• French days 2022
Bioshock Infinite

17.5/20

AaronLewis
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Je l'attendais avec impatience... et je ne suis pas déçu ! Le scénario est très bon, passionnant, on veut toujours savoir la suite. On peut en apprendre plus sur le background du jeu grâce aux voxophones. Le gameplay est très "Bioshock" : on a des armes et des toniques (l'équivalent des plasmides) mais c'est beaucoup plus dynamique. Elizabeth est très utile : elle nous donne des munitions, de la santé, etc. Techniquement c'est pas très joli , l'Unreal Engine se fait vieux. Mais ce défaut est compensé par sa direction artistique magnifique. Ah, et le final est tout simplement marquant. Bref, une franche réussite.

mrswiizn
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est une perle vidéoludique !!!

Entre Columbia cette ville flottante de 1000 et une couleurs , des zones à explorer , des pouvoirs toujours aussi incroyable , Elizabeth aussi belle que efficace , une IA très soigné , des graphismes d'une beauté extraordinaire etc ...
Le seul point négatif je trouve c'est sa durée de vie , assez imposante tout de même (15-20h) mais j'aurais misé plutôt pour une trentaine d'heure de jeu ...

Bref c'est de l'art , c'est du Bioshock.

BiIIieJoe
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Sortir un bioshock qui ne se passe pas à rapture était un sacré pari, mais un pari gagné haut la main.
On se retrouve plongé dans un univers vraiment à part dans le monde du jeu vidéo. On y retrouve tout comme les premiers bioshock dans une ville où la marge entre utopie et dystopie est extrêmement fine.
Le personnage principal est extrêmement charismatique, sa conjointe Elisabeth est adorable, elle mêle douceur et force de caractère avec un peu de peur et d’incompréhension face à tout ce qu'elle voit et comprend au fur et à mesure.

L'univers est magnifique réalisé, le gameplay est entraînant et change des FPS habituels.

Le scénario est extrêmement bien foutu pour un jeu vidéo, digne des plus grands films hollywoodiens.
Bref j'ai rarement été aussi pris dans un jeu vidéo, je le recommande à quiconque veut vivre une expérience vidéo ludique à part.

delwino
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Magnifique, beau
Gameplay de folie, zone assez vaste pour l'exploration, alternance de shoot et tonique bien maitriser, histoire qui est surprenante du debut a la fin cb de fois j'ai pensé avoir fini le jeu...Bref à avoir absolument :)

thegameof61
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Un vrai et très bon bioshock. La présence du personnage d'Elisabeth est vraiment un plus qui apporte un gameplay différent. Les animations sont très bien faites et les mouvements d'Elisabeth sont assez drôle. Sa façon de marcher fait penser au petite soeur présent dans les bioshock précédent.

Kirby_2013
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Avec sa narration maîtrisée, son gameplay nerveux et son univers décalé mais cohérent, sublimé par une direction artistique exemplaire, BioShock Infinite nous entraîne dans une aventure rythmée et très plaisante. Malgré une durée de vie faiblarde et un moteur graphique à bout de souffle, il propose une belle expérience que l'on ne peut que recommander aux amateurs de FPS.

cybia
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Quel univers. Quel trame dans le scénar'.. ! Bioshock Infinte se révèle être un excellent jeu après ce virage dans les airs.
Il perd de son côté "stressant" (quoi que, des fois..) mais met en avant tout le meilleur de Bioshock. Je le conseille, pour tout ce qui ont aimé les anciens, ou Dishonored (MÊME SI C'EST PAS LE MÊME JEU GNIAGNIA)

Ryo12_00
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Embarqué pour Columbia et venez prendre votre pied au 7ème Ciel !(Juste magique ). Ce jeu est juste l'un des meilleurs parmi tout ceux auxquels j'ai pu jouer. L'histoire est haletante jusqu'au bout. Les décors et les graphismes sont somptueux ! Avec cette Direction Artistique la plus Belle, la plus Original, la plus Envoûtante jamais vue! Coté FPS agrémenté d'une dizaine d'arme est magnifiquement complété avec l'apport des "toniques".
Une bonne durée de vie (20heures de jeu en difficile).Un Gameplay qui ressemble au premier bioshock, bien sympa avec quelleque amélioration. FAN-TAS-TIQUE !!! CHEF-D'OEUVRE !!!

N1ghtmare
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Mon jeux de l'année 2013 sans hésitation !

