17.6/20

Destroyounet
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Le portal original était trop court malgré son concept innovateur et son gameplay original. Still Alive à essayer de soigner la durée de vie en ajoutant les cartes défis qui à elles seules, ont un grande rejouabilitée. Le jeu est assez beau et vraiment bien niveau prix (1200 MicroSoft Point je crois). Il est assez difficile et donne un bon Challenge aux amateurs de jeux de Puzzle.

Crunch
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Je vois aucun défaut à ce jeu. L'ambiance est bonne, la manière de jouer est bonne, la sensibilité est réglable, l'action au rendez-vous, le casse-tête également. Tout les qualités pour qu'un Portal fasse chavirer le classement des meilleurs jeux comme il l'a fait il y a 5 ans !

Destroyounet
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Crunch
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

[Dead]-[Rising]
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Là où Portal montrait son presque unique défaut, Still Alive parvient à combler la brèche. En effet, la durée de vie est revue à la hausse grâce à l'ajout de niveaux de stages bonus dits "Still Alive" aux level-designs bien différents de ce qui se fait dans le jeu original. A part ça le jeu original est dans la boîte virtuelle et vu qu'il est excellent on est contents.

Il n'est plus très cher, seulement 600 points Microsoft.

rorymacdonald
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Portal est une merveille de valve !!Je l'ai acheter en début d'année pour sont prix attractif et surtout pour toute les récompense qu'il a eu !!(notamment celui du jeux de l'année 2007) C'est un gameplay simple et progressif avec des énigmes plutôt bien pensée et puis quelle pied de sautée d'un portail a un autre sur plusieurs mètres de hauteur tout en essayent d'atteindre un point inaccessible !!C'est vraiment un excellent jeu sur le XBLA pour 600pts Microsoft avec des nouveau défis pour cette version xbox qui nous fera faire le tour du jeu avec plaisir!! UN INCONTOURNABLE :oui:

LouisTheOne
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Très bon rapport qualité prix, un excellent jeu qui fait différent des jeu puzzle classic. Un bon investissement si vous voulez essayé le concept avant l'achat de portal 2.

Graphique et effet sonore à la Half Life, des casses-têtes qui peuvent même faire couler des sueurs aux joueurs expérimenté, sans pour autant négligé les moins expérimentés.

Bref, à acheter!

GoldenChips
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Un magnifique jeu , très bon , un chef d'oeuvre , LE jeu auquel tout le monde doit jouer , il est presque parfait , très dur à certain endroit ! Vraiment très bon , malgré une durée de vie assez basse ...

Puce1980
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Un très bon jeu (presque autant que Portal 2). Les salles sont assez variées mais il ya un seul bémol : c'est le manque de "stabilité" du personnage dans les airs. En effet, quand on doit faire une chaîne de portails, c'est parfois difficile car le perso tombe à côté, ou trop loin... et quand il doit tirer dans les airs c'est pas toujours facile non plus. Cela prend du temps. Sinon vraiment bien.

benoitja
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Jeu super ! On fait travailler notre cerveau ça change de Call of Duty ! Les premiers niveaux s'enchainent assez rapidement mais ça devient de plus en plus difficile après !
Si en plus on essaye de faire les succès (assez facile dans l'ensemble) le jeu devient vitre TRES prenant !
Le seul bémol est les temps de chargement entre les niveaux mais si ils sont la c'est peut être pas pour rien et après tout ils sont assez rapide !
Un jeu pour ce prix la, pourquoi s'en priver ?!

halley12
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Excellent ! Graphismes et décors simples mais ça n'enlève rien à la beauté du jeu. Le concept est tout simplement remarquable. Et les défis ajoute une durée de vie énorme: pour autant qu'on aime battre des records et des challenges. Pour la quête principale, j'ai adoré suivre et découvrir les planques et l'histoire de l'homme-rat :)

atoub
Posté le 16 déc. 2022 à 06:36

Obtenu avec les Games With Gold, et joué sur One S.

