16.9/20

zink187
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

D'habitude je ne note jamais les jeux mais dans ce cas, je ne peux pas faire autrement. Max payne est tout bonnement pour moi le jeu de l'année!!!!
Je ne vais pas bouder mon plaisir et ne tarirais pas d'éloges sur lui. Graphisme extra, une jouabilité extra. En 5 min on apprend a faire des shootdodge de malade. Et enfin une localisation des dégats poussée au maximum. je suis pas sadique, en fait si un peu quand même et j'ai vidé 2 chargeurs sur un pauvre diable que j'ai atteint en headshot. Pas un milimètre du corps n'a été oublié. Une histoire sombre et un max qui n'ai plus qu'une ombre prisonnière d'un Brésil bien retranscrit. Et bien voila je mets 20/20 et j'ai pas encore tester le multijoueur. attention mes amis geeks dès que je finis le solo, breizh bandido va faire un carnage sur le live. Vive Rockstar!!! Vive max Payne!!!!

tekatemakia
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Se jeu est une révolution pour rockstar, a peine commencé le jeu max payne est déjà au boulot, les armes on était parfaitement modélisé, graphisme, amélioration, le recule, les dégât, la portée, la précision a la hauteurs des arme de COD ou BF3, c'est un avant gout aussi avant GTA V, sachant que tout sa sera repris, le Multi est plaisant, pas de "kevin" tout le monde peu y jouer et monté de rang facilement , plus de 40 rangs, une nouveauté sur rockstar social club les " crew " qui seront présent sur GTA V aussi, les match a mort et guerre des gangs sont jamais les mêmes donc on se lasse jamais seule problème et mauvais point sont les sous titre en gris presque illisible donc sois on lis sois on regarde pas l'action qui se passe ..

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
ZaaPOne
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est une bombe ! C'est tout ce que j'ai à dire ! Je vais tout de même tenter de donner un avis explicite..

J'ai profité des soldes du Black Friday 2014 sur le Xbox Live pour m'acheter ce jeu Rockstar que je convoitais depuis un petit moment mais qui ne parvenait pas à me convaincre, finalement, au bout de 2 ans, j'ai cédé.

Et ce que je retiens de ce jeu, c'est qu'il est extraordinaire, je ne m'attendais pas à des graphismes aussi beaux pour de la Old-Gen de 2012, les textures des décors sont somptueuses, et que dire de l'apparence des personnages et plus particulièrement de celle de Max...fantastique !

Le gameplay est on ne peut plus jouissif, on abuse des shootdodge, on utilise le bullet time à foison, on profite des antalgiques pour achever l'ennemi qui vient de nous porter un coup quasi-fatal et ainsi revenir dans le combat, et évidemment on reste bouche-bée devant les killcams récurrentes, tout simplement magnifiques et extrêmement détaillées !

Si je devais rajouter quelque chose, je parlerais du héros éponyme, Max Payne, un personnage charismatique, juste, badass, violent et puissant, le genre de type avec qui on se sent en sécurité, en clair, un garde-du-corps.

Une chose est sûre vous n'achèterez pas ce jeu pour sa durée de vie, qui tourne autour de 10 heures en difficulté moyenne, mais plutôt pour son gameplay exceptionnel, qui fait de ce jeu un jeu à part, une sorte d'OVNI vidéoludique, une expérience dont aucun joueur ne peut ressortir indemne.

Max Payne 3 est un jeu magnifique, une claque, une tuerie, un monstre, développé par Rockstar, studio qui ne déçoit jamais, n'a jamais déçu et dont la réputation est connue de tous.
Si vous ne possédez pas ce jeu dans votre collection, réparez cette erreur et hâtez-vous d'aller l'acheter, réellement, il est parfait.

ZaaPOne

RogerDuBistrot
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Un très très bon jeu. Rockstar a mis la barre haute avec ce Max Payne 3. C'est un jeu bluffant de part sa mise en scène et ses phases de tirs, on se croirait dans un grand film d'action.. Mais un film d'action très bien narré et dont l'histoire nous prend du début à la fin.

Concernant le gameplay pour un jeu d'action, il est juste parfait : nerveux et fluide.

C'est aujourd'hui je pense un des seuls jeux à être aussi difficile. Rien qu'en mode normal, il faudra souvent recommencer certaines séquences.. et il y a encore 3 niveaux de difficultés au dessus..

Seul point faible du jeu notoire c'est le fait que les sous titres sont écris vraiment petits.

