17.1/20

wolfdriver777
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

On frise la perfection ! DeathSmiles comme souvent avec les productions Cave est une orfèvrerie du jeu d'arcade 2D ! Ni plus, ni moins ! Aussi je vous conseille largement l'achat du jeu en Angleterre puisqu'il y est vendu 2 fois moins cher soit 20 euro ( chez Zavvi par exemple !) pour sa version "Deluxe" ! Bref pour la partie technique c'est superbe, moi je le trouve plus beau que Mushihimesama Futari ver 1.5 et artistiquement plus original qu'ESPGaluda II, c'est un chef d'oeuvre 2D. Ensuite niveau intérêt de jeu, évidemment dompter le titre dans ses différents mode vous demandera du temps ! Finir le jeu avec le moins de continu possible étant l'aboutissement pour ce genre, vous aurez de quoi faire ! Il y a 5 personnages en tout dont un pour le Black Label, 2 fins possible par personnage sans parler de la possibilité de choisir son niveau via une carte ce qui rend le titre particulièrement riche niveau rejouabilité comparé au reste du genre. Après le gameplay est excellent pour du shoot'em'up manic shooter à scrolling horizontal ( ce qui reste assez rare d'ailleurs ), on tire de gauche à droite ou de droite à gauche suivant les vagues en toute simplicité, le point de colision est toujours aussi fin ce qui rend le jeu particulièrement agréable ... des modes 2 joueurs locales ou multi également dispo. Bref un jeu à soutenir d'urgence !

wolfdriver777
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Pred21
Posté le 02 mars 2018 à 15:49

Je suis loin d'être un féru de shoot et encore moins de manic shooter. Deathsmiles est sympa, mais bon, ça reste classique. Très court, bordélique, ultra lumineux à tel point qu'on ne voit plus rien dans certains modes de jeu. On est vite lassés, faut vraiment aimer le manic shooter.

Ghost1606
Posté le 05 mai 2016 à 13:15

Un très bon Shmup avec un système de scoring bien fait.
L'ambiance et le design Gothic sont plaisants. Le challenge est bien dosé pour une première approche du Danmaku. Un des meilleurs shoot'em up en scrolling horizontal de mon point de vue.

Adiego-danrrun
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Mon premier Manic shooter... Et c'est une surprise énorme !
Les personnages sont attachants, l'histoire, bien que basique, est mignonne et chaque perso jouable a ses propres caractééristiques et sa propre histoire.
Les décors sont beaux et soignés, les ennemis volent dans tous les sens et c'est la folie.... Sans être brouillon !
Beaucoup de mode de jeu qui, pour un néophyte, ne diffèrent pas beaucoup les uns des autres mais on n'aura de cesse de recommencer le jeu afin d'améliorer son score.
Un soft à découvrir !

Corsica84
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Comme beaucoup de jeux Cave, c'est un très bon titre avec une excellente OST (d'ailleurs présente et lisible sur un PC et extractible).
Les ennemis pouvant arriver par la gauche ou la droite est plutôt bien vu et c'est un danmaku assez abordable pour les novices avec un niveau de difficulté de 1 à 999 !!!
Bref, un très bon jeu à prendre absolument en édition Deluxe de par ses 3 galettes (jeu, OST et accessoires pour PC comme des fond d'écran etc...) et ses trois versions du jeu : Arcade, 360 et 1.01 :ok:

Terry_
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Premier shmup du grand du studio Cave à arriver chez nous! =) cette version de deathsmiles est vraiment très très très bonne, ultra complète. A faire et à posséder dans votre collection si vous êtes un véritable fan d'arcade et de shoot'em up.

Arakno1
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Un peu déçu, c'est presque ma premier experience en shootemup, j'adorai biohazard battle sur megadrive alors j'ai voulu me relancer dans l'aventure, c'est donc l'avis d'un preque profane a prendre tel quel.
C'est assez beau, on s'amuse... mais que c'est simple et court. Fini en 20 minutes en facile la premiere fois juste en laissant une gachette appuyée....chelou quand meme... Bon je relance dans la foulée et le met direct en niveau 3...fini en 20 minutes toujours de la même manière....heu la quand meme c'est abusé.
Je cherchai un jeu différent, un truc arcade a l'ancienne.... mais celui la bien que pas mauvais est vraiment trop court et trop facile, suffit d'apuyer sur un bouton et on arrose tout l'écran, et si on balarde des bombes alors la les enemis n'ont plus aucune chance...je n'ai jamais perdu...
Dommage. Cela dit ca n'en fait pas un mauvais jeu mais de mon point de vue il est trop bien noté je trouve, ça durée de vie et sa facilité tirant le tout vers le bas.
Bon j'ai quand meme jubilé un peu l'espace de quelques minutes mais bon globalement c'est le sentiment de déception qui l'emporte.

