• French days 2022
Bioshock Infinite

17.5/20

AaronLewis
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Je l'attendais avec impatience... et je ne suis pas déçu ! Le scénario est très bon, passionnant, on veut toujours savoir la suite. On peut en apprendre plus sur le background du jeu grâce aux voxophones. Le gameplay est très "Bioshock" : on a des armes et des toniques (l'équivalent des plasmides) mais c'est beaucoup plus dynamique. Elizabeth est très utile : elle nous donne des munitions, de la santé, etc. Techniquement c'est pas très joli , l'Unreal Engine se fait vieux. Mais ce défaut est compensé par sa direction artistique magnifique. Ah, et le final est tout simplement marquant. Bref, une franche réussite.

mrswiizn
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est une perle vidéoludique !!!

Entre Columbia cette ville flottante de 1000 et une couleurs , des zones à explorer , des pouvoirs toujours aussi incroyable , Elizabeth aussi belle que efficace , une IA très soigné , des graphismes d'une beauté extraordinaire etc ...
Le seul point négatif je trouve c'est sa durée de vie , assez imposante tout de même (15-20h) mais j'aurais misé plutôt pour une trentaine d'heure de jeu ...

Bref c'est de l'art , c'est du Bioshock.

Celece
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Cela faisait longtemps que j'attendais Infinite et je ne suis pas déçu. On retrouve l'idée de base d'une cité utopique où tout tourne au drame. Même si les personnages n'ont pas l'envergure d'un Cohen ou d'un Ryan.

Décors superbes, une ville labyrinthique... bref presque que des bonnes choses.

Pour moi juste deux soucis mais juste liés au gameplay. L'assistance d’Élisabeth est parfois très mal venue lors des combats ou alors à coté de la plaque comme te donner des cristaux alors que ta barre de vie est presque vide. Ensuite la difficulté en dent de scie. J'ai commencé directement en difficile, la majeure partie du jeu ça va mais il y a deux passages des plus laborieux tant les assauts sont nombreux et les munitions peu nombreuses. Normal me direz vous en difficile, oui possible mais en tant normal on garde tout notre arsenal, là non on a juste 2 armes et rien ne te laisse penser qu'un assaut va te tomber dessus quand tu te balade avec les 2 armes les plus pourries du jeu.

A part ça magnifique, un scenario à tomber...

DeadPool77230
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

J'ai fini Bioshock Infinite en environ 15-20h. Et mon premier sentiment après cette fin est que j'étais littéralement sur le cul. Le scénario est une pure merveille. Elizabeth, on peut la qualifier aisément de "Best.Pnj.Ever" et encore, on retient ses mots quand on dit ça.
Visuellement, ça fout une claque énorme. Pas réellement sur les graphismes à proprement parler. Car Unreal Engine accuse vraiment son temps. Mais cette gestion de la luminosité est une pure merveille.
On s'attache à tous les personnages, et surtout à Elizabeth. On ne peut qu'avoir de la compassion aux yeux de cette fille.
Par contre, les phases de shoot cassent un peu l'histoire. Enfin, moi, je vois ce jeu comme un véritable film. Et ça casse un peu la narration. Cependant, il n'est pas vraiment difficile. Mis à part un ou deux passages.

Bref, ce jeu est dans mon top 5 ever. Il sera difficile d'y déloger tellement il est bon.

MON_CAPITAINE
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

20/20, troll? Non du tout et je vous explique en vitesse.

Déjà, rassurez-vous, aucun lien avec les 2 premiers à part un clin d'oeil mais passons.

Pour moi, ce Bioshock Infinite est tout ce que je peux attendre d'un jeu vidéo, juste ça :)

Pas de concession, c'est une Aventure avec un grand A qui vous fera scotché jusqu'à la fin, un scénario maîtrisé de bout en bout, un gameplay ultra nerveux dans des endroits ouvert et mon Dieu, une direction artistique comme j'ai rarement vu ça de toute ma vie de joueur, c'est juste sublime, magnifique, plein de couleurs, que voulez-vous que je dise? Pour moi, c'est une perfection.

Mention spécial aux personnages qui sont attachant, faire l'aventure en compagnie d'Elizabeth est un grand +, pas seulement pour la beauté du regard (petit coquin) mais pour les échanges entre les protagonistes, la valeur ajoutée avec elle lors des gunfights.

