16.9/20

peavey06
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Castlevania est une saga des plus connu en 2D, donc son passage sur next gen ne se boude pas !
ce qui saute aux yeux ce sont les graphismes de toute beauuuuté ! il y a une réelle recherche de l'univers gothique, vampirique, loup garou et autres monstres.

Si vous avez eu le temps de voir un film de guillermo del toro tels que le "labyrinth de pan" ou "hellboy", ça image tout a fais l'univers. Ne cherchez le scénario avec il n'est pas si extraodinaire, veangence, amour, vampire et coup dans la tronche !
Au début les ressemblance sur devil may cry 4 est frappante, avec un peu de temps le bestiaire, l'architecture, l'ambiance de castlevania apparait. Puis dante est un jeunot a coté de la famille belmont qui chasse des vampires depuis la snes !

Coté gameplay rien de trés innovant, on avance par chapitre, QTE et finish him a la god of war, custom des combos, coups d'armes, et magie, domptage de monstre féroce...DU DEJA VU ! on sent le besoin d'ouvrir a un public plus grand, mais pas dérangeant dans un univers aussi beau. Quoi que la caméra peut parfois vous piquez les yeux...

Les musiques sont dignes d'un film, rien a dire, tout comme la durée de vie. 25-30H la difficulté n'est pas tres haute, on reviens sur certain niveau pour récupérer des objets cachés a l'aide de compétences trouvé, ce qui n'est pas trés original...

Bref si vous avez compris achetez le, il doit etre a 20 euros, et ça vaut largement le coup ! surtout pour les paysages sublimes et les coups de tatanes sur les vampires, et les ballades en stromont ! puis bon gabriel belmont va pas se venger sans un petit coup de main de votre part ?!

krizalyd
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Je commence sérieusement à être exaspéré de voir mes avis disparaître comme par magie...Bref, quand j'ai appris que Konami avait délégué le developpement d'une de ses licences phares à un studio externe j'avoue que j'ai eu très peur et cru qu'ils allaient massacrer une des plus grandes séries du JV. Bien mal m'en a pris car j'ai été surpris d'avoir à faire à un titre d'une telle qualité, maîtrisé de bout en bout par Mercury Steam. Techniquement pas exceptionnel certes, mais doté d'un gameplay classique et efficace et d'une artistique remarquable. Le style de la série a légèrement évolué à ce niveau et les habitués seront quelque peu dépaysés. En effet, le jeu emprunte à pas mal d'autres jeux dont God of War ou Shadow of the Colossus mais il les utilise de manière intelligente. de Le scénario quant à lui est vraiment prenant et vous assisterez à un final grandiloquent, dantesque ! Finalement la série est entre de bonnes mains, reste à savoir si une éventuelle suite atteindra ce niveau.

Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Je n'ai pas du tout accroché à ce jeu car il s'inspire largement de licences connues comme God of War III, Darksiders, Dante's Inferno ou encore Devil May Cry 4, mais sans jamais les égaler. A aucun moment je me suis dit "waou ça c'est trop génial !" mais plutôt "qu'est-ce que c'est mal maîtrisé !". Le plus flagrant reste la caméra qui veut faire des plans larges à tout va façon Kratos mais c'est tellement râté que ça en devient navrant... Elle est toujours mal placée, rendant les combats super frustrants et nous obligeant souvent à courir vers nous. Ca ressemble bizarrement à du Genji 2 de ce côté-là (influence japonaise oblige, Konami étant l'éditeur). L'histoire est nulle (en anglais en plus...), les combats trop brouillons et le héros n'est pas attachant. J'ai dû faire un peu plus de 50 % du jeu et j'ai abandonné parce que trop soulé. Castlevania est tout simplement râté selon moi. A éviter.

