16.9/20

peavey06
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Castlevania est une saga des plus connu en 2D, donc son passage sur next gen ne se boude pas !
ce qui saute aux yeux ce sont les graphismes de toute beauuuuté ! il y a une réelle recherche de l'univers gothique, vampirique, loup garou et autres monstres.

Si vous avez eu le temps de voir un film de guillermo del toro tels que le "labyrinth de pan" ou "hellboy", ça image tout a fais l'univers. Ne cherchez le scénario avec il n'est pas si extraodinaire, veangence, amour, vampire et coup dans la tronche !
Au début les ressemblance sur devil may cry 4 est frappante, avec un peu de temps le bestiaire, l'architecture, l'ambiance de castlevania apparait. Puis dante est un jeunot a coté de la famille belmont qui chasse des vampires depuis la snes !

Coté gameplay rien de trés innovant, on avance par chapitre, QTE et finish him a la god of war, custom des combos, coups d'armes, et magie, domptage de monstre féroce...DU DEJA VU ! on sent le besoin d'ouvrir a un public plus grand, mais pas dérangeant dans un univers aussi beau. Quoi que la caméra peut parfois vous piquez les yeux...

Les musiques sont dignes d'un film, rien a dire, tout comme la durée de vie. 25-30H la difficulté n'est pas tres haute, on reviens sur certain niveau pour récupérer des objets cachés a l'aide de compétences trouvé, ce qui n'est pas trés original...

Bref si vous avez compris achetez le, il doit etre a 20 euros, et ça vaut largement le coup ! surtout pour les paysages sublimes et les coups de tatanes sur les vampires, et les ballades en stromont ! puis bon gabriel belmont va pas se venger sans un petit coup de main de votre part ?!

krizalyd
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Je commence sérieusement à être exaspéré de voir mes avis disparaître comme par magie...Bref, quand j'ai appris que Konami avait délégué le developpement d'une de ses licences phares à un studio externe j'avoue que j'ai eu très peur et cru qu'ils allaient massacrer une des plus grandes séries du JV. Bien mal m'en a pris car j'ai été surpris d'avoir à faire à un titre d'une telle qualité, maîtrisé de bout en bout par Mercury Steam. Techniquement pas exceptionnel certes, mais doté d'un gameplay classique et efficace et d'une artistique remarquable. Le style de la série a légèrement évolué à ce niveau et les habitués seront quelque peu dépaysés. En effet, le jeu emprunte à pas mal d'autres jeux dont God of War ou Shadow of the Colossus mais il les utilise de manière intelligente. de Le scénario quant à lui est vraiment prenant et vous assisterez à un final grandiloquent, dantesque ! Finalement la série est entre de bonnes mains, reste à savoir si une éventuelle suite atteindra ce niveau.

jvbaIthier
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Voici un Castlevania qui s'inspire beaucoup ! Oui, on voit un peu de tout, du Prince of Persia, Du God of War ou encore du Shadow of the Colossus, et alors ? Le tout est très bien fait, tant au niveau des phases de plates formes, que des combats prenants et des affrontements contre les boss dantesque et bourré de challenge ! Car oui, le challenge est de mise, et on ne récupère pas tout nos points de vie en reprenant un checkpoint ! Ce qui oblige à bien jouer et ne pas faire n'importe quoi, la difficulté est nickel en tout cas. Et enfin, les combats contre les Titans sont vertigineux, surtout le dernier, impressionnant à plus d'un titre ! Le tout est parfait, un excellent mélange, mais l'ambiance propre à la série en souffre-t-elle pour autant ? J'ai envie de dire non ! Bien que ce eu s'inspire d'autres jeux, il n'en reste pas moins unique, ce jeu a tout pour lui, aussi bien ses graphismes magnifiques où la caméra ne cesse de nous présenter la majesté des nombreux lieux, ou encore on bestiaire toujours aussi parfait. Ambiance musicale symphonique du plus bel effet, il est agréable de parcourir parfois des chapitres sans combat, de se déplacer le tout accompagné d'une musique douce, pour finir sur une énigme où la musique ne cesse de se présenter comme une réussite, encore plus lors des combats, un régal pour les oreilles ! Pas besoin de parler de la durée de vie, avec des objectifs secondaires pour chaque mission, je n'ai eu qu'à jouer en mode difficile et à toutes les faire pour avoisiner (pour donner une idée) les 40h de jeu ! Pour le gameplay c'est excellent, de bon finish, énormément de combos et un système de magie utile et bien trouvé. Et enfin, le point culminant, le scénario, même s'il n'est pas toujours bien mis en avant il se laisse suivre, mais quand on approche de la fin, on se pose des questions, mais que va-t-il se passer à la fin ?! J'avais une certaine idée, mais pas à ce point ! La fin est magistrale, longue, et émouvante, mais après le générique, une ultime cinématique, et là c'est la claque dans la gueule, qui l'aurait cru ! Une grosse réussite et un énorme coup de coeur. Long, inlassable, varié, beau, riche, narration impeccable, the best !

