11.4/20

[Gabrioche]
Posté le 18 févr. 2010 à 00:00

Je met 5 car ce jeu a tout de même de beau graphisme sinon pour moins et meilleur j'achète street fighter 4 ce jeu n'en est qu'une pale copie (je ne parle même pas de l'interface plus que minable).Ash Crimson quasiment le personnage le plus important n'est pas du tout crédible car il est étonnamment efféminé et je trouve que de rajouter les non de famille des combattants n' est pas très intelligent car cela deviennent plus dur a retenir. Je trouve les combats très très brouillon.Voila pourquoi je déteste ce jeu

majiin4
Posté le 15 févr. 2015 à 14:00

Correct sans plus. Jouabilité et maniabilité frustrante (nostalgiques des bornes d'arcade s'abstenir), graphisme assez bon, bande son OK, pas de quoi passer des nuits blanche dessus pour autant, peux mieux faire.

saruyellowcurry
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

Je cite gabrioche

" de rajouter les non de famille des combattants n' est pas très intelligent car cela deviennent plus dur a retenir "

Heu tu sais que c'est comme ça depuis les kof 98 ? le nom a toujours été la hein. ô_o

Fin bref petite parenthèse, pour ma part très décevant, le graphisme est bof et perd le charme qu'avais les ancien kof. La disparition de plusieurs personnage me donne même pas envi d'y jouer. ( putain on peux même pas jouer avec Vanessa ou Mai quoi. ) Fin voila quoi j'en dirais pas plus je vais m'étaler, juste que pour un KOF je suis super déçu bien qu'étant un super fan de la série.

]LuckyBoy[
Posté le 20 déc. 2009 à 00:00

King of fighters... depuis la fin de la saga Orochi que de chemin en arrière...

Sur cette dernière version, les graphismes sont pauvres, quand on voit ce qu'on a pu faire avec un street fighters IV. Le scénario inexistant.. et non, dans ce jeu de baston là, le scénario n'est pas inutile, à moins de ne rien avoir suivi depuis le début, les épisodes s'enchainaient avec une trame de fond vraiment prenante, chaque équipe avait sa propre histoire, les personnages changeaient parfois d'équipe mais on savait au moins pourquoi ça arrivait. Dans cet opus, que des persos, on prend qui on veut, équipe 'officielle' ou custom, pas de problème, on s'est pas embêté avec l'histoire, y en pas.

autre gros défaut pour moi, certains perso n'ont plus que le nom du perso qu'ils étaient avant. Perte de prises et ajout de nouvelles, par exemple Kensou Sie qui n'est plus le même du tout, Benimaru n'est que l'ombre de ce qu'il était et Kyo est repassé en mode kusanagi 94...

Ah oui et juste parce que moi je trouvait que c'était un petit plus, disparition aussi des présentations spéciales entre persos qui se connaissent en début de match. Enfin, la pertes de plusieurs icones marquantes : King, Yuri, Mai, Takuma, K'...

Enfin bref, même grand fans on ne peut être que déçu et effectivement, je ne vois pas pourquoi de nouveaux joueurs s'intéresseraient à ce titre. Donc un gros DOMMAGE... une exploitation de licence en plus pour vendre cher un jeu qui exploite uniquement son nom.

djmarcusproject
Posté le 19 déc. 2009 à 00:00

Trés grande déception, moi qui l'attendais avec impatience.
Mode arcade trés court, persos pauvre en coups, certain perso ont changé du tout au tout exemple RALF ou IORI bref sa n'arrive pas a la cheville d'un KOF 98 ni meme 99 je lui prefere meme le 94 c'est pour dire la seule chose ce sont les graphismes et encore les persos sont assez pixelisé.
Pour les fans je ne pense pas que vous vous y attarderez bien longtemps et pour les autre novice je me demande ce qui pourait eventuellement vous attirer.

