16.5/20

Farys
Posté le 31 mai 2009 à 00:00

Pas mal ce jeu...seulement si on reste debout car pour la maniabilité au sol vous repasserez ! J'entends déjà.." oh le gros noob, apprend à jouer etc etc..." ! Impossible de finaliser une soumission...! La console, elle, ne foire jamais son coup ! Très agaçant de perdre un combat que l'on dominait depuis le début sur une soumission que le CPU gère en quelques secondes...! Les commandes réagissent à leur bon vouloir et il est quasiment impossible d'attraper les poings de son adversaire en cliquant sur le stick droit ( ou alors, c'est très aléatoire ! )quand ce dernier est sur nous ! J'ai pourtant fait le tuto, et là, curieusement ça passe tout seul...! Quand au mode carrière, il est d'une platitude absolue, on s'ennuie ferme et la difficulté est franchement mal dosée, je dirais même que l'on frise le grand n'importe quoi...! Alors que faut-il faire, s'en tenir au mode exhibition...? C'est à se demander !!! Je le revend aussi vite que je l'ai acheté...la faute à ces fichues soumissions quasi impossibles à finaliser....et à une maniabilité qui ne répond pas comme on le voudrait !!! Une grande déception pour ma part !!! Rien à voir avec le fait de savoir jouer ou non...lors de la démo, même au niveau de difficulté le plus haut, ça passait...alors...vous m'expliquez ??? Bref, très déçu !!!

baron-choco
Posté le 26 mai 2009 à 00:00

Pourquoi 20 ? Ce jeu ne mérite pas du tout la note que JVC lui a donné. Il est tout simplement excellent et pour les soit disant problèmes de "lenteur", c'est exactement ce qu'on a reproché a PES qui quant à lui était trop difficile à prendre en main, jusqu'à ce qu'on ce soit rendu compte qu'il était trop élaboré et recherché.
En gros c'est très simple, si vous êtes un bon joueur, ce jeu est fait pour vous et vous serez capable comme je le fais de courir et d'enchainer les coups à vitesse grand V. Si vous êtes en général d'un niveau plutôt moyen, restez sur LBP...

Deathstar
Posté le 26 mai 2009 à 00:00

Je donne un 15 logique pour cet UFC 2009.
Un choix de lutteur complet, on retrouve toutes les stars de l'UFC.
Les combats sont assez dynamiques même si certains coups manquent complétement d'impact et on n'a pas l'impression d'avoir touché l'adversaire.
Le jeu est très bien fait que çà soit au niveau des fighters et des animations.
Des modes de jeux classiques dont la Carrière qui est assez bien réalisée dans son ensemble même si çà reste répetitif.
Le jeu n'est pas evident, il faut absolument passer par le didactiel et même avec on a encore du mal. Il faut donc s'entrainer pour maitriser le combat debout, au sol et les prises.
Un très bon jeu qui s'adresse aussi bien aux passionnés de l'UFC qu'au simple novice qui aime la baston technique.

Hardy002
Posté le 26 mai 2009 à 00:00

Je ne connaissait absolument pas l'UFc,pourtant j'étais fan de sport de combat(wwe).Des que j'ai joué a la demo de ce jeu je me suis dit que se serait un énorme jeu.Maintenant il est sorti et je ne contredis pas ce que j'ai dit.Un gameplay très bien gérée,graphismes superbes(sa ressemble a de la photo réaliste)et une durée de vie très bonne(80 lutteurs avec 2 styles de combat chacun).Un jeu de sport/combat a posséder,même si vous ne connaissez pas l'UFc.

jeffdark75
Posté le 26 mai 2009 à 00:00

Pour moi ce jeu est tout simplement le mellieur jeu de combat de tout les temps,pourquoi le jeu tourne parfaitement,du realisme a tous point de vue & l,UFC très fidele a la realité.De plus il est fort porté sur le reseau.
Pour un premier titre sur les consoles nouvelle generation franchement un vrai regale.

moistuclair
Posté le 26 mai 2009 à 00:00

Puisque la perfection n'existe pas, je lui déserve 19/20. Il est comme COD4; pratiquement parfait, mais un des seuls défauts que je peux est le temps de chargement un peux long. Pour le reste, il est #1, rien a redire et le mode carrière et toutes les combinaisons de style, force, faiblesses et entrainement pour progresser sont parfaites!!!

eltharin
Posté le 26 mai 2009 à 00:00

Un bon 17/20 pour un jeu qui m'a blufé...vraiment impressionant graphiquement, mais ça ne s'arrete pas là, il est très technique, il est fluide, les mouvement peuvent etre rapide ou puissant, et on ressent bien la différence, on a mal pour les combattant, c'est criant de vérité. Bref, a acheter les yeux fermé, qu'on soit fan du genre, de combat, ou tout simplement pour se défouler.

shaad91

Quel jeu mes amis !!

