16.8/20

Andystructible
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Vraiment si je devais conseiller un seul simulateur de vol seconde guerre mondiale sur console sa serait IL-2 Sturmovik Birds of prey sans aucun doute ! Les graphismes sont tout simplement bluffant et meme au sol les paysages en Angleterre sont incroyablement réaliste ! Le gameplay est simple et intuitif on peut meme se poser n'importe où avec son avion, les avions quand à eux sont aussi magnifique et y'a vraiment du choix. Mais je lui accorde tout de meme deux défauts déja sur beaucoup avions pas de vue intérieure (ceux qui est assez genant quand on joue en mode réaliste) mais vraiment le gros problème de ce jeu c'est le multi qui est... désert mais vraiment désert vous serez chanceux de trouver 2 persones en une heure ! De plus les serveurs sont buggés et ceci à priori depuis la sortie du jeu (bien entendu les développeurs en ont un peu rien à foutre et laissent tel quelles) ce qui rend encore plus difficile de trouver d'autres personnes ! En clair acheter le au moins pour le solo surtout vu le prix du jeu en ce moment sa vaut le coup.

Mithrawnuodo
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

De loin le meilleur jeu d'avion sur console, Birds of Prey se distingue par des graphismes extrêmement soignés et une physique des avions paramétrables : en Arcade, les pilotes en herbes abattrons des armadas de chasseurs ennemis sans problèmes alors qu'en Simulateur même un pro-gamer aura du mal à toucher sa cible (oui parce qu'il faut déjà la repérer ^^). Heureusement, entre les deux, un mode Réaliste est présent, à la fois réaliste et plaisant (sauf quand on décroche en plein combat aérien ^^). Les campagnes nous enmènent au dessus de l'Angleterre, la Sicile, les Ardennes, Stalingrad, Berlin et la poche de Kouban dans le Caucase. Les décors sont très beaux, quelque soit l'altitude... Même un peu trop beau, Stalingrad et Berlin ont l'air de villes très calmes et les maisons sont en parfait état. Dur a croire quant on sait à quel point ses villes ont été détruites pendant la guerre. Les avions sont eux très fidèlement modélisés et ont chacun leur caractère. Tout est là pour nous faire revivre les grandes batailles aériennes de la WWII. Toutefois, il manque une campagne du coté des forces de l'Axe, la modélisation de certains cockpits et on aurait aussi aimé avoir plus d'avions, d'autant plus dommage qu'une dizaine est déblocable en ligne en remplissant des objectifs délirants alors qu'il n'y a personne en ligne

Andystructible
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Mithrawnuodo
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

gray-fox_974
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Le jeu est extrêmement génial. les paysages sont magnifiques, les avions sont très bien détaillés et les combats sont très réalistes, en plus on peut aussi piloter les avions de l'axe. Comme quoi, le jeu auquel je jouais quand j'avais entre 5 et 8 ans a bien évolué. Par contre, j'ai deux bonnes raisons de ne pas mettre plus de 18/20:
-la première est qu'on ne peut pas voir l'intérieur du cockpitdes avions allemands;
-la deuxième est que la version française a été je trouve bâclée.

Ben8725
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

Superbe graphisme du paysage des avions :) mais ce jeux est pour les passionés car je n'ai pass accrocher du tout sur le jeu sinon mission repetitif longue mais les passionés aimeron . A conseiller pour les passionné et ls mateur de beau paysage virtuel :)

Minotaurus
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Un très bon jeu d'aviation. Le jeu est immersif, les graphismes sont de qualité et les avions sont fidèlement reproduits. Quant aux combats, ils sont dynamiques et nombreux. En outre, les dégâts bien qu'ils soient en "temps réel" peuvent réalistes mais en même temps faire pitié. Par exemple l'impact des balles n'est pas du tout réaliste étant donné qu'elles ne sont pas du tout là ou les balles ont percuté, les marques des dégâts sont prédéfinis et font assez tâches. D'autre part, le doublage est en effet assez caricatural et peut même "casser" l'ambiance en plein jeu. Malgré ces quelques défauts, Il-2 reste un très bon jeu d'avions proposant 3 modes de difficulté afin que tout les joueurs puissent profiter du jeu. En outre, il semble que le multijoueur sur Xbox 360 soit déjà supprimé, J'ai le jeu depuis sa sortie , et j'adore ! tout simplement superbe en plus du patch qui va sortir ! Par contre il suffit de changer la sensibilité pour jouer en simulation ! pas besoin de sick . Il faut faire pareil pour la luminositer car le contraste est mauvais .

gutvald
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

(Je ne prend pas en compte le multi, pas testé)

Alors le jeu est graphiquement magnifique certes, la reproduction des appareils, la jouabilité, tout cela vaut les applaudissements.