[kyo_kusanagi]
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

Je suis un peu mitige sur ce kof, bon graphiquement c'est sympatoche, apres bon y'a pas beaucoup de persos c'est pas grave, la move list reduite c'est pas trop grave non plus, on joue un peu c'est plutot agreable et cool, tout a changer c'est plutot sympa le CC, le contre, le C+D, apres on y joue un peu plus longtemps et on se demande ce que SNKP a foutu, hitbox tres tres etrange, le contre over-cheat, dragon punch ultra craque : faut plus sauter ca sert a rien. Je savais pas que kof c'etait un jeu de campeur bah celui la si. Je trouve ca dommage mais bon faut pas s'etonner pourquoi pas mal de koffeurs ont pas apprecie le jeu. DE PLUS pour une version console y'a pas de contenu et faut arreter de deconner la. Bon bah attendons un kof13 hein ^^'

kamid88
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

En tant que fan, inutile de vous dire que je suis heureux que ce nouvel opus soit sorti. Pour commencer, parlons des défauts, le contenu est faible.
Certes, il manque des personnages connus de la saga The King Of Fighters.
Il n'y a aucun boss et il n'y a pas de mode histoire. cela dit, un mode scénario pour un jeu de baston, ce n'est pas important.
Je reconnais qu'on le finit rapidement, même avec la difficulté au maximum. D'un autre côté, les tous premiers KOF (pour en citer, KOF 95) étaient tellement difficiles, je pense, qu'il y a un juste milieu avec KOF XII.
Continuons avec ses qualités !
SNK Playmore nous a fournit une 2D absolument remarquable. Le rendu HD est magnifique.
En effet, le moteur graphique est SUBLIME et il y a peu de pixels sur un écran HD.
Les animations sont bien foutues, on peu le dire. Les arènes de combat sont belles et bien animées.
On retrouve un gameplay très technique comme SNK sait le faire, avec des nouveautés, comme le système de Contre Critique.
Les effets spéciaux sont géniaux. Nous avons à faire, à un jeu de baston Old School, comme on les aime.
A chaque partie, on passe des moments très fun et ce jeu est une vraie bombe. J'ai retrouvé mes marques et je ne m'en lasse pas. J'oubliai de dire que la bande sonore est excellente. Aussi bien les voix, les bruitages et l'OST.
De quoi se réjouir, quand même ! Ma note : 16/20.

xilof92
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

The King of Fighters XII est une véritable tuerie à tous les niveaux : graphique, gameplay, fun. Il écrase littéralement la concurence à mes yeux il n'y a pas photo entre Street Fighter 4 et ce jeu. Je ne comprends pas qu'il ai eu des notes aussi faibles. Le seul point faible à mes yeux est le contenu.
Mais c'est un jeu de baston old school comme on les aime et le jeu est tellement fun que l'on va le recommencer une centaine de fois, ce qui donne une durée de vie illimitée.

Di4bolik
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

Génial tout simplement.
Une simplification de la licence king of fighters qui était gangrénée par des systèmes de jeux et ajouts multiples.
Les graphismes sont superbes et on voit très peu les pixels même sur un grand écran HD (102cm).
Les coups et la maniabilité sont aux petits oignons, bref si vous aimez les jeux de combats 2D et que vous avez un pote avec qui jouer achetez le les yeux fermés.
Bien entendu l'absence de modes de jeux et de mode story peuvent être handicapantes pour les joueurs solo, mais de toute façon un jeu de combat en solo... ~~