the_manor
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Curieux soft que ce Castlevania, qui souffle le chaud et le froid avec égalité. Il a de sérieux atouts dans son sac, à commencer par une ambiance gothique réussie, relevée par un graphisme très fin et superbe qui délivre une certaine magie. Il prend ainsi l'allure d'un excellent jeu d'action/aventure doté d'un gameplay riche et varié, alternant bourrinage et remue-méninges avec de jolis morceaux de bravoure et de bonnes idées, comme la géniale partie d'échecs. Difficile pour autant de s'enthousiasmer totalement, notamment en raison de ses multiples emprunts à la concurrence, mais aussi à cause d'un rythme syncopé, qui peut enchaîner 3 boss d'affilée après des séquences de plates-formes parfois crispantes, des jeux de cache-cache avec un gnôme voleur aussi gonflant que redondant, ou de longs passages à éviter des pièges dignes de figurer dans le pire des Tomb Raider. Il est également dommage que le héros soit aussi peu attachant, que l'aventure soit autant morcelée par un chapitrage abusif, ou encore que le scénario laisse de marbre par son accumulation de poncifs. Enfin, l'aventure tient sur 2 CD, ce qui est particulièrement pénible pour un jeu qui encourage à refaire les niveaux antérieurs pour upgrader coups et magies. Au final, on passera sans cesse du "waouw c'est génial" à "ça, c'est bien pourri" tout au long du titre, ce qui fait de lui un bon jeu sur lequel il est possible de prendre beaucoup de plaisir, mais qui reste malgré tout largement perfectible.

Xcellent
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Castlevania Lord of Shadow est un excellent jeu et surclasse par bien des aspects un fameux … God of War .Le level design est recherché et les graphismes sont superbes. Le jeu alterne judicieusement les phases de beat’em all, de plateformes et de réflexion. Il y en a pour tous les goûts. Le jeu se veut accessible avec ses différents modes de difficultés ajustables à tout moment. Mais le challenge reste néanmoins corsé (mais rien de bien insurmontable). Mais ce jeu n’est pas sans défaut : 1-problème de caméra (parfois les ennemis sont hors champ, on tape alors frénétiquement dans le vide), 2-phase de plateforme laborieuse (la faute à une gestion des sauts calamiteuses ), 3-ergonomie des touches mal pensée (il faut par exemple pousser 2 fois vers l’avant le stick analogique gauche pour sprinter….ce système marche une fois sur deux), 4-des combats parfois confus et qui s’éternisent inutilement, 5-une difficulté parfois mal dosée (combats ardus contre 2-3 ennemis imposants dans des espaces confinés où la marche de manœuvre est très limitée, le gameover est alors inéluctable…)

keanu77fr
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Bon jeux car trés soigné que ce soit au niveau jouabilité, graphismes et bande son....mais passé le level 7 meme en mode difficile le jeux devient facile et répétitif...Je n'ai pas ressenti l'impression de puissance meme en activant des combos trés puissant qui n'ont au final que peu d'effets sur les ennemis...donc a solution est toujours la meme bloquer l'attaque d'un ennemi et contre attaquer...Comparer à DARKSIDER je le trouve beaucoup moins prennant et plus lassant...

Relz
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Mon souvenir d'enfance de Castlevania ne c'est pas réanimé quand j'avais le pad entre les mains, mais j'ai passé un excellent moment, graphiquement impeccable, l'action est parfois un peu confuse mais malgré tout ce Castelvania LoS est un excellent jeu. Un bon reboot de la série. J'ai hâte de voir arriver la suite.

MichelMootMoot
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Très très grosse déception pour moi! Le jeu est très très répétitif, on en a très vite marre de jouer. On est plus dans l'univers Castlevania, on se rapproche d'un God Of War ou Devil May Cry. L'histoire de la copine qui crève et qu'on doit faire revivre, c'est pas fameux, et pour un jeu de ce style, il est INCROYABLEMENT MOU. (pour éviter de me faire insulter par les divers kikoo-fans défendant leurs jeux, ici on donne NOTRE avis, pas un avis neutre)

escafleiko
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Comme tous les Castlevania en 3D, le jeu est très moyen et n’arrive pas à la hauteur des opus 2D.

