14.6/20

mandrax68
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

C'est un jeu vraiment passable.
Graphiquement, il est bourré de defauts. Le textures sont moches, il y a du clipping et de l'aliasing
a certains moments.
La bande son est nulle. Malgré la vitesse, on a pas la sensation qui va avec.
La map est grande, certe mais elle fait assez vide, ce qui est vraiment dommage.
Niveau jouabilité, c'est simple a prendre en mains.
Pour les vehicules, on a du choix, c'est plutot bien. La durée de vie est assez bonne.

Ankh-Su-Namun
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

L'irréalisme des courses est présent. Sachez que même si un bigfoot vous rentre dedans a 200 km/h vous ne ferez jamais de tonneaux. Et il n'y a aucune histoire. Vous faites des courses pour... du fuel qui vous permet d'acheter d'autres véhicules. Grosse déception.

1  2  3  4  5  6  7  8
Mika-117
Posté le 15 oct. 2020 à 12:59

Un jeu de course très ouvert développé par le très bon studio français Asobo qui possède un côté post-apocalyptique un peu à la Mad Max. Le jeu est beau graphiquement avec des décors variés, le gameplay est bon avec des conditions climatiques extrêmes et la durée de vie est très longue.

Pred21
Posté le 27 mai 2016 à 14:31

On a peut-être la plus grande surface de jeu jamais créé, mais quel vide inimaginable. Pas d'animaux, très peu de véhicules en Free Ride, marrant 10 minutes, mais qu'est-ce qu'on s'ennuie au bout du compte? Alors oui, il y a le mode principal, la carrière, mais ça reste limité où le niveau des courses en terme de plaisir et gameplay est 100 fois inférieur à Pure par exemple. Faire un énorme terrain de jeu est vendeur, mais comme il n'y a rien à faire de particulier, à part faire le kéké à travers la nature.

Godzilla1954
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

C'était mon tout premier jeu sur Xbox 360, et même s'il n'est pas parfait je l'ai conservé rien que par le fait que j'ai passé de très bons moments pour mon début dans la next gen, après tout je n'ai pas parcouru plus de 4200 Km pour rien !

Les gros bémol de ce jeu concernent :
-la vitesse de pointe qui est juste un gag ! imaginez un véhicule équipé d'un V12 et modifié jusque dans ses entrailles, et pourtant il n'arrive même pas à excédé les... 190 Km/h ! Un peu idiot je trouve car de tels véhicules pourraient atteindre au moins les 250Km/h.

-Le gameplay pas forcement très intéressant.

Ce qui compense ces défauts sont la taille immense de la map aux décores post-apocalyptique d'une grande beauté.

lordshanks
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

ce jeu est genial il ressemble un peu a motorstorm mais inclut un mode free ride avec de tres grands environnements, le nombre de vehicules est élevé et la durée de vie est bonne, le seul petit problème est la camera qui entrave la jouabilité mais a part ca rien de grave . et surtout... enfin un vrai jeu de offroad sur consoles! cest assez rare de trouver un jeu du style a part mx vs atv on a rien et franchement ce jeu fait chaud au coeur!

Lee_Van_CIeef
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Un excellent jeu avec un bon environnement énorme !!! Gros point négatif de ce jeu c'est la carte trop désertique à mon goût mais la qualité est là, j'ai passé pas mal de temps !!! Fuel mérite bien un bon 16/20 !

kelaopa80
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Un jeu dont on ne se lasse presque jamais malgré la surface du terrain de jeu et de nombreuses épreuves (72 courses en mode carrière et des centaines de défis, 75 véhicules sans compter un éditeur de circuit). Certains secteurs sont visiblement sympas. Par contre, la jouabilité n'a aucun rapport sur la sensation de pilotage, c'est peut-être le point faible du jeu mais aussi les temps de chargement sont longs et interminables. Je met 18 pour remonter la moyenne sinon j'aurais mis 17.

Chier_Guevara
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Graphisme magnifique, duré de vie trés longues mais je trouve que la difficultés des courses est un peu trop difficile pour avoir toutes les étoiles surtout pour les défis, mais les différent type de véhicule rend le jeu agréable et de toujours avoir envie de jouer pour débloquer de nouvelle voitures et moto.

Mais un peu répétitif une fois terminé

15/20.

JuOctopus
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Un gros potentiel peu exploité !
En effet on se retrouve avec une map gigantesque, des véhicules très plaisants, un gameplay prenant, du free-ride, et beaucoup de missions. Cependant on aurait aimé plus de possibilités en free-ride, comme une commande pour les "acrobaties" ou alors la possibilité de descendre de son véhicule !

Le gros bémol pour moi c'est l'absence de "vie" dans le jeu, on se sent atrocement seul en free-ride et les 14.000km² en sont d'autant plus vide !
Dernier petit point faible : la musique, mais où est la musique ? Mis à part une musique d'ascenseur en boucle il n'y a rien, on aurait aimé plus d’énergie grâce à la musique pendant les phases de course !

