• French days 2022
Bioshock Infinite

17.5/20

AaronLewis
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Je l'attendais avec impatience... et je ne suis pas déçu ! Le scénario est très bon, passionnant, on veut toujours savoir la suite. On peut en apprendre plus sur le background du jeu grâce aux voxophones. Le gameplay est très "Bioshock" : on a des armes et des toniques (l'équivalent des plasmides) mais c'est beaucoup plus dynamique. Elizabeth est très utile : elle nous donne des munitions, de la santé, etc. Techniquement c'est pas très joli , l'Unreal Engine se fait vieux. Mais ce défaut est compensé par sa direction artistique magnifique. Ah, et le final est tout simplement marquant. Bref, une franche réussite.

mrswiizn
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est une perle vidéoludique !!!

Entre Columbia cette ville flottante de 1000 et une couleurs , des zones à explorer , des pouvoirs toujours aussi incroyable , Elizabeth aussi belle que efficace , une IA très soigné , des graphismes d'une beauté extraordinaire etc ...
Le seul point négatif je trouve c'est sa durée de vie , assez imposante tout de même (15-20h) mais j'aurais misé plutôt pour une trentaine d'heure de jeu ...

Bref c'est de l'art , c'est du Bioshock.

gromgark
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

De mon point de vue, ce jeu est un pure merveille !
Avant d'argumenter mon point de vue, je précise que je viens de le terminer 1 ans et demi après sa sortie et que c'est le premier opus auquel je joue de la trilogie.

Malgré que je n'ai pas joué à Bioshock 1 et 2 qui semblent être bien différent, ce jeu sans être parfait (je ne suis pas sûr qu'un jeu puisse l'atteindre et 20 me semble être une note un peu trop idéaliste et peu objective car ceux qui l'attribuent sont simplement tombez amoureux du jeu et n'en voit pas les petits défauts) cumule beaucoup de points positifs. Mettre des notes passables parce que le jeu est différent des deux premiers (bien que je n'y ai pas encore joué) et modifie certains aspects est un peu égoïste.

Pour répéter ce qui a été dit, le scénario est tout bonnement excellent et nous immerge complètement dans l'univers original de ce jeu qui peut être assez space au début mais une fois plonger dedans, on n'a qu'une envie, jouer pour connaitre la suite de l'histoire ! De plus, la découverte du personnage d'Elizabeth et le lien entre qui se développe entre celle ci et Booker au long de tout le jeu est saisissant.
Les décors et les ambiances varient énormément ce qui évite une monotonie (on passe de la petite ville joyeuse où la vie est rose, à un chao total et cela de manière crescendo).
De ce côté là, on peut dire que Bioshock Infinite s'avère être une oeuvre artistique et qu'elle peut que difficilement déplaire.

Concernant la durée de vie, celle-ci peut être moyennement longue comme longue voir très longue (après tout dépend de la définition que chacun à de "longue").
Chaque joueur en fonction de son style de jeu va pouvoir y passer un nombre d'heure allant du simple au double, tout dépend de la manière de jouer; gros rush ou avancée méticuleuse. En effet, si on joue le rush en se focalisant sur la mission principale et en avançant sans vouloir perdre une minute, je pense que l'on y passe un dizaine d'heures, voir peut-être moins. Après, en jouant comme je l'ai fais, c'est à dire en réalisant un maximum d'objectifs secondaires, en fouillant les recoins du décor, les salles annexes dans le but de rassembler de l'argent afin d'améliorer ses armes, ses pouvoirs ou encore en allant à la recherche des journaux audio et les écouter pour un peu plus comprendre l'histoire, et tout ce genre de petits détails, on peut y passer le double. En plus de ça, pour les joueurs comme moi, c'est à dire dans la moyenne en termes d'expérience des FPS et en temps de jeu limité sur ce type de jeu, la durée de vie est largement suffisante. Après, je peux comprendre que pour les pro du genre, ça peut sembler être un peu trop court et facile même en mode difficile. Personnellement, j'ai trouvé la mort un bon nombre de fois en mode moyen^^

En termes de gameplay, pas mal de possibilités là aussi. On peut y aller à la gros bourrin comme à la stratégie et à la ruse ou encore à la "peureuse", c'est à dire au final y aller au pompe et armes de gros calibres en fonçant dans le tas, utiliser ses différents pouvoirs, les adapter en fonction de la situation pour au final réaliser des combats variés et "intelligent" ou rester planquer derrière des obstacles à distance en snipant et en tuant les ennemis un par un. Le plus intéressant étant bien évidemment d'utiliser pouvoirs et armes selon les adversaires !
Le corps à corps est aussi agréable et les combats aériens ajoutent une touche de fun non-négligeable ! Chacun peut l'a jouer comme il le souhaite notamment par le biais des bonus que l'on ramasse au fur et à mesure du jeu et d'avoir le choix dans l'amélioration de la vie, la mana ou le bouclier. Cette personnalisation, bien que limité est appréciable.

