Grand Theft Auto IV : The Lost and Damned

Kaaraj
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Le premier DLC de GTA IV est une vraie réussite en terme de qualité et de contenu. Le nouveau personnage est travaillé, intéressant et original, et l'immersion au sein de cet épisode est franchement réussie, comme dans tout les jeux Rockstar, soit dit en passant. On a le sentiment d'appartenir à une vraie bande de motards fous fans de hard-rock et de baston, et prêts à mourir pour leur gang. Le système de progression des motards à nos cotés est simple mais efficace, et les déplacements à motos ont clairement été améliorés par rapport au jeu original. On ne peste plus contre celles-ci du fait de leur manque de maniabilité, et c'est une bonne chose, étant donné qu'on passe le plus clair de son temps à parcourir cet épisode en deux-roues. Les missions sont très orientées gunfights, et la dernière est d'ailleurs assez hallucinante et devrait scotcher quelqu'uns d'entre vous. La durée de vie est plutôt bonne, plus de dix heures pour finir l'intégralité du mode solo, et beaucoup d'autres pour continuer à s'éclater sur le multijoueur. Assurément une bonne pioche, d'autant plus que le soft est aujourd'hui disponible pour une poignée d'euros.

Jim-Fitzgerald
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

J'ai donner à ce jeu un 17/20 parce que nous incarnons Johnny klebitz le vice-president des lost un gang de biker d'alderney. Pour ce nouvel opus la conduite des motos a été refait il est du coup plus facile de conduire une moto dans un gta.Il y a de nouvelles armes interésant comme le fusil a canon scié , le lance grenade ect .L'histoire s'entremèlle avec celui de gta IV qui est défois ammusant de revoir Niko Bellic , Jimmy Pegorino ect . Voilà je vous le conseille grandement si vous le monde des bikers.

facaw
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Mon GTA préféré à ce jour. Scénario et dialogues ultra maîtrisé comme Rockstar sait le faire, avec cette fois-ci une ambiance beaucoup plus sombre et pessimiste qu'auparavant (même si quelques pointes d'humour ne manquent pas...). Le personnage de Johnny Klebitz est très charismatique et n'a rien à envier à Niko Bellic, provenant de l'aventure originale. D'ailleurs sur ce point, les petites scènes liées directement avec celle-ci sont très cohérentes, réussies et parviennent à mieux nous éclairer sur certains évènements qu'on pensait déjà très logique. La Bande-son est au top comme toujours, avec une toute nouvelle tracklist faite pour l'occasion et comme l'ambiance Biker règne pendant toute la durée du soft, il est clair qu'il fallait mettre des morceaux purement rock pour pimenter nos randonnées et missions dantesques dans le coeur de Liberty City. La durée de vie est respectable pour un add-on (10h environ). L'histoire est superbe, les personnages sont très travaillés, les missions sont plus riches, avec plus de mini jeux, de quêtes et de nouvelles armes. Puis pour finir, la dernière mission représente pour moi, le moment le plus jouissif de toute la saga. Un gros concentré d'action hardcore et démesuré qui parvient à achever l'aventure sur un ton mêlant à la fois l'épique et le tragique. Et c'est vraiment formidable. Un chef d'oeuvre!

kenobie2
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Quand certains éditeurs (EA et Activision entre autres) propose des DLC minables a des prix astronomiques, Rockstar lui propose une véritable extention d'une vingtaine d'heures avec un véritable scénario (bien que très inspiré de la série Sons of Anarchy), des personnages charismatiques, des missions interessantes et de très bonnes musiques. A noter également de nouveaux modes multijoueurs, de nouveaux véhicules et de nouvelles armes (le lance grenade entre autre). Pour un peu moins de 20 euros, il n'y a aucune raison de refuser ce très bon DLC bien au dessus de la moyenne.

[Dr_Steinman]
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

L'ambiance sur ce titre est trés particulière, soit on accroche soit pas du tous. L'univers emprunté dans cet épisode est trés particulier, malgré ma légère deception sur ce point là, j'ai bien aimé le contenu proposé. Un épisode assez musclé du début à la fin, la filtre graphqiue granuleux participe lui aussi même si il est optionnel. La conduite en moto ainsi que le nombre de véhicules proposés ont évolués et pour notre plus grand plaisir. Mise à par ces petites nouveautés on reste en terrain connu, le scénario est cohérent avec quelques clin d'oeil avec l'épisode original, tout en apportant sa propre histoire. Une bonne surprise qui pour son prix, son contenu et sa qualité vaut largement son pesant d'or.

Leon85120
Posté le 29 août 2011 à 00:00

J'ai pas trop accrché à cette extension de GTA, le style motard n'est vraiment pas mon truc, les quêtes annexes pas très intéréssante, dommage, je m'attendais à mieux, mais bon, on peut pas éspérer un truc géant non plus...

