• French days 2022
  • Box Orange

18.3/20

hahduiaz
Posté le 28 août 2009 à 00:00

Les dessins animés ayant bercés mon enfance (les bd moins) je peinait vraiment à trouver un batman retanscrivant vraiment l'ambiance sombre , mature et un rien depressive de notre chauve souris. C'est chose faite avec celui la. Et je ne suis pas deçu , loin de la puisque le jeu , dans sa premiere heure , n'apparait que comme une histoire à forte ambiance de plus. Linéaire , plutot fun avec de bon doublages mais sans plus. C'est en continuant que l'on decouvre la substantifique moelle comme dirait l'autre. Une histoire qui prend de l'ampleur , des perso de plus en plus charismatiques et , ha tien ! je peux ameliorer ma panoplie de coups ! super ! ha ! et aussi mes gadgets et mon armure ! Qu'est ce que j'apprend ? L'homme mystere lui meme me met à l'épreuve en disceminant des objets secrets dans tout le manoir ? Il me pose des enigmes aussi ? Wouah ! j'avais pas vu que je pouvai prendre un ennemi comme ça par surprise ! et comme ça , et comme ça !
Ce batman nous inflige un veritable calvaire , celui d'etre obligé de continuer jusqu'a plus soif ! Il nous emmene dans un tourbillon de jouissances et de plaisir indissimulable. Alors oui , la caméra est....puis merde on va pas chipoter , car en plus le jeu se revele libre , la map est vraiment grande et libre a vous d'aller ou bon vous semble !
Alors pourquoi pas 19 ? Parce que si ce jeu me rappelle bioshock su certains points , il n'a malgres tout pas son génie !

gaelrasengan
Posté le 19 sept. 2015 à 22:01

Je me propose pour poster le 1000e avis sur ce test de Batman Arkham Asylum :noel:

Alors, ce Batman Arkham Asylum à l'époque sonnait comme une nouvelle ère pour le justicier préféré de beaucoup de fans de super héros. Et pour cause il proposait un univers à la fois gothique et moderne s'éloignant assez bien du style des films, des comics et des dessins animés. Mais Batman Arkham Asylum ce n'est pas qu'un univers.

C'est aussi une mine d'or au niveau jouabilité. Y a pas à dire, je n'ai jamais autant ressenti d'action et de sensations fortes quand j'ai contrôlé Batman pour la première fois. Pas mal de gadgets et d'améliorations sont à votre portée, à utiliser aussi bien pour avancer dans le jeu que sur les ennemis, il y a aussi des special event où Batman scan des choses éparpillées dans le niveau, utilise un détecteur de secousse dans les égouts de Killer Croc (je crois) et d'autres surprises encore.

Le jeu en lui même n'est pas très long, mais il y a plusieurs trucs à dénicher dans les niveaux pour le 100 %.

Par contre, le jeu est vraiment facile si on le compare avec Batman Vengeance (à part quelques moments plus stressants ou quelques boss (vraiment sympas sois disant passant)

Là où le jeu brille, c'est grâce à sa bande son. Autant les musiques sont pas énormément marquantes, autant le doublage français est EXCELLENT (on y retrouve de grosses têtes de la belle époque de la série animée de 1992 comme Pierre Hatet qui double a nouveau le Joker pour mon plus grand plaisir^^ Dommage que Richard Darbois ne double plus le chevalier noir :snif: )

Le scénario est en revanche le point faible du jeu. Malgré le fait qu'il y a pas mal de rebondissements sympa, autant il se passe pas grand chose et l'écriture de la trame principale est un peu bâclé je trouves... (pourtant c'est Paul Dini, le scénariste de la série animée des 90th qui a fait le scénario du jeu, c'est bizarre :( )

Mais bon, 18/20 ça reste une très bonne note pour un jeu aussi beau, jouable et qui est un délice pour les oreilles :oui:

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Rifle-Haze
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Je suis deçu je me suis ennuyé je me suis balladé pendant des heures d'un point A à un point B quelque combat ou il m'a suffit de marteler la touche X pour voir batman dessouder tout le monde seul bon point du jeu , les sequences contre les guardes armés de mitraillettes autrement un manque de fun et d'intensité accablant.

karimulus1er
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

J'ai eu plus l'impression de regarder un film que de jouer à un jeu. En effet, l'univers de batman est très bien restitué. Tout les membres de la série sont là et les décors rendent bien le climat de Gotham. Mais à part ça, la partie ludique du jeu est répétitif (en fait elle se résume à x,x,x avec des mouvements de joystick). En mode facile, c'est trop facile et en mode difficile trop trop difficile... Jeu avec un grand intérêt cinématographique mais qui n'apporte rien comme plaisir au niveau du game play. Moralité ne jamais acheter un jeu au prix fort et attendre qu'il baisse car à 20 euros on peut acheter BAA mais à 70 euros c'est une anarque manifeste !!!

