Stoked
  • 360

14.2/20

samuelsanchez90
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Un petit 12 car j'adore le snowboard mais malgré des graphismes assez jolis même si pas extraordinaire, on arrive pas a prendre plus de plaisir que ça a dévaler les montagnes.
Un jeu sympas donc, mais on attend encore un GRAND jeu de snow ou de ski

RasKa
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Je cherchais un jeux de snow sur xbox et finalement, seulement 2 choix s'offraient à moi, Stoked et Shaun White, j'ai opté pour stoke, parce qu'il m'attirait plus et qu'il était moins cher (13€ sur Amazon).
Bref, j'étais un peu sceptique après avoir lu les différents tests, et je l'étais encore plus après ma 1ère heure de jeu.
Mais j'ai persévéré, et une fois que j'ai maîtrisé ce gameplay si particulier (2 sticks + Gachettes seulement), j'ai trouvé ce jeu génial. Les tricks, l'exploration des différentes montagnes, les défis médias sponsor etc, la BO est bonne, pour peu qu'on arrive à faire le tri (il y a quelques bouses).
Les graphismes sont acceptables, sans plus, car si les montagnes et la neige sont très agréables à regarder, ont ne peu pas en dire autant des arbres et de notre avatar. les conditions climatiques sont très bien rendues et influent vraiment sur notre façon de glisser (ainsi que l'heure de la journée). Les sensations de glisses sont très agréables même si on pourra parfois reprocher une certaine lenteur de notre Rider.
Après une quinzaine d'heure sur le jeu (la durée de vie semble énorme), je m'amuse toujours autant, d'autant que la possibilité de prendre l'hélico rajoute un peu d'intéret aux montagnes que l'on a déjà écumées de fond en comble !

samuelsanchez90
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Un jeu sympas donc, mais on attend encore un GRAND jeu de snow ou de ski

RasKa
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

lapinvivi1
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

Stocked est effectivement un jeu qui ne fera pas l'unanimité.
Forcément ce parti pris fait la part belle à la polémique.
Tout snowboardeur fan de son sport et de jeu vidéo se sentira concerné et retrouvera nombres de clins d'oeil et références plaisantes. Mais ce qui fera pencher la balance sera certainement le gameplay anti science-fiction. Et non les "surfeurs", vous ne vous envolerez pas dans la stratosphère comme dans SSX.
Les snowboardeux pour qui "rider en switch" représente quelque chose de différent que de marquer des points en plus, seront ravis de constater que les tricks ne sortent pas tout seul comme par magie... Et qu'un peu de challenge les attend. Le jeu ne se laisse pas facilement apprivoiser et demande un peu de pratique. Tout comme dans la "vrai vie du snow" il y ceux qui abandonneront en cedant à la facilité d'un Shawn White ou d'un SSX, et ceux qui vont kiffer malgré les gamelles et persévérer pour découvrir les joies du snow réaliste... Et n'en déplaise au testeur, un flip c'est moins chaud à rentrer qu'un 540 propre...
Les fans d'arcade en seront pour leur frais. Les amateurs qui se shootent aux vidéos de snow en attendant l'hiver (comme celui qui écrit ces lignes) peuvent foncer acheter le jeu!
A+ dans la fraiche!

lfds
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

Du backcountry, de la nature sauvage et de la solitude, des montagnes à attaquer par où on veut et de vraies différences de parcours selon le versant choisi et les conditions météo du moment (météo changeante au cours de la partie : on part par grand beau temps et en fin de "journée" on se retrouve dans une tempête de neige et le brouillard...)
Le cycle jour-crépuscule-aube-jour est très agréable et donne la sensation du temps qui passe.

Côté technique, la maniabilité peut sembler lourde et hasardeuse au début, mais c'est qu'il faut jouer "différemment", faire primer le style et la fluidité plutôt que d'envoyer n'importe quoi comme dans SSX. En ridant "réaliste", les animations s'enchainent très bien.

Les graphismes sont très cohérents, sans être une tuerie visuelle, et certain effet de lumière sont très bien vue. Les textures de neige sont aussi très jolies et ça couplé au son sourd de la neige qui craque donne le meilleur rendu de "popo" que j'ai eu dans un jeu...

Je le conseil aux amoureux de snow qui sont usés par les jeux arcades type SW ou SSX et qui veulent "rider" la montagne enfin librement.

Ce jeu n'est pas casual, et il faudra un certain temps de prise en main pour être à l'aise.
De plus les défis de base ne sont pas forcément passionnants et il faudra plusieurs heures de jeu avant que la "carrière" se mettent en place. PERCEVERANCE !!!

Ma note n'est pas "technique" mais reflète le plaisir de jeu et l'originalité des choix des développeurs.