Ook121
Posté le 30 sept. 2009 à 00:00

Grand fan de la série et de la baston 2D en général, je suis IMMENSEMENT déçu par ce KOFXII. Pourtant j'étais au courant de ses défauts, ayant lu pas mal de tests : persos pas en HD, contenu rachitique, movelist des persos divisée par 2, online foireux... tout ça je le savais et ne me faisait pas peur, tant le gameplay avait l'air punchy.
Non, le vrai problème, tout simplement scandaleux et pas assez mis en avant dans les tests, c'est l' IA. C'est simple, il y en a pas ! L'ordinateur ne fait que des attaques au pif sans jamais tenir compte de vos mouvements. Il faut le voir passer son temps à balancer des coups de pieds dans vide quand vous êtes à l'autre bout de l'écran, c'est pathétique. Par exemple, Goro passe son temps à essayer de vous choper alors que vous êtes totalement hors
de portée (il se prend pour Dhalsim sans doute...). Sans être particulièrement doué, je finis 9 fois sur 10 le mode arcade sans perdre un seul round. Et rien à voir avec le niveau de difficulté, le changer ne modifie strictement rien.
En bref :
-online injouable (même après le patch)
-offline sans aucun challenge ni intérêt

J'ai failli oublier : parmi les bizarreries du soft : la movelist des perso est accessible en mode arcade, mais pas en mode entraînement.

smp74
Posté le 27 sept. 2009 à 00:00

Un des plus beaux jeux de baston 2d vient de sortir, munis de plus d'une jouabilité en or même si une partie des possibilitées vient de disparaitre. Plein de joueurs se plaignent du faible de nombre de persos pour un kof, mais c'est justement un bon point, ils ont privilégié la qualité à la quantité, il était temp que snk playmore nous fassent cette refonte graphique! il faut avancer dans la vie même s'il faut faire des sacrifices. Des pixels? où ça? moi j'ai activé le filtre graphique dans les options au niveau 2 et je ne vois presque plus de pixels. De toute façon, c'est un jeu en 2D avec des persos énormes donc beaucoup plus chaud à dessiner. De plus les décors ne sont pas nombreux mais eux aussi magnifiques, les plus fournis de tout les kofs. Franchement je leur dit chapeau pour cette masse de boulot, et leur pour ce talent, vivement le prochain qui sera encore plus fournit, maintenant que le plus dur et fait. le seul reproche que je peux leur faire, c'est de ne pas avoir fait un dernier effort pour mettre un boss, ça manque beaucoup, mais bon je n'ai pas à me plaindre, j'adore ce jeu, c'est une vrai révélation pour moi et je ne peux qu'avoir du respect cet oeuvre qui a du nécessité une énorme masse de travail. Dessiner ces persos aussi detaillés et grands ça devait pas être de la tarte, 6 à 12 mois de travail par personnage, et encore l'équipe à été réduite d'effectif si j'ai bien lu ce qui était sur le net. Bravo pour ce chef d'oeuvre!!!

slashouille
Posté le 25 sept. 2009 à 00:00

Un excellent jeu. Meme si évidemment un mode histoire et plus de contenu aurait été préférable...Notamment au niveau des perso, le choc est rude.
Pour le reste, aucun problème, les mécaniques de jeu sont toujours aussi maitrisées. Et surtout : Si quand je jouais sur KOF 94 on m'avait dit qu'un jour on aurait cette qualité d'animation....
J'ai la x-boite quasi exclusivement pour ce jeu...

neorpheus
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

Quelle régression depuis KOF 11, aux oubliettes les super cancel, dream cancel, saving shifts, et toutes les subtilités du gameplay. Mode challenge disparu, mode survival disparu, persos à débloquer disparus, la moitié du casting disparu, la moitié des coups disparu, la moitié des fury disparu, la moitié des combos disparu, la moitié des stages disparus, demi-boss et boss disparus, etc... La liste est longue. Le jeu est tellement pauvre qu'on aurait dit KOF 93 HD. M'enfin tout n'est pas à jeter, les sprites ont enfin changé depuis le temps que les gens râlaient du recyclage, les décors sont assez bien faits et... c'est tout. Honnêtement j'aurais préféré un KOF 11.5, ça aurait été plus honnête.

