• French days 2022
Bioshock Infinite

17.5/20

AaronLewis
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Je l'attendais avec impatience... et je ne suis pas déçu ! Le scénario est très bon, passionnant, on veut toujours savoir la suite. On peut en apprendre plus sur le background du jeu grâce aux voxophones. Le gameplay est très "Bioshock" : on a des armes et des toniques (l'équivalent des plasmides) mais c'est beaucoup plus dynamique. Elizabeth est très utile : elle nous donne des munitions, de la santé, etc. Techniquement c'est pas très joli , l'Unreal Engine se fait vieux. Mais ce défaut est compensé par sa direction artistique magnifique. Ah, et le final est tout simplement marquant. Bref, une franche réussite.

mrswiizn
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est une perle vidéoludique !!!

Entre Columbia cette ville flottante de 1000 et une couleurs , des zones à explorer , des pouvoirs toujours aussi incroyable , Elizabeth aussi belle que efficace , une IA très soigné , des graphismes d'une beauté extraordinaire etc ...
Le seul point négatif je trouve c'est sa durée de vie , assez imposante tout de même (15-20h) mais j'aurais misé plutôt pour une trentaine d'heure de jeu ...

Bref c'est de l'art , c'est du Bioshock.

dougyz
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble, même si je trouve le scénario prévisible. Le coté FPS passe clairement au premier plan par rapport aux autres volets, même si le début laisse supposer une histoire riche. Les vagues d'ennemis s'enchainent, et on se retrouve à attendre la musique qui en annonce la fin à chaque combat. Les thèmes abordés le sont un peu trop grossièrement, même si dans l'ensemble, si on y ajoute l'ambiance, ça passe à peu près. Bon jeu donc, mais pas aussi marquant que ce que laissent entendre une majorité de tests.

Electroniqua
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Bioshock Infinite juste un petit chef d'oeuvre, une expérience de jeux géniale avec une conclusion qui te 'excuser moi du terme' te perfore le c..
Après deux Bioshock dans un univers à la Jules Verne, nous arrivons dans un tout autre monde que ce Columbia. Accrochez vous bien ça va décoiffer. Paysage somptueux, histoire bien ficelé, époque bien retranscrite, personnages attachants .. que rajouter de plus ? je vous le demande.
Le mot hésitation pour ce jeux n'est même pas permis ! 18/20 tout est dit

LeeroyJenkin
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Aucune histoire de jeu vidéo ne me marquera autant.
Les personnages sont géniaux.
L'art Design du jeu est superbe.
Le gameplay est dynamique, puissant, jouissif.
Mais, le scénario... Dépasses de loin tout les films, livres, jeux que j'ai connu.
Je remercie milles fois Irrational Games.
Je n'aurais jamais pensé qu'un jeu puisse autant vous marquer, avec autant de messages et critiques, et autant moins ce jeu, auquel je m'i attendais pas le moins du monde.

Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Le jeu méritant la note utopique de 20 n'a certainement pas encore vu le jour, mais Bioshock Infinite reste vraisemblablement celui qui en est le plus proche. L'univers fantastique et riche en couleurs dans lequel nous entraînent Booker Dewitt et Elizabeth est tout simplement digne d'une grande oeuvre de Tim Burton. Les graphismes sont quasiment irréprochables. Les petits détails ne sont peut-être pas soignés mais les lumières ambiantes cachent subtilement cela. On sent dès le début l'empreinte du début des années '10. Rien n'a été laissé au hasard ; les costumes parfaitement réussis, la musique de l'époque accompagnée de petits grincements de phonographes et j'en passe. Il sera certainement très difficile de faire l'éloge de ce jeu avec des mots, je préfère donc m'arrêter là et conseiller vivement à tout ceux qui recherchent un (très) bon FPS mélangé à de l'action/aventure de tester ce jeu-là. Ne vous contentez pas des grandes missions uniquement, les objectifs secondaires sont tout aussi intéressants.

Zaelkyria
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Un jeu comme on en voit peu. C'est très beau, très bien scénarisé ...
La solo est vraiment bien fait, c'est une véritable réussite.
Le SEUL défaut notable, c'est la durée de vie.
Mais sur un jeu aussi exceptionnel, ce n'est pas vraiment important ( surtout qu'il n'est pas court non plus ).
La campagne est riche, intéressante, et compliquée, ce qui donne un vrai charme au jeu.
Je ne voit pas vraiment quoi dire à part que c'est un jeu génial, voir le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer jusqu'à présent. Il vaut vraiment le coup pour ceux qui hésitent.

tidus-zanarkand
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Bioshock infinite est un très bon jeu avec un gamplay qui a fait ses preuves mais force est de constaté que columbia et moins fascinant a exploré que rapture, une histoire bonne mais qui a tendance a être rallongé.
Des pouvoir légérement moin bien pensée que ceux des deux volet précédent. Mais Bioshock infinite reste un valeur sur truffé de bonne idée mais malheureusement pas aussi surprenant que ses deux prédécesseur mais a qui a moins le mérite de proposé un finish aussi émouvante que magnifique.

