• French days 2022
  • Box Orange

18.3/20

hahduiaz
Posté le 28 août 2009 à 00:00

Les dessins animés ayant bercés mon enfance (les bd moins) je peinait vraiment à trouver un batman retanscrivant vraiment l'ambiance sombre , mature et un rien depressive de notre chauve souris. C'est chose faite avec celui la. Et je ne suis pas deçu , loin de la puisque le jeu , dans sa premiere heure , n'apparait que comme une histoire à forte ambiance de plus. Linéaire , plutot fun avec de bon doublages mais sans plus. C'est en continuant que l'on decouvre la substantifique moelle comme dirait l'autre. Une histoire qui prend de l'ampleur , des perso de plus en plus charismatiques et , ha tien ! je peux ameliorer ma panoplie de coups ! super ! ha ! et aussi mes gadgets et mon armure ! Qu'est ce que j'apprend ? L'homme mystere lui meme me met à l'épreuve en disceminant des objets secrets dans tout le manoir ? Il me pose des enigmes aussi ? Wouah ! j'avais pas vu que je pouvai prendre un ennemi comme ça par surprise ! et comme ça , et comme ça !
Ce batman nous inflige un veritable calvaire , celui d'etre obligé de continuer jusqu'a plus soif ! Il nous emmene dans un tourbillon de jouissances et de plaisir indissimulable. Alors oui , la caméra est....puis merde on va pas chipoter , car en plus le jeu se revele libre , la map est vraiment grande et libre a vous d'aller ou bon vous semble !
Alors pourquoi pas 19 ? Parce que si ce jeu me rappelle bioshock su certains points , il n'a malgres tout pas son génie !

gaelrasengan
Posté le 19 sept. 2015 à 22:01

Je me propose pour poster le 1000e avis sur ce test de Batman Arkham Asylum :noel:

Alors, ce Batman Arkham Asylum à l'époque sonnait comme une nouvelle ère pour le justicier préféré de beaucoup de fans de super héros. Et pour cause il proposait un univers à la fois gothique et moderne s'éloignant assez bien du style des films, des comics et des dessins animés. Mais Batman Arkham Asylum ce n'est pas qu'un univers.

C'est aussi une mine d'or au niveau jouabilité. Y a pas à dire, je n'ai jamais autant ressenti d'action et de sensations fortes quand j'ai contrôlé Batman pour la première fois. Pas mal de gadgets et d'améliorations sont à votre portée, à utiliser aussi bien pour avancer dans le jeu que sur les ennemis, il y a aussi des special event où Batman scan des choses éparpillées dans le niveau, utilise un détecteur de secousse dans les égouts de Killer Croc (je crois) et d'autres surprises encore.

Le jeu en lui même n'est pas très long, mais il y a plusieurs trucs à dénicher dans les niveaux pour le 100 %.

Par contre, le jeu est vraiment facile si on le compare avec Batman Vengeance (à part quelques moments plus stressants ou quelques boss (vraiment sympas sois disant passant)

Là où le jeu brille, c'est grâce à sa bande son. Autant les musiques sont pas énormément marquantes, autant le doublage français est EXCELLENT (on y retrouve de grosses têtes de la belle époque de la série animée de 1992 comme Pierre Hatet qui double a nouveau le Joker pour mon plus grand plaisir^^ Dommage que Richard Darbois ne double plus le chevalier noir :snif: )

Le scénario est en revanche le point faible du jeu. Malgré le fait qu'il y a pas mal de rebondissements sympa, autant il se passe pas grand chose et l'écriture de la trame principale est un peu bâclé je trouves... (pourtant c'est Paul Dini, le scénariste de la série animée des 90th qui a fait le scénario du jeu, c'est bizarre :( )

Mais bon, 18/20 ça reste une très bonne note pour un jeu aussi beau, jouable et qui est un délice pour les oreilles :oui:

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68
samg62
Posté le 15 oct. 2009 à 00:00

Voila je viens de Terminée le jeux.

Contrairement au avis je trouve le jeux très répétitif dans les combats , race d'ennemis ce compte sur les doigts d'une main. et je trouve que le jokers gache la fasse d'infiltration en révélant que nous sommes présent dans la pièces des un soldats tombé.

Après j'ai très bien aimée le jeux que je me suis dis 25% du jeux en 3heures, niquel mes les 46% du reste de l'histoire 2h30, et les 29% restant sont les indices mystères. Donc malgré que le jeu ma quand même très plus avec des graphismes super, je reste sur ma fin. 15,5/20

A FAIRE ABSOLUMENT, A OBTENIR A 70EURO PAS DU TOUS.