Ayst
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

L'ayant acheté à sa sortie et n'ayant joué que quelques heures avant que ma console tombe en panne, j'ai enfin pu, 2 ans après, terminer ce chef d'oeuvre. Le jeu est très beau, même aujourd'hui il reste dans le haut du panier et cela au niveau technique et surtout artistique. La bande-son est pas mal et le scénario est très bien foutu. En ce qui concerne le gameplay, le jeu est assez accessible mais aussi très corsé par moment, les combats de boss sont exceptionnels. Enfin, pour ce qui est de la durée de vie, elle est suffisante.

crystalao
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Jusqu'à pas longtemps, ce jeu ne me tentait pas. Je le considérais comme un God Of War du pauvre. Mais quelle erreur !!!!
Ce jeu est une pure merveille. On retrouve tous les mécanismes d'un beat em all et on prend son pied dès les premières minutes de jeu.

Certains défauts viennent cependant ternir le tableau comme la caméra fixe pas toujours idéale et le charisme du héros proche de celui de l'huître.

Mais ce jeu est au moins à faire une fois surtout avec le 2 qui approche

Uzizu
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

On se méfie toujours des reboots de série sur 360 ou pS3, à juste titre parfois. Néanmoins pour ce qui est de ce Lords of shadow on a clairement à faire avec l'un des meilleurs castlevania. Alors certes il n'a rien inventé, empruntant ici et là à God of war, Shadow of the colossus, Soul reaver... Il s'inspire surtout de la légende et reprend le bestiaire et les environnements les plus marquants. Graphiquement même 2 ans après sa sortie c'est une claque, ce qui surprend c'est les plans fixes comme on en faisaient sur PS1, impossible de bouger la caméra mais généralement elle se place parfaitement qqs bugs parfois c'est vrai, on a gagné par contre en détails, les graphismes sont fins, les environnements très travaillés, le rendu est magnifique (mention au château des vampires et au village des épouvantails). Les musiques sont grandioses. Le gameplay intuitif et plutôt poussé, il n'y a qu'une seule arme c'est vai mais elle est évolutive et la palette de mouvements impressionnante. Quant au scénario, que dire je vais encore usé de superlatifs, mais on sent bien la patte de Kojima, les personnages sont très travaillés, l'histoire bien menée, notre héros torturé nous réserve bien des surprises, pour les quelques uns qui ne connaissent pas encore la destinée de Gabriel vous allez vraiment adorer. Pour moi le seul petit défaut c'est la présence de cetaines énigmes, un peu inutiles et qui cassent le rythme.
Petite précision dans l'édition limitée 360 américaine vous trouverez en plus du CD des musiques et d'un magnifique artbook, rien d'autre qu'un bon de téléchargement de Symphony of the night !!!!

dantevergildu91
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Un des meilleurs Castlevania de ces 10 dernières années. Fan de la franchise depuis le tout premier sur NES, ce Reboot m'a vraiment surpris et je m'y attendais pas d'avoir une claque comme ça. Le scénario est prévisible certe mais l'important, c'est que c'est défoulant: le système de combat est similaire à God of War, certes. Mais, il ne faut pas oublier que GOW s'est inspirer de Castlevania. Le jeu souffre d'un problème de famerate, cela peut être pénible mais ce n'est pas trop grave. Franchement, c'est le Reboot qu'il fallait à la série, Castlevania a évolué dans le bon sens pas comme un certain Resident Evil. Et puis les Igavanias ont commencés à me fatiguer. Bref, je conseille cet épisode, en tant que fan de Castlevania. Parce que ce jeu, c'est un VRAI Castlevania.

