• French days 2022
Bioshock Infinite

17.5/20

AaronLewis
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Je l'attendais avec impatience... et je ne suis pas déçu ! Le scénario est très bon, passionnant, on veut toujours savoir la suite. On peut en apprendre plus sur le background du jeu grâce aux voxophones. Le gameplay est très "Bioshock" : on a des armes et des toniques (l'équivalent des plasmides) mais c'est beaucoup plus dynamique. Elizabeth est très utile : elle nous donne des munitions, de la santé, etc. Techniquement c'est pas très joli , l'Unreal Engine se fait vieux. Mais ce défaut est compensé par sa direction artistique magnifique. Ah, et le final est tout simplement marquant. Bref, une franche réussite.

mrswiizn
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est une perle vidéoludique !!!

Entre Columbia cette ville flottante de 1000 et une couleurs , des zones à explorer , des pouvoirs toujours aussi incroyable , Elizabeth aussi belle que efficace , une IA très soigné , des graphismes d'une beauté extraordinaire etc ...
Le seul point négatif je trouve c'est sa durée de vie , assez imposante tout de même (15-20h) mais j'aurais misé plutôt pour une trentaine d'heure de jeu ...

Bref c'est de l'art , c'est du Bioshock.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
CaIlofdouty
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Il y a parfois des jeux qui vous marquent, qui transcendent sans toutefois trahir leur nature de « simple » divertissement pour vous parler plus intimement et vous toucher, et BioShock Infinite est de ceux-là. Servi par un design extraordinaire, soutenu par des combats passionnants en dépit de quelques petits couacs, le titre d'Irrationnal Games donne surtout vie à une grande histoire, magique, prenante et impitoyable. A la fois plus et moins qu'un shooter, BioShock Infinite accroche et fascine tout en offrant une vision d'une rare intelligence, sans concession, sans manichéisme primaire, le tout serti dans un magnifique écrin. Bref, une chose est sûre, ceux qui s'envoleront pour Columbia ne sont pas près de remettre les pieds sur terre.

antobreak
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Un opus à la hauteur de ses prédécesseurs(mais sans les dépasser):

-le gameplay: bourrin (comme ce fut le cas pour les 2 premiers de toute façon!) partant sur de bonnes idées nouvelles (le déplacement sur les rails par exemple, que j'ai trouvé intuitif, tant j'avais maîtrisé le tout très vite!), mais la difficulté a baissé par rapport aux précédents Bioshock (plus précisément, le jeu devient encore plus facile avec Élisabeth, qui nous assiste beaucoup à basse de soin, d'argent, de munitions ou de cristaux, en plus des objets/alliés qui apparaissent, qu'un à la fois, avec les "failles" qu’Élisabeth peut ouvrir, mais au moins elle sert à quelque chose!), le fait qu'on ne puisse qu'avoir 2 armes à la fois ne m'a pas dérangé du tout, contrairement aux tuniques: c'est-à-dire que dès qu'on décide d'en prendre un nouveau, que l'on trouve dans le décor ou par besoin d’avancer dans la quête principale, on perd l'un des 2 qu'on a en ce moment et sans JAMAIS pouvoir, par la suite, le reprendre. C'est vraiment dommage de ne pas avoir la possibilité, à l’instar des équipements, de choisir à tous moment dans le menu des tuniques les 2 pouvoirs que l'on veut s'équiper;

-les graphismes= très bons dans l'ensemble, avec des décors de toute beauté, tout en étant colorés et sublimant la ville céleste et originale qu'est Columbia, pourtant il faut dire que dans l'ensemble les textures sont de moyenne qualité (certaines sont juste affreuses si l'on s'approche), mais cela doit être à cause (en gros) des consoles actuelles qui ont évidemment déjà atteint leur limite technique...;

-le scénario= assez passionnant à suivre et permettant toujours au joueur d'être plongé dans le jeu avec efficacité (comme avec Rapture précédemment), intéressant (malgré le rythme un peu mou par moment)et avec un final qui en surprendra plus d'un (en plus d'être complexe). Cependant, c'est dommage que la ville "n'en jette pas autant" qu'elle aurait pu le faire. Les 2 personnages principales sont assez charismatiques à mon goût: surtout la mystérieuse et jolie Élisabeth qui, tout au long du jeu, m'a impressionné en montrant qu'elle n'a rien d'une idiote et qui a un certain charme;

-la bande-son= comme prévu, la version française jouit d'un doublage de qualité: les voix françaises des 2 persos principaux sont meilleures que ce que je pensais, (et ce, malgré qu'on doit se coltiner la voix du gars qui double la voix en français du célèbre et britannique cuisinier Gordon James Ramsay dans l’émission télévisuelle "Cauchemar en cuisine"!). Quant aux musiques, ces dernières mettent vraiment dans l'ambiance de l'époque (où se situe dans le jeu);

la durée de vie= pas trop mal, dommage qu'il n’y a pas de multi.....cela aurait rajouter du contenu!

