• French days 2022
Bioshock Infinite

17.5/20

AaronLewis
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Je l'attendais avec impatience... et je ne suis pas déçu ! Le scénario est très bon, passionnant, on veut toujours savoir la suite. On peut en apprendre plus sur le background du jeu grâce aux voxophones. Le gameplay est très "Bioshock" : on a des armes et des toniques (l'équivalent des plasmides) mais c'est beaucoup plus dynamique. Elizabeth est très utile : elle nous donne des munitions, de la santé, etc. Techniquement c'est pas très joli , l'Unreal Engine se fait vieux. Mais ce défaut est compensé par sa direction artistique magnifique. Ah, et le final est tout simplement marquant. Bref, une franche réussite.

mrswiizn
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est une perle vidéoludique !!!

Entre Columbia cette ville flottante de 1000 et une couleurs , des zones à explorer , des pouvoirs toujours aussi incroyable , Elizabeth aussi belle que efficace , une IA très soigné , des graphismes d'une beauté extraordinaire etc ...
Le seul point négatif je trouve c'est sa durée de vie , assez imposante tout de même (15-20h) mais j'aurais misé plutôt pour une trentaine d'heure de jeu ...

Bref c'est de l'art , c'est du Bioshock.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30
wrtx
Posté le 04 mai 2021 à 00:33

très bon vraiment très bon graphiquement top gamplay top durée de vie correct scénario intéressant a suivre un bon jeux a faire je me suis bien a amuser

kop45
Posté le 04 mai 2021 à 00:19

super jeux graphismes très beau gamplay très bon ost juste parfaite scénario qui est très bien durée de vie conséquente en bref un très bon jeux a faire si vous aimer le genre

NRZshadow74
Posté le 26 oct. 2020 à 16:30

Un jeu qui nous transporte dans un univers fabuleux (comme dans tous les Bioshock...). Je n'est pas réussi a arrêter de jouer :) ...
Je recommande vraiment.

Mika-117
Posté le 26 août 2020 à 14:08

Un excellent jeu, comme les deux premiers avec de superbes graphismes, une excellente direction artistique, un très bon level design, une durée de vie assez longue, un scénario très intéressant, un très bon gameplay avec plus de verticalité, de très bonnes musiques et voix françaises, des personnages charismatiques. Et avoir une ville dans les nuages ça change de Rapture et ça fait du bien car ça change d'ambiance.

Geralt300
Posté le 05 juin 2020 à 15:16

Dans les bons points:les graphismes sont très bien,le gameplay est toujours aussi bon,les questions qu'ils soulèvent sont tellement réaliste,la durée de vie est bonne,Elizabeth est vraiment celle sur qui repose tout le gameplay et l'immersion,la réalisation est la mise en scène sont juste magistral,le scénario est vraiment très bon et nous fait ressentir encore une fois un tas d'émotions.Sont seul défaut,c'est le feeling de ces armes assez mous malgré es combats plus dynamique que dans des précédents.

Hecate-spartaN
Posté le 25 avr. 2019 à 06:47

Un jeu incroyable, à l'ambiance complètement absorbante, envoûtante, et traumatisante. Le scénario en béton hisse cet opus au sommet. Il devient encore plus inoubliable que ses prédécesseurs.

davoustmassena
Posté le 03 mars 2018 à 10:47

Aimant beaucoup le 1 et le 2, mon étonnement fut grand lorsque j’ai pu constaté qu’il n’y avait plus la petite phrase magique « bienvenue à la farandole des prix », c’est ce qui faisait toute la force du jeu (non je déconne mais elle m’a manqué quand même). Le choix des armes était plus intéressant dans les deux premiers selon moi (ici, on peut choisir que deux armes seulement parmi d’autres). La fin m’a déçu, il faut être plutôt ouvert je trouve. Sinon, le design et le gameplay sont toujours aussi chouettes. Bon jeu. Nostalgique des deux premiers.

sarcl
Posté le 08 nov. 2017 à 17:45

Un jeux magnifique avec une histoire saisissante et des personnages haut en couleurs typique de la série Bioshock.
Je ne lui met que 16 car comparé au 1 et au 2 ; je trouve qu'il a perdu un peu cette ambiance incroyable qui régnait dans les couloir de rapture.

-Amukan-
Posté le 23 mai 2017 à 23:42

Si vous aimez les FPS avec une histoire des plus palpitantes, vous allez être servi.
Bioshock Infinite est assez incroyable à vrai dire !
Le jeux vous plonge dans un monde nouveau avec un scénario bien travaillé. Le gameplay est très plaisant et on à envie de le dévorer pour voir la suite des aventures de Mr Dewitt !
Question graphismes, si on ne chipote pas trop, le jeu est beau, malgré les phases de combats intensives qui font un peu ramer la console et quelques portes qui ont une texture de papier peint... Mais bon, cela ne gâche pas non plus le plaisir de jeu, faut pas déconner !
Enfin voila, pour résumer c'est un très bon FPS avec une histoire juste excellente et un gameplay qui fait un peu penser au premier volume de Dishonored.

