Batman Arkham Asylum
  • Box Orange

18.3/20

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Une déclaration d'amour au plus sombre, au plus noble, au plus valeureux, au plus grand justicier de tous les temps !
Honnêtement, je ne sais que dire au sujet d'Asylum, qui m'a littéralement subjugué !
Une expérience de jeu transcendante, vous coupant de la réalité pour vous plonger dans un univers incroyablement poétique et terrifiant !
A mi chemin entre Resident Evil et Dead Space, Asylum dresse un monde carcéral sombre et menaçant teinté de féerie, faisant sensiblement penser à certaines oeuvres de Tim Burton !
On est dans la poésie du sordide, dans l'éloge de la crasse !
On y incarne le plus emblématique des héros ! Le plus torturé ! Une ombre ! Une ombre qui ne fait qu'un avec cet environnement délicieusement étrange et ténébreux ! On y évolue sans JAMAIS se lasser, au fil d'une trame qui n'en finit plus de nous étonner, nous conduisant de surprise en surprise à un rythme parfois relativement calme, parfois carrément effréné ! Au niveau de l'ambiance, j'ai cité Burton, mais, bizarrement, certains aspects du jeu m'ont également rappelé John Carpenter... Le côté "claustro" de films comme "Assaut sur le central 13" peut-être... Toujours est-il qu'on déguste Asylum lentement, très lentement, avec un enthousiasme toujours intact, afin de retarder au maximum l'échéance et le générique de fin ! Un générique de fin qui arrivera, et je tiens à le souligner car il s'agit du GROS point noir du jeu, après un combat final somme toute minable... On aurait pu espérer un final digne de ce nom dans un jeu de ce calibre, malheureusement, ce ne sera pas le cas.
Mais bon, il ne s'agit là que de 2% du jeu complet, donc, aucune raison de s'en priver... D'ailleurs, pour s'en priver, faudrait être complètement malade ! Bon à enfermer à l'asile !

Cartman32
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Juste sublime ! Bon il faut avouer que j'avais commencer par jouer à arkham city mais bon celui est largement mieux , d'abord les graphisme sont très beaux , sombre respecte bien l'univers de batman , pareil pour les voix qui sont super bien faite , il y à des egnime bien trouvé des belle scène d'action qui mène à de combat épique , le scénario est trés bien pensé et à coupé le soufle , la durée de vie est correct , bref super jeux !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
karimulus1er
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

J'ai eu plus l'impression de regarder un film que de jouer à un jeu. En effet, l'univers de batman est très bien restitué. Tout les membres de la série sont là et les décors rendent bien le climat de Gotham. Mais à part ça, la partie ludique du jeu est répétitif (en fait elle se résume à x,x,x avec des mouvements de joystick). En mode facile, c'est trop facile et en mode difficile trop trop difficile... Jeu avec un grand intérêt cinématographique mais qui n'apporte rien comme plaisir au niveau du game play. Moralité ne jamais acheter un jeu au prix fort et attendre qu'il baisse car à 20 euros on peut acheter BAA mais à 70 euros c'est une anarque manifeste !!!

Ukraina
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Je donne tout juste la moyenne pour les graphismes ! L'atmosphère de ce jeu a fait que je n'ai pas du tout accroché. Le gameplay m'énerve, c'est un gameplay d'un jeu des annés 90, aucune originalité ! Je n'ai pris aucun plaisir à jouer à ce jeu, le fait de relever des défis n'était même pas amusant. Bref n'achetez pas ce jeu.

toto80132
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

je n'ai pas beaucoup aimé ce jeux. il ya beaucoup trop de beugs, les graphismes ne sont pas terrible, le scénario est à chier et tous les prisoniers de l'asile d'arkham se ressemble.
En plus de ça, l'histoire n'est pas longue et quand on à fini le jeu, on ne peu plus rien faire si ce n'est recommencé le jeu.

Points positifs: l'action l'infiltration et la bande-son.
En tout ca, je ne suis pas du tout d'acord. Pour moi, Batman Arkham Asylum ne mérite pas 18/20.

Geralt300
Posté le 04 déc. 2019 à 15:34

Après le succès des films Batman dans les années 80-90, dc Comics avait déjà prévu un succès certains dans notre petit monde du jeu vidéo, pari réussi ? Dans les bons points : les graphismes sont très bien, les animations des personnages sont très fine et subtile, la musique est génial, les phases d'infiltrations et les phases d'enquêtes sont bien pensé, tout comme le système de combat, les combats de boss sont techniques et amusant et le scénario est intéressant mais un peu simpliste et quelques bug se font sentir.

John-Wick
Posté le 02 juin 2019 à 19:04

Probablement une des meilleures adaptations de la chauve-souris, et un des meilleurs jeux de super héros. Rocksteady nous livre une copie quasi parfaite pour ce Batman, nous offrant un univers complètement glauque et sombre avec une multitude de personnages emblématiques du comics. Le gameplay des combats fait toujours mouche, la multitude de gadgets que l'on débloque au fil du jeu permet de réaliser l'excellent level design du jeu.
Une véritable déclaration d'amour à l'un des plus héros les plus connus de l'univers DC et aux fans de Batman.
A faire absolument !