Niveau points "négatifs", pour être plus court et concis :
- Les PNJ sont parfois pas très futé durant les combats
- Un grand nombre de pouvoirs, et certaines qui se ressemblent pas mal (effet paralysant/stun notamment)
- Les graphismes et les détails du décor auraient pu être légèrement plus poussé et travaillé
- Un léger manque de liberté, d'accessibilité et d'interaction avec le décor
- Plus d'adversaires "coriaces" type Handyman
- Plus de linéarité dans la difficulté des combats (passages à vide puis passage avec des vagues d'adversaires importantes)

Au final, un réel plaisir malgré les quelques points à améliorer. Je vais me lancer dans les Bioshock 1 et 2 pour voir à quel point celui est "en dessous" des précédents.
Bioshock Infinite est une belle surprise et un jeu qu'il ne faut pas manquer ;)

[JV]Chainsaw
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Un très bon jeu de la première à la dernière minute, aussi immersif que Bioschock et Bioschock 2, quoique nettement moins oppressant. La patte graphique est très jolie (on reconnaît tout de suite l'Unreal Engine), le level-design sert bien le gameplay et le scénario est aussi très riche (lire les différentes interprétations ici et là sur Internet aident beaucoup à comprendre les tenants et les aboutissants, un scénario riche, certes mais aussi un peu tordu !).

Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Ah colombia... Quel gâchis.
Une telle ambiance, un tel univers.. voué à être de simples arènes de shoot.
Explication, on découvre lors des 30 premières minutes du jeu, ébahi la belle et somptueuse ville de Comlombia, utopie de tout bon rednecks et autres conservateurs/réactionnaires. ( Même si au final on se fout sacrément de leurs gueules.) Le drame ? C'est quand l'action commence. Colombia est tout simplement renvoyé en arrière plan pour laisser place à un bête jeu de shoot. Les niveaux se résument à de simples arènes, ou attention!, l'exploration se résument à aller voir ce qui se cache derrière la porte juste à coté de notre objectif! C'est à mon sens le gameplay qui plombe le jeu, notre personnage détective, ne rempli au final que la tâche de soldat. Non pas d'enquêtes, de réflexions, tu prends ton fusil à pompe et tu tires. C'est assez rageant lorsque l'on voit ce que Irrational game a pondu comme background.
On peut mettre à la trappe les phases de rail shoot.
Au final, ce qui mérite 14, c'est le scénar' ( sans être la messie que prétend Jean Kevin) qui est bien amené. L'univers, vous l'aurez compris, même si il est sous-exploité.
Autre que son lien avec rapture, bioshock infinite ,n'a peu de lien avec Bioshock premier du nom.

jordi06
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Cette série restera gravée dans l'histoire du jeu vidéo ! Et notamment Bioshock infinite avec un univers de fou , de bon graphismes , des intrigues incroyables , et une histoire incroyable dans la belle ville de Columbia .
Malgré le jeu un peu " linéaire " , il mérite largement un 19/20 !
Je le conseille vivement !
Et un merci a notre maitre , Ken Levine ! Bravo !

Haribowl
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Voilà un jeu qui divise.

Bioshock se renouvelle, autant au niveau de la musique -l'ajout de chant religieux, voir mystique, mélé à des montées épiques- que la direction artistique -on passe d'une nécropole maritime à une ville celeste pleine de vie-

Le scénario, complexe, se voit étoffer par plusieurs pistes de lecture. Et, disons le tout de suite: non, dix fois non, le propos de Bioshock n'est pas "l'esclavagisme, cey mal", ça, c'est le contexte. Je pense que réduire le scénario à cette idée est une démonstration du fait qu'on passe à côté du jeu. Le message du jeu est ailleurs. Après, on y est sensible ou non, c'est une prise de risque, et je la trouve appréciable.

