17.9/20

Posté le 01 mars 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
[alphaprotocol]
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Clou du spectacle, et étonnant coup de maître entre modernisme et tradition, Halo reste Halo mais est parvenu à me séduire alors que la série m'avait toujours laissé de marbre.
Le mal que j'éprouvais avec la série était de nouer un attachement avec un feeling très "mou" (qui a d'ailleurs une mollesse relative) et le design clairement étrange.

Reach, plus sombre, violent et pesant que ses prédécesseurs arrive à lui seul à me faire oublier les antécédents que j'avais avec la série.

D'abord, le solo profite d'une ambiance phénoménale, comme je l'ai dit, extrêmement pesante et prenante, malgré un moteur qui n'affiche pas grand chose de beau, ni finalement grand chose de correct, on souligne une cohérence visuelle dans le design global qui force le respect. Halo déplaît mais a son identité.

Le scénario ne vaut pas grand chose, il ne fait que conter ce que l'on sait déjà. Seulement, savoir l'issu de la guerre permet de donner un souffle tragique à une série qui manquait jusque là - du moins en solo - d'un impact significatif. En connaissant le déroulement à l'avance, c'est la boule au ventre que les missions défilent, jusqu'à un last stand final que je vous laisse le soin de découvrir.

La mise en scène, pour l'occasion, se fait moins discrète que dans ses prédécesseurs, mais elle ne dépeint pas sur des zones qui restent assez ouvertes pour permettre une liberté de mouvement et d'approche qui caractérise le solo de la série Halo.

La musique s'avère étonnante, parfois excellente et dans le ton, une certaine musique d'un certain menu est une sorte de gros doigt d'honneur aux joueurs, complètement à la rue... Étrange.

Il faut environ 7 à 10 heures de jeu pour terminer un solo fort rejouable, le véritable défi que représente le jeu en légendaire saura surement convaincre les plus persévérants d'y jouer longtemps après. La présence d'un coop permettant d'apprécier l'expérience à un degré de satisfaction bien supérieur.

Le feeling est toujours le même, pesant et lourd à contrôler, très technique, il n'a finalement rien de déplaisant une fois que l'on s'y est fait.

Le multi est un véritable bac à sable, entre les défis, les différents modes variés, la personnalisation, les maps ouvertes, le mode forge, rien n'a été laissé au hasard.

En bref, Reach c'est bien, Reach c'est mieux. Reach c'est le Halo comme on aurait aimé qu'il soit depuis le début de la génération 360. S'il y a un halo pur jus que vous devez essayer, c'est lui.

darkhunter86
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

whaou a biggest halo !!!
ce jeu est sans aucun doute le plus grand de tous les halo, des graphisme et des couleurs que ce soit en campagne ou en multi impressionnant, nouveau : baptème du feux excellent hormis qu'en coop on peut joué qu'a 2 mais ce n'est( qu'un détail, niveau campagne, elle est excellente jadore je suis fan, plein de new véhicule genre falcon, revenant, et plein d'autre excellent, niveau multi, meilleur multi de tous les temps, bungie a fait de l'excellent travail, des cartes magnifiques avec plein de véhicule en big team battle, il y a plein plein de mode, on ne s'ennuie jamais et le truc ou on peut personnaliser son spartan est juste magique. les power pups d'armure sont excellent, ce jeu na aucun défaut comparé a ce que certain joueur dise. se sera dure de faire mieux bonne chance 343 industry
PS: je pense sincèrement que halo 4 sera mieu qu'halo reach, espéron que je me trompe pas

Kocscielny
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

J'ai pu tester le jeu ces derniers jours grâce aux "Games with Gold" et par conséquent y accéder gratuitement, et j'ai été incroyablement surpris par les progrès qui avaient été effectués par rapport à Halo 3, on ne dirait pas que le jeu date de 2010 tant il est futuriste, il est très varié, très vaste, on prend énormément de plaisir à y jouer, les graphismes ont eux aussi évolués, la seule chose que je reprocherai est le manque d'indications quant aux objectifs de mission.

Zael-Kyrialee
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu ... Ce n'est pas un Halo. C'est certes un bon jeu, mais pas un Halo. L'ajout des perks est une grosse erreur et il a le multi le plus noobé de tous les temps ( ah non, il y a CoD aussi. :hap: ) ... Une grosse perte pour une licence comme celle-ci pour moi ...
Mais il y a quand-même de bons points, comme les graphismes, plus poussés que les autres Halo, ou encore la campagne, certes courte mais jouissive, avec pas mal d'easter eggs. Mais surtout, la meilleur chose de ce jeu : la Forge. Le mode béni. Sans ce mode, j'aurais noté 12, pas plus.

Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Voilà. Halo/Bungie, c'est fini.
Je verse une larme pour une série qui a réussi à m'enthousiasmer du premier épisode (que j'avais découvert tardivement, étant certaine que je n'aimerais pas ça) au dernier sans jamais me décevoir.
Alors certes, Halo3 n'était peut-être pas le plus inspiré, certes, certains esprits chagrins peuvent trouver à redire au level-design parfois répétitif (personnellement je ne me suis jamais ennuyée dans aucun des épisodes), d'autres encore critiqueront -le plus souvent sans vraiment connaître, une patte graphique particulière, pourtant complètement cohérente...
Halo, c'est une expérience de jeu qui se place bien au dessus de tout ça.
C'est d'abord un scénario intelligent et un monde dense et cohérent, unique, toujours juste. C'est la sensation que tout a été fait pour le plaisir des joueurs.
Ce sont des frissons de bonheur lors de scènes épiques fabuleusement mises en valeur par des musiques grandioses, émouvantes, ou tribales.
C'est ce que le jeu video devrait être : une passion de la part des joueurs pour un univers, mais aussi des développeurs pour leur bébé.
Halo:Reach cristallise tout ceci à merveille, avec en plus une dimension fataliste qui apporte encore plus de poigne à l'ensemble. Halo:Reach c'est un peu le bouquet final d'un beau feu d'artifice.
Alors oui, une note extrême de ma part mais c'est une note de remerciement pour tant d'heures de bonheur videoludique. Un must have pour tout passionné de jeu video, tout simplement.

Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Que dire ? C'est somptueux ! Sans être parfait, car aucun jeu ne mérite 20/20 ni même 0/20 ( Quoi que... ), mais c'est du beau travail je trouve !

Coté solo, la campagne est assez sympa, les passages dans l'espaces changent un peu et ca fait pas de mal, tandis ce que le mode Legendaire offre un vrai défis contrairement a celui de ODST que ce soit en solo ou en multi.

Coté multijoueurs, c'est assez diversifiés celon chaque joueurs, mon avis perso donc :p Je trouve le multi sympa, et le systeme d'xp de grade etc largement mieu que celui de Halo 3, ensuite de pouvoir chercher des joueurs pour un Bapteme du feu ( même si je le ferais pas personnellement ) est assez sympa, ainsi que le nouveau mode Invasion. Après coté modes de jeu, la façon de choisir avant de lancer une partie est excellent, et les classes sont pas mal a part certaines assez discutables... ( L'atout qui permet notament de devenir invincible au sol, je trouve ça completement nul... ^^ ). On a ENFIN de vrai grenades, et les armes dites " noob " ( lance roquête etc... ) sont moin puissantes qu'au par avant. Pour finir, on regretera surment le mode MLG et Team Sniper ( même si ce mode y est, faut avoir de la chance pour tomber dessus ).

Bref, un bon jeu quoi ! Un Halo qui ne manque pas a la règle ! Bon frag :p

Imrane-117
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Halo Reach est bel et bien le jeu de l'année. Il s'agit bien là de l'apothéose de la saga que Bungie nous avait promis. La Campagne est épique et rythmée, les scènes sont démesurées et splendides, le scénario se révèle solide. Tout a été amélioré : les graphismes de Halo sont plus que jamais somptueux ; le gameplay a été parfaitement équilibré, entre armes, véhicules et power-ups d'armure, de très nombreuses nouveautés, et même les anciens éléments ont changé pour notre plus grand plaisir ; la bande-son est magistrale, le ton concorde à la perfection avec l'ambiance de Reach ; l'IA a été clairement revue à la hausse et le jeu sait parfaitement doser sa difficulté. Les modes de jeu Multijoueur sont meilleurs que jamais, la donne ayant totalement changé en même temps que l'équilibre du gameplay. Les cartes sont plus nombreuses que jamais et excellentes, le Baptême du Feu est de retour avec une personnalisation poussée à l'extrême, la Forge devient un outil d'édition meilleur... Les systèmes de l'armurerie, crédits, défis, citations, etc., ont fait leurs preuves. Bref, j'en oublie tellement... Aucun point noir, que des qualités, Reach se révèle bel et bien le Halo ultime. Merci Bungie.

super_grunt_281
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Je ne tape pas sur la durée de vie du jeu ayant des ressources illimitées dans la Forge (d'ailleurs bien mieux améliorée) .

Juste que le choix du scénario n'est (surement) pas du au hasard étant donné que c'est le dernier Halo de Bungie et ils ont réussi leur coup, la campagne fait beaucoup penser à celle du premier Halo (Tombée de la Nuit est peut-être une référence ? ) mais elle regorge de moments bourrins à certaines missions.

Les armes sont classiques donc...

Les véhicules pareils...

L'ajout de capacités est un point notable du jeu (même si un système similaire est apparu dans Halo 3) , le Sprint, l'Esquive, la Carapace, la Bulle Curative, etc... Très bons objets qui, espérons pour eux convenir aux styles de combat des joueurs (étant défensif, le Sprint, la Carapace et la bulle sont excellents, surtout pour enrager les autres x) ) ...

Le Baptême du Feu... Là... Ce truc... C'est... Incroyable !

J'ai déjà bien joué à celui de ODST mais ils ont cartonné avec les paramètres qui nous permettent de personnaliser bien des choses (surtout les crânes et les ennemis ! ) .

Aussi, les crédits et l'armurerie, l'ingrédient pour rendre les heures de jeu encore plus agréables et même, le fait de chercher à les débloquer donne envie de jouer à ce jeu, fini ou pas.