Orochimaru88
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Je trouve que ce jeu est un chef d'oeuvre. Après le film batman the dark knight. Je me suis dis que ce jeu serait pas mal, mais il était beaucoup mieux que ce que je pensais. Bons graphismes, bonne durée de vie,le jeu est assez long. Les armes sont géniales, ma préférée est la super bat-griffe. Les détenus de Blackgates sont des bons ennemis.Les méchants sont super : le Joker, Harley Quinn, l'épouvantail, Killer Croc, Victor Zsasz, l'homme mystère, Poison Ivy? Bane, les sbires Titan... Je trouve que faire un jeu que dans l'asile d'Arkham est original. J'aime bien les passages avec les détenus armés et des gargouilles. J'aime beaucoup les défis de l'homme mystère. J'adore aussi les esprits d'Arkham. En résumé, ceux qui hésitent à acheter ce jeu, je vous conseille de l'acheter. Mais je ne peux pas vous y obliger.

blackout12
Posté le 08 oct. 2009 à 00:00

étant déçu par tout les autres jeux de super-héros (spider-man, hulk...)je doit dire que B.A.A m'a vraiment plus grâce a des graphismes soigné , une ambiance très bien retranscrite , un joker tout simplement génial et un system de combat simple mais jouissif. Les passages avec l'épouvantail sont tout simplement génial mais celui avec killer croc ma paru un peu court, dommage. un jeu que je conseille à tout ceux qui aime les super-heros et aux nostalgiques du "vieux" batman.

NeuroneX
Posté le 05 oct. 2009 à 00:00

Un petit 15 pour ce B.A.A. Graphiquement c'est trés sympa,. les persos principaux sont bien modélisés, un peu moins pour les "clones". Au niveau de l'animation les mouvement de Batou sont impeccables. Les combats sont dynamiques on ne s'ennuie pas.
L'univers du comics sombre de Batman est bien retranscrit, on se sent comme traqué. Pour le reste j'ai une sensation de "non-fini". Les transitions et l'avancé dans l'intrigue sont peu étoffés. On a l'impression d'enchainer juste des pseudo missions. Les combats des boss sont bcp plus facile que contre les sbires du joker.
Cependant l'on prend bcp de plaisir à incarner (enfin) ce super-héro et de maitriser ttes les situations grâce aux multiples gadgets de la chauve-souris.
Un bon jeu.

Metallica6
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

J'avoue avoir été sceptique a l'approche d'un nouveau batman, je savais pas trop ce que ça allait donner. A la sortie en aillant eu de bon écho de ce titre, je suis allé l'ajouter a ma collection de jeux. Une fois lancé apres uen cinematique montrant bien les graphismes du jeux (magnifique) je commence a jouer, depuis je ne m'en passe plus. On y retrouve des éléments des BD,et films (logique), avec quelques (beaucoup ?) passage flippant...
Pour résumer les + : un jeux aux graphismes magnifique
des parties d'infiltration
des parties + violentes
des petites enquêtes par ci par la
Le - (car il y en a qu'un a mon gout) : pendant les dialogues les perso on des fois tendance a avoir un charisme de moule avariée sans expression faciale...

Un 19/20 largement mérité

laraboy
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est géniale! l'esprits "batman" est totalement bien reconstitué et l'histoire est cool.c'est juste dommage qu'on ne puisse pas conduire la batmobile.
mon avis:
Graphismes:19/20 (trés beau mais c'est dommage kil y ait des bugs)
Jouabilité:19/20(simple a manier et éfficace)
Scénario:18/20(l'histoire déchire et est originale)
Bande son:20/20(toute les musique évoquent batman et donnent beaucoup de dynamisme au jeu)
durée de vie:13/20(le seul hic c'est kil est trop court)
Donc:16/20 +1 pour les défi vraiment trippant!

gersofwarman
Posté le 30 sept. 2009 à 00:00

Bon!!! D'abord avant de dire que se jeu est d'une exellence rare je voudrai dire a tous les défaitiste qui trouve que la durer de vie de se jeu est trop courte mais regarder tout les bons jeu sortit recemment sont court prenons exemple de gears of war ou meme de fallout 3 donc se n'ait pa un desavantage perso j'ai finit le jeu 5 fois et je commence juste a m'en lasser donc un seul conseil acheter le franchement l'argent en vos la peine