JaguarTique
Posté le 28 sept. 2009 à 00:00

Commençons par le commencement, le jeu est très inégale au niveau des graphismes, mais en règle générale pas de surprise : c'est moche ( textures horribles, très peu fluide... )

Mais passons, un jeu ne se base pas que sur l'aspect physique, parlons du gameplay très rapidement. Niveau prise en main c'est très approximatif, pour arriver droit sur un arbre pour un slide, ça relève du coup de chance. Le moindre rebord fait dévier de la trajectoire, et c'est extrêmement rageant.
La difficulté quant à elle est très mal équilibré, on va avoir un défi très simple, et celui d'en dessous va nous paraitre impossible.
Les menus in-game sont en fait un téléphone, où on peut avoir la liste des tricks, enfin c'est vite dit, c'est surtout la liste des grabs, avec un système très bizarre pour le défilement, enfin ça à la limite c'est du détail.

Les bugs sont omniprésents, on va prendre beaucoup de vitesse et se manger un arbre en pleine face, et notre personnage va juste voler en l'air mais sur place par exemple, en revanche si on descend un pente un peu caillouteuse, c'est du pile ou face, des fois le snow va se planter dans le décors laissant apparaitre de très beaux bugs graphiques... ou ça va passer.

Notez aussi que les voix ne sont pas traduites ni sous-titrées

A éviter...

Darklihn
Posté le 14 févr. 2016 à 22:23

Je vais seulement mettre la note de 9 car le jeu est médiocre...
Tout d'abord, les graphismes sont corrects, mais sans plus. La jouabilité est assez bonne, mais en revanche, il y a beaucoup de figures à apprendre. La sensation de liberté n'est pas vraiment présente, car on peut seulement rester dans un périmètre restreint. Et la bande-son... je n'ose même pas y parler ! Elle est tout simplement horrible, quelque soit la playlist que vous choissiez, c'est un supplice pour les oreilles. Si vous cherchez un bon jeu de snowboard, ne prenez pas Stoked.

missk8frteam
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Bilan extrêmement mitigé pour ce Stoked. Graphiquement très moyen ( bien que les arrières-plans sont beau ), le gameplay et la précision des tricks reste très moyen, voir mauvais.Réalisé un grind relève de la chance, les grabs sont limité.. Doublé a des effets de collision mauvais et des défis répétitif, le résultat n'est pas au rendez-vous.

Toxic-Rasta
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Commençons par le commencement, le jeu est très inégal au niveau des graphismes, mais en règle générale pas de surprise : textures horribles, très peu fluide

Je le déconseille

Ebizu
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Je préviens tout de suite les débutants qui comptent acheter ce jeu juste pour le fun genre ssx, passé votre chemin car si vous n'y connaissez rien en snow ça va etre très dur pour vous, car les défis demande de faire tel figure sans que ça soit bien expliquer donc c'est plus un jeu pour les adeptes du Snowboard.

JonIzagirre
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Voila un jeu de snow qui permet de s'amuser et de sentir cette liberté que l'on attend dans ce style de jeu. Des décors vraiment tres jolis et des graphismes corrects. De quoi passer de nombreuses heures a faire du snow sur la manette ^^
Le seul petit bémol est que on se retrouve réellement trop vite en bas.

Nhute
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

/facepalm

Non désolé mais on peut pas faire pire en terme de jeux de snow. Autant je trouve que les graphisme pas comme ça ===- mais le pire c'est que c'est supeeeeeeeeeeeer ennuyant, j'voudrais m'expliquer car c'est compréhensif, ce jeu est purement daubé, désolé aux producteurs et aux équipes qui ont bossé 3 ou 4h sur le jeu..

Colinho89
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Horrible jeu. Je respecte toujours les efforts des créateurs, donc j'accorde 5 points au jeu, voila.
Sinon je l'ai acheté, puis revendu 2 jours après. Je n'ai vraiment pas pris de plaisir à glisser, j'avais l'impression de ne pas avoir bien farter mes skis (pour les connaisseurs !) Stocked, plus jamais, ce n'est définitivement pas fait pour les gars comme moi...

jack-bauer-JB
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Un tres bon jeu de glisse est pas chere ce qui est bien pour changer un peu des FPS.Ce jeu nous procure une reelle sensation de glisse tout en evitant les obstacle ou en les utilisants pour faire des figures.Car en effet dans stoked on peut utiliser le decor comme sauter le toit d'une maison ou sur un tron d'arbre.

Abakan
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Stoked m'a bluffé pour les sensations qu'il procure : on est réellement grisé par la vitesse à laquelle on descend les pentes des montagnes et on ressent une réelle tension à dévaler les sommets enneigés tout en slalomant entre les obstacles (rochers, arbres,...). Vraiment, Stoked est un jeu décoiffant. Néanmoins il est très technique et son gameplay ultra-riche réclame un investissement du joueur car la moindre erreur se paie comptant. D'un point de vue technique Stoked est plus que correct, bon même. Graphismes agréabless à l'oeil et, surtout, une bande-son extrêmement bien fournie. Pas de lag à signaler malgré la vitesse d'affichage. Une réussite pour un genre sous-représenté dans le monde vidéoludique.

MaXThEOuF
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Graphisme plutot bon vu son age,mais la liberté n'est pas la des le debut a cause des defie il faut finir le jeu pour l'aprecier en + la maniabilité est affreuse , bref un jeu a ne pas acheter au dessu de 10€

360 19.44€