12.3/20

demter
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Le fait de retrouver nos deux compères « Astérix et Obélix » aux jeux olympiques sur la console, est très "sympathix".

Le graphisme est beau et coloré à souhait. L’histoire est amusante voire drôle pour certaines situations.

L’animation est bien faite. Pas mal d’humour.
L’univers reste le même que celui que nous connaissons tous : nos deux amis se défoulent à coups de baffes sur leurs ennemis de toujours « les romains ».

Les petits points négatifs…

Avant tout, la caméra qui ne suit pas toujours lors des phases de plateforme peut s’avérer très agaçant.

Ensuite, les mini-jeux sont amusants, mais répétitifs au bout d’un certain temps.

Destiné avant tout aux fans ? Mmmmh non pas forcément. Petits et grands trouveront de quoi s’amuser. Pour conclure, j’ai bien aimé, et me suis bien amusée.

MrSamir
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Très sympa Astérix aux J.O est très joli graphiquement et les doublages sont très soignés, le jeu s'avère très drôle et l' histoire est sympa, le multi est également amusant. Seul la caméra est gênante mais sinon c' est marrant.

Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Vraiment marrant! Astérix aux jeux olympiques est un jeu où malgré une certaine linéarité on ne s’ennuie pas une seule seconde. Les doubleurs français se sont beaucoup appliqués, on retrouve les fameux Roger Carel( qui interprète Astérix depuis 45 années ), Jacques Frantz( désormais le doubleur officiel d'Obélix après les excellents Jacques Morel et Pierre Tornade )ainsi que Benoît Poelvorde. Les graphismes sont très jolis, très colorés, et avec des animations amusantes. Le scénario est plus original et plus drôle que le film. La durée de vie de l'histoire principale est de 6 heures, un peu court mais les mini-jeux olympiques et les bonus donnent finalement une longueur correcte. Amateurs de bonnes baffes, Astérix aux JO est pour vous!!

rolesafe4
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Un jeu sympa pour passer le temps ou quand on ne possede pas le live. Il est vrai que le jeu est un peu facile et la mode aventure pas tres longue, mais je me suis quanq meme bien amusé en y jouant. 15/20 me semble bien resumé le jeu.

roiemma_bis
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Un petit jeu trompeur dans sa globalité,ne vous attendez pas a un jeu d'aventure car ce n'est pas le cas en effet vous passerez 80% de votre temps dans des phases de plateforme ,le reste concernera les jeux olympiques et frappait des romains. Voila pour le mode histoire, et comptait 5 heures pour en venir a bout.Bref globalement déçus notait aussi une caméra affreuse qui vous gache la vue les 3/4 du temps et qui rend les phases de plateforme a la limite du jouable. Une fois le jeu fini il vous reste les jeux olympiques mais sans réelle interet(pas de live et les 9 épreuves se boucle en 10 minutes). Voila voila a noter des graphismes sympa,les doubleurs officielle et une touche d'humour qui fait mouche également pendant l'aventure.Je le déconseille au plus jeune car parfois on ne sait pas trop quoi faire c'est mal expliqué.

mancamulas
Posté le 12 août 2011 à 00:00

C'est un jeu correct mais qui est très enervant. On est souvent bloqué soit par des imprecisions de gameplay, soit par la caméra qui est foireuse ou tout simplement parce que des fois on ne sait pas quoi faire ou oú aller..
Même en tenant compte qu'on est très souvent bloqué et que les persos se déplassent extrememment lentement le jeu est super court et les minijeux sont "passe-partout". Certains sont assez amusants mais d'autres ne servent à rien.
En plus non seulemment la campagne est courte comme en plus les jeux ne peuvent être fait qu'à 2 sur la même console. Même pas de défis online ce qui aurait pu être sympa. Du côté positif je retient la fidelité au dessin animé/BD/film d'Asterix, les graphismes sont assez mignons, les petits bonus qui se débloquent sont sympas mais bon, ça s'arrête lá. Pour le prix que j'ai payé, (10E) ça passe mais il ne vaut guère plus.

-Jensen-
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Un jeu moyen, pas très original. Rien de surprenant dans le gameplay comme dans la présentation des épreuves en mode "Jeux Olympiques". Je ne comprends pas vraiment une telle note attribuée par le site. Certes, le jeu est assez captivant au début et on se laisse vite prendre au jeu, mais le fait est qu'il devient très vite lassant, répétitif à souhait. Le mode Jeux Olympiques est plus qu'anecdotique. La durée de vie est faible: comptez environ 6 heures pour voir le bout de tous les modes de jeu proposés.

alliga83
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Une fois de plus, jeuxvideo.com est à côté de la plaque en notant mieux ce jeu que fable sur xbox 1 à sa sortie (ils lui avaient mis 14 à l'époque...).

Si le jeu est très coloré, il ne se destine pas aux enfants car sa maniabilité est affreuse et les actions parfois assez complexes. Il est de plus affreusement court, mais on a tellement envie de hurler à la mort en le pratiquant que s'en débarrasser est un soulagement.

Seuls points positifs, l'univers respecté et les succès faciles.
A éviter !

Sasukegio
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

J'aime mais sans plus. Je trouve le jeu un peux chian au bout d'une heure mais après pas mal le mode olympique un jeu marrant pour tous se qui aime la séris Astérix

crazynikos360