• French days 2022
  • Box Orange

18.3/20

hahduiaz
Posté le 28 août 2009 à 00:00

Les dessins animés ayant bercés mon enfance (les bd moins) je peinait vraiment à trouver un batman retanscrivant vraiment l'ambiance sombre , mature et un rien depressive de notre chauve souris. C'est chose faite avec celui la. Et je ne suis pas deçu , loin de la puisque le jeu , dans sa premiere heure , n'apparait que comme une histoire à forte ambiance de plus. Linéaire , plutot fun avec de bon doublages mais sans plus. C'est en continuant que l'on decouvre la substantifique moelle comme dirait l'autre. Une histoire qui prend de l'ampleur , des perso de plus en plus charismatiques et , ha tien ! je peux ameliorer ma panoplie de coups ! super ! ha ! et aussi mes gadgets et mon armure ! Qu'est ce que j'apprend ? L'homme mystere lui meme me met à l'épreuve en disceminant des objets secrets dans tout le manoir ? Il me pose des enigmes aussi ? Wouah ! j'avais pas vu que je pouvai prendre un ennemi comme ça par surprise ! et comme ça , et comme ça !
Ce batman nous inflige un veritable calvaire , celui d'etre obligé de continuer jusqu'a plus soif ! Il nous emmene dans un tourbillon de jouissances et de plaisir indissimulable. Alors oui , la caméra est....puis merde on va pas chipoter , car en plus le jeu se revele libre , la map est vraiment grande et libre a vous d'aller ou bon vous semble !
Alors pourquoi pas 19 ? Parce que si ce jeu me rappelle bioshock su certains points , il n'a malgres tout pas son génie !

gaelrasengan
Posté le 19 sept. 2015 à 22:01

Je me propose pour poster le 1000e avis sur ce test de Batman Arkham Asylum :noel:

Alors, ce Batman Arkham Asylum à l'époque sonnait comme une nouvelle ère pour le justicier préféré de beaucoup de fans de super héros. Et pour cause il proposait un univers à la fois gothique et moderne s'éloignant assez bien du style des films, des comics et des dessins animés. Mais Batman Arkham Asylum ce n'est pas qu'un univers.

C'est aussi une mine d'or au niveau jouabilité. Y a pas à dire, je n'ai jamais autant ressenti d'action et de sensations fortes quand j'ai contrôlé Batman pour la première fois. Pas mal de gadgets et d'améliorations sont à votre portée, à utiliser aussi bien pour avancer dans le jeu que sur les ennemis, il y a aussi des special event où Batman scan des choses éparpillées dans le niveau, utilise un détecteur de secousse dans les égouts de Killer Croc (je crois) et d'autres surprises encore.

Le jeu en lui même n'est pas très long, mais il y a plusieurs trucs à dénicher dans les niveaux pour le 100 %.

Par contre, le jeu est vraiment facile si on le compare avec Batman Vengeance (à part quelques moments plus stressants ou quelques boss (vraiment sympas sois disant passant)

Là où le jeu brille, c'est grâce à sa bande son. Autant les musiques sont pas énormément marquantes, autant le doublage français est EXCELLENT (on y retrouve de grosses têtes de la belle époque de la série animée de 1992 comme Pierre Hatet qui double a nouveau le Joker pour mon plus grand plaisir^^ Dommage que Richard Darbois ne double plus le chevalier noir :snif: )

Le scénario est en revanche le point faible du jeu. Malgré le fait qu'il y a pas mal de rebondissements sympa, autant il se passe pas grand chose et l'écriture de la trame principale est un peu bâclé je trouves... (pourtant c'est Paul Dini, le scénariste de la série animée des 90th qui a fait le scénario du jeu, c'est bizarre :( )

Mais bon, 18/20 ça reste une très bonne note pour un jeu aussi beau, jouable et qui est un délice pour les oreilles :oui:

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
mactavish56
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