lionel1976
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Je me suis mis il y a peu au maniac shooter.J'ai commencé les productions cave par akai katana. je suis devenu fan alors en parcourant les tests on parlait souvent du jeu en fesant reference a deathsmile.J'avais hesité a le prendre car j'avais deja le tres tres bon trouble neo witches qui se joue deja avec des sorcières.J"ai quand meme cédé a la tentation et franchement quel pied!!l'ambiance est super les boss sont géniaux et je trouve les graphismes tres bon sur le mode 360 et black label.Les musiques sont aussi tres réussis. J'avais noté akai katana 16 sur 20 je met deux points de plus sur celui ci pour le nombre de mode supplémentaire ainsi que sur les boss vraiment tres originaux.et puis je ne sais si Cave l'a fais expres mais je trouve qu'il y a un sacré clin d'oeil a super castlevania 4 sur le final stage avec les danseurs fantomes et la je suis fan!!bref c'est que du bonheur vous aimez le shoot alors foncez!!!!

Godzilla1954
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

mon tout premier manic shooter et aussi la découverte de CAVE ,l'ambiance est bonne, les musiques idem, l'ensemble des détails fait de deathsmiles un trés bon jeux, mais il y a une seule chose que je trouve dommage , c'est la difficulté qui n'est pas assez élevé (bien évidemment je joue en "level 2 ") je trouve que ça enléve beaucoup d'intérét au jeu .

Arckal
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

C'est rare d'avoir ce genre de jeu chez nous, mais Cave semble de plus en plus tenter l'aventure. Le jeu est en tout cas très bon, très prenant, avec un ost de qualité, des graphismes certes très vieillots mais satisfaisant. Comme tout danmaku c'est très court, mais le but est de le finir en one crédit, ce qui est extrêmement hardU. Le jeu est dispo pas cher du tout, donc c'est vraiment pas mal pour découvrir ce genre de jeux.

Keko78
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Un bijoux très addictif!!! Bourré de mode de jeux, 5 personnages jouables, et un bon prix, que demandé de plus? Et graphiquement a l'ancienne a la Castlevania sur DS et sa pique pas du tout les yeux au contraire une certaine nostalgie revient, ce qui montre que les graphismes dans un jeux c'est du secondaire. Difficulté bien dosé, reussir a ne pas mourir en 999 je vous défi de le faire ^^ Pour ceux qui aime les Shoot'em up, foncé vous avait trouvé votre nouvelle drogue.

narina
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Deathsmiles est mon premier manic shooter, et c'est un excellent jeu ! Les graphismes sont terrible (au niveau du design) les modes de jeu sont légion, et le prix (20 €) trés faible. De plus est fourni avec le jeu, une ost et divers elements. La musique est est dailleurs excellente. Je trouve cependant dommage la durée de vie un peu faible, mais apparament, c'est une caractéristique propres aux shooter ^^

Deathsmiles
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Deathsmiles est un shoot'em'up que j'ai vraiment...attendu. Depuis plusieurs années, j'ai envisagé plusieurs fois de me prendre une console japonaise vu le peu de jeux de ce genre qui sont édités en Europe ou même simplement region free. Mais j'ai réussi à patienter et le voilà enfin.
Après plusieurs mois de jeu je peux maintenant décrire ce jeu en un mot : Excellent.
Je ne vais pas m'étendre là dessus, je n'ai pas été très surpris je m'attendais à avoir un shmup jouissif et je l'ai eu.

Joueurs d'arcade, n'hésitez pas.

struckbygasolin
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Excellent shoot em up, ne connaissant pas beaucoup le genre je n'ai pas trop de point de comparaison mais c'est un excellent jeu les graphismes sont pas mal et l'ambiance gothique est superbe, les musiques collent bien au jeu, un gameplay parfait sans temps mort, parfait pour se défouler. Certes il est court (et encore uniquement si l'on joue avec les continues à l'infinie) mais c'est le genre de jeu où l'on y revient avec plaisir, une très bonne surprise je l'ai acquis très récemment et déjà je pense pouvoir dire que c'est l'un de mes jeux préférés de la 360 ! Les bonus inclus dans le packaging ne sont pas exceptionnels mais c'est déjà une bonne attention de la part des développeurs pour le petit prix demandé !

bastiou44
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Deathsmiles Deluxe Edition est un indispensable pour les fans du genre. A la fois amusant et prenant, on ne se lasse pas de recommencer sans cesse les quelques niveaux pour essayer de battre son record. Il est juste regrettable que les graphismes n'aient pas subi de retouches, mais cela n'influe pas sur le plaisir de jeu. Pour courroner le tout, la Deluxe Edition comprend aussi l'ost du jeu (qui est pas extraordinaire mais quand même sympathique ) et un cd avec des fonds d'écran et autres gadgets inutiles mais rigolos.... Pour un prix de 40€ (20€ en Angleterre vu qu'il n'est pas traduit en Français), ce jeu assure un investissement complètement assuré !