La faute à une caméra fixe empêcahnt de bien voir l’action face aux titans et les monstres se cachant dans les parties mortes de la caméra.
Gabriel n’est pas du tout charismatique et semble dépourvu d’émotions. Et le scénario est très anecdotique.
En s’inspirant de deux grands monuments du jeux vidéos (God of War et Shadow of colossus), on aurait pu croire que le jeu serait cette fois-ci à la hauteur. Mais copier un genre ne signifie pas parvenir à sa hauteur !

Quand Konami comprendra que Castlevania est inadaptable en 3D et qu’il serait plus judicieux de sortir un jeu 2D sur console de salon avec de magnifiques effets visuels ? Surtout que le côté rétro est en expansion.

suiseiken2008
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Qu'il est beau ... que la musique est belle ... et ... voila.
La série des CASTLEVANIA a toujours eu beaucoup de mal à passer vers le format "next-gen" à un tel point que les versions NEC et SNES de la saga sont souvent citées comme références. Ici, le résultat est frustrant car on se laisserait volontiers bercé par cet univers, mais les nombreux défauts techniques (caméra grrr..., rigidité, coups spéciaux) font peine à nous faire rester accroché au jeu, surtout après des prédécesseurs tel que GOD OF WAR qui ont su perfectionner leur art.
Néanmoins, on a envie d'encourager la team à persévérer en espérant ne pas être déçu au prochain volume. En attendant, moi je retourne sur RONDO OF BLOOD.

Al48
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Je suis un grand fan de cette serie et je peut dire que LOS fait vraiment tache au milieu des autres jeu castlevania (qui sont,pour la plupart,excellent).Meme si graphiquement cet opus est magnifique,malheureusement cela ne suffit pas a faire un bon jeu,mais c'est une des seules qualités que j'y ai trouvé.Coté mauvais point on a :une camera fixe qui change de plan quand avance (un peu a la resident evil),c'est sympa mais c'est pas approprié pour un jeu d'action car on ne peut pas tourner la camera en combat ;ce qui fait que dans 75% des cas,les ennemis se planquent dans un angle mort pour t'attaquer.On a aussi des bossfigths contre des collosses;certe epiques mais bourré de QTE (qui sont ratés) qui facillitent trop les combats.Et pour finir,un scenario pas terrible au final.

malkaille
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Mouais, pas vraiment convaincu. Musique répétitive, longue succession de couloirs, ambiance héroic fantasy davantage que Castlevanienne. Les combats sont chiants, les QTE sont la pour introduire quelques séquences épiques mais tout est un peu trop surjoué, surfait, et ne colle pas à la série.

Sinon c'est assez joli, il y a plein de coups.

A vrai dire, j'ai laché au bout de quelques heures. Fritter des loups garous en plein soleil de printemps et se prendre la tête à trouver le chemin pour passer à la scène suivante dans un plan de caméra mal fait, c'est pas mon truc.

corsicane
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Très bon graphiquement, pour la diversité des mouvement et des monstre. Mais sinon je m'attendais a beaucoup mieux, la caméra est insupportable, des combats beaucoup trop long,l’histoire n'est pas captivante du tous et des niveaux trop vaste...

Je ne vous conseille pas ce jeu du tout....

zizidunay
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Je suis extrêmement déçus par ce jeu. Moi qui voulait l'acheter depuis longtemps je me suis enfin décidé vu sa baisse de prix importante et bah quelle surprise.

Techniquement c’est très beau, le jeu se démarque des autres God Of War like pour son ambiance gothique et son bestiaire vachement bien foutu. Les différents environnements qu'on est amené à traverser sont magnifiques et vraiment variés. Par contre pourquoi faire un jeu aussi beau si la console ne peux pas suivre derrière? Pendant tous le jeu j'ai eu l'impression de subir un putain de long lag et après avoir vérifié sur le forum je suis pas le seul. Et c'est contre les titans que c'est le plus flagrant et le plus chiant si je puis me permettre. Honnêtement il y'a vraiment des séquences ou ça devient chiant de jouer à cause des lags.