Easygamer75
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Super jeu, très long par rapport à ce qui se fait aujourd'hui : même si je n'ai pas le compte des heures passées, il m'a pris un bout de temps à finir ! Les graphismes sont bons, les dialogues réalistes, même si on aurait aimé comprendre le brésilien (sous-titré en… brésilien !!). Seul bémol : le jeu est assez dur et le système de visée n'aide pas : en "libre", c'est ultra-dur (pour un "easygamer" comme moi !) et en "guidé", ça vise où ça veut : parfois, on est sur un ennemi et la visée se barre ailleurs. Dès fois, ça sauve, d'autres fois, c'est fatal !! Et comme les points de sauvegarde sont éloignés… et le jeu difficile, on n'est pas très content !!!… Enfin, le jeu est super, donc on s'accroche jusqu'au bout. Certains passages sont irréalistes (un perso quasi intuable, en armure : 3 chargeurs en headshot pour le finir !?? Pas crédible !!)… Enfin, l'histoire est plutôt noire. Cela change des jeux de guerre, mais ce n'est pas tout rose… Le côté sombre de la vie… Bref, un super jeu, qui vaut bien son 18/20 (meilleure visée, façon CoD, et difficulté mieux dosée, ça aurait été un 20).

Posté le 31 août 2014 à 00:00

Max Payne 3 est un très bon jeu :le scénario est captivant et on est tenu en haleine jusqu'à la fin. En plus des défis nous sont proposés pour améliorer la durée du titre qui est d'environ dix heures et aussi un mode arcade qui nous propose de refaire les différents chapitres mais avec des contraintes spécifiques qui sont sympathique . Niveau graphisme c'est plutôt beau mais pas non plus folichon en tout cas sur 360 cependant coté gameplay je me suis bien amusé avec les shootdodges et bullet time. Pourquoi j'ai mis 17 alors ? Et bien tout simplement du fait du multi(je précise qu'a la base je ne l'ai pas acheté pour mais que comme il est la et qu'il fait partie du jeu j'ai voulu voir ce que ca donne)qui est Désert sur 360 car en 3 jours de multi je suis toutjours tombé sur les mêmes personnes(pour vous dire j'ai meme retenu leurs pseudo)et quand ces personnes ne sont pas la et bien il n'y a personne(n'essayer pas le matin sa ne sert a rien) La communauté n'est pas exellente (vous aller me dire j'ai pas rencontré grand monde)du fait que tout les haut lvl utilisent des armes bien chiantes(n'espérer rien d'une partie ou l'équipe en face utilise des fusils a canon scié)ce qui est très fréquent. Pour finir je dois dire que R* m'a déçu car en multi c'est un pay-to-win (les antalgiques pour 1euro, des armes et tenus cheatés pour 5euro que les 3qarts des plus de lvl 30 on achetés ce qui fait que vous avez AUCUNE chance de finir avec un bon score (ne me parler pas d'un score positif car vous aurez du mal a en faire au début. Merci a vous pour la lecture

Smashmallow
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Enfin le retour de Max Payne ! Et quel retour en force !! Après Remedy sur les 2 excellents premiers épisodes, Rockstar reprend la main pour ce 3ème opus. 2 studios d'exception, mais malgré tout très différents. Pourtant, Rockstar à réussi à faire un Max Payne très convaincant, et à repris les bases du gameplay à la perfection, tout en les sublimant avec quelques nouveautés, peut-être pas originales, mais non négligeables !
Que ça fait plaisir de jouer à l'ancienne, d'avoir une barre de vie et un réel challenge. C'est musclé, ça pète dans tous les sens, et pourtant il faudra souvent éviter de faire le gros bourrin. Le bullet time est toujours aussi jouissif et certaines scènes scriptées renforcent l'immersion. Et avec Rockstar aux commandes, l'aspect cinématographique est encore plus fort, avec ces ralentis quand le dernier ennemi d'une zone rend l'âme, ces mises en scènes parfois bluffantes, et ces cinématiques, nombreuses certes, mais immersives. Le scénario quant à lui n'est pas mal, mais déjà vu. Il fait d'ailleurs référence au film "Man on Fire". L'ambiance sonore est très bonne et les doublages sont, encore une fois, excellents !
Graphiquement, l'ensemble est très agréable à l'oeil, les décors sont superbes et très détaillés. Que dire sur ce moteur physique proche de la perfection, avec cette destruction de décor impressionnante. Les pilasses de béton derrière lesquelles nous nous mettons à couvert, s'effritent à force de recevoir des balles, les éléments en bois tels que bureaux et paravents se font exploser, les vitres éclatent, les papiers volent ... Bref, le titre nous en met plein la tronche pour notre plus grand plaisir !
Quelques ombres au tableau sont tout de même à signaler. Quand est-ce que Rockstar comprendra qu'il est très difficile de lire des sous-titres aussi petit, avec autant d'action et de mouvement à l'écran ??? Et ces effets graphiques, de flou, de dédoublement de l'image, avec ces couleurs flashi ... Ok, on a compris que Max était bourré la plupart du temps, ces effets n'étaient vraiment pas indispensables. Au contraire, ils rendent certains passages désagréables et rendent la lecture encore plus difficile. Sans ces petits défauts, j'aurais accordé 18 sans problème. Pour un 19 ? Rockstar a fait un boulot énorme et a très bien repris la série. Mais Remedy reste plus fort dans le domaine émotionnel et psychologique. Ce nouveau Max Payne est fidèle aux anciens, mais n'a quand-même pas la même profondeur. Bref, tout n'est pas parfait, mais ce titre est un incontournable, et un des meilleurs jeux de la génération quoi qu'il en soit !