J'avais l'habitude de fuir les jeux de super héros comme la peste car il étaient trop "politiquements correctes".
Quand j'ai testé ce jeu, j'ai direct accroché a l'ambiance, surtout au personnage du joker que j'ai adoré avec ses blagues a 2 balles de mauvais gout. J'attends arkham city avec impatience en tout cas.

max95712
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas mal pour tout !!! graphisme,durée de vie ect... j'ai vraiment tout aimé rien a dire il est tout simplment excellent !!! bon ba j'croi que j'ai tout dis ^^ !!!
ah oui enfaite je vous conseille vivement de l'avoir

Tanguy73800
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Un très bon jeux de très beaux graphismes les des personnages sont très bien faite comme le Joker et surtout sur les détails du jeu comme la forme des gadgets ... le jeu est bien baser sur la BD et le film impatient de voir le prochaine opus

Cerzat310
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Batman Arkham Asylum est le jeu au quelle je me suis dit hum celui la va tout déchiré le jours de sa sorti mais ami me disais prend fifa c'est mieux Batman c'est pour les enfant ect sans regardé de vidéo Youtube rien je les acheter tête baisée et whouaw j'ai pas été déçu du tout c'est le Batman a possédé graphiquement exemplaire avec pleins de petit détaille et Batman est fort présent et imposant sur l’écran avec ont amure qui se dégrade avec le temps ! L'histoire est pas mal et nous laisse pensé qu'il y aura une suite et en effet une suite est prévue ! Le game-play est tout simplement magique avec pleins de combos différent et cool et aussi pleins d'amélioration a débloqué un jeu a ne pas raté a l'heure actuel il ne doit plus couté grand choses acheter le !

JapanTime
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

J'ai eu le jeux tout à l'heure (la version GOTY) qui est d'ailleurs une et je dois dire que le jeux est une véritable bombe que je regrette de ne pas avoir acheté avant. Graphisme magnifique, mise en scène extraordinaire. Véritable réussite et j'avoue que je m'attendais à moins bien. Parlons maintenant du 3D car la version GOTY peut fonctionné avec la technologie Trioviz (accessible à TOUTES TELEVISIONS), alors le point positif est que oui on a le choix de jouer en 3D ou pas ce qui est bien c'est que l'on peut changer en cours de partie. La 3D c'est vrai n'est pas exceptionnel mais bon c'est logique puisque nous n'avons pas les écrans adapter à une vrai 3D tel que la technologie Real 3D (technologie qui à fait Avatar, Alice au pays des merveilles et d'autres encore.... Sinon elle n'est pas si mauvaise que ça attention il ne faut pas vous attendre à voir des chauves souris sortir de votre écran, mais c'est vrai que c'est sympathique de jouer avec, cependant les lunettes en cartons ne sont vraiment pas terrible et ne couvre pas l'ensemble de la télévision la plupart du temps donc parfois l'image est flou sur les côtés. A part cela les couleurs sont très belle, même si un peut plus rougeâtre (très légèrement). Pour Résumer excellent jeux avec un style parfaitement maitrisé ressemblant beaucoup au film The Dark Knight (ambiance glauque). La fonction 3D n'apporte pas beaucoup de changement même si ça peut être plaisent.

JAY_PA_2_PSEUDO
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Excelent tout simplement ,le jeux est super beau , super ambiance , Des tonnes de mouvements de gadgets , des énigmes a résoudre , éliminer les énnemis sans les alerter...
Ce jeux mélange action , infiltration , et réflexion vraiment un jeu très complet, achetez le sans hésitation .

Sinju_khai
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu ... en jouant l'infiltration et dans un niveau élevé, on prend son pied ...
Le jeu est très beau, l'univers de Batman est présent à l'appel et les cinématiques d'une très hautes qualités ...
Un des rares jeu qui se finisse en une traite et ou les défis sont intéressants, les phases infiltrations/combats/énigmes contribuant beaucoup à une immersion totale ... du très bon ...

xyzyoussef
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Batman AA est un très bon d'action/infiltration. On y ressent vraiment qu'on incarne Batman et que le costume n'est pas seulement un skin. Les graphismes sont sublimes et l'ambiance est bien retranscrite. On regrettera des boss qui n'en sont pas vraiment, mais cela ne nuit pas du tout au plaisir qu'on ressent en y jouant. Enfin un bon jeu de superhéros!