Ukraina
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Je donne tout juste la moyenne pour les graphismes ! L'atmosphère de ce jeu a fait que je n'ai pas du tout accroché. Le gameplay m'énerve, c'est un gameplay d'un jeu des annés 90, aucune originalité ! Je n'ai pris aucun plaisir à jouer à ce jeu, le fait de relever des défis n'était même pas amusant. Bref n'achetez pas ce jeu.

toto80132
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

je n'ai pas beaucoup aimé ce jeux. il ya beaucoup trop de beugs, les graphismes ne sont pas terrible, le scénario est à chier et tous les prisoniers de l'asile d'arkham se ressemble.
En plus de ça, l'histoire n'est pas longue et quand on à fini le jeu, on ne peu plus rien faire si ce n'est recommencé le jeu.

Points positifs: l'action l'infiltration et la bande-son.
En tout ca, je ne suis pas du tout d'acord. Pour moi, Batman Arkham Asylum ne mérite pas 18/20.

Arno_nyme
Posté le 20 janv. à 00:52

Une œuvre puissante qui nous plonge dans un asile d'arkam poisseux et ténébreux. L'ambiance, mais l'ambiance est incroyable et porte le jeux à lui seul. Des personnages charismatiques, un gameplay de combat astucieux, des gadgets dans tous les sens viennent s'ajouter à la fête pour proposer un hit qui aura marqués les mémoires.

LeVieuxG
Posté le 01 nov. 2021 à 15:07

rocksteady ont fait un travail formidable sur se jeux qui nous emporte dans l'univers de Batman, une aventure épique et pleine de rebondissements. Mais je souligne la répétitivité des boss

francky68000
Posté le 26 juil. 2021 à 00:46

Wouaw la claque j avais plus kiffe un jeu comme ça depuis max payne. Merci rocksteady pour tout ! Juste une histoire un peu plus longue encore aurait été bienvenue mais je chipote et surtout je suis en train d installer arkham city sur la séries x hâte de goûter à la suite des aventures du chevalier noir !

Joko60
Posté le 29 avr. 2021 à 16:39

super jeux à faire graphiquement très beau gamplay toujours aussi efficace ost qui tue durée de vie conséquente scénario haletant un très beau jeu à faire

scorpion450
Posté le 29 avr. 2021 à 16:25

très bon jeux à faire graphiquement top gamplay top durée de vie conséquente scénario plaisant à suivre ost magnifique scénario intéressant à suivre un bon jeux Batman

War100
Posté le 14 déc. 2020 à 06:50

Très bon jeu ce batman graphismes 18/20 gamplay 18/20 durée de vie 17/20 bande son 18/20 scénario 17/20 en bref un très bon jeu je recommande chaudement.

War600
Posté le 14 déc. 2020 à 04:17

Très bon jeux ce batman arkam azylum graphismes 18/20 gamplay 18/20 durée de vie 17/20 bande son 18/20 scénario 16/20 en bref un très bon jeu je recommande chaudement

War500
Posté le 14 déc. 2020 à 03:24

Très bon jeux ce Batman arkam azylyum graphismes 18/20 gamplay 18/20 ,bande son 18/20 scénario 17/20 durée de vie 17/20 en bref un très bon jeux je recommande chaudement

Mika-117
Posté le 05 sept. 2020 à 21:23

Un excellent jeu d'aventure, d'action, de combat et d'infiltration avec un super héros ça fait plaisir. Les graphismes sont superbes, le gameplay est excellent et me fait un peu penser aux derniers Assassin's Creed, la bande-son est bonne et la durée de vie est correcte.

LouissiuoL
Posté le 31 juil. 2020 à 01:23

Geralt300
Posté le 04 déc. 2019 à 15:34

Après le succès des films Batman dans les années 80-90, dc Comics avait déjà prévu un succès certains dans notre petit monde du jeu vidéo, pari réussi ? Dans les bons points : les graphismes sont très bien, les animations des personnages sont très fine et subtile, la musique est génial, les phases d'infiltrations et les phases d'enquêtes sont bien pensé, tout comme le système de combat, les combats de boss sont techniques et amusant et le scénario est intéressant mais un peu simpliste et quelques bug se font sentir.

Cdiscount 360 14.90€ Amazon 360 17.46€ Amazon 360 38.90€ Cdiscount 360 59.98€