Parlons des faiblesses: et bien...Le gameplay peut être, pas assez originale, mais il demeure efficace, et en mode 1999 (= difficile), le côté infiltration et ambuscade est plus ce que plaisant, et on est amené à utilisé nos pouvoirs de toutes les manières possibles. Aller, pour chipoter, je dirais que le combat final est moyen, exactement comme les deux premier Bioshock. Mais en un peu plus dur cette fois, avec une dimension encore plus épique.

Le rythme montre petit à petit, pour enchaîner sur un troisième acte dantesque et surpuissant avant de conclure sur une fin à la fois douce, oppressante, magique et finalement assez émouvante si on rentre dans l'histoire.

Pour conclure, je dirais que ce jeu est une oeuvre forte, voir majeure de cette année. C'est simple: j'ai rarement été autant pris aux tripes par un jeu.

Cartographe
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Bonjour,
un très bon fps pour ma part et un gros coup de coeur !
L'ambiance est au rendez-vous, immersive à souhait. L'intrigue est vraiment intéressante et les personnages attachants.
Niveau graphisme rien à redire, le jeu est beau.

Je le conseille vraiment, aux fans de la série comme aux néophytes !

Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Plutôt déçu par cet opus, Je lui ai trouvé plus de défauts que de qualité. Et pourtant j'ai d'excellents souvenirs d'immersion dans la Rapture des deux premiers opus .

Peut être que j'en attendais un peu trop aussi, car j'ai reproché pleins de choses (durée de vie, histoire, efficacité des toniques par rapport aux plasmides, port d'arme , interaction avec les civils à zero)particulièrement en dépend des titres précédents, ce qui n'a pas favorisé mon opinion finale.
Après, c'est particulièrement de la perception et des gouts du joueur que ça dépend, comme pour un livre et un film puisqu'il y a nombre de choses discutables quand à ce jeu.

vive-quebec
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

L'un des meilleurs jeu jamais vu. Au début, j'adorais l'ambiance mais il manquait quelque chose je préférais Bioshock 2 mais à fur et à mesure que j'avançais dans l'histoire je voulais toujours en savoir plus et c'est tellement amusant. La bande-son est phénoménale avec un paquet de clin d'oeil. Le scénario est juste grandiose. En commençant, je m'attendais à une histoire bien basique sur un homme voulait chercher une fille pour effacer une dette et il tombe en amour avec elle et décide de ne pas la donner. Mais non, rien de tout cela! La fin est juste grandiose, je n'avais jamais vu quelque chose d'aussi intelligent de toute ma vie. Les combats sont vraiment agréable bien mieux que dans les précédents volets. Les deux seuls défauts seraient les textures qui laissent un peu à désirer mais les décors et la mise en scène rattrape le tout et ça reste un très beau jeu. Aussi, la traduction française est acceptable mais c'est la synchronisation qui pose problème. Mais bon, c'est un peu de ma faute, j'aurais dû jouer en VO comme tout bon puriste. Sur ce, un jeu à avoir absolument.

[NoRageMoney]
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Super jeu ! Enorme graphisme et un gameplay jouissif avec nos deux héros préférés ! Je conseille fortement de l'acheter car excellent jeu ! Je donne bien un 20/20 sur ce sublime jeu !

Courrez vite dans les magasins :hap:

Sangoal
Posté le 23 août 2013 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis bien longtemps, depuis l'E3 2010 plus exactement, après le visionnage de sa vidéo de gameplay très connue. L'attente fut à la hauteur du résultat puisque Bioshock Infinite est, comme le premier, un jeu d'exception. Non seulement il est le meilleur jeu de 2013 actuellement mais également l'un des meilleurs jeux de la console, même si j'ai préféré le premier opus. Graphiquement éblouissant, il nous impressionne également dans sa jouabilité très prenante ou encore sa bande son aussi culte que ses prédécesseurs. Bref, si vous hésitiez pour l'achat d'un jeu, je vous conseille vivement celui-ci.

KingofV93
Posté le 09 août 2013 à 00:00

En tant que jeu que j'attendais le plus cette année, dû à l'excellence des précédents épisodes, Bioshock Infinite m'aura été une véritable déception par la simplification de son gameplay et la disparition des idées innovantes qui donnaient une certaine identité aux premiers épisodes de la série. Mais le fait que le jeu soit une déception, ne veut pas dire qu'il est mauvais! Il peut être agréable à certains moments mais lorsqu'il s'agit de le comparer aux poids lourd que sont le premier et le deuxième, on peut se dire que c'était mieux avant.