Posté le 27 août 2014 à 00:00

Enorme !! J'ai adoré ce jeu ! Très immersif, le scénario est certes un peu complexe mais digne d'un film hollywoodien même si certains point sont assez frustrant. Le Gameplay est facile à prendre en main et même si on a des difficultés, la visée automatique est là ! Les ralentis sont magnifiques, et les "last man shot " sont assez fun. Graphiquement, c'est bon. Ce n'est pas extraordinaire mais largement suffisant. Les armes en or, j'ai abandonné au bout de la 2ème arme ^^ Un de mes jeux préféré All Time !

Mordechaye
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

J'ai mis plusieurs années à sauter le pas et à acheter ce Max Payne 3 alors que j'avais adoré les deux premiers opus (sans les avoir jamais totalement fini malheureusement) et je dois dire que si les premières heures de jeu ce sont révélées plaisante je suis plutôt déçu au final.

Tout d'abord je trouve le scénario beaucoup trop anecdotique et flou. Le changement d'ambiance est plutôt bien vu mais les meilleurs passages se situe selon moi dans les flash-backs New-Yorkais ce qui est un problème assez important. Je pense que c'est dû au fait que je n'ai jamais été réellement impliqué dans le scénario puisqu'il ne concerne pas Max. Il n'a plus d'attaches,plus rien à perdre et je trouve personnellement que ce qui l'amène à tuer des centaines de bad guys est un peu facile et factice. J'ai en revanche bien aimé les multiples clins d'oeils aux deux autre volets ainsi que les rencontres facultatives (le policier à la retraire,parfaite alternative à un Max qui a tout loupé). Mais ça ne fait pas tout. Il n'y a pas dans le jeu de personnages inoubliables comme pouvaient l'être les méchants du premier volet ou même Vlad dans le second. Passos n'a aucune espèce de psychologie et la galerie de personnages (notamment dans la famille Branco) est presque trop étendue compte tenu du temps (inexistant) que Rockstar passe à les développer.

Rockstar a aussi décidé de garder l'aspect bande dessinée qui faisait le charme des deux épisodes précédents et ils l'adaptent ici assez bien. Le design général de l'épisode est d'ailleurs très bien pensé. Le terne de New-York laisse place aux couleurs criardes de l'Amérique du Sud et le soft bénéficie d'un filtre très "Kane et Lynch 2" auquel on s'habitue assez vite et qui est justifié par l'état de Max.

Après en terme de gameplay pure c'est assez sympathique. On retrouve l'ADN de Max Payne mais le jeu sur console est parfois trop balourd et lent. Quand je pense à Max Payne je me revois aborder les gunfights au petit bonheur la chance à base de shootdodge. Vous aussi ? Et bien vous pouvez oublier ça pour peu que vous jouiez en difficile. En soi c'est assez normal mais le problème principal du jeu vient des ajouts de Rockstar. Je pense par exemple au système de vengeance qui est une feature vraiment mal pensée qui est assez rageante si le gars qui nous a dégommé est inatteignable. On peut aussi parler du système de couverture "moderne" que le level design encourage beaucoup trop selon moi. Celui-ci participe au manque de dynamisme du gameplay et ramène Max Payne à un vulgaire TPS assez plat lors de ses pires moments. Le pire c'est que c'est une système assez rudimentaire et que chaque cinématique réinitialise automatiquement la position de Max même si celui-ci est à couvert,ce qui l'offre aux balles adverses. Pour ce qui est des classiques ça marche toujours,des painkillers aux shootdodges qui sont vraiment badass. En parlant du côté badass Rockstar a eu la bonne idée d'implanter des actions cinématiques à base de bullet-time qui sont plutôt bien senties.

En bref ça reste sympathique (quoique franchement rageant en difficile compte tenu de mon manque de skill évident) mais je pense qu'on était en droit d'attendre mieux,c'est Max Payne quand même.

TheCowBoy_54
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est extrêmement répétitif !
Vous avancez dans un couloir et buttez des tonnes d'ennemis. L'histoire et l'ambiance sont pas mal mais comme le jeu est ennuyant à mourir vous ferez aussi bien de vous mater un bon film !
Je n'ai pas réussi à le finir. A titre personnel je ne comprend pas la bonne note du jeu.