Titou1010
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Super et Superbe!Je n'en revenez pas deja des graphisme simplement superbe! le systeme de combat est a la fois simple et efficace et qui permet a toute sorte de joueur de devenir un veritable killer!
Au dela de la trame principal réelement intriguante et interessante on y trouve aussi de veritable Enigme d'enigma , un réel apport au jeu meme si celle-ci ce colle en toile de fond.L'ile d'Arkham est suffisement grande pour nous offrir une bonne palette de decor different et d'ennemis , des ennemis qui d'ailleur ce batte bien mais qui son un peu aveugle et qui possede un Skin un peu trop repetitif.On trouve biensur nos super vilain preferé (Harley Quinn 3)Le doublage FR est une pur bombe , le contenu tel que les enregistrement audio ou meme les biographie ce devore ajouton a ca les Defi qui sont assez ardu bref un bon gros jeu comme il en manque cruellement.

Nemethzz
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Sublime sur quasiment tout les points, Arkham Asylum est vraiment une putain de tuerie et on passe un excellent moment avec le jeu dans la console. Seul bémol, c'est bien trop répétitif mais le reste est tellement énorme qu'on passe vite au travers de ce point négatif.

_tibiscuit_
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Pour un fan de Batman comme moi, quoi de mieux que ce jeu ?
Rien en effet.
Les graphismes sont absolument géniaux, un gameplay basique mais efficace. Cependant le level-design est assez répétitif ( beaucoup de couloir et de tunnel .
Une intrigue bien pensé, les super-méchants de Batman sont quasiment tous présent a l'appelle. Vivement la suite !!

-AwesoMiz-
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Un jeu Batman super !! De bons graphismes, trés jouissif, des moment de combats et d'infiltration extra !! Une histoire a couper le souffle, la difficulté varie avec des moment de suspense geniale des moment inatendus, franchement ce jeu vaut vraiment la peine de l'acheter !! non .... il faut l'acheter dés que possible, a tous les fan de batman il faut acheter ce jeu maintenant sans hésitation

redflagg
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Enfin du glauque! Marre des adaptations de Comics édulcorées, enfin du sombre, du violent, du dérangé. Bref, le jeu colle à l'ambiance de la BD d'origine. Un régal. Et ça envoie du steak à 5 doigts à foison: belles bastons avec prise en main simple. Achetez le sans hésiter!

Griswold
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Incontestablement l'un des meilleurs jeux disponible sur 360 et PS3. Batman AA est techniquement irréprochable et l'histoire est suffisamment bien rythmée pour nous tenir en haleine de bout en bout. L'action est variée, nous offrant de la baston, de l'infiltration et de l'exploration avec la possibilité d'augmenter les capacités du Chevalier Noir au fil de l'aventure. On regrettera le côté parfois "dirigiste" du jeu qui devrait laisser plus d'initiative au joueur et des boss pas très inspirés. Mais cela n'empêche pas l'immersion dans ce Batman de toute beauté qu'on se ferait tort de ne pas essayer, fan ou non de l'homme chauve-souris.

Diabl045
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Comme dis de nombreuses fois Batman AA est la meilleur adaptation d'un comics en jeux vidéo, le jeux est beau les personnages extrêmement bien modélisé, une mise en scène terrible et très bien réalisé, un gameplay bien pensé mis a part la rigidité de notre cher protagoniste (ce qui me fait mettre 18 au lieu de 20) qui rend les déplacement assez lent et les combats peu naturel mais c'est bien le seul défaut, l'univers de l'asile tordue est bien respecté mais rends la zone de jeux un peu faiblarde, en tout cas une adaptation terrible qu'il faut absolument se procurer

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Cdiscount 360 14.90€ Amazon 360 17.46€ Amazon 360 38.90€ Cdiscount 360 59.98€