Vous voulez noter comment après ça ?

theprophet
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Halo : Reach propose une campagne qui a le mérite d’être toujours d’un bon niveau, mais l’inconvénient de ne jamais offrir de moment qui restera gravé dans les mémoires. Une fois le jeu fini, on peine à se rappeler un passage en particulier et on reste simplement avec une sensation mitigée. Parfait dans la maniabilité, avec des graphismes de bonne facture, Halo Reach est un bon jeu mais pèche par son manque d'intérêt, son manque d'actions épiques. Le scénario est décevant. La bande son est de qualité mais peut être pas assez présente. Finalement, pour ma part, Halo 4 est le moins bon de la série. Il mérite quand même l'achat, mais en occasion...

SRS99
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Un bon jeu, mais j'attendais un peu mieux de la part de Bungie.
Un gameplay plutôt bien pensé, quoique qu'un peu gâché par cette foutue carapace!
La campagne est parfaite, rien a dire la dessus.
Mais un Multi pluôt rageant et lassant une fois le tour fait.

Je le conseille.

El-Chacal
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Tout simplement génial Magnifique je le trouve superbe la campagne et génial le multijoueur de même les graphisme sont tout aussi bien je ne reproche qu'une seul chose c'est le niveau des joueurs en ligne qui est plutôt faible.

Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Je ne voulais pas mettre 20 mais je suis si enerve de quelques notes et post que j'ai decide pour remonter le niveau.

N écoutez en aucun cas les avis négatifs. Ce jeu est le plus complet sorti a ce jour une campagne solo ou en coop 4 sublime,
un mode batheme du feu juste incroyable, un multi solide (certes demandant un temps de prise en main) avec beaucoup de modes différents. La possibilité de crée ses niveaux ; et la forge 2.0 est exceptionnelle; sans compter le faits que l'ont peu enregistrer le film des ses mission ou parties multi.

Une chose est sure ce jeu s'éloigne enormemment du genre COD est c'est ca qui fait du bien. Amateur de COD a l esprit étriqué passez votre chemin

ZevorWright
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Halo : Reach, dernière épisode de Bungie, nous fait plonger au cœur de la planète Reach. Parlons d'abord de la campagne ; elle est vraiment géniale. Le scénario est accrocheur, et la fin grandiose. Gros point négatif cependant : elle ne dure que 9 heures. Alors, vous direz certainement que 9 heures, comparé aux FPS actuels, c'est bien, voir très bien, mais je trouve que cela reste bien trop court. Notons tout de même qu'elle possède une énorme rejouabilité, j'y ai déjà un peu plus de 9 heures, et je suis loin d'avoir tout fini en Légendaire (le mode de difficulté le plus élevé).
Ensuite, le multijoueur. Énorme point fort de ce jeu, j'ai dû y passer des centaines d'heures. Même avant que je ne joue en ligne, j'y jouait très régulièrement, en baptême du feu ou en local par exemple. J'aimerais aussi parler du mode Forge, qui nous permet de modifier un terrain en rajoutant ou en enlevant des armes, véhicules, bâtiments, téléporteurs,... Créer son terrain en y mettant ce que l'on veut, c'est vraiment très plaisant, le mode est vraiment très complet.
Et parlons finalement du jeu en ligne, riche d'énormément de modes extrêmement variés. Je précise aussi que le fait que tout le monde parte à armes égales me plaît beaucoup, si on veut une arme, on la cherche sur le terrain. Mais au-delà des modes jouables, on peut mettre les cartes que nous avons créer en Forge pour les faire partager à nos amis, et en télécharger, soit celles que nos amis ont mis à dispositions, soit celles qui se trouvent dans une " banque " de cartes, vidéos, photos,...
Enfin bref, Bungie nous offre un merveilleux cadeau avec son dernier épisode d'Halo, et j'espère que 343 industries saura polir ce joyau.

Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Dernier Halo produit par Bungie racontant l'origine de Cortana et la chute de Reach.
Le scénario est plutôt pas mal, avec les pertes dans l'équipe petit à petit, et la défaites de Reach.
Halo Reach est un bon halo mais encore trop linéaires avec les aller-retours ...

Bien sur, les graphismes sont géniaux, là il n'y a rien à dire.

Bon bah la musique c'est toujours la même version recyclé ...

La jouabilité est très simple à comprendre même si elle n'est pas la même que les autres FPS ...

Mais le Gameplay est pesant, la progression et l'histoire sont bien, là je ne critique pas, mais on visite toujours le même lieu minimum 2 fois, et ça, je ne peux pas le supporter.

Par contre, encore une fois, Bungie à su rendre Halo à part des autres FPS, qui le rend plus vivant, et plus ... Réaliste .
Je finis donc sur une très bonne note

Duffmaker
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Et bien c'est un halo quoi ! donc un 15 minimum s'impose. Le solo est juste énorme, comme tous d’ailleurs, et le multi est plutôt pas mal si l'on joue avec des potes, car aujourd'hui la communauté gâche un peu le jeu, on va pas le cacher ... Un customisation de l'armure disponible donc plutôt sympathique. Et donc un 17 ! (grâce au MLG sinon 16)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
360 62.55€