Pour le gameplay, rien à redire, c'est très instinctif. Les différents armes et magies qu'on débloque durant l'aventure sont vachement bien utilisées et le fait de jongler entre toutes ces possibilités offre une véritable souplesse au gameplay. En revanche les qte ne servent à rien et il m'a fallu un certain temps d’adaptation pour comprendre comment gérer le cercle qui rentre dans l'autre cercle.

Le durée de vie est assez conséquente. Il m'a fallu une quinzaine d'heure pour finir le jeu en ligne droite ce qui est pas mal du tout pour un jeu du genre. Surtout qu'on ne s'ennuie pas une seconde et qu'aucune répétition ne vient plomber l'ambiance.

La bande son est un autre point fort du jeu. Les thèmes épiques à souhait sont bien pensés et même si ils ne révolutionnent pas le genre ils font l'affaire et collent vachement bien au contexte.

Le scénario est un gros point faible du jeu. Il est quasiment inexistant. On ne comprend pas très bien le pourquoi du comment du périple de Gabriel si ce n'est la résurrection de sa femme. Les différentes races de démons sont mal exploités et les Boss (trop nombreux) aussi. Seul l'épilogue vient relever un peu le niveau et laisse prévoir du bon pour la suite.

Pour conclure je dois dire que Castlevania Lords of Shadow aurait pu être un excellent jeu si le scénario n'avait pas été si bateau, si il n'y avait pas ces problèmes de lags incessants rendant les combats contre les titants chiants et cette putain de caméra vraiment inexcusable. Non sérieux il y'a des passages ou on dirait que les développeurs on vraiment voulu nous casser les couilles exprès.

Bref j'espère que le tout sera corrigé pour la suite qui s'annonce dors et déjà grandiose si (comme je l'espère) on y contrôlera un Gabriel Belmont devenu Dracula dans des décors du XXIe s.

Pinkie
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

jeu d'exception qui fait revivre notre bonne vieille série Castelvania.
Un jeu graphiquement merveilleux, des décors enchanteurs, une mise en scène terrible, des animations et un bestiaire génial... on s'y croirait !
Et l'histoire est super, la difficulté bien dosée, alternant entre phases d'action / combats et phases de plateformes; avec en bonus quelques énigmes bien trouvée.
Notre héros est maniable, puissant et plaisant à jouer tout au long des 2 DVD qui composent le jeu : une belle durée de vie pour un jeu XBOX (au moins 20 heures)

yokisolo
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

je m'explique ! le jeu est vraiment bon a la manière d'un prince of perse ou un god of war... seulement il manque quelques outils dans le jeu ex: une map pour repéré son chemin et ne pas repasser 40 fois au même endroit ainsi qu'une caméra que l'on pourrait diriger parceque appart chercher un angle de vision comme dans un résident évil old school je vois pas que faire ! sa s'est le coté technique, maintenant la chose que je déteste le plus dans un jeu c'est revenir dans un niveau déja visité pour récupéré des chose qu'il n'était pas possible d'atteindre faute d'objet ou de pouvoirs manquant. C'est ce que vous propose le jeu surtout que pour se mémoriser tout les emplacement des chose que l'ont ne pouvait pas atteindre il faut vraiment le vouloir perso je n'y reviendrais pas si j'ai le choix bref un peu dommage pour un jeu bien ficeler!

youness67
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Beaucoup déçu, pas beaucoup de diversité dans la jouabilité et et les armes, je vois pas pourquoi il s'est appelé castlevania! le jeu est un peu ennuyant sauf vers la fin parce qu'il ya peu de ciématiques et de long moment de gameplay un peu pourri! a acheter max 20euros

360 119.99€