[Call-me-G]
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Quand on commence ce Castlevania, on en attend pas plus qu'un bon jeu d'aventure mêlé à un système de combat très "BTA". Quand on le termine, on prend conscience que l'expérience que l'on vient de vivre allait bien plus loin que ça...
Commençons par "la forme". Les premières heures de jeu n'ont rien de surprenant: des énigmes assez simples, un gameplay très inspiré de la licence God of War, que ce soit dans les combats, la construction des niveaux ou les nombreuses phases de plateforme. Mais Lords of Shadow reprend aussi les défauts de son inspiration: des couloirs étroits, de nombreux murs invisibles, des phases d'exploration très assistées, une caméra fixe... D'autant plus qu'à cela s'ajoute deux premiers combats de boss qui auraient pu être bien plus impressionnant si la mise en scène suivait... Rien de très original donc.
Et pourtant! Au fil de l'aventure, notre héros gagne en expérience, et récupère des capacités qui enrichissent profondément le gameplay, surtout lors des combats. Les énigmes se corsent et sont chaque fois plus impressionnantes et mieux pensées. Plutôt que de rester dans la facilité, Castlevania impose finalement sa propre identité.
Artistiquement, ça en jette! De l'enchanteur à la désolation en passant par le lugubre d'une Citadelle maudite, Gabriel nous fait voyager dans des environnements splendides... Et malgré l'aliasing et quelques textures qui piquent les yeux (bien qu'étant très détaillées), on reste souvent bouche bée devant le résultat, mis en avant par une bande sonore de toute beauté!
Mais c'est dans sa narration et son scénario que Lords of Shadow finit par totalement se démarquer de la concurrence... Si on peut lui reprocher un personnage principal trop absent et peu représentatif de ce que le narrateur nous décrit, on ne peut qu'apprécier l'histoire mystique qui nous ait contée, et qui s'emballe lors des derniers chapitres pour se conclure par des révélations qui m'ont laissées scotché la bouche ouverte devant mon écran! Impressionnant!
Bravo à ce studio talentueux qu'est Mercury Steam. J'attends maintenant de pied ferme le deuxième épisode de la série, qui arrive en 2013!

kpcien
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Bonjour à tous,

La dernière fois que j'ai joué à un castlevania, c'était quand j'avais la mégadrive. Depuis je n'ai pas touché à un soft de cette licence jusqu'à celui ci et la je peux dire que j'ai été agréablement surpris.

Les derniers castlevania en 3D ont été pour le moins baclé et pas franchement réussi mais je dois dire que celui la à le mérite d'être beau mais de vous immergé dans son ambiance, rappelant au début le film Van Helsing pour ceux qui l'ont vu.

Pour ma part j'ai tout de suite accroché malgré le système de combat pouvant parraitre complexe au première abord et à des angles de caméra parfois douteux.

Gabriel Belmont peux sembler un peux dénué de sentiment mais on s'appercoit très vite pourquoi les développeur lui on donné ce type de caractère et il devient vite attachant.

Le bestiaire est très varié et l'on peut exploré à travers lui toute la faune et la flore du médiéval fantastique, avec par moment de belles surprises.

Les énigmes parsemé dans le jeu vous feront parfois perdre la tête tout comme les phases de plateformes (au niveau de difficulté max) mais vous n'en resortiré que plus satisfait une fois celle ci passé, pouvant rappeler le sentiment éprouvé à dark souls une fois un moment éprouvant passé.

La bande son est tout simplement géniale et vous bercera au rythme des combats et de cette univers fantastique.

