17.6/20

Fusaaki
Posté le 06 mai 2009 à 00:00

Ah ce jeu ! Toute mon enfance !

Une durée de vie très respectable, une difficulté bien dosée, des énigmes casse-tête...

Tout d'abord, les graphismes :

C'est beau ! Je préfère mille fois ça à un Super Mario 64 ( que je trouve très énervant )... Les personnages sont très attachants et leurs petit bruit quand ils prennent la parole est vraiment délirent =) !

Ensuite, le gameplay :

C'est très bien pour un jeu de plateforme. On regrettera certainement certains bugs de caméra très lourds et vite embêtants.

La durée de vie :

Comme je l'ai dis plus haut, elle est plus que convenable. Et puis il faut être vraiment motiver pour trouver toutes les pièces de puzzle, les notes de musique, le miel ( enfin ce qui rajoute de la vie quand on en a un certain nombre ).

La bande-son :

C'est ÉNORME ! Les musiques sont GÉNIALES ! Et puis, là même musique avec différents instruments en fonction de la zone où on se trouve ( sous l'eau, sur terre, dans une endroit sombre, un endroit lumineux... ). Aussi, je suis sur qu'on pourrait jouer à ce jeu sans l'image ! Je m'explique : les bruitages s'accordent tellement bien avec l'environnement que l'on sait parfaitement où l'on est sans regarder l'écran !
Les bruits des personnages sont craquants ^^. La musique d'introduction, je ne m'en lasse pas.

En bref :

Si vous avez l'occasion de l'acheter, NE RÉFLÉCHISSEZ PAS, ACHETEZ DIRECTEMENT !
Ce jeu est LE jeu de son époque !

Hoxton
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Un jeu de plateforme inegalable pour moi.
Un univers si prenant, magique, et original ...
Me le refaire sur 360 était un veritable plaisir, et pourtant j'ai du le finir plus d'une quinzaine de fois.
Mais cette ambiance est toujours aussi prenante, la bande son est d'une somptuosité, la musique colle toujours au niveau du jeu, on peut fermer les yeux, on reconnais quand même le niveau dans lequel nous sommes.
Niveau qui sont eux aussi très variés, et ne se ressemble jamais, mention spécial pour le niveau des 4 saisons, le meilleur pour moi.
Nous pouvons nous transformer en diverses créatures plutôt marrante, et nous en servir pour aller chercher des pieces de puzzle que nous ne pouvons pas prendre avec Banjo et Kazooie.
Graphiquement le passage en HD est plutôt sympa, ne vous attendez pas à une refonte graphique, mais il y'a quand même un passage en 1080, un anti aliasing, des couleurs plus nettes, et surtout quelque chose que j'ai apprécié ! la profondeur ! maintenant on peut voir les notes ou les items depuis l'autre bout de la map ! Sympa quand sur la version 64 on passait des heures à chercher une petite note de musique, qu'on ne voyait pas car elle apparaissait au dernier moment ...

Bref, si vous n'avez jamais fait ce jeu mythique, je vous le conseil fortement, pour 1200pts (unpeu cher pour un oldies c'est vrai), mais c'est un jeu ou vous allez réellement prendre un plaisir fou, et y passer du temps.

warsmax
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est très fun. Il est très beau , son gameplay est plus que correcte même vraiment bon. Son sénario est vraiment sympathique et drôle. Ma fille de 4 ans adore y joué elle aussi.
Ce jeu s' adresse à un large publique. Bravo!!!

MultiPoints
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Un jeu 64 cest cool, banjo kazooie est une perle de rare bon graphiquement et musicalement avec une bonne durée de vie longue un peu facile mais longue avec gruntilda et ces rimes qui rythme le jeu, il fait parti des meilleurs jeu 64 et donc le remake c'est super

maskass_is_back
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

un jeu 64 cest cool, banjo kazooie est une perle de rare

bon graphiquement et musicalement
avec une bonne durée de vie longue un peu facile mais longue

avec gruntilda et ces rimes qui rythme le jeu, il fait parti des meilleurs jeu 64 et donc le remaké cest super

ExPASy
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Ce portage de Banjo-Kazooie premier du nom plonge le joueur dans une aventure haute en couleur, dans laquelle une tripotée de personnage tous très attachant se chargeront de vous guider dans le repaire de grunty. L'humour, la facilité et la multiplicité des environnements ne peuvent que vous inciter à découvrir, ou redécouvrir ce classique de la N64.

kalel-59190
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu m'a fait rêver pendant toute mon enfance et me fait rêver encore aujourd'hui !
C'est le seul jeu qui me procure un pur bonheur quand j'y joue !
J'avais arrêter pour avoir vendu ma N64 et acheter une xbox 360 ..
Eh oui je suis rester bien longtemps sans consoles !
Et quand je l'ai vu sur le xbox live .. WOW !
Dommage que des jeux dans ce genre là, aussi excellent, se font rare !

