur plaisir, contrairement à Underworld, Sous les Cendres prolonge la découverte des fondations Croft agrémenté d'une ambiance, d'un cheminement et de jeu de lumière digne des anciens Tomb Raider, très inquiétant..seul petit point négatif..un chemin un peu trop linéaire ou même sans solution l'on avance plus vite que dans l'original Underworld avec notice à l'appuie..donc un poil plus linéaire (ceci est valable pour la précédente extension de Tomb Raider Underworld), restant malgrès tout très court contrairement à des niveaux comme la Thaïlande ou le Mexique, mais cela se déroulant dans des fondations, l'on ne peut pas demander la lune non plus..sinon juste une peu court pour 800 microsoft points..vaudrait plutôt 600 voir 400 MS..m'enfin cela serait à refaire je redépenserais sans hésiter mon argent pour cette extension, à posséder pour tout véritables fans de Tomb Raider ou tout curieux voulant connaître l'ultime dénoument de Tomb Raider Underwolrd..

[italia900]
Posté le 20 juin 2009 à 00:00

Graphismes : 18
Jouabilité : 16
Durée de vie : 16
Bande son : 16
Scénario : 18

Cette première extension est géniale. On apprend plus ce qui se passe sous le manoir de Lara Croft. La bande son et le scénario sont très bien. Bien ! Bon jeu !

Vesper77350
Posté le 05 avr. 2009 à 00:00

C'est une bonne extension mais je préfère L'Ombre de Lara pour les raisons suivantes :
La durée de vie, quand à elle, est très moyenne : on aura tôt fait de parcourir les différentes séquences d'acrobaties et les courtes énigmes qui ne demandent pas grande réflexion. Il n'est pas difficile d'en découdre avec les ennemis déjà présent dans TR8 et cette extension devrait vous prendre moins de 2 heures pour la terminer.

- 2 pour la durée de vie.
- 1 musiques absentes.
- 1 caméra.
- 1 jeu un peu linéaire.

daygreeny
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Cette extension est vraiment top. Il ne m'a pas fallu longtemps pour que je le termine. Le gameplay reste identique au jeu original. Le niveau est vraiment bien fait, et on voir bien les fondations du manoir. Les énigmes sont toujours correctes pour Lara. Cette première extension est vraiment bien réussie.

mk23
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

Une franche réussite , 800point pour passer une bonne après midi ça fait toujours plaisir !! Le niveaux est somptueux , l'équilibre exploration/combats sympa , non y a pas a dire cette extension est excellente , avis aux explorateurs en herbe !

xJillyx
Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

Enfin une extension qui vaut le coup...
Comme précédemment dit, ce niveau est plutôt bien intégré à l'intrigue d'Underworld, donc pour les fans de Tomb Raider proprios de 360, qui restent un peu sur leur faim, ce n'sont pas 800 points dépensés inutilement.