ReGaX
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Un DLC à ne pas rater. Une nouvelle histoire, une nouvelle aventure, de gros changements, à croire que c'est presque un nouveau GTA ! Rockstar a fait fort sur ce coup, et on remercie discrètement Microsoft d'avoir incité Rockstar.

BloodMania
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Jeu tout simplement énorme !
Graphiquement énorme, long scénario, les dégats sont extrêment bien modélisés, digne d'un GTA, le feu, l'eau, le décors sont énormes, beaoucoup de véhicules, imeubles différents etc ...

Mozay
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Une vraie extension. La plus grosse jamais vu. Du Rockstar quoi. Eux savent ce que veut dire DLC et ne nous prennent pas pour des "pigeons".
15 Heures de jeu minimum.
Sur le jeu, l'histoire de TLAD est très mature, l'univers des bikers est très prenant même sans être un passion de moto. On a une très bonne ambiance et enfin, des graphismes améliorés par rapport à GTA IV, l'original.

Je le recommande à tous fan de GTA-Like.

Wooziedu69
Posté le 16 août 2011 à 00:00

The Lost And Damned est une excellente, tellement que la duré de vie du scénario est supérieur à un call of duty, assez marrant pour un dlc! Les graphismes sont les mêmes que GTA IV, donc sur ce point rien à dire! L'ambiance bikers est assez bien adapter avec le jeu original d'autant plus qu'il y a un rapprochement entre cette histoire et l'histoire principal! Avec de nouvelles armes et nouveaux véhicules Bref, TLAD est un des meilleurs dlc jamais sorti! 20€ pour 8 heure de scénario, et une 15 voire une vingtaine pour finir le jeu à 100% Excellente extension!

Mr_Leynakil
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble qui a de très beau graphisme et un très bon moteur physique mais il y a beaucoup d'alliasing et de cliping ce qui gache le laisir de joué sinon le scénario est bon mais pas énormement varié !

[-payday-]
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Très bon jeux,graphiquement très correcte laissant voir des paysages très beaux.La bande son est aussi bien travaillée tout comme le scénario qui reste logique du début à la fin. un jeu bien plaisant.

Leynakil7
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Cette " Extention " de GTA IV est tout simplement génial comme dans GTA IV moteur graphique , physique et le réalisme du jeu est toujours présent ainsi que l'IA ! Tout les GTA sont à prendre car il son très réalistes et très fun surtout !

titoun_warrior
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Contenu additionnel de GTA 4, the lost and damned rempli assez bien son office, quelques missions fort sympathiques dans un univers pro-bikers avec une durée de vie de 8 heures environ, le DLC reste cependant trop semblable au jeu d'origine!
Les missions secondaires sont les mêmes, et on a vite l'impression de déjà vu! A conseiller pour les fans!

Romainnator
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Si tu aime les bikers, les armes, la violences et la sanquette, tu va être servis l'ami! Johnny Klebitz, un juifs ayant perdu sa fois, est le sous chef d'un groupe de bikers nommé les LOST! Depuis quelques années leurs chefs est en prison, et les bikers font, en quelques sortes du commerce, moins illégal et moins violent qu'avec leur leader! Mais voilà celui-ci finis par sortir de prison et décide de mettre la ville à feu et à sang afin de montré qui sont les maitres de Liberty City! Tous ça sous le regard inquiet de Johnny! Graphiquement le jeux est très jolie, et utilise le même moteur graphique que GTA IV! Au niveau du scénario celui-ci est plutôt simple mais nous porte avec lui, et fait plutôt bien le rapport entre l'histoire de Jonnhy Klebits et de Niko Bellic (le héros de GTA IV) L'ambiance sonore n'est pas à redire, elle est tout simplement parfaite, et comme dans tous GTA qui se respecte les stations de radio lancent "du son qui déchire", mais cette opus est plus porté vers le rock (notamment avec le groupes culte des "the Doors" ou "Iron Maiden" et aussi "AC/DC" et j'en passe...) La durée de vie reste moyenne puisque il faudra aux joueurs entre 14 et 15 heures pour terminé la trame principal, mais il reste plein d'objectifs secondaires qui devrais ravir les pro's du 100%! Lost&Damned mérite finalement la note de 17!

hanzo57
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est a mourri d'ennuie il est tellement pas intéréssant que j'ai préféré le revendre dés que je l'ai acheté , la conduite des véhicules et impossible les véhicules glisse trop , pas assez de moto dans le jeu .Le scénario manque d'originalité, mais il mérite quand même la moyenne

bookit
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Pour faire simple et concis, si vous avez aimé GTA IV, que vous aimez l'ambiance Biker et le Rock'n Roll, n'hésitez pas à vous le procurer, c'est un prolongement grandiose à GTA VI. Ne me croyez pas sur parole, achetez le et vous verrez bien. : )