Même Booker, on voit avec l'histoire que c'est un gars qui a de la bouteille, ça se ressent dans ses remarques, ses dialogues.

Non vraiment, du grand art, moi ça m'a touché, rien d'autre à dire..

nikogam3
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Bioshock Infinite est clairement un jeu hors du commun .
Le scénario , la patte artistique , le background , l'ambiance tout les aspects du jeu vidéo sont magnifiés pour aboutir à un chef d'oeuvre, je n'ai pas peur de le dire .

La grande force de ce jeu réside dans le fait qu'il aborde des thèmes qui sont très rarement exploités dans le jeu vidéo actuel à savoir le racisme et la religion par exemple , ces deux sujets sont traités sans tabous , avec ton cru et sans détour . Enfin un jeu-vidéo qui traite de sujets de société sérieux sans aucune timidité !

Le scénario quand a lui est d'une grande force, exploitant de manière presque parfaite la physique cantique et les mondes parallèles . Cet aspect est utilisé avec une grande intelligence et est réellement la pierre angulaire du scénario de Bioshock Infinite.

Artistiquement parlant , le jeu est mené d'une main de maître. Le retro-futurisme ,extrêmement présent, est une des bases de l'univers de Bioshock, dans celui ci il s'en retrouve magnifié et exploité avec brillo et participe a rendre le jeu très vivant et cohérent .

Le fond sonore inspiré bien sur des musique du début du siècle participe beaucoup lui aussi a immerger le joueur dans cet univers féerique et chaotique a la fois . Seul petit reproche que j'aurai a faire par rapport aux voix françaises qui sont assez inégales .

Pour résumé un peu Bioshock Infinite est une pure réussite et le digne successeur de ses aînés .Certains pourront râler sur un petit manque d'exploration ,sur le fait que l'on puisse prendre que deux armes a la fois ,sur certaines voix françaises pas terrible mais que cela vaut-il par rapport aux qualités colossales du titre ?

mathalo
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Jeu énorme ! Le point fort de ce jeu et des Bioshock en général et de fabriquer des univers encore jamais explorer dans le monde du jeu vidéo. Le scénario de ce jeu est juste à couper le souffle. J'ai une petite préférence pour Rapture et déçu qu'il n'y ai pas de Multi. Déçu aussi qu'il n'y a pas un " menu d'aide " si je puis dire qui nous dirais quels voxaphones etc on a trouvé... Perso j'aurais mis un 17 pasque je préférais Rapture mais la côte objective est 19 voir même 20 tellement on a jamais rien vu de telle dans le jeux vidéo.

Papa-_-Nowelll
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu, et franchement j'ai aimé. Il se finit assez vite (perso en 2 jours c'est plié), l'immersion est superbe et la fin est géniale. Il y a tout de même des petits problème de rythme parfois inégal parfois un peu répétitif, mais le jeu reste quand même un vraie réussite !

Apple[II]
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

OMG ! Ce jeu est vraiment une putain de révolution vidéoludique.. ! Je m'explique , déjà commençons par son gros point forts l'histoire est génial , prenante , mature, très intéressante , qu'on a plaisir a suivre ... enfaîte a la fin on veut encore , les rebondissement sont vraiment surprenants .. , cotes graphismes c'est top , les effets de lumières sont très bon , les textures sont très jolies même sur 360 .. niveau armes sa va c'est pas trop mal , niveaux musique ba c'est génial , la musique de l'époque ... Elizabeth est vraiment un gros point positif , quelques que choses qui m'a déçu les plasmides ( toniques ) sont un peu mou et pas très originaux mise a part certains ... Si vous l'avez pas encore foncer l'acheter !

blueshit4
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Des graphismes bien fait , une fin resplendissante et mature , un bon gameplay ... Bref c'est du Bioshock quoi , pour moi c'est le meilleur jeu solo auquel j'ai joué , cette ambiance .. On ne la retrouve que dans Bioshock ! Ce jeu mérite très bien son 19/20 et je lui met 20 car pour moi il n'y ai rien a dire même si Rapture m'a manqué mais ça change une cité dans les aires :)

lespeedraider
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Je trouve le scenario et les graphismes bien ! C'est un très bon jeu Ceux qui disent que la campagne est trop courte ne savent pas jouer, ils ne savent pas apprécier. Comme d'habitude des graphisme époustouflants. Les seuls reproches que je peut lui faire sont : Un peu monotone parfois lors de certaine missions Achetez-le!!!!

