• French days 2022
Bioshock Infinite

17.5/20

AaronLewis
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Je l'attendais avec impatience... et je ne suis pas déçu ! Le scénario est très bon, passionnant, on veut toujours savoir la suite. On peut en apprendre plus sur le background du jeu grâce aux voxophones. Le gameplay est très "Bioshock" : on a des armes et des toniques (l'équivalent des plasmides) mais c'est beaucoup plus dynamique. Elizabeth est très utile : elle nous donne des munitions, de la santé, etc. Techniquement c'est pas très joli , l'Unreal Engine se fait vieux. Mais ce défaut est compensé par sa direction artistique magnifique. Ah, et le final est tout simplement marquant. Bref, une franche réussite.

mrswiizn
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est une perle vidéoludique !!!

Entre Columbia cette ville flottante de 1000 et une couleurs , des zones à explorer , des pouvoirs toujours aussi incroyable , Elizabeth aussi belle que efficace , une IA très soigné , des graphismes d'une beauté extraordinaire etc ...
Le seul point négatif je trouve c'est sa durée de vie , assez imposante tout de même (15-20h) mais j'aurais misé plutôt pour une trentaine d'heure de jeu ...

Bref c'est de l'art , c'est du Bioshock.

-Crims0n-
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Bonjour, je sais que cette note vous parais peut-être élevée ... Et bien je pense que c'est la note qu'il mérite, j'ai joué au jeu sur xbox et je me suis régalé. Tout d'abord parlons du gamepla: le jeu se montre très agréable à jouer, contrôles plutôt fluides, le seul petit élément qui demande un petit temps d'adaptation est l'inventaire, qui ne comporte que deux emplacements d'armes, ce qui vous obligera à jouer plutôt tactique car il faut gérer les munitions. Au niveau graphismes, le jeu est vraiment beau sur console malgré quelques petites textures un peu moches qui sont très vites rattrapées par le côté majestueux de Columbia ... Les environnements du jeu sont tout simplement magnifiques. La bande-son est de très bonne qualité, les musiques sont très jolies et collent parfaitement avec le thème du jeu. Le meilleur pour la fin: le scénario.Pas besoin de multijoueur dans ce jeu, l'histoire suffit largement: un scénar solide, des personnages attachants et un dénouement tout bonnement magnifique.En beaucoup d'années de jeu, je n'ai jamais vu une fin aussi belle que celle-ci. Ayant joué aux deux premiers opus, je trouve que cet épisode est aussi bon voire meilleur que les deux premiers.
Ce test est plutôt long mais j’espère qu'il vous donnera envie de jouer à ce chef-d’œuvre et j’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à jouer à ce jeu.

Eziolidiot
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

J' avais pris ce jeu par hasard et franchement...
Pour une fois j' ai eu de la chance et j' ai pris un superbe jeu, je n' ai jamais jouer aux autres bioshock mais je vais peut-être m' y mettre: bon il est temps que je mette mon avis ;) :

Les + :
- Meilleurs pnj des jeux vidéos: Elisabeth
- Graphisme sublime
- Gameplay addictif
- Scénario excellent accompagner d' une fin épique
- Mode hardcore 1999 pour les bons joueurs
- Principe de fouiller partout que j' adore
- FPS super bien fait
- Personnage intéressant
- Durée de vie de 10h

Les - :
- Quelques bugs mais qui seront réglés dans les prochaines semaines
- Un tout petit manque de liberté

[general_MS]4
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Voilà vraiment un jeu qui donne un bol d'air frai ! Avec des décors vraiment super beau, une histoire simple au premier abord qui se complexifie au fur et à mesure, pour nous plonger dans les méandres de la pensée humaine. Un gamplay super (qui que l'aérotrame peu etre un peu sous exploité). Bref, foncez !

azabimkuku
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Dans un monde alternatif, ce jeu n'existera jamais. Ce monde ne vaut pas la peine d'y vivre.

Dans nos passés, ce jeu n'était pas encore développé. Ces passés me semble avoir un goût fade à présent.

Dans nos futurs, ce jeu, je l'espère, ouvrira la voie à d'autres développeur afin de pousser au bout leurs ambitions.
Ces futurs me font trépigner d'attente !

BoltoK
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Tout bonnement magistral. Ce Bioshock est une pure merveille vidéoludique. Les personnages sont attachant à souhait, l'univers... hé bien, que dire ? digne d'un grand blockbuster (je le verrais bien en adaptation cinéma moi...).
La fin est fantastique ! j'en avais des frissons

P.S : je mets 19 pour pas mettre 20, cette phrase n'a pas de logique mais bon.

