HarDy38
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Pes 2010 releve un peu le niveau de la serie "Pro Evolution Soccer" . Un peu plus de licences, mais toujours pas le niveau de Fifa. A noter que Konami a fait un gros effort niveau gameplay, avec desormais le mode Champions League jouable, bien qu'un peu baclé.

Le point fort de Pes reste bien evidemment la modélisation des visages, plus vrai que nature.

Aikez
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Un PES une nouvelle fois décevant, une nouvelle fois un manque cruel de licences si l'on excepte la Ligue des Champions, une nouvelle fois PES est largement surpassé par FIFA qui est meilleur en tous points ; la domination de PES s'est finalement arrêtée au passage à la next-gen !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
tatul1
Posté le 24 janv. 2010 à 00:00

Mouais, très déçu de ce PES 2010, je préfère encore le 2009 ! C'est vrai, il est plus réaliste, et graphiquement il est à la hauteur. Mais bon, c'est tout quoi. Toujours plein de licenses absentes, des joueurs qui ne courent presque pas (marcheraient-ils ? ^^), bref grosse déception. FIFA a fait plus fort que Konamie cette fois-ci. C'est fort dommage.
Peace!

Alexthebest13
Posté le 12 janv. 2010 à 00:00

C'est vrai, les graphismes ont été améliorés, etc... Ca c'est un excellent point. C'est vrai que le moteur graphique de PES 2009 par rapport à celui de FIFA 09 était très mauvais. Mais parmi les nouveautés, il y en a une à ne pas négliger, c'est l'arbitrage CALAMITEUX ! Combien de fois se font tacler par derrière en se disant "lui, il se prend au moins un carton rouge", et non, l'arbitre ne siffle même pas. L'IA est également un gros problème : on ne peut contrôler qu'un joueur à la fois, bien sûr, mais du coup, les dix autres joueurs de notre équipe font vraiment N'IMPORTE QUOI. C'est vraiment un gros problème. Quand le ballon est à 50 cm d'un joueur qu'on ne contrôle pas, il devrait quand même avoir l'initiative de prendre le ballon. Et l'IA devient encore plus problématique en défense : le joueur adverse peut traverser notre défense presque en allant simplement tout droit. Les points positifs sont en revanche l'évolution du gameplay (tactiques, stratégies...), et de la bande-son en général (musique, commentaires, et réaction des supporters).
Pour résumer, la note plutôt moyenne que je lui ai attribué est due à deux gros points problématiques : le mauvais arbitrage et l'IA très aléatoire.

Dextanox
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

J'ai enfin retrouver l'envie de jouer à PES c'est clair que ce coup-ci il y a eu de bons changement et un pas vers l'avant. C'était un pesant d'avoir 2 années de suite à peu près le même jeu (PES 2008 & 2009), dans ce dernier volet j'ai pris une grosse claque quand j'ai vu la beauté des graphismes! Vraiment, c'est Magnifique. Niveau sensation, on est beaucoup plus proche de la réalité, beaucoup critiquent, mais ceux là je pense qu'ils n'y connaissent rien au football. La bande sonore est vraiment pas mal du tout, je ne parle pas des commentaires qui sont toujours aussi moyens, mais des musiques que l'on peut entendre en naviguant dans les menus. Passons au licences maintenant, je suis déçu d'un côté mais content de l'autre, déçu car l'implantation du championnat d'Allemagne aurait sérieusement beaucoup apporté à PES, après un championnat d'Espagne à moitié plein c'est dommage, et aussi je regrette de ne pas voir des équipes comme Arsenal, Chelsea ou encore le Bayern Munich non licenciées sachant qu'elles participent à la C1. Mais ma peine est vite oublié quand je vois la Champion's League & l'Europa League complètement intégré dans les modes Vers une légende et en Ligue des Masters. L'ambiance des matchs de coupes d'Europe est véritablement génialissime. Ok, on a beaucoup moins de licences par rapport à Fifa mais chez KONAMI on arrive à obtenir les 2 championnats d'Europe.

