13.5/20

[[[[[clad]]]]]
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Je trouve le test de JV.com plutot déplacé, comment peut on autant descendre un jeu, c'est si facile de critiquer quand on est au chaud dans son petit immeuble parisien.

Le jeu est pourtant plutot court, oui. mais il est bien.
Les perso sont plutot courts, oui. mais ils sont fort.
Votre critique est plutot courte, et déplacé.

Si je croise le testeur IRL je lui dirai les mots bleu ceux qu'on dit avec les yeux.

15/20 les 3 plus belles heures de ma vie.

[[[[[clad]]]]]
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Le jeu est pourtant plutot court, oui. mais il est bien.
Les perso sont plutot courts, oui. mais ils sont fort.
Votre critique est plutot courte, et déplacé.

15/20 les 3 plus belles heures de ma vie.

evildance
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Après un excellent premier chapitre, le second opus des aventures de Rorschach et du Hibou débarque sur ma 360. Et le résultat est très décevant.... Je m'explique :
-Le visuel ne change pas, on n'a toujours la bonne ambiance qui nous fera toute de suite repenser au comics d'origine, des animations qui sont toujours les mêmes pour tout les personnages (héros et ennemis). Cependant, les 3 uniques lieu qu'on découvre ne sont pas copié/collé du jeu d'origine, ce que je n'aurais pas apprécié si les décors auraient été les mêmes.
-L'ambiance sonore, elle non plus, ne change pas, avec les mêmes musique, les mêmes bruitages (sauf pour le chapitre 3, lorsque vous vous baladerez dans le manoir de la pornographie, dans les couloirs, près des chambres des résidents). Mais on retrouvera avec plaisir la voix du Hibou et l'unique et incroyable voix américaine de Rorschach !
-La technique de combat ne change pas non plus, on retrouve les mêmes combos que nous pouvions réalisé dans le premier jeu. Gros point négatif du jeu, car j'en espérais beaucoup. J'aurais aimé avoir de nouveau combo mais les seules choses que nous pouvons obtenir sont des cartes d'informations... Lamentable.
-Pour ce qui est de la durée de vie, je suis encore très déçu. Le premier pouvait bien durer six heures si on joue normalement, celui-ci ne dure que trois heures, et même si on prend son temps. Mais à l'inverse du premier, j'ai trouvé que cette suite avait un niveau de difficulté plus élevé que son prédécesseur.
-Et le moins pire du jeu : le scénario. Je vais pas dire que c'est bâclé, car j'apprécie beaucoup le comics de Watchmen, mais je suis encore déçu... Une enquête qui dure trois heures, sans péripéties, c'est très court je trouve. Ah si ! Il y a une seule péripétie : un gang qui sème le chaos dans la ville de New York. La fin du jeu est assez... Inattendue ! Mais la mise en scène est plutôt convaincante pour un petit jeu comme ça.
Au final, Watchmen : The End Is Nigh Part 2 n'est pas un mauvais jeu, mais il ne faut pas s'attendre à ce que le jeu surpasse son prédécesseur en terme de qualité, sinon vous serez déçu. A prendre aussi si vous aimez les petits beat'am all et surtout l'univers des Watchmen qui est assez particulier.