Rovh
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Au vue des notes, je me demande si j'ai joué au même jeu. Pour moi Max Payne est l’archétype de la mauvaise production hollywoodienne. Ennui ennui et encore ennui. Honnêtement. A part assister à des scènes de shoot, au début entraînante rythmé et bien chorégraphié, il n'y a rien, le néant, l'histoire n'est franchement pas intéressante et le type du personnage névrosé et revue et encore revue. On invente rien avec ce jeu. Je me suis bien ennuyé.

sawfinisher30
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Content de revoir maxouné depuis le temps! max payne 3 n'a rien perdu des épisodes précédent mais n'a rien gagner non plus, pas trop de nouveauté et c'est un peu dommage.
La maniabilité de max est légèrement améliorer, des graphismes a la hauteur de mes attentes, un scénario prenant et une durée de vie correct.
Le gros point noir pour moi c'est le multijoueur qui est pour moi franchement pas terrible, a la frontière du mauvais.. mais dans l'ensemble max paye reste un bon jeu.

JonIzagirre
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Max Payne 3 est un jeu avec des hauts et des bas. Des graphismes assez jolis, une ambiance assez prenante et quelques scenes vraiment jouissives a faire. Mais apres, c'est trop répétitif,cinématique bang bang, cinematique, bang bang et ça tout le jeu. Max est trop lourd à bouger en plus. Bref, c'est un bon jeu, sympas a faire (je l'ai eu pour 400 MP sur xbox) mais il ne restera pas dans les mémoires.

thesocialist
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

J'ai vraiment eu du mal a rentrer dans ce jeu au début, mais après 2-3 heures de jeu, je me suis dit qu'il était pas si mal.
Le jeu est très beau, les animations et les visages sont bluffants. Mais le jeu est vraiment dur, un peu trop, même en normal, certains passages vous ferons crier.

lemra
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Comme dit dans le test il s'agit d'une vrai suite (ce qui est déjà un excellent point )
on retrouve l'ambiance Max payne (meme dans les niveaux de jour et un peu plus coloré ), la musique et les doublage sont parfait.
la jouabilité est excellente ,le bullet time ,les effets de caméra apporte une bonne immersion .
la durée de vie est correct .

gueudindin
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est une vraie bombe. Les seuls points négatifs pour moi sont la durée de vie qui est franchement courte et les quelques bugs aux quels j'ai fait face. Le doublage est splendide, l'histoire aussi intéressante qu'un film de Tarantino, un multijoueur sympathique comme en fait Rockstar Games, une immersion total grâce aux effets de mise en scène et de caméra.. Bref, un jeu à acheter au prix qu'il coûte aujourd'hui.

Jeff-Jeux
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Impossible de noter ce jeu moins de 18 !

Dure de trouver un défaut ! Histoire super prenante ! (attention, vachement sérieuse et mature, plutot à éviter à des enfants de 12 a 15 ans quoi) Les cinématiques sont nombreuses (ca peut etre vu comme un défaut par certains) et vraiment tres bien intégrées ! Jouabilité bien pensée, instinctive, similaire à celle de Red dead pour comparaison, tout comme la physique des persos etc, on reconnait Rockstar quoi. Graphismes tres jolis, on reconnait une fois de plus Rockstar dans le style graphique, c'est réaliste et réussi. La bande son est vraiment cool.

Concernant le multi : Juste AU TOP ! Rien à dire ! Du RockstarGames tout craché ! Super bien foutu ! Les parties sont super, ca bouge bien, c'est bien réalisé (pour les classes, le systeme de poids des armes, les bandes etc etc...)

Le seul petit point noir que je mettrais c'est que c'est un peu plus compliqué dans les menus pour le multi que Red Dead par exmple, on est là, on clique pour lancer une partie.. Ca peut venir comme ne pas venir... Il m'est arrivé d'etre l' "hote" de la partie, et donc d'attendre la venue des joueurs, et ce indéfiniment... Car ils ne viendront tout simplement pas.. (et je suis en ADSL2+, en Ethernet, avec plus de 13Mega de connection). Tout comme l'avant partie qui peut etre accompagné de pres (ou plus) d'une minute d'attente, contre rarement plus de 30 secondes pour Red Dead.. Dommage..

Mais on oublie vite ca quand on a de bonnes classes, de bonnes armes etc !

Pour résumer, MP3 est un jeu à ne pas rater si on aime les TPS, Le Solo est absolument SANS DÉFAUT ! Et le multi, au top aussi, malgré le petit bémol d'avant parties. Du Rockstar quoi !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
360 54.21€