Histoire tellement bien ficelée, environnement superbe (Columbia :bave:), l'immersion est totale sans oublier le songbird ( 3)et Elizabeth, LE personnage le plus charismatique jamais créé de mon point de vue.. :3 :cœur:

Bref Bioshock Infinite est un must have !

niodmey
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Bioshock Infinite est pur chef d'oeuvre. Ce jeu propose une expérience d'un équilibre rarement vu dans le monde du jeu vidéo. Le gameplay peut paraître assez banal mais il n'en ai rien. Il est très différent des autres FPS notamment grâce au Toniques, l'Aerotram, le feeling des armes... qui rajoutent des choses au gameplay qui font la différence par rapport a certains "blockbusters" minables. Sans parler de la Direction Artistique qui est juste parfaite. Le scénario est une pure merveille. Les thèmes abordés en background, comme la religion ou le racisme, sont majestueusement exploités et rajoutent a l'histoire Booker/Elizabeth un vrai plus au scénar' et je damnes le fils de pute qui m'a spoilé la fin du jeu ( Je pèse mes mots). Alors ce jeu est t-il mon grand favori... Hé bien oui. A acheter les yeux fermés. Mais je vous demande juste de ne surtout pas l'acheter pour simplement sprinter, voir la fin et vous barrer. Prenez le temps de tout explorer et ne faites pas comme moi, n'allez pas sur les forum où les gens donnent leurs avis, vous risquerais de tomber sur des spoilers qui vous gâcherons ce jeu mémorable.

9predator3
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Tout simplement génial un univers hors du commun qui nous transporte dans les nuages une bande son extraordinaire un scénario excellent. Bioshock infinite est un jeu a ne pas rater.
Je le conseille vivement au gens qui on fait le premier bioshock qui reste et qui restera sans doute le meilleur opus de la série.

elementhe
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

C'est le premier Bioshock auquel j'ai jouer et personnellement je me suis pris une grosse claque ! Niveau graphismes c'est vraiment très jolie l'univers est parfaitement bien réalisé et la gestion des couleur est exceptionnel . L'histoire est au début incompréhensible mais au file de l'histoire ou comprend de mieux en mieux et la fin va vraiment touché c'est sans doute la plus belle fin que j'ai vu . Le jeu est asses long surtout si on explore je jeu a 100% et si on touche au niveau 1999 . Vous l’aurez compris ce jeu est un pure chef-d’œuvre , ne passé pas a coté de ce jeu vous le regretterez . Merci Irrational Games !

johnny360
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Sublime / Fantastique / Énorme / Gargantuesque / Génial / Émouvant / Retournant / Enivrant ........................
Le solo est d'une force énorme avec son histoire démentiel .
Le seul bémol l'absence d'un petit multi comme bioshock 2 qui était sympa.

Sayael
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Les - dans le test sont juste là histoire d'en mettre parce qu'honnêtement, il n'y en a pas !!!
L'histoire (complexe au premier abord certes), les personnages, le doublage (autant en VO que VF), le gameplay ... tout est parfait ! Ce jeu est un chef-d’œuvre et personne ne devrait passer à côté !
C'est un jeu uniquement solo qui ne devrait pas avoir une grosse replay value mais il est tellement bon qu'on ne s'en lasse jamais. Le refaire et comprendre encore plus de détails est juste un vrai plaisir ...

La meilleure expérience vidéo ludique, vraiment.

fredetindigo
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

C'est moche, dès les premières minutes, j'ai trouvé ça très laid mais je ne m'en rappelais plus à la fin tellement la fin du jeu m'a bousculé, le scénario de ce jeu est pour une fois (dans le jeu, on n'exploite pas assez le fait de raconter une histoire, comme dans le cinéma contemporain à mon goût, on se contente de jeter de l'action qui s'enchaîne et ça passe, enfin pas pour ma personne) vraiment creusé. La fin est vraiment très bonne et du coup ça m'a fait zappé le reste, les choses qui ne me plaisaient pas, comme la laideur de certaines textures ou le manque d'originalité des armes.

mrxbox33
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

une pure merveille au niveau gameplay,et artistique ce bioshock ma enchanté et dans la continuité des deux premiers opus c'est a dire une oeuvre a posséder sans restriction.L'aventure va vous transporter dans un monde totalement déjanté et loufoque bref j'adhère

-Crims0n-
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Bonjour, je sais que cette note vous parais peut-être élevée ... Et bien je pense que c'est la note qu'il mérite, j'ai joué au jeu sur xbox et je me suis régalé. Tout d'abord parlons du gamepla: le jeu se montre très agréable à jouer, contrôles plutôt fluides, le seul petit élément qui demande un petit temps d'adaptation est l'inventaire, qui ne comporte que deux emplacements d'armes, ce qui vous obligera à jouer plutôt tactique car il faut gérer les munitions. Au niveau graphismes, le jeu est vraiment beau sur console malgré quelques petites textures un peu moches qui sont très vites rattrapées par le côté majestueux de Columbia ... Les environnements du jeu sont tout simplement magnifiques. La bande-son est de très bonne qualité, les musiques sont très jolies et collent parfaitement avec le thème du jeu. Le meilleur pour la fin: le scénario.Pas besoin de multijoueur dans ce jeu, l'histoire suffit largement: un scénar solide, des personnages attachants et un dénouement tout bonnement magnifique.En beaucoup d'années de jeu, je n'ai jamais vu une fin aussi belle que celle-ci. Ayant joué aux deux premiers opus, je trouve que cet épisode est aussi bon voire meilleur que les deux premiers.
Ce test est plutôt long mais j’espère qu'il vous donnera envie de jouer à ce chef-d’œuvre et j’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à jouer à ce jeu.

Cdiscount 360 4.90€ Rakuten 360 15.64€ Cdiscount 360 15.99€ Rakuten 360 17.95€ Amazon 360 23.89€