Otha
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Plus cool que ce jeu ? Vous ne trouverez pas, bon ok, j'abuse un peu mais j'ai adorer le scénario, l'univers... Je trouve les doublages en VF pas trop mal pour une fois, le jeu a une bonne durée de vie je dirais, 20h en fouillant ou un peu moins, 10h en rushant ce qui est quand même pas mal a mon goût sachant qu'il y'a toujours le mode 1999 a faire ! Bref, n'hésitez pas a acheter ce jeu, vous ne le regretterez pas, sa c'est sûr :)

Masterggs
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Enfin! C'est ce genre de jeu qui me redonne un peu d'espoir en rapport avec l'avenir des jeux de console. Non mais sérieusement ce jeu est tout simplement sublime ! Les graphiques sont a coupé le souffle, le gameplay est extraordinaire (moi qui me lasse facilement, je suis resté collé dessus toute la journée), et l'histoire est super cohérente et plein de suspens (on se croirait dans un thriller dont nous sommes le héros )! De plus, les niveaux sont variés et les choix que nous pouvons faire sont quand même nombreux (attention ce n'est pas GTA tout de même). Seul petit bémol, le niveau emporia que j'ai trouvé un peu mou et redondant (selon moi), sinon je n'ai rien a redire, ce jeu vaut définitivement la peine d'être joué.

AwesomeHero
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Un jeu vraiment génial, je viens de le commencer vraiment hâte d'avancer encore dans ce jeu, jeu a conseiller a tout le monde. Graphiquement super aussi, je pense que je vais pas mettre très longtemps a aller a la fin du jeu tellement je vais pas le lacher

JustNicko
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Direction artistique de haute volée et ambiance assuré, néanmoins je préfère tout de même le premier bioshock. Dans un soucis de réalisme, on peut transporter 2 armes ou 2 toniques, c'est pas mal comme idée et ça renforce l'ambiance. Mais une petite lassitude et une redondance tout de même, mais c'est peut-être que moi aussi ...

preda76
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

jeu tout simplement excellent , tout l univers de bioshock en mieux , après un bioshock 2 un peu en dessous de mes attentes je retrouve autant de plaisir que le premier opus si ce n est plus , tres joli visuellement on est barré a fond dans l'histoire de columbia et de ses habitants . pleins d objets cachés , des missions annexes le tout pour une durée de vie comme on en voit trop rarement sur les jeux actuels ! juste passionnant et prenant a souhait, un immanquable pour les passionné du genre !

Adipose85
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Bonjour Columbia, au revoir Rapture!

Enfin du changement dans la saga, plus ouvert, plus respirable. Fan des deux premiers volets, celui-ci donne enfin une bouffé d'air Frais. On garde les mêmes éléments avec toujours cette ambiance SteamPunk, des pouvoirs fort sympathiques et une histoire bien ficelé.

La fin du jeu donne plus plus ou moins des informations sur l'histoire, après chacun aura son avis.

Certaines personnes se plaignent de la facilité du jeu dut aux cristaux illimités avec la présence de Elizabeth, mais finissez le jeu et vous débloquerez le mode 1999 et là ce n’est pas la même.

Bref que du bon, moi qui avais pré-commander l'édition Songbird je ne suis pas déçus :)

XboxGamer3
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

La série Bioshock revient avec un nouveau chef d'œuvre! Bioshock Infinite est un excellent jeu avec des graphismes splendides,une histoire captivante et un univers incroyable.Le gameplay est également exemplaire. Bref que dire de plus sur ce splendide jeu qui se positionne déjà comme le jeu de l'année et peut être même plus! Bioshock Infinite est un perle à ne pas manquer!

WALIUGI44
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Bioshock infinite à la fin la plus incroyable qu'il m'ai été donné de voir dans ma vie de gamer, j'en ai des frissons, de la peine, de la mélancolie, mais aussi une étrange sensation de beauté et de poésie kafkaienne. Quel jeu magique, exceptionnel, tout les superlatifs sont de vigueurs, réelement. Cette série de jeu vidéo restera dans mon esprit à tout jamais...

[Bourbon_kid]

Un pure chef d'oeuvre .
Artistiquement irréprochable et d'une durée de vie exemplaire pour un fps récent . Ce bioshock est une baffe au même titre que le premier épisode .
Tout l'univers présenter est fabuleux .

gogoltutur
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Ce jeux est monstrueux !! Il contient l'histoire la plus impréssionnante et la plus développé jamais créer! Une patte artistique splandide, c'est un chef d'oeuvre ! Un gameplay bourin, jouissif et trés bien géré ! Un jeux tout juste parfait ! Rien à reprocher ! Il faut 20 heures pour pouvoir en voire la fin ! Parfait !!!!

Cdiscount 360 4.90€ Rakuten 360 15.64€ Cdiscount 360 15.99€ Rakuten 360 17.95€ Amazon 360 23.89€