Le petit hic est que les extensions de ce jeu aurait du etre plus travaillé car elle n'arrive pas à la cheville de leur paternel.

Par conséquent, je ne dirais qu'une chose : Vivement LOS 2!

did_67
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Dans Castlevania, il y a vraiment tout ce que j'avais envie de trouver dans un jeu ! Et pour une fois, j'avais envie de mettre une super note. Le gameplay est très agréable et varié : vous livrez des combats très nerveux contre une multitude d'ennemis et boss très différents, vous vous déplacez dans les univers en faisant souvent de l'escalade à la manière de Prince of Persia, vous devez résoudre une longue liste de mini-énigmes pour avancer. C'est un jeu qui a réussi à me surprendre et m'émerveiller (notamment le passage dans la boîte à musique). Les graphismes sont fins et magnifiques. Je ne vous parle même pas de la musique qui est jouée par un grand orchestre symphonique. Le scénario tient bien la route mais j'ai eu quand même quelques fois du mal à comprendre le pourquoi de certains événements (comme l'exécution de sa femme). La durée de vie du jeu est longue, je n'ai pas compté mais je pense que j'ai mis 20- 25 heures. Je trouve que la démo disponible sur le Xbox live n'est pas terrible et ne reflète pas vraiment la qualité du jeu dans sa globalité. J'ai regretté que le jeu ne soit pas traduit en Français. Personnellement, j'ai vraiment été séduit par Castlevania Lords of Shadow et c'est pour moi un des meilleurs jeux sur console. A déguster sans modération !
/PS1/ A un moment du jeu, on vous demande d'appuyer sur le stick analogique gauche pour courir... Il ne faut pas APPUYER mais POUSSER le stick 2 fois dans une direction. /PS2/ A la fin du générique, il y a une petite vidéo en plus.

sokool
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Super jeux d'action aventure, très bonne durée de vie, de beaux graphismes, une histoire bien soutenu,et un très bon gameplay , c'est tous simplement un super jeux, le meilleur du genre avec God of War selon moi

r2d21985
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

MAGNIFIQUE jeu!!!Voilà ça résume bien. L'évolution du personnage est très bien gérée. Il n'y a aucun décor pareil sur trois CD, c'est quand même un exploit(ceci dit c'est un peu pour ça qu'il fait trois cd). Un gameplay de qualité pour un jeu de qualité. Tout est bien pensé pour passer un très bon moment(d'au moins vingt heures). Très beau graphiquement, la perspective des titans est très bien respectée...Honnêtement pas grand chose à redire. un bijoux...

-DraculeMihawk-
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Le meilleur jeux (oui j'ai bien dit le meilleur jeux)du genre ,moi qui es fan de beat'em all c'est bien le beat'em all le plus complet auquel j'ai jouer.Une durée de vie époustouflante (20h pour le finir)je l'est d'ailleur refait 3fois ,des graphisme magnifique une bande son sublime ,tout les ingrédient sont la pour faire le jeux parfait!A prendre absolument si vous aimer le genre.

Tswz
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Alors, par ou commencer tant ce Castelvania fait preuve de prouesses et multiplie les points positifs! Commençons par le gameplay qui s'avère tout bonnement excellent! Cela dut en trés grande partie de par sa simplicité a le prendre en main et du fait qu'il évolue sans cesse au fil du jeux! Ce qui en découle des combats trés funs, immersif!

--mihawk--
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Ooalexdu34
Posté le 06 août 2012 à 00:00

MAGNIFIQUE, graphiquement ce jeu est sublime l'histoire est epic, donne envie d'être poursuivis, une maniabilité excellente, monstre bien penser, difficulté bien doser, ce jeu est excellent, j'attends la suite avec impatience.

xXragnarokXx
Posté le 06 août 2012 à 00:00

pour moi le meilleur castlevania aucuel j'ai jouer un bon nombre de combo,l'accisition de nouvelle relique,les "seance" de plateforme tous ca est tres reussi.Les musique pas mal mais sans trop d'importance ^^ un jeu que je conseille a tous !!!

360 119.99€