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)

☑ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour (jeu trop ancien)

G7K
Posté le 28 févr. 2018 à 12:31

Ce jeu est un vibrant hommage au chevalier noir et puise allègrement dans les Comics et dans les adaptations cinématographiques pour proposer une aventure haletante et pleine de panache. Rocksteady a soigné la réalisation et surtout la direction artistique pour donner corps à l'Asile d'Arkham, un des plus gros points forts du jeu. En outre le gameplay se montre efficace, évoluant du début à la fin grâce à l'apprentissage de nouvelles techniques et à l'acquisition de nouveaux gadgets. Néanmoins on pourra noter un certain manque de variété dans le bestiaire qui se répète un peu trop au même titre que les boss pour la plupart identiques tout au long de notre périple. Pour un premier essai, on ne peut que s'incliner devant le respect de la licence du Dark Knight, un événement suffisamment rare qui fait oublier les quelques défauts de jeunesse du titre.

Wesker567
Posté le 10 déc. 2017 à 11:36

super bon ! , je ne trouve pas que c est le meilleur jeu batman , mon favoris reste arkham city , bon après arkham asylum reste très bon : l histoire est cool , le comics est bien respectez , batman a la classe , y a les enigmes a la resident evil cool a resoudre , les combats sont dynamique , le gameplay est cool , on a un bon monde ouvert , les combats de boss sont classe sur tout celui contre Bane , le joker et harley queen prènent juste trop de place et ne laisse pas assez les autres méchant prendre de la place mais sinon très bon jeu, pas le meilleur batman mais très bon 17/20

hapiness1842
Posté le 27 sept. 2017 à 23:13

Écrit d une main de maître. Gameplay au petit oignons. Pr moi cet premier batman arkham est l évolution de metroid. Exploration avant tout et des tonnes de secret à découvrir. Avec une patte graphique incroyable. Presque le meilleur des 3. Seul arkham city à pu faire mieux. Jeu culte et indispensable

mrgamer2
Posté le 03 juil. 2017 à 01:18

je trouve que c'est un très bon jeu Batman
un très bon scénario
une très bonne durée de vie
de superbes méchants
on est vraiment plongé dans cet univers sombre de Batman
il y a aussi des collectable , des défis , etc
bref je me suis bien amusée sur ce jeu
je lui donne 15/20

nicopulp
Posté le 19 juin 2016 à 12:20

Le seul problème de ce jeu c’est que j’ai fini le deuxième. Donc dur de s’y lancer… Sinon belle ambiance, gros travail de direction artistique, on sent que des fans ont bossé sur le projet et qu’on a là un jeu haut de gamme.

dami1
Posté le 26 avr. 2016 à 14:09

Depuis l'adaptation (pas très fidèle mais culte) du premier film sur...NES, l'homme chauve-souris n'a pas vraiment été gâté dans le monde du pixel. Récemment Batman Begins sur 128 bits fut honnête mais imparfaite et on attendait un très bon Batman depuis un moment...
Longtemps après sa sortie (7 ans!!), je me frotte enfin au titre de Rocksteady et force est de reconnaître que Bruce Wayne est en forme. Toutefois, j'ai eu du mal à voir le hit que certains y ont vu à sa sortie. Malgré les années, le jeu ne souffre pas techniquement mais l'aventure se révèle assez courte et les combats laissent un aspect redondant à l'ensemble même si on ne s'ennui jamais. Enfin, et c'est subjectif, le Batman qui nous est présenté ici m'est globalement moins plaisant : un mix entre le détective des débuts et ultra-moderne comme chez Tim Burton loin du réalisme et "rude" des derniers films. Bref, le personnage manque quelque peu de charisme selon moi, et le fait de voir les véhicules sans jamais en prendre les commandes à un léger aspect frustrant.
C'est néanmoins, et sans conteste, l'une des meilleures adaptation du "Bathéros" en jeu-vidéo, qui tient sans soucis en haleine jusqu'à son terme.
Il me tarde de m'essayer aux autres volets...

SIN0sylux0cara
Posté le 09 juil. 2015 à 23:04

L'endroit ne peut pas être mieux choisit pour un batman. Des boss à couper le souffle sont au rendez-vous. Batman n'a qu'a bien se tenir. Et le joker aussi qui rate toujours ses coups pourtant ingénieux. Mais rien ne peut arrêter batman.

pro71
Posté le 15 juin 2015 à 13:42

Jeu d'Action avec aussi quelques phases d'infiltration dès le début on ne s'ennuie pas .Ça forme un tout très sympa.Mais il y a certaines phase un peu chiante dans certaines missions .

Pred21
Posté le 23 mars 2015 à 18:10

Linéaire, décors qui se ressemblent plus au moins tous, les ennemis ont le même skin en gros, mais... C'est beau, c'est classe, on fracasse avec plaisir la racaille d'Arkham, l'apparence de Batman et des différents ennemis connus est magnifique, c'est sombre, adulte et bien foutu. Gameplay simple et intuitif, durée de vie correcte pour un jeu de ce genre (une dizaine d'heures en prenant son temps). Seul regret, même si ça peut-être évident vu que tout se passe dans la prison, aucune possibilité de conduire l'un des véhicules de l'homme chauve-souris. Un mode où on peut incarner un méchant au choix n'aurait pas été de refus non plus. Très bon jeu pour un prix modique.

Amazon 360 16.62€ Amazon 360 17.73€ Rakuten 360 20.31€ Rakuten 360 24.20€ Amazon 360 26.14€ Amazon 360 26.60€