PS commencer le jeu en mode normale car le modedifficile ne permet pa de savourer pour une premiere fois

ninokuni-fan
Posté le 29 sept. 2009 à 00:00

Mon premier jeu sur xbox 360, et je suis vraiment pas deçus, Batman Arkham Asylum est vraiment très sympa a jouer, très beau aussi, et une bonne re-jouabilité, je vous le recommande fortement, il est écrit chef d'oeuvre sur la jacquette c'est pas faux^^

tgarnier
Posté le 29 sept. 2009 à 00:00

Un jeu réellement bluffant ! je n'avais pas beaucoup entendu parler de ce titre mais aufinal , je ne suis pas déçu de l'avoir pris ! des graphismes à couper le souffle et une histoire des plus géniales !

Jyuza-
Posté le 28 sept. 2009 à 00:00

Je ne comprenais vraiment pas l'engouement que suscitait ce Batman, car les précédents jeux n'était pas à la hauteur du super-héro...
Bluffé par la démo et totalement conquis par le jeu qui est incroyable.
Je ne pensais pas qu'il était possible de rendre 'propre' cet amoncellement de gadgets et d'objectifs à accomplir sans que cela alourdisse le jeu. Dans l'idée, il me rappelle énormément un Metal Gear Solid (épisodes 1 et 2).

Seule et grosse ombre au tableau, qui dit console nouvelle génération, dit forcément intelligence artificielle déplorable: Oblivion, Mass Effect, Hitma: blood money, Batman: AA = même combat !

modjo80
Posté le 24 sept. 2009 à 00:00

Y a pas a dire c est vraiment fun de se prendre pour Batman, et que dire d autre graphiquement c est tres beau surtout le jocker, ce qui m a plu c est les differentes facettes du jeu, action, enigme, exploration ... C est le jeu a avoir en ce moment c est sur!! bpn jeu a tous!!!

nbadu36
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

c' est un très bon jeux.les graphismes sont irréprochable, le scénario du jeux est exeptionnelle et la carrure de batman est bien respecter sans parler de la bande son incroyable et les attaques impressionante de batman.Mais la vie est plutot courte.
PS: je ne comprend pas du tout comment les gens peuvent mettre une note d' environ 08/20 pour ce jeux exeptionnelle.

dedemoniac
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

Vraiment trop génial ! Malgré sa durée de vie certes un peu restreinte, l'intrigue intéressante malgré ce qu'en disent certains, le gameplay aussi bien lors des combats que lors des phases de "prédateurs", et surtout une IA bien développée ainsi que des animations visuelles aussi variées que bluffantes font de ce jeu, à mon avis, un must have.
Oh, et je met pas vingt pour contre-balancer les autres notes trop basses ou un truc du genre; je pense qu'il le mérite vraiment. Si vous ne l'avez pas, achetez-le.

odm75
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

Une pur merveille ! j'aime beaucoup l'univers de Batman, et me voila aujourd'hui devant un savoureux mélange de jeu de combat, d'action, de plateau (les chapitres contre l'epouvantail sont excellents et me rappel le jeu Batman sur megadrive.. nostalgie..)avec LE personnage DC comics. je suis gamer débutant (j'ai la xbox 360 depuis decembre 2008), alors je ne sais pas sur quoi sont basés certaines évaluations de joueurs mais pour ma part, je trouve les graphisme somptueux (aussi travaillés qu'un Gears of Wars), gothique à souhait, dans l'esprit des films actuels sur Batman. les persos sont soignés (merci Alex Ross !). la musique est fabuleuse, les sons sont vraiment bien choisis (je me surprend à siffler, dans la journée, la mélodie des appels micros!), la jouabilité intuitive et très vite maitrisée. et tout ces défis, cette intrigue, ces combats etl'ambiance ! bref, parfait ! et pour les joueurs qui ose lui mettre un 7 ou 8/ 20, c'est leur droit mais je pense qu'il devrait commencer à changer de loisir ou bien créer leur propre jeu !

Lodrios
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Pas besoin d'en dire beaucoup plus que les commentaires précédents, c'est un jeu magnifique, un gameplay aux petits oignons, graphiquement excellent, une histoire qui tient la route, un doublage français très bon, une mine d'infos sur l'histoire du dark night et ses collègues, une bande son parfaitement orchestrée, un concentré de technologie et d'innovations, pour résumer : c'est un petit bijou vidéo-ludique à posséder absolument.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68
Cdiscount 360 14.90€ Amazon 360 17.46€ Amazon 360 38.90€ Cdiscount 360 59.98€