Al48
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Je ne vais pas m'attarder sur l’aspect graphique...On peut comprendre les quelques defauts technique (genre clipping) car la map fait quand meme 14000 km2... Sinon on a un gameplay très sympathique, le plaisir de l'exploration en Free Ride ,des lieux variés, des véhicules fun et une bonne prise en main. Seul petit bémol, je trouve les courses en 4x4 un peu molle et parfois très frustrantes...Un bon jeu au final.

theCactusboy
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Fuel est clairement un jeu arcade, facile à prendre en main et c'est assumé. Malgré de nombreux défauts les amateurs du genre pourront se faire plaisir sans trop de peine.

Les - :

• On est vite carrement perdu
  • Le gameplay très arcade
  • Pas d'impression de vitesse
  • Les arbres... _

Les + :

• Le gameplay très arcade
  • Le terrain de jeu... Immense...
  • Un bon choix de véhicule
  • Très bonne durée de vie

Conclusion : Oui mais...
Encore faut il aimer le genre ^^

DONRIKO2LASVEGA
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

okay le jeu accuse d innombrables defauts , okay certaines textures sont moches(mention speciale aux flaques d eau"foutage de gueules"),okay la conduite est imparfaite,okay ya du clipping et un peu d aliasing,okay les bruitages sont indignes et indigestes,mais est-ce que tout cela est vraiment si important,fuel nous rappel juste ce qu il est dans le fond,un jeu video,mais pas n'importe lequel,celui qui vous met la banane apres une journée de stress interminable,interminable comme l'est sa map gargantuesque,on en avale des kilometres a la recherche du providentiel fuel,je m'eclate comme un dingue sur mon quad ou une moto a tenter des sauts plus perilleux les uns que les autres,fuel c est un jeu de fou furieux pour les fous furieux.Il suffit de se rendre compte qu'une simple petite portion de la map fait passer celle de skyrim pour un timbre poste et on aura une toute petite idée de l exploit des développeurs francais"cocorico",certes on evite pas le copier-coller subtilement present ni une I.A grossierment abusée pendant les courses et des raccourcis qui nous font perdre plus souvent du temps a cause d une apocalypse qui a pensé a tout detruire sauf ces maudits arbres qui sont d'une gene perpétuelle notamment quand la nuit (tres sombre) et certains elements s'en mêle.Beaucoup disent de fuel qu'il est le just cause du jeu de course, peut-etre la plus belle raison qui en fait un de mes plus cinglant coup de coeur.Prenons ce fuel comme il est sans bouder son plaisir et attendons sa suite qui en corrigera les principaux defauts en trépignant d impatience.AWESOME !

SangDomicileFix
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

On a donc 14400 km² de terrain, en sachant qu'il faut mettre environ 2 heures pour traverser tout un côté de la carte. Graphiquement, c'est très bon en connaissant la taille de la carte. Les effets sont bien réalisés, les véhicules bien modélisé, les pilotes aussi, et le terrain est varié ... L'ambiance aussi est atypique. On a le sentiment d'être dans un décor de fin du monde. C'est là les principales qualités de FUEL. Du côté des défauts, on peut facilement citer les véhicules, dont certains sont comparables à une savonnette sur la route. Les dérapages sont exagérés, sans trop l'être non plus : c'est maitrisable aisément lorsqu'on a l'habitude des jeux de course. La sensation de vitesse, si elle est présente, est en effet assez restreinte. J'en suis actuellement aux Hélices, avec des véhicules assez rapide, et pourtant la sensation de vitesse ne se fait pas vraiment ressentir. C'est dommage de ce côté. La lassitude aussi, est présente après quelques heures de jeu. Certes, la carte est immense, mais c'est une carte vide. Le live est à présent quasi-désert (Je n'ai croisé qu'un groupe d'anglais depuis 10 heures de jeu) et les défis se répètent inlassablement. On prend néanmoins plaisir à admirer les paysages défiler quand on est un amateur de road-movie. Graphismes : 18/20 Bande-son : 12/20 Gameplay : 13/20 Durée de vie : 19/20 Plaisir de jeu : 14/20 Général : 14/20

Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

C'est un jeu de course original et fun. Les graphismes sont beaux. Le point fort du jeu est l'immense terrain totalement ouvert qu'il propose aux joueurs. Les différents types de courses sortent de l'ordinaire. De plus, le scénario sur lequel se base le jeu (le territoire des USA dévasté par les effets du réchauffement climatique) apporte un vrai "plus". Ainsi, vous pourrez faire des courses pendant de violents orages, près d'une tornade, autour du cratère d'un volcan... etc. Et c'est ce qui impressionne le plus.

Blondewinry
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Un jeu correcte mais je reste quand même sur ma faim, la map est vraiment immense, la meteo est un point fort mais malheureusement ce ne sont pas ce genres de "détails" qui le distingue de ses autres concurrents ...

g0zuki
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Vraiment très impressionnant, parcourir le monde de Fuel en exploration est très jouissif, les courses sont amusantes et les graphismes sont de qualité. Malgré un mode multijoueur absent, ce qui est fort dommage, le jeu reste néanmoins bon dans son ensemble.

1  2  3  4  5  6  7  8