Ce que j'en retiendrais, c'est qu'on s'y ennuie très vite tant chaque mission ressemble à une autre. Chasse habituelle d'avion, affrontement souvent restreint, rien de bien décapant là dessus. La vague de bombardier à flinguer, qui préfèrent tous mourir plutôt que rompre leur formation, bombarder quelques navires immobiles, de la chasse en petit comité très régulièrement. Bref on a vite fait le tour question découverte.

C'est bien. C'est tout.

bidhull
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

extrêmement surprenant. ce jeux est tout simplement extra. ayant déjà joué à IL-2 et pacific fighter, je m'attendais à un gameplay compliqué, à des graphismes similaire aux Ace combat et à une mise en scène sympa mais pas extraordinnaire mais contrairement a tout ce à quoi je m'attendais, les développeurs ont mis la barre très haut.car avec ses graphismes très détaillé, ses trois phases de gameplay et sa mise en scène incroyable, ce jeu se place en tête de sa catégorie.

samg62
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Malgré une réalisation plus poussée que Tom Clancy’s H.a.w.x, collision d’avion, sensation d’altitude, les pertes d’huiles etc…. et d’une durée de vie énorme je me suis ennuyer à la moitié du jeu, des missions répétitif pour un look moyen, il faut être à 0,40km sois coller au avion ennemi pour les dégommait. Par moment je me prenais 5minutes avant d’abattre un avion, nos collègues ne nous aident pratiquement pas. Pour mon premier jeu Simulation j’en garde un souvenir moyen.

IL2-Sturmovik
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Comme simulateur sur console, y'a pas mieux, il est juste excellent, et je vous le conseille, c'est une merveille pour les passionnés de cette époque et d'aviation, il est INCROYABLE !

A vous procurer d'urgence si vous cherchez un jeu de ce genre !

Foncez, n'hésitez pas !

et bon jeu :ok:

bistouflix_83
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu m'a plus , m'a convaincu , c'est vraiment un bon jeu de simulation de vol. On s'amuse , les avions sont bien fait , les combats aussi , j'aime beaucoup le nombre de choix d'avions et je le conseil vraiment à tous !

Le-Monkeyller
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

très beau jeu,c'est sûr!!!
les avions sont parfaitement modélisés,les combats sont époustouflants,les musiques assez sympathiques...Mais la maniabilité des avions,même en arcade,laisse à désirer et il vous faudra un temps d'adaptation avant de savoir maîtriser comme il se doit les bijoux pilotables de ce jeu,et les accents anglais et russes du jeu sont atroces...dommage,car il reste dans l'ensemble un bon divertissement.

CaptainCapote
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Une claque !

Une claque, c'est le mot qui nous vient a l'esprit quand on a joué a Il-2 sturmovik: Birds Of Prey ...
Un graphisme a couper le souffle, une IA irreprochable, tout est dans ce jeu! Un réel plaisir surtout pour les fans d'aviations et encore pls pour ceux qui adorent l'aviation de 39-45! Mais il est accessible a tout le monde !

Je le recommande vivement a TOUT LE MONDE !

EGONmeyer
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Jeu très réussi dans son ensemble. un bon multijoueur. Et une bonne adaptation sur consoles. Moi qui suis plutôt habitué aux opus normaux de la série; j'ai été agréablement surpris par IL BoP; Un bon jeu sur lequel on peut dire "Combat proven".

dydy-4
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Graphisme bien mais missions trop facile et trop répétitif.

Mainevent81
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Juste un mot : WAOU!

Jeux graphique très beaux, que ce soit à haute ou basse altitudes!
Côté simulation, on a ce qu'on vient cherché!
Pour le scénario c'est du déjà vu, mais très efficace

Vraiment la meilleure simu d'avion de chasse sur console!

J'ai enlevé deux points tout simplement qu'en simu max si on a pas le joystick c'est laborieux pour faire quelques choses!

360 49.90€ 360 69.99€