En bref, Bioshock Infinite ne m'a que très légèrement déçu: il fait honneur aux précédents Bioshock et nous immerge dans une histoire plus ou moins mémorable et dans un univers haut en couleur .

luffyfire5
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est simplement Super! les combats sont riches et dynamiques, l'exploration est fantastique, on ne se rend même plus compte de la linéarité des niveaux,les décors ont une touche rétro typique des bioshocks mais garde une "grace" et une texture magnifique.

HaloTheLegends
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Certainement la plus grosse claque de ce début d’année et de ces derniers mois sur console et PC. J’ai adoré faire le jeu du début à la fin, impossible de lâcher la manette tant l’histoire est prenante et les personnages attachants. Le jeu titille aussi le joueur à certains moments avec des choix à faire qui mettent en avant la morale du joueur mais malheureusement ces décisions n’ont que peu d’incidence sur le dénouement.

Bioshock Infinite est à inscrire au rang des classiques du genre et on prend un tel pied en le faisant qu’il est difficile de ne pas en parler à tout le monde pour partager son bonheur de gamer. Ken Levine signe ici un chef d’œuvre videoludique prouvant qu’on peut avoir une direction artistique de folie, apporter de l’émotion, raconter une histoire et être quand même un FPS.

Un petit bijou, du bonheur à l’état pur pour tout gamer qui se respecte : Bioshock Infinite est aussi à placer au panthéon des jeux vidéo.

king2012
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

19 car la perfection n'existe pas. Mais sur ce jeu la la perfection est touchée du doigt. Un sénario digne des grands, suspense, rebondissements....
Gameplay jouissif. Durée de vie très respectable.
Difficulté pouvant poser de gros problèmes à ceux qui testeront le mode 1999.
Un chef d’œuvre est né!
J'attends le prochain batman pour déterminer lequel sera GOTY 2013. Une chose est sur il sera sur le podium.

4flow4
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

BioShock Infinite est une vraie réussite du point de vue scénaristique et artistique. J'enlève 1 petit point du fait que je me suis un peu perdu en cours d'histoire tellement il y a d'embranchements. Un chef d'oeuvre. Meilleur jeu 2013 ?

Chompski
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Un pure BONHEUR ce jeu, vraiment que du bonheur. Le scénario avec l'ajout important de la religion et l'univers sont vraiment excellent !! Le système de coop avec Elisabeth est bien, les graphismes sublimes ! Passer de l'eau au ciel fait bizarre, mais la l'univers est vraiment monstrueux quoi avec une ptite touche de glauque. A acheter d'urgence !!

Vrael766
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Tout simplement superbe ! Direction artistique soignée, ambiance et background très fouillés, on s'immerge dans l'univers de Columbia avec plaisir. Les mécanismes dynamiques de Bioshock 2 ont été conservés pour notre plus grand plaisir en ajoutant quelques petites nouveautés comme l'aérotram, les interactions avec Elizabeth ou les capacités passives. On regrette néanmoins l'orientation action du soft, délaissant le côté horrifique si réussi des deux précédents volets. Le jeu reste toutefois très agréable à faire (et à refaire si l'on veut récupérer tous les items cachés). Espérons que les futures extensions seront du même acabit.

Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Bioshock Infinite aurait pu être un FPS très classique, linéaire, et répétitif. Mais par la magie d'une mise en scène, d'une ambiance, et d'une trame scénaristique qui tombent toujours juste, le titre d'Irrational Games se transforme en un titre envoûtant. Une aventure émotionnelle, parmi les plus belles que le jeu vidéo nous ait offert.

dionysos77
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

pourquoi 19 ? parceque la perfection n'existe pas, ou si elle existe est impossible a atteindre.

je n'ai eu aucune suprise avec ce 3eme opus. celui ci tient ces promesses et ne reserves aucunes mauvaises surprises.

le changement d'atmosphere fut une idée lumineuse, dans tout les sens du termes. les graphismes sont magnifique, et change du coté opressant des 2 premiers épisodes sous la mers.

la durée de vie est excellente si on s'attarde un peu et qu'on musarde a droite, a gauche, que l'on cherche tout les voxaphone, les quetes secondaires.