cochador
Posté le 07 janv. 2010 à 00:00

Pas terrible,Je m'explique :
C'est pas parce que les visages sont soit disant mieux fait sur PES, je suis pas d'accord. Les visages de FIFA sont biens. ex : Niang à gerber sur PES et très reconnaissable sur FIFA.
Licenses : Si vous aimez vous tapez les modifs des noms des clubs et les fanions et maillots, c'est de la torture, j'ai l'impression que ça fait 10 ans qu'on se tape London FC, North London, Man blue, West machin...ça gave.
Gameplay : avec tjs ses mouvements à 8 directions, la course des joueurs qui ressemble à rien, le geste technique du rateau à droite ou à gauche qui est un chouy mieux fait que sur PES 2009, mais qui est disgracieux et très lent.
Très peu d'animations dignes d'un vrai match télé.
On se croit sur PS2, et ceux qui n'ont jamais touché à FIFA,
vont adorer PES avec ses graphismes HD et sa jouabilité.
Mais nous ne sommes plus sur PS2.
Konami reste prisonnier de son jeu et ne sait pas évoluer.
Les contrôles de balle pourris, ne sont pas réalistes.
Gros défaut du jeu, les centres qui se soldent 6 fois sur 10 par des buts, ou alors par un arrêt irréel du gardien.
le système de dribbles naze
les célébrations des buts font pitié
les licenses faméliques
le live ne permet pas de rejouer contre un adversaire.
J'ai pris le PES2008, déçu
le PES2009 déçu, et là encore plus.
je me console avec mon FIFA10, qui aussi à quelques défauts, mais sur lesquels je passerai en pensant que PES est une daube !
Un ancien fan de PES très déçu.

Gorgon23
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Alors j'ai mis 18 pour plein de raison, la première c'est au niveaux graphisme, konami montre l'exemple qui change, pour tout. Alors que fifa 10 est bien mais, il ne change rien de rien. Bref, la jouabilité bon, la bandes-son est malheuresement pas très bien réussi. La durée de vie, je ne saurais que dire, tellement les jeux de sport son long. L'intellégicence des joueurs sont mieux gérés que son précédent. Alors je vous conseil d'acheter pes 2010 que fifa 10.

flo44551
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Moi je dit pes et fifa ne peuvent pas être comparé. pes 2010 cette année est vraiment pas mal les graphisme nettement amélioré les passes, les centres, les tirs pas mal d'amélioration. bien sur ils y a des point faibles, la course des joueurs est très bizarre ...
Bref a part tous ca pes est un très bon jeux de simulation de foot.

kabonoji
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Voila ma note et de 11 pas plus tout simplement parce que d'une part manque de licence ensuite le pire techniquement quand on joue une fois qu'ont a trouver le petit secret de PES et a force de se prendre toujours les même but c'est a dire centre tête et but vous pouvez tester chez vous sa marche a tout les coup quand on remarque pas sa passe inaperçue les quel que point fort qui on monter ma note et simplement les visage bien modéliser et les geste très réel en espèrent le 11 un peut mieux.

Tagazook
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Jeu assez satisfaisant pour jouer sans s prendre la tête comme certaines personnes dans les commentaire.
Je ne m'occupe pas su foot en "vrai" donc je sais pas quel jouer devrai ou ne devrai pas être là, ce n'est d'ailleurs pas par rapport à ça que je note le jeu...
Sinon c'est pas moche et puis la jouabilité est sympathique, si vous partez pas dans vos vieux délire de footballer en carton ce jeu est sympa pour jouer en multi avec des potes :)

rolitaliano
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est completement decevant! Pour commencer le plus gros defaut de ce jeu c'est que les transferts ne sont meme pas fait entierement ex: Gomis a st etienne! Ensuite on en fesait toute une histoire de ces graphismes alors que je ne les ais pas trouver extra! Il n'y a que les maillot et certain joueurs qui sont bien fait! Le réalisme de jeu n'est pas top car quand nous prenons une equipe comme l'ol on peut trouver un toulalan qui ce met a centrer a droite c'est iréaliste...
Pour finir dans le mode Vers une legende on ne peut meme pas faire d'appel de balle... C'est tres bete!
Les points positif c'est le mode de jeu uefa champions league et ligue europa c'est les seul a mon gouts !
Prenez Fifa 10 c'est un autre monde !