C1991bullet
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

un jeu toujours aussi pimenté avec une "ville" impressionnante
des nouveauté dans certaines armes, mais on en retrouve aussie qui raviront les adeptent des anciens jeux la ville donne un nouveaux décors a la série des bioshock et l'époque est très bien choisie rien a dire sur ce bioshock qui s'inscrit dans la lignée des jeux de l'année!

Captainfoley
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Tout simplement génial !!! De très bons graphismes (même si quelques fois il y a un manque de fluidité), une bande-son très bonne mais surtout un scénario original très prenant avec une jouabilité étonnante ! Et les armes sont exceptionnelles !

freefight91
Posté le 29 juil. 2015 à 21:52

Je viens de le terminer une quatrième fois et c'est toujours aussi excellent .. J'ai jamais vu ça dans un jeu vidéo, c'est la perfection :coeur: :coeur: :coeur:

scorpion8136
Posté le 25 avr. 2015 à 20:43

Vraiment super ! Le duo Elizabeth / Héros est parfait et leur doublage vf très réussi ! Les plasmides sont très intéressantes et la progression logique au point de vu amélioration !

La recherche de secret récompense très souvent le joueur et les armes assez réussites , dommage que l'on puissent en prendre seulement 2 même si cela est logique !

Seul défaut : la fin ! Je l'ai trouver trop mystérieuse alors que tout le long du jeu j'attendais de vraie réponse et je comptais sur la fin pour éclairer ma lanterne !

Un excellent jeu !

Wolverine-24
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Magnifique jeu vidéo avec des graphismes et un scénario exemplaires. Complètement immersif et chronophage... Il mérite un 20 MAIS je lui décerne 19 à cause de l'absence de la vue à la troisième personne qui limite un peu l'anticipation des attaques. Sinon, il est parfait !!!

OctavRDL
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Bioshock Infinite est l'un des jeux du moment (bien que j'écrive cet article plus d'un an après sa sortie) qui bénéficie le plus du WAOW Effect. Je m'explique : bien que le moteur graphique soit assez agé, les premiers pas sur Colombia sont source d'emerveillement. Irrationnal Games voulait créer un Eden, visuellement c'est réussi. J'ai passé une bonne heure a observer la ville avant de me lancer dans l'aventure tant il y a à voir. C'est surement le point fort du jeu.

Pour le reste, je suis un petit peu mitigé. En effet, j'ai joué aux deux premiers opus, et celui-ci reste en retrait pour moi. La faute peut être au changement d'environnement qui perturbe la cohérence inscrite par les deux premiers jeux. Adieu l'adam, bonjour les cristaux, pour au final les mêmes pouvoirs, et donc le même gameplay. Seul apport, les failles d'Elizabeth, qui permettent de structurer les "arènes" et changent la façon de jouer. Pour le reste c'est du copier-coller du passé, les chrosomes en moins (ce qui m'attriste un peu). De manière générale, les personnages, hormis Booker, sont également plus creux, moins tordus et profonds que dans les précédents opus.

Columbia est certes magnifique mais n'égale pas l'ambiance dressée par Rapture et son atmosphère étouffante et apocalyptique. Plus de pièces sombres éclairées par des néons clignotants, mais des rues claires et vides, où les combats semblent être en décallage (je me suis presque senti coupable de mettre le bazar dans ce paradis flottant).

Le scénario quant à lui me laisse sur ma faim, avec un twist final déjà-vu, qui ne répond pas à toutes les questions. En même temps en jouant la carte des réalités parallèles, le jeu prenait un gros risque, et le virage n'est qu'à moitié pris.

Pour conclure, je dirais que je suis sous l'influence des deux précédents jeux, si j'avais joué en premier lieu à Infinite mon ressenti aurait sans doute été meilleur, il reste un excellent jeu. Mais je suis trop attaché à l'ambiance sale et oppressante de Rapture pour pleinement apprécier Columbia. Les quelques critiques sur le fanatisme religieux et la ségrégation ne justifient pas la démesure de la situation à Columbia, alors que l'addiction à l'adam marchait plutôt bien dans la ville sous-marine. Je me demande quel tournant va prendre la série désormais, à voir !

Cdiscount 360 4.90€ Rakuten 360 15.64€ Cdiscount 360 15.99€ Rakuten 360 17.95€ Amazon 360 23.89€