RockFantasy
Posté le 13 sept. 2009 à 00:00

Du même avis que khanei, pas besoin d'en rajouter plus..
Mise à part le fait que les graphisme des perso sont presque lamentable en voulant tenté uen fausse 3d tout en mettant des ombres bleu pour faire un effet, la netteté est ideuse.

starfou
Posté le 24 août 2009 à 00:00

Je comprend pas les gens qui critiquent ce jeu!
C'est tout simplement le plus beau KoF de la série!
L'animation des persos est superbes.
Bon en même temps, j'ai le stick arcade, alors c'est un peu normal que j'm'éclate :]
Vraiment un bon jeu 2D à l'ancienne avec une touche next-gen "comme il faut" pour quelques effets spéciaux.
Bien sûr les noobs diront qu'il n'y a pas assez de coups spéciaux mais c'est tout simplement parce que cette épisode privilégie les combos techniques et les contres.
Bon allez, j'y retourne!

lifefroart
Posté le 19 août 2009 à 00:00

étant fan des jeux SNK et en particulier des KOF, je l'achète en import jap pour ne pas à avoir les traductions pourries de la VF. que nenni , elles y sont .
rien que le début des combats, c'est presque du : à vos marques, prêts, partez ...
c'est un jeu sur le 100 m. ou un jeu de baston ? bref .
graphiquement, je prend la version 360 pour être en 1080 p sur ma tv full hd . mais là aussi ça coince . les persos n'ont aucun charisme . c'est encore plus pixelisé qu'un jeu de baston PS1 . les 2 mercenaires ( ralf et clark) ressemblent à des lutteurs . iori et kyo , eux ne ressemblent plus du tout aux autres versions . le dessinateur s'est planté à 100% . je n'ai jamais vu de persos aussi mal dessinés , ils ne ressemblent à RIEN . seules les furies sont belles à regarder .
parlons de la jouabilité. le système : simple ou normal est - pourquoi est-il là d'ailleurs ?
c'est la première fois dans un KOF.c'est pour les jeunes qui découvrent la série et bien ils vont être dégoutés de persos aussi nazes et si peu et vont retourner jouer à SF4 .
les musiques , je n'en parle même pas .
ya pas de boss .
ya mêm pas Mai Shiranui , quelle honte.
les persos en plus ont perdus + de la moitié de leurs coups spéciaux.
seulement 5 combats en mode solo .
certes , le online est présent mais vu que le jeu est une super déception , c'est pas moi qui irait jouer sur le net avec ce jeu.

LA DÉCEPTION DE L'ANNÉE ...

Khannei
Posté le 18 août 2009 à 00:00

Non, ce n'est pas vrai !

Honnêtement, mettre un 18 ou 19 c'est se consoler car on a acheter le jeu en import et qu'on se force a l'aimer ou tout simplement qu'on a pas tester BlazBlue ou SF IV.

Le Gameplay n'a pas autant de ressources que ça, des combos (très original . ), ensuite le mode arcade... 5 combats en 3 v 3 et pas de boss, qui de plus est, 22 personnages tous accessibles depuis le début =) mais euh quoi ? 22 personnages pour du 3 v 3 ?! Meme kof 11 avec sa cinquantaine de persos aurait honte !

Graphiquement parlant, euh... les décors sont très jolis ^^ malheureusement il n'y a que 4 arènes (nuit et jour compte pour deux arenes ? O.o et puis quoi encore)

Note : J'adore le stage de la "France", il n'y a que des gros O.o

Bref, au niveau des personnages, appart athena (qui est devenue une gamine) on dirait qu'ils font tous 2m, c'est marrent ^^, la caméra qui zoom et qui dézoom est un peu déstabilisant, surtout que sur une télé 1080p, les pixels sont bel et bien au rendez-vous.

Bref, 70€ c'est 60€ plus cher que HD Remix qui offre une meilleur qualité...

Mais bon, des puristes sauront contredire mon avis, mais oui, jvous laisse ma place ;)