FuckingPonche
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Un des jeux qui ont marqué mon enfance , et qui resterons toujours un des meilleurs pour moi , dans Banjo Kazooie , il y a un univers incroyable qui nous plonge directement dans l'aventure et aussi dans l'humour , et même si il y a que des grognements pour parler , cela reste très bien , je ne vois pas trop Banjo parler français.
Les graphismes sont bien pour l'époque et la jouabilité est très bonne , pas trop difficile , pas trop simple , le scénario est un peu basique , du genre à la mario le méchant enleve quelqu'un a qui le héros tiens alors le héros va la/le sauver , mais même avec ça , cela reste un très bon jeu , avec aussi des très bonne musique qui nous plonge encore plus dans l'univers du jeu.

jedennd
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Ce ptit remake sur Xbox et magique , autant que le jeu en lui même , qui se base sur une histoire simple .
Un bande son magistral , j'adore tout els thème musicaux des différent monde , j'ai aussi beaucoup rie avec les repliques des personnages xD .
Gameplay , facile a prendre en main ,
durée de vie plutot court ( 10 monde avec 10 pièces de puzzle a recup et 100 note de musiques )
Cela n'empeche que ce jeu est d'une qualité extra merci a rareware

confussius
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Quel jeu!!!L'ayant déja terminé en long, en large et en travers sur N64 je m'y suis replongé avec délice sur le XBLA. Que de nostalgie et de plaisir à parcourir ces niveaux très bien pensés et qui possèdent chacun une atmosphère unique, bien aidé en cela par des musiques superbes. Cependant si le jeu paraissait déja facile étant enfant, la difficulté devient dérisoire avec le passage des années!!Cela se ressent pour la durée de vie du jeu qui n'excède pas les 7 ou 8 heures de jeu. Mais lorsqu'aujourd'hui des jeux à 70 euros disposent de 5h de jeu, Banjo Kazooie se transforme en réelle bonne affaire!

Maxime_21-04
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Le remake du célèbre jeu de plates-formes, Banjo-Kazooie, débarque en 2008 sur le Xbox Live. En plus, le Stop'n'Swop est de la partie.
Graphismes 18 / 20 : La qualité HD est très bonne.
Jouabilité 17 / 20 : Excellente ! Seul bémol : capture des notes. Faites les puzzles secrets qu'après avoir eu les 900 notes... sinon c'est foutu.
Durée de vie 18 / 20 : 100 pièces et 900 notes.
Bande son 20 / 20 : La bande sonore est d'une qualité magistrale ! C'est vraiment un grand bonheur pour les oreilles.
Note générale 19 / 20 : Le remake de Banjo-Kazooie est tout bonnement excellent ! Dommage pour le problème de la capture des notes.

Le_Maxime
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Banjo-Kazooie arrive sur le Xbox Live Arcarde en HD avec le Stop'n'Swop activé.
Graphismes 18 / 20 : Banjo-Kazooie en HD, c'est très beau et vraiment très agréable à regarder.
Jouabilité 17 / 20 : Excellente. Seul bémol : capture des notes.
Durée de vie 17 / 20 : 100 pièces et 900 notes à trouver. Bonne chance !
Bande son 20 / 20 : Une bande sonore magistrale ! Les musiques sont excellentes, les bruitages rigolours.
Note générale 19 / 20 : Banjo-Kazooie est un excellent jeu de plates-formes

Lilopie4
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Jeu magnifique ! Le meilleur jeu de plate-forme de la Nintendo 64 bien mieux que Mario 64 qui est une référence. Un jeu magnifique. Très coloré. Avec un gameplay hors du commun permis grâce au pad de la Nintendo 64.

halley12
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Magnifique jeux qu'est Banjo-Kazooie. Grand coup de nostalgie et gros bol d'air frais qu'apporte ce jeux d'une jouabilité exceptionnelle! Seuls ceux qui ont grandi dans l'univers N64 seront capable d'apprécier... apparement. Note amplement méritée.

JetBlackStare
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Je le trouve sincèrement tout aussi réussi que Super Mario 64, sinon plus. Petit, j'ai adoré explorer ces mondes tous plus attachants les uns que les autres. Les développeurs ont vraiment fait un très bon travail pour l'époque. La bande-son est tout simplement géniale. Ces musiques me hantent encore à l'heure d'aujourd'hui, tellement elles purent me marquer. Les graphismes très beaux pour un jeu de l'époque. Sa durée de vie plutôt bonne, avec ses 10 mondes à visiter. La jouabilité très bonne (mis à part quelques problèmes avec la caméra), et les divers coups proposés nous aident beaucoup dans cette trépidente aventure. Un mot pour Rareware : Merci !

Droshi
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Quelle joie ! Mon Dieu quelle joie de retrouver Banjo & Kazooie sur le Xbox Live !
Ce jeu de plate-forme est une vraie réussite sur tous les points.
Une durée de vie plutôt bonne, une maniabilité indéniable, une bande-son parfaite ce qui rends le jeu tellement vivant, (ce qui manquait à Super Mario 64) Ah et les graphismes n'ont pas trop mal vieillis, c'est toujours aussi colorés et sympa à regarder !
Pour résumer, B&K est vraie tuerie pour les fans de plate-forme ou les nostalgiques de l'ère Nintendo 64 !

Umar-place
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Note : Dans ce remake, ne faites que les puzzles secrets de Bottles qu'après avoir eu les 900 notes (ce qui n'est pas facile) sinon vous arriverez pas a les avoir ! Sinon vous arriverez quand même à la fin du jeu mais vous n'aurez malheureusement pas le 100 % des succès ! J'ai déjà eu ce problème vers la fin du jeu ! Je ne vous dit pas combien j'ai été énervé et ik n'y avait pas ce problème avant sur la version N64 ! C'est un membre de jeuxvideo.com qui me l'a fait remarquer et je l'en remercie !
Graphismes 19 / 20 : Un moteur graphique HD de très haute qualité !
Jouabilité 15 / 20 : Juste dommage que, dans cette version 360, il y a ce problème vu plus haut.
Durée de vie 17 / 20 : Très bonne.
Bande son 19 / 20 : Une bande son remarquable !
Succès 20 / 20 : Nom d'un cosandier ! Aucun succès en live et les succès sont agréables et pour les fans, on peut avoir le 100 % des succès, avec de la bonne volonté, assez moyennement difficilement.
Note générale 18 / 20 : 1 point de plus pour le moteur graphique HD et un 1 point de moins pour la jouabilité à cause du problème vu plus haut.