N29S
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

16 parce qui ce n'est pas non plus un PES6 mais bon .. Bon jeu enfin aprés le moins bien de 2008 et 2009 , Konami a vraiment bien travaillé les graphismes , le gameplay de L'I.A a bien changé , j'ai eu pas mal de difficulté a m'habitué mais au bout de quelques temps on s'habitue . Niveau Equipe j'aurai aimer avoir l'allemagne , meme sans les noms des clubs tout sa ce n'est pas bien grave . La ligue des masters est encore meuilleur ( deja que c'etait enorme ). Enfin cet année je trouve PES au dessus de FIFA 10 mais bon en meme temps ce n'est pas la meme chose , mais j'ai pas aimer FIFA a cause de la vitesse de jeu , on fait des belles choses mais bon je trouve sa trop rapide ..

babouche35
Posté le 24 déc. 2009 à 00:00

jai mis 4 parce que jsuis gentil.J'ai tout simplement...DETESTE!le jeu reste très incomplet tout comme le précédent!les graphismes sont bn mai sont gachés par les joueurs qui bougent avc deux de tense!jsuis trè déçu moi qui aimai bien alr quand jentend les critiques quil y a sur fifa euh les gars je crois que vous vous êtes trompé de jeu parce que au moins EA eux il TRAVAILLE!!!!

Fanfan35s
Posté le 23 déc. 2009 à 00:00

ce nouveau PES est sans conteste meilleur que le précédent, graphiquement PES 2010 est la référence du genre, l'animation est perfectible mais a été améliorée par rapport au 2009. il manque des licences mais ce n'est pas nouveau, PES doit se contenter de la licence FIFpro mais bon ce n'est pas ça qui va faire que le jeu est mauvais ( a part pour certaines personnes qui considèrent qu'il faut les trois maillots des équipes ou encore un choix plus conséquent de chaussures: navrant petit footix). le mode ligue des masters est plus complet que le mode carrière de FIFA. les fans de PES peuvent de nouveau se tourner vers ce nouvel opus qui les ravira surement...pour les autres et ben ya FIFA ( à l'encontre des pro-fifa, ne venez pas pourrir PES dans cette rubrique car je ne vais pas pourrir FIFA dans la votre, pourtant dieu sait que FIFA souffre de nombreuses lacunes)

guild75
Posté le 23 déc. 2009 à 00:00

Faut arrêter les blabla qui ne servent à rien concernant Fifa et Pes. Certes les 2 jeux sont opposé mais chacun ces goûts sois tu aime la simulation et tu prend Pes sois tu aime le réalisme et tu prend Fifa. Je lui met 17/20 car il le mérite que se soit par rapport au 2008 et 2009 qui son nul à chier pour ma part ou avec Fifa ou il faut 50 tirs avant de marquer des 3x M ... Voilà =)

_redman14_
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

C'est le meilleur jeu de foot. Les graphismes et l'animation des joueurs sont très réussis. La durée de vie est immense avec de nombreuses coupes et ligues, bien que les licenses ne soient pas toutes présentes. Mais le gros point fort de ce jeu est sa jouabilité sans faille, bien qu'il faille un peu de temps pour la prendre en main. Le seul défaut que j'ai trouvé à ce jeu sont les commentaires agaçants au possible. Ce défaut reste malgré tout un obstacle à l'ambiance d'un vrai match. Cependant le plaisir est au rendez-vous.Pes surpasse largement fifa 10

jona
Posté le 20 déc. 2009 à 00:00

Excellent jeu. Les PES sont les meilleurs jeux jamais réalisés, arrétez avec votre fifa ouais c'est trop bien.. Dans 2 ans FIFA finit, ils ont épuisés toute leur amélioration possible c'est caves tant dis que PES non. La jouabilité est excellente, les joueurs sont très bien faits.. MAGNIFIQUE KONAMI !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18