Moi qui ne connaissait pas l'UFC et son univers, j'ai découvert en ce jeu les joie du combat libre !
-Graphismes réalistes au possible (sueur,saignements, modélisation des combattants...)
-Animations de bonne qualité
-Combots intuitifs (avec un peu d'entrainement tout de même...)

Le contenu n'est pas en reste avec un mode carrière bien pensé, Bref on ne s'ennuie pas (pour peu qu'on accroche à ce genre de disciplines)

Seul problème: Le Online (du moins sur 360 pour ma part) qui souffre de gros ralentissements très gênants...

linshao222
Posté le 26 mai 2009 à 00:00

N'étant pas fan des jeux de combat,g été agréablement surpris par ufc, très beau graphiquement,fun,complet niveau mode de jeu ,online bien délirant avec un systeme de classement bien pensée,bref que du bon, ceux qui critique la jouabilité manque d'entraînement(tutorial des coups obligatoire),je le conseille à tous ceux qui veulent bien déliré,une tres bonne surprise,il mérite au moins 18.

Coniglione

Un trés bon jeu !
Graphiquement impeccable, un bon gameplay, une bande son a couper le souple UFC 2009 est la revelation des jeux de combats cette année !

Ce jeu est quasi parfait pour une premiere, seule la frequence des KO et la difficulté des soumissions sont a revoir, autrement, une pure merveille !

waspilou6
Posté le 25 mai 2009 à 00:00

Un jeu vraiment excellent, qui donne même envie de suivre la vraie compet, tout est génial : les graphismes, le gameplay qui permet a ceux qui y passent du temps de mériter leurs victoires, etc.
Créer son propre fighter pour le faire évoluer est vraiment trippant, et la durée de vie est presque infinie :) (avec en + le live qui s'annonce fou fou fou...)
bref, LE jeu de baston a avoir chez soi

bawzz
Posté le 25 mai 2009 à 00:00

On l'attendait depuis longtemps cette simulation de MMA, et on es tpas déçu ! Gameplay au sol, graphismes, immersion... tout y est !

"Bande son 13/20
Les commentaires en anglais deviennent vite agaçants mais il est possible de les désactiver."

C'est pourtant l'un des gros points fort du jeu selon moi. Les commentateurs officiels de l'UFC sont criant de vérité, on a l'impression de suivre un vrai match. (Vous avez essayé de faire la comparaison ?) Ce point du jeu a pourtant été salué par la majorité de la presse US.

zac-k-08
Posté le 25 mai 2009 à 00:00

Très bon jeu, réaliste,graphiquement réussi,agréable a joué en solo ou a deux le seul avec un bon nombre de combattants tout petit regret la fréquence de KO, et des combat sur le live un peut lent et pour finir une seul arène j'aurai aimé plus de décors et plus d'ambiance dans les scène entre les rounds.

Kaizer_sauze
Posté le 25 mai 2009 à 00:00

Vraiment le jeu ultime pour la baston très complet à tout point de vue ça change vraiment d'un FNR avec juste les poing là au moins y'a tout ! sinon les graphismes sont vraiment énorme c'est magnifique et la modélisation est parfaite !

C'est simple on se croit dans un véritable combat à la TV bref pour une première c'est réussit !

legumanigo
Posté le 25 mai 2009 à 00:00

Bonne pioche, graphiquement, niveau gameplay et niveau fidélité avec la réalité. Si vous avez déjà regardé une UFC night, vous ne serez pas dépaysé car on retrouve les mêmes environnements, combattants, arbitres, round girls et commentateurs, tout est fidèle à cette Licence.
Côté gameplay on s'éclate, mais il faut tout de même joué en difficultée avancée minimum sous peine de gagner les combats trops facilement. (Sauf si bien sur vous préférez bourriner sur votre pad pour gagner le combat ce qui enlève tout l'intérêt du soft...) Le jeu est une vraie simulation de la catégorie et on ne prend son pied qu'à un certain niveau de difficulté ou en jouant avec un pote qui connait bien les touches.

Quelques lacunes pas très graves en somme : Pas de cinématique d'entrées (les combattants sont directement dans l'octogone); en mode carrière à part l'apprentissage de techniques et l'entrainement avec son sparring partner, les entrainements de vitesse, force et cardio auraient mérité au moins un mini-jeu.
Les blessures sont parfois n peu exagérées et les saignements parfois illogiques.

Mais ne vous arrêtez pas là dessus, si vous aimez les combats, la simulation et ce sport en général, il n'y a pas à hésiter.

griboullis_2009
Posté le 25 mai 2009 à 00:00

Ce jeu... Quel jeu! Un jeu de baston comme on n'en avait jamais vu depuis très longtemps! Un défouloir d'un pur réalisme. Je vous conseille vraiment de l'acheter si vous aimez les vrais combats non-truqué. Un point en mois car certains boxeurs sont moins endurant qu'en réalité et un high kick doit normalement mettre K.O une personne.