Il m'a fallu 2h30 pour terminer l'aventure principale, ce qui peut peut paraitre court, mais dans mon cas est suffisant. N'étant pas particulièrement féru de jeux de réflexion, et encore moins de jeux de réflexion/plateformes, je n'aurais certainement pas eu la patience et la motivation pour davantage. Et puis le rythme est bien géré, allant crescendo, avec une narration entretenue par la voix de l'IA GLaDOS, très drôle, qui nous accompagne tout du long. C'est bien plus qu'une simple succession de salles, ce qu'on aurait pu redouter.

En supplément, le mode Cartes Défis propose 14 nouvelles salles, 6 salles du jeu de base et leurs versions avancées (plus difficiles). Il s'agit de faire du scoring et s'attaquer aux classements en ligne en optimisant le temps, le nombre de portails crées et le nombre de pas effectués. Pas ce qui m'a le plus intéressé, mais c'est toujours bon à prendre pour qui veut approfondir l'expérience.

Je n'ai pas grand-chose à reprocher à Portal: Still Alive. Le visuel est aseptisé car surtout fonctionnel, et le système de jeu à base de portails est tout simplement génial, dévoilant peu à peu ses nombreuses possibilités. Et même si je trouve les premières salles un peu trop faciles, ma principale source de frustration vient de l'imprécision inhérente aux phases de plateformes en vue subjective. Avec un combo clavier/souris, ça peut éventuellement le faire, mais à la manette c'est toujours un souci. Sans compter la complexité induite par la nécessité de parfois enchaîner les portails.

Positif :
+ concept original et malin
+ bonne gestion de la physique
+ énigmes intéressantes
+ l'humour noir de GLaDOS et des tourelles
+ la chanson du générique de fin, inoubliable

Négatif :
- pas de VOST
- quelques salles trop faciles
- les phases de plateformes en vue subjective à la manette
- chargements intempestifs

Master_TheGamer
Posté le 06 févr. 2022 à 20:31

Un très grand classique "puzzle". Ont se laisse facilement prendre par l'ambiance "futuriste" des de le débuts du jeu. Les énigmes sont bien pensé est les niveau bonus de cette version permettent de rallonger la durée de vie de celui-ci qui est malheureusement bien courte.
En bref portal est un classique très agréables à jouer.

Mika-117
Posté le 26 août 2020 à 15:26

Portal est un FPS original que j'ai beaucoup apprécié. Certes les graphismes ne sont pas magnifiques mais ce n'est pas le but du jeu. La jouabilité est très simple, la voix robotique est très bonne, l'ambiance également, l'histoire est assez passionnante. Voilà une petite merveille vidéoludique.

Posté le 26 juin 2015 à 15:56

Un vrai casse tête grandeur nature.
des niveaux excellent,une ambiance à devenir claustrophobe.
chaques niveaux est très différend, pas vraiment évident d'y jouer à la manette,sinon super.

Agatha95
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Portal : Still Alive est un jeu tellement original, qu'il est impossible de ne pas l'aimer ! J'ai adoré le concept.
Je l'ai acheté un peu par hasard, pendant les soldes mais sans grande conviction. J'avais essayé un peu la démo, et j'étais assez partagée.
Mais maintenant que je l'ai fini, je ne peux pas m'empêcher de le recommander à tout le monde. Nul besoin d'être fort en maths ou en logique (on peut être aussi nul que moi quoi) pour être immergé dans ce superbe jeu. De plus, il est délirant et il y a quelques easters egg sympas !

Seul bémol : La durée de vie...

Darkness-Dark
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Bien meilleur comparé au premier épisode, vous comprendrez vite que dans ce jeu, il faut soit passer des heures à tirer sur les murs comme un gros bourin, soit réfléchir: le but est simple, résoudre des énigmes (un peu dangereuses) avec un appereil à se téléporter, mais il ne suffit pas de se téléporter à la sortie, vous avez des boutons à activer, des pièges à esquiver et en même temps, un petit robot vous nargue.
L'idée de jeu est bonne, la durée de vie est énorme et la maniablité est très facile, portal still alive est inmanquable.