IZeinfinityI
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Après Bioshock 1 et 2, nous quittons la cité sous-marine de Rapture pour aller au dessus des nuages à Colombia, un environnement complètement opposé mais toujours aussi insolite.
Bioshock Infinite est vraiment un jeu incoutournable, la profondeur du scénario, intelligent et réfléchi, des graphismes vraiment énormes même sur consoles.
C'est très difficile de décrire la profondeur de ce jeu, allusion aux Etats-Unis d'antan par exemple et beaucoup d'autres choses. Elisabeth qui nous accompagne le long de notre aventure est pour moi, l'une des IA les plus magnifiques des jeux-vidéos.

Je ne mettrai pas 20 car aucun jeu n'est parfait même si il est difficile de trouver des défauts à celui-ci !

teknire56
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Bioshock infinite est un excellent jeu, voila tout, en excellant à quasiment tous les points, il a tout pour être le meilleur jeu de cette première partie de l'année 2013. Les graphismes sont tout simplement époustouflant, le design est absolument magnifique, rien à redire, l'immersion est la plus totale. La jouabilité est comme toujours dans les bioshock un pur bijou en matière de FPS, il est désormais possible de courir, les tonics remplacent à merveille nos bons vieux plasmides et nous procurent toujours autant de bonnes sensations, l'arrivée des aérotrams et d'Elizabeth donnent un vrai plus au jeu et à son gameplay, les différents niveaux sont toujours très agréables à explorer même s'ils sont peut-être un plus linéaire qu'avant et que les phases d'exploration ne peuvent commencer à véritablement porter ce nom que vers la moitié du jeu selon moi, cependant, je regrette que l'on ne puisse plus désormais que porter deux armes à la fois, je trouve cela vraiment dommage, je trouve également dommage que le système de sauvegarde autrefois si performant et agréable ai été enlevé pour laisser place à des sauvegardes automatiques, mais qu'on ne s'y trompe pas, ça reste dans l'ensemble du pur Bioshock comme on l'aime et quand on commence, il est difficile de s'arrêter. Ensuite, la durée de vie est comme dans les opus précédents très bonne avec près de 15-20h de jeu pour une première session, de plus, je pense que le jeu possède une bonne rejouabilité pour qui veut trouver tous les voxophones, ou autre truck à collectionner ou tout simplement pour réavoir le plaisir de jouer au jeu. La bande son est véritablement excellente, les musiques et les bruitages sont très bons et collent parfaitement au jeu, et les doublages sont juste parfait je ne vois pas vraiment d'autres mots. Le scénario est encore une fois une véritable réussite, l'histoire est complexe, on ne peut plus fouillée et des plus agréables à suivre, rarement aura-t-on vu un scénario pareille dans un jeu vidéo. Pour conclure, ce Bioshock infinite est un excellent jeu qui fait dignement honneur à ses ancêtres.

-Rapha-
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Voici donc mon premier Bioshock, moi qui n'avais pas joué aux précédents opus, je me suis laissé tenté par la découverte des trésors de Columbia. Et quelle découverte ! Difficile de ne pas répéter ce qui a déjà été dit dans le test, mais on assiste là à une histoire formidable. Un scénario formidablement bien ficelé, un univers assez époustouflant et une réalisation artistique dont on a du mal à se lasser. Bien sûr, "excepté" cela, le jeu reste plus ou moins un shooter classique, bien que certains ennemis se révéleront être assez... déroutants. La durée de vie est plutôt décevante mais heureusement, les niveaux de difficulté supérieurs seront là pour augmenter le challenge. Bref, un jeu excellent, sans doute pas aussi "original" que je l'aurai crû, puisque les gunfights restent la base même du gameplay, mais ce fut quand même une super expérience pour le novice de la série que je suis.

Malek1009
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Un trés bon jeu d'action , les graphismes sont pas mal et la durée de vie est de 12 à 15 heures le scenario est bon, l'univers est original meme si on peut pas trop explorer ,malgré ça il y a un petit defaut qui est le systeme de sauvegarde puisque on peut pas sauvgarder manuelement ilfaut qu'on atteind les checkpoints ,bon bref je met 16/20

Cdiscount 360 4.90€ Rakuten 360 15.64€ Cdiscount 360 15.99€ Rakuten 360 17.95€ Amazon 360 23.89€