Très sincèrement, ça vaut le détour vous n'aller pas être déçu !

Madkore974
Posté le 27 févr. 2017 à 19:31

Salut à tous . Comment j ai pu passer à côté de ce jeu . Decouvert récemment sur ps4 j adhère. L ambiance les graphismes les couleurs. 20 c est la note qu il mérite.

AbstergoScience
Posté le 10 janv. 2016 à 17:28

Bioshock Infinite, rien qu'à son nom là hype était là, notamment pour ceux qui ont eut la joie de jouer aux premiers. Oui, il s'agit d'un grand jeu, oui, l'immersion est totale dans cette ville céleste, et oui, l'histoire est vertigineuse (encore plus couplé aux DLC).
Seulement, pour faire bref, je mets 15 (20 au premier, 18 au deuxième), car il s'agit là d'une sanction purement subjective. Personnellement, j'ai hautement apprécié le "prolégomène" - la découverte de la ville, sans être bousculé toutes les 5 minutes. Le choc et les sensations de découvertes sont saisissantes. Puis, les combats commencent et l'aventure commence. Il y a de grands moments. Seulement, je regrette la "casualisation" ostentatoire par un côté ultra-action-FPS-fusild'assaut. Là où les ennemis inquiétants dans les couloirs sordides de Rapture étaient de véritable défi, ici, le défi toujours présent, semble être plutôt un conflit purement armé avec des ennemis classiques. Un champ de bataille. Alors oui, certains diront "mais c'est fun !". Seulement, ce n'est pas ma vision de Bioshock, qui ne correspond plus avec la vision officielle de Bioshock (il en va de même pour Assassin's Creed post-III). J'ai donc nettement déprécié dans mon aventure et expérience de jeu cet opus. Il n'y avait pas d'osmose. Cependant, les DLC successifs m'ont nettement réconciliés avec Infinite.

ddancing24
Posté le 03 janv. 2016 à 19:48

On notera le graphisme moins léché et réaliste que dans le dernier Bisoshock 2, bizarre quand même ! L'idée d'explorer un monde dans les nuages plutôt que sous-marin, et l’absence de carte rends difficile de s'y retrouver, , quoi que l'idée de trouver son chemin grâce à une flèche nous démerde.

Également, le jeu sortant dans un tout autre registre, l'attrait ne colle pas,incluant les mission qui sont moins connectées.

Gryf80
Posté le 14 juil. 2015 à 13:02

Un an après mon 1er avis sur ce jeu je décide d'en refaire un.
Je viens tout juste de le finir pour la 2nde fois et je veux revenir sur mon choix.
Les points positifs :
1) Les musiques sont justes géniales elles mettent bien dans l'ambiance comme pour tout les Bioshock
2) Le scénario tient bien en haleine pendant toute la durée du jeu; "pourquoi çi, pourquoi ça"
3)Les toniques ont tous une utilité pendant les combats.
Les points négatifs :
1) on ne peut porter que 2 armes à la fois si on a pas de stratégie de jeu on est foutu.
2) Mais le plus important c'est le fait qu'on ait pas l'ambiance des anciens Bioshock; alors si il y a un passage qui fait vraiment Bioshock c'est le passage dans l'asile mais c'est tout.

jefer
Posté le 15 juin 2015 à 15:00

C'est indescriptible, nous offrir le mois dernier l'un des meilleurs FPS de ces dernière année, c'est vraiment une bonne surprise. Tout est impressionnant, le gameplay nerveux, le background ingénieux aux multiples facettes, le scénario dont la fin à elle seule mérite une thèse. La relation avec Elisabeth parfaitement réussite compense l'impossibilité de voir Booker notre personnage incarné. Un doublage impeccable et une reconstitution d'époque parachève ce tableau élogieux pour un titre interrogeant la morale dans un monde amnésique sur plusieurs plan.

Posté le 25 Avril 2015

HITMANMARSEILLE
Posté le 30 mai 2015 à 10:33

Le grand avantage d'un Bioshock par rapport à n'importe quelle autre FPS est son ambiance unique .. J'ai pris un plaisir immense a me balader dans les rues et dans les quartiers magnifiques de ce jeu. Il y a une cohérence tout le long et les PNJ sont de véritables merveilles. Le gameplay est très intéressante, on laisse tomber la lourdeur du 2 (bien qu'il soit aussi exceptionnel), et on laisse place à un rythme rapide et des déplacements instinctifs qui donnent scène à des combats jouissif. Mais maintenant, ce que je considère comme le point le plus important de ce jeu, c'est le scénario. Que dire de plus que j'ai passé la moitié du jeu la bouche ouverte ébahi par ce que je voyais ... On en redemanderais même .. Un 20 tout a fait mérité.

Cdiscount 360 4.90€ Rakuten 360 15.64€ Cdiscount 360 15.99€ Rakuten 360 17.95€ Amazon 360 23.89€