[Call-me-G]
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

C'est fait. Les développeurs, artistes et scénaristes d'Irrational Games sont parvenus à surpasser leur joyau "Bioshock". Un pari Ô combien difficile, mais remporté haut la main. Bioshock Infinite est la définition même de "Chef d'Oeuvre Vidéoludique".
Après 8 ans de domination par les FPS, tous plus ou moins ressemblants à quelques exceptions près, Infinite marque la fin d'une génération "shooter" avec un soufflet qui en ferait pleurer plus d'un. Bioshock donnait le ton, Bioshock 2 était un avertissement, Infinite est la sentence finale. Le FPS n'est pas un sous-genre du jeu vidéo et il le démontre intelligemment.
Comme dans les épisodes précédents, le "Beau" côtoie sans cesse la laideur de la guerre et des violences humaines. Car après avoir caricaturé le Capitalisme, puis le Socialisme, cette fois c'est la Religion qui est pointée du doigt, et tout ce qu'elle engendre: Racisme, Mysticisme, Endoctrinement...
Maintenant que le contexte est posé, parlons de Columbia. La ville flottante nous éblouit littéralement par sa beauté, sa blancheur et son architecture. Les premières minutes passées dans la cité sont envoûtantes, et on se surprend même à rester bouche bée devant cette vie qui l'anime. On est bien loin de Rapture et sa beauté inquiétante, ville morte avant même notre arrivée. Ici, tout est enchanteur, même si le ton est très vite posé. Et c'est d'ailleurs dès le début du jeu que l'on sent la fin de la génération, car si les artistes ont fait un travail exceptionnel, les consoles peinent à lui rendre hommage en affichant des textures qui manquent de netteté et de propreté. Dommage, et c'est là l'un des seuls reproches que je ferai au jeu.
L'une des grandes nouveautés de Bioshock Infinite vient de sa bande son. Non pas que les vieilles musiques d'époque aient été abandonnées (bien heureusement, tant elles sont magnifiques et adaptées), mais cette fois notre héros a le don de la parole. Et il ne s'en prive pas. Très vite, ses dialogues avec Elisabeth rythme le jeu et nous guident dans les méandres du scénario...
Un scénario qui se veut encore plus alambiqué que ce à quoi nous avions été habitués, les 15 dernières minutes du jeu chamboulant tous nos acquis et ce malgré les "Voxophones" qui apportent une nouvelles fois leur lot de révélations pour éclaircir un script complexe. Et comme pour les épisodes précédents, c'est cette trame scénaristique exceptionnelle ainsi que ces personnages aux personnalités excessives qui transportent la licence au rang de chef d'oeuvre.
Finalement, ce génie scénaristique nous ferait presque oublier que Bioshock Infinite est un jeu. Pourtant, là aussi, il n'y a pas grand chose à critiquer. L'alliance Tonique et arme à feu fait des merveilles, et les combats deviennent tout de suite plus nerveux dès que le joueur se retrouve en extérieur, éliminant ses adversaires tout en glissant sur l'Aérotram (encore une idée de génie). Et si on perd un peu le côté exploration au profit de l'action, la formule parait s'essouffler beaucoup moins vite. Il y a tant de choses à couvrir d'éloges que l'on en oublierait presque le combat final un peu difficile pour ne pas dire ennuyeux.
Bioshock Infinite est la perle que tout le monde attendait, merci à Ken Levine.

liarme
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Je ne sait pas trop quoi dire, ce jeu, c'est l'ultime, c'est magnifique, comparée a une certaine série de fps, très connu des cazu, Bref, si vous pouvez prendre une jeu, prenez Bioshok Infinte, bon, vous avez compris, les texture sont jute magnifique, l’histoire est prenante, et DeWitt est attachant (Avis personnel)

marot950
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

un jeu époustouflan, je ne suis que dans les premières heures de gameplay, mais déjà je suis sans voix devant la profondeur et la qualité graphique, pour l'instant pas de soucis juste un bémol dans la gestion des toniques et des armes (2 à choisir en fonction des zones). un jeu à faire absolument !!!

