15.2/20

Jovens
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Tout d'abord les défauts:Principalement techniques:Bugs de collision,textures ne chargeant pas ou très mal.
Cependant,Ego Draconis reste un des meilleurs RPG auxquels j'ai joué.Le jeu propose un concept attirant:Pouvoir se transformer en dragon.Les combats humains et draconiques sont frénétiques et intéressant.Le nombre de quêtes est très important mais Divinity n'est pas un jeu où le joueur est pris par la main.En effet,il n'y a pas ou très peu de marqueurs sur la map.Il faut donc faire particulièrement attention aux indications données lors des dialogues.C'est donc un jeu très prenant,avec une bonne durée de vie et un concept original qui masquera tout les bugs présents et ne vous laissera que de bons souvenir.

beautifulest
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Treès bon jeu, malgrès des graphismes qui peuvent parfois laisser a désirer, mais qui sont largement compensés par ce coté féerique. Certains passages sont particulièrement difficiles, notament lorsque notre héro est faible, mais lorsqu'il devient plus puissant ça devient vraiment sympa. La possibilité de custommiser son personnage est vraiment poussée, puis la possibilité de faire un héro polyvalent est très intéressante. Le fait de pouvoir se transformer a volonté en dragon est jouissif, dommagequ'il soit difficile de récupérer la pierre de transformation, car sans elle, impossible de se transformer. Je conseille ce jeu a tous ceux qui aiment les RPG.

1  2  3  4  5  6  7  8
ix3lLz
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Je les acheter il y a lomghtemp mais il ma lasser.
Bon voici mon avis:
C'est un jeu qui offre de nombreuses possibilités comme le choix de ses talents ou bien des ses compétences mais trop limité dans la destinée du personnage: en effet, certains (comme moi) s'attendais à pouvoir avoir le choix de rester du côté des Draconis (Damian) ou des Chevaliers Dragon (Zandalor) alors que là, le choix est imposé, ce que je trouve vraiment dommage; mais cela a peut-être été choisi pour l'histoire... ? Je m'attendais vraiment à pouvoir retrouver dan Divinity 2 : Ego Draconis les mêmes choix que dans Star Wars Knights of the old Republic par exemple, où là, nous pouvons vraiment choisir nôtre destinée (Jedi ou Sith) Les idée sont en revanche, très bien imaginées, à noter: la Tour de Guerre (ou on peut dialoguer avec ses serviteurs...) les dialogues, et j'en passe...

Servalath
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Pas mal du tout comme jeu, mais je vous conseille quand même de l'acheter en-dessous de 30€, car il ne vaut pas 70€ et quelques. Graphiquement, c'est très moche, sauf les cinématiques, les sauts du personnage sont aussi très mal fait, cependant l'histoire est pas mal du tout, et si on passe outre l'aspect graphique, c'est vraiment un très bon jeu. Il n'y a que de ce côté-là que je suis déçu.

haihaimi
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeux de rôle,très bonne dure de vie,a conseiller a tous les joueurs qui aime ne pas jeter de l argent par les fenêtres.Graphisme Très bien,d occasion pour environ 30E
Histoire prenante,vous ne verrez pas passer les heures.

[_FHA-Sabre_]
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Voici un jeu interressant, des graphismes un peu juste mais des idées original comme la tour de guerre, ou la telepathie des combats relativements palpitants, des items assez varié et des dialogues plutôt pas mal (quoi qu'un peu exagerer au niveau des mimiques des PNJ) Dans l'ensemble ce jeu mérite son petit 16/20

jojolapatate36
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Le jeu en lui-même est très bien malgré le manque de liberté pourtant assez présent mais qui ne se voit pas trop, divinty 2 : ego draconis est magnifIQUE autant coté graphique que du coté de la durée de vie, de la bande son et surtout du scénario. C scenario est génial et entrainant malgré la fin assez décevante, ou plutot déroutante. Ce JEU eest SUPER !