on a pas non plus de surprises enormes au niveau du gameplay, on retrouve tout ce qui a fait le succes des bioshock et pour finir l'histoire est immersive a souhait.

un achat que je conseil fortement pour un jeu qui fera parti des hit de 2013 (avec probablement tomb raider, the last of us, FF XV sur ps4 ou le FF XIIII LR)

Angelus[KrzF]
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Plus court que les précédents opus et changement d'univers, et pourtant le scénario se tient bien.
Graphisme magnifique selon moi, les personnages sont réactifs et pour la plupart très bien fait (Elisabeth, si tu me lis :p ).
Durée de vie du jeu plus court (15-20 pour une premiere partie envisageable) mais une rejouabilité possible et quasi obligatoire pour terminer tout les succès ou seuleument pour comprendre tout l'aspect du jeu et du scénario qui parait "enfantin" au premier abord et pourtant très compliqué.

Joueurs de Bioshock rué vous dessus, pour les autres testé le ! je pense sincèrement qu'il vaut le coup.

FalcaoAtleti
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Aux portes de la perfection...une expérience au delà du vidéoludique, un voyage magique (mais certes trop court) dans l'univers de Columbia (entre autres). Ce nouveau BioShock est tout simplement extraordinaire tant graphiquement que scénaristiquement, selon moi même digne d'un film. Vous ne resortirez pas indemne de cette aventure trépidante, rythmée par des musiques exceptionnelles et une mise en scène dantesque.

rafi58
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Quand on voit la profondeur du gameplay, le sens du détail, l'univers et l'ambiance qui se dégage de ce jeu, la durée de vie également, le scénario, les références, ce jeu est un chef-d'oeuvre. On prend plaisir aussi bien à tout explorer et à tout regarder qu'à tuer dans les phases de combat.

kanoka8214
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Cet opus est vraiment bien! Quand on commence à joué, on ne comprend rien à cette histoire. Beaucoup de choses nous impressionnes et il est très dur de si habituer, mais quand on l'est, on est épaté par la beauté de cette ville volante "Columbia". Le scénario est bien pensé et les adversaires sont pas mal aussi. Ce qui m'étonne, c'est que tout le monde dis que les graphismes sont supers. Mais franchement,il y a bien mieu que ça!!! Regarder Halo 4, Tomb Raider, Dead Space 3...et encore bien d'autres! Au final, c'est un très bon jeu qui sort complètement de l'ordinaire et qui mérite bien sont 17/20. Et un grand merci à Irassional Games!

Starsheep
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Bioshock Infinite, un très bon jeu qui m'a vraiment marquée, puisque même durant quelques jours après l'avoir fini, je l'avais encore dans la tête.
Un épisode en total opposition au premier Bioshock (Hauteurs/profondeurs, religion/athéisme,claustrophobie/impression de liberté etc.), la série, a su pour moi se renouveler, et quel renouvellement!
Un level design très inspiré, avec une petite ambiance cartoon. Des couleurs splendides, une lumière éclatante (normal, pour une ville flottant dans le ciel). On reste ébahi lorsque l'on voit et parcourt pour la première fois cette Columbia.
Un scénario bien construit, des personnages attachant, avec un gros gros + pour les Lutèces Elizabeth, que je trouve vraiment merveilleuse est très vivante (la palette de ses expressions faciales est tout simplement géniale!).
La bande son et l'univers des années d'avant la 1ère GM sont simplement magiques et nous font voyager. En jouant à ce jeu, j'ai voyagé, et c'est ce qui m'a le plus plu.

Des défauts? Et bien oui,j'avoue en revanche avoir été un peu déçue par la deuxième partie du scénario, trop bourrin à mon goût, même si quelques passages superbes (notamment dans les reconstitutions de l'histoire du prophète par le biais de statues façon musée, avec le requiem de Mozart en musique de fond!!!).
Un gros bémol aussi pour la VF que je trouve assez hideuse, du côté de Booker notamment. Seuls les Lutèces et Elizabeth ont bénéficié d'un doublage plus que correct.

Un 17/20, j'aurai pu mettre plus, parce que j'ai vraiment adoré, mais j'essaie de prendre le peu de recul que j'ai, puisque c'est encore tout récent. En bref, un jeu que suis très heureuse de posséder, et dont je ne regrette en rien l'achat, tout comme le premier Bioshock.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
Cdiscount 360 4.90€ Rakuten 360 15.64€ Cdiscount 360 15.99€ Rakuten 360 17.95€ Amazon 360 23.89€