The_Kil_Bis
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

On peut qualifier BioShock comme étant une licence culte. Et cet épisode prouve une fois encore cette affirmation. Ce jeux met une claque magistral a plusieurs niveaux : les graphismes, le scénario, le gameplay...
Première impression en arrivant à Culombia : " Whaou ! " l'ambiance nous prend au tripes, casque sur les oreilles c'est partit pour un voyage vidéo ludique grandiose.
Les différent personnages on plus ou moins du charisme, on se sent comme a la place de Booker, on arrive a ressentir ses sentiments, inquiétudes, peurs et stress. Malgré tout cela le jeu n'est pas parfait, en effet on peut regretter l'absence de sauvegardes manuelles ou d'inventaire.
C'est assez frustrant de devoir quitter la partie alors que la précédente est a environ 30 minutes de jeu. DE plus la possibilité aurait permis, entre autre, de pouvoir stocker des soins et cristaux. La présence de légers lags empêche aussi l’immersion complète dans la ville volante.
En fin de compte les points positif sont beaucoup plus nombreux que les points négatifs ce qui permet de les occulter.
Bref, BioShock est un jeu culte a posséder absolument !

guiguite58
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Je suis tout simplement scotché!!! J'ai fini le jeux aujourd'hui qui est énorme!!! j'ai vraiment était pris au tripes du début à la fin du jeux, quand le jeux c'est terminé je suis restais bouche B. Telment ému, triste, stupéfait par cette fin je me suis dit arrète d'y repenser tu vas pleurer.Whoahh!!! Pourquoi cela ce termine comme sa!!! ce bioshock rst énorme les graphismes, les décors, la bande son, la jouabilité, les personnages, la direction artistique et surtout les gamers, surtout l'histoire, le scénario qui tient en haleine du début à une fin magistrale. Ce jeux est parfait, c'est tout simplement du bioshock à l'état pur,y'a que bioshock qui nous procures de tels sensations de rebondissement et j'en passe... Ce jeux est tout simplement un véritable chef d'oeuvre tout comme ses ainés!!! Encore merci m.ken levine pour ce bioshock infinte, et merci à tous les développeurs pour ces trois bioshock innoubliable!!!

POURCE67
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Super classe je le kiffe se jeu juste qu'il y a pas beaucoup de zone a visiter.Pour moi graphisme super bande son bien a pars pour les armes on peut en prendre que deux j'aurai préférer en avoir plus mais bon on ne peut pas tout avoir. :) A mon gout un jeu un peut trop court et les tonique un peut trop vite récupérer

ulqui11
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Bioshock Infinite est l'un de ces jeux qui n'ont qu'un défaut majeur : On déprime quand on l'a fini. Magnifique.

Cette génération de console fini vraiment sur les chapeaux de roue et nous offre de vraies merveilles avant la new gen, Bioshock Infinite en fait incontestablement partie !

bascoco
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Voilà, 2K démontre ici qu'il est encore possible de revolutionner les jeux même apres deux épisodes de cette magnigique série.
Ce jeu se vit et ne peut se raconter. Dès les premiers pas on se demande ce qui va bien changer en comparaison à l'aventure à Rapture. Mais la reponse c'est absolument tout.
Un gameplay revue pour apporter plus de vivacité aux combats et qui s'étoffe encore avec l'arrivée de Elisabeth.
Un scénario .... oh j'en ai les larmes aux yeux (avec ca si hollywood ne reprend pas le projet Bioshock ils ont plus qu'à fermer boutique)
Les musiques sont entrainantes et collent bien aux ambiances
les combats sont intenses avec cette fois pas des chrosomes mais un tout autre genre d'ennemis endoctrinés et déchainés.
Les plasmides ont disparus et 2K a pris le risque de faire disparaitre des vieux de la vielle (abeille, télépathie..) et d'en rajouter de tout nouveau (magnétisme, hypnose..)
C'est justement ce dernier tonic qui vient encore boulversé buioshock, car avec lui plus besoin de pirater quoi que ce soit( même si ca nous manque par moment dans le jeu)
Durée de vie d'environ 12-15h et donc à la hauteur des attentes

Voilà vraiment très content de voir que le jeu vidéo est toujours un art.

sum74
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Alors franchement grosse surprise pour moi sur ce jeux, j'avais entendu parlé de bioshock mais les graphismes m'avais jamais attiré et je me suis laissé tenté par le dernier.
Il est juste énorme, graphiquement assez jolie dans sont style artistique sa fourmille de détails, un plongon dans l'univers crée par irational game la je dit 20 sur20.

Gameplay simple mais super prenant, scénario énormes plein de rebondissement, parfois a certain niveau du jeux comme avec le fantome de vous savez qui sa ma foutu des frissons parfois on retrouve un coté horreurs que j'adore.

voila j'ai été mauvaise langue au début du jeux je le trouvai pas top mais maintenant je n'arrive plus a décroché.
je joue depuis lundi en moyenne 5h par jours toujours pas fini je prend mon temps, le coté explorations est super bien tout se mélange bien on s'ennuie pas pas trop répétitifs

si vous voulez un jeux qui transcande les limites du jeux vidéo foncé sa peut etre assez bizzard comme ambiance au début mais sa va au dela du simple jeux

voila du coup sa ma donné envie de faire le 1 et le 2 que je connais pas non plus

Cdiscount 360 4.90€ Rakuten 360 15.64€ Cdiscount 360 15.99€ Rakuten 360 17.95€ Amazon 360 23.89€