PetitPataPonche
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

La première fois que j'y ai joué, ça m'a de suite repoussé.. une mauvaise connaissance des bases entraîne une répulsion que j'ai observé chez plusieurs autres joueurs. Mais après.. en se renseignant un peu, on se prend vite à se promener dans Rivellon avec une énorme envie !
Certes graphiquement ce n'est pas le plus beau mais le reste.. une gestion de la difficulté assez bien maîtriser, une gestion des utilisations de sorts/objets extrêmement bien conçu pour un jeu sur console. Une histoire très prenante du début à la fin, certains boss demandent une tactique bien précise ainsi que certains attroupements de monstres. Une gestion de l'XP très sévère, une petite accumulation d'erreurs peut entraîner le gâchis de la partie et c'est vraiment bien. L'spect dragon se révèle sympathique surtout dans certains combats où il faudra enchaîner les esquives et les replis défensives pour avancer !
Sans parler de l'histoire.. la fin est à rester bouche bée devant son écran..
Bref un bon petit jeu bien prenant ! A prendre sans hésitation surtout vers les 30 euros qui seront largement justifier !

elio88
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

On va commencer par ce qui me dérange:
Il est vrai que des jeux plus anciens ont fait beaucoup mieux, pas d'effet de mouvement de la végétation tout est fixe.Les pnj's se déplace de façon saccadés.
Le gameplay aurai pu être un peu plus dynamique mais je ne vais pas m'étaler sur le sujet sachant que l'extension va apporter des rectifications a ce niveau là.
Scénario, une chose évidente vous ne pourrez pas découvrir ou plutôt deviner seul tout le contenue du jeux, les forums et les fansite seront vos amis!
Pour finir le cassage, je trouve la forme de dragon trop bridé et on prendra plutôt plaisir au sol en forme humaine!Les points forts:
Le plaisir de monter le personnage sans classe a suivre et génial, un mage archer guerrier nécromancien soigneur, c'est possible!La bande son est magnifique, bien que certaine zone et des boucle trop courte ce qui pourrai taper sur le système, beaucoup d'endroit on leur propre musique notamment aussi quelques petite zone du jeux ou ce n'était pas nécessaire, les synthétisation des voix sont magnifique avec un profond travaille de diversité sonore entre tout les Personnages de l'histoire(j'ai pris du plaisir a écouter le fantôme pécheur sur l'ile de la sentinelle ou alors le démon de Laiken).L'adaptation xbox du gameplay et pour une fois correct dans un jeux de rôle ( rappelons nous la daube de Two world pour exemple).

Bellegar-Tilian
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Divinity 2 : Ego Draconis est un jeu plein d'aventure et plein d'histoire. C'est une jeu de rôle qui dès le début, nous plonge totalement dans un action aussi passionnante et intéressante que l'histoire elle même.
Tout ceci est admirablement regroupé dans un monde fantastique ce qui nous fait en superbe mélange pour un jeu de rôle.
Pour finir, je conseil ce jeu à tous les passionnés du monde du fantastique et du jeu de rôle.

Necral
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

J'ai commencé ce jeu avec la crainte des ralentis constants qui piquent les yeux. Bha, sur une tv cathodique, on s'y fait sans problème (sur les nouvelles générations, je sais pas). Pas spécialement beau ou moche, l'intérêt se trouvant ailleurs, ce jeu est truffé de bonnes idées (dépenser de l'exp pour lire les pensées des pnjs et découvrir moult choses). De mauvaises aussi (gestion du saut dans les phases de plateforme, les combats de mêlées générale vite bordélique, la distance de détection des ennemis trop courte pour un archer ou un mage). De l'humour, des clins d'oeil, des secrets, de la baston, des environnements vastes qui requièrent de l'exploration, des choix multiples pour boucler les quêtes. Bref, pour 30 euros, j'en ai eu largement pour mon argent ! Si j'avais su plus tôt, je l'aurai acheté dès sa sortie.

Bioshock1959
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Un jeux avec une ambition énorme mais au final un jeux banal qui offre plus de déception que de joie une Histoire grandiose des possibilités immense la possibilité de se transformer en Dragon la grande tour de Guerre mais au final une déception énorme pour un jeux qui aurait pue être le jeux de l'année ...

hunterdu57
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Je trouve que jeuxvidéo.com a bien noté ce jeu . Au niveau graphisme il est très bien fait aux niveaux des paysages mais les personnages sont moins bien . Le système de combat est plutôt moyen , la durée de vie est très bonne comme la jouabilité . Le scénario est excellent ( sauf la fin qui m'a pas trop plut .. ) la difficulté est très bien dosé . Et en plus on peut être un DRAGON ( bon point positif ) mais on ne peut pas tuer les ennemis au sol . Enfin voila je recommande ce jeu à tous .

zafx
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Pas assez complet pour être un vrai jeu de rôle mais plus fourni déjà qu'un simple jeu d'aventure. Et bien foutu. L'intrigue est prennante et à la fin... ben, on n'a plus qu'à attendre le 3! On progresse petit à petit et à chaque fois, on découvre des nouvelles choses, la créature, la transformation en dragon, la tour de guerre... Le tout étalé au long du jeu, l'interêt est sans cesse ravivé.

Les ralentissements, par contre, c'est assez frustrant. On achète une console entre autre pour éviter ça...

Favery
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Très mauvais jeu que je déconseille vivement à tous ceux qui aime les bon RPGs . Mais alors pourquoi tout le monde donne un 18 ? Parce qu'on peut se transformer en dragon, c'est cool "JEU SUI 1 DRAGON OLOL TROP D4RK" ouais mais même si t'es un dragon tu peux pas buter les gobelins et à la place tu dois détruire des tourelles de guerre qui te tues en 6 coups. Après IL N'Y A PAS DE POTIONS oui il n'y en a pas ! Juste peut-etre au déut y'a un mec qui en vends mais au bout de 2 heures de jeux, le mec il remballe toutes ses potions de vies et te vends des pierres que t'en as même pas besoin et après si tu cherches des potions , faut que t'en fasse toi même mais vous pensiez que ce serait simple hein ?Mais nan, faut trouver 3 herbes faut aussi un truc qu'on trouve pas n'importe où et tout ça pour UNE potion qui régénère pas énormément de Pvs. Le jeu est franchement injouable à cause de la difficulté du jeu, on peut demander au joueur du grenier de le tester je suis sûre qu'il va péter un câble en 2 minutes. Après aussi, alors que t'es encore qu'un petit débutant, tu dois tuer un fantôme qui te poutre en 5sec et à la fin si t'as la chance de réussir, il te donne sont épée qui KRASH TRO DU FE mais qui est accessible au niveau 12 alors que toi t'es niveau 3, alors on te la prends et tu la retrouve plus tard au niveau 15 mais vu que t'as une arme encore mieux que cette épée bah tu finis par la revendre. Bon le seul bon point c'est encore la tour de guerre (pratiquement imprenable).

malabar49
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

La première chose qui m'est venu à l'esprit, c'est de la déception. Et tout ça après seulement 1h de jeu. Après avoir passé 6 ou 7 mois sur Oblivion, le changement est radical. Les graphismes sont tout simplement laid. Oblivion est de 2006 et n'est certainement pas aussi moche que ça, alors 3 ans plus tard, ce n'es quand même pas normal de trouver des jeux pareils sur 360! Alors ok le coup du jeu à la Eragon ou on sauve le monde en se transformant en dragon, c'est cool, mais quand vous devez vous démerder avec un menu et un inventaire incompréhensible, un systême de combat minable et que rien que pour finir votre initiation de Draconis, vous vous faites exploser par un fantôme.. C'est déprimant. La personnalisation du perso est très limité & comme "style de voix", on peut se taper une grosse barre sur le chevalier hyper convainquant..
Bref, comme le dit un autre commentaire: Si vous voulez du bon jeu, rabatez-vous sur Fables II et Oblivion !

mamath81
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Très bon RPG, je n'avais jamais jouer des heures d'affilée devant un jeu vidéo depuis l'excellent Baldur's Gates dark alliance 2.
On peut quand même lui repprocher des graphismes assez moyens pour une 360 même si cela reste honnête, et un univers pas si étendu que ça (à dos de dragon il paraît même étroit).
Sinon le scénario est bien construit et pour finir le jeu tout en cherchant tous les recoins il faut compter une bonne cinquantaine d'heures.
J'ai testé dragon age et ce jeu, eh bien personnellement j'ai abandonné le premier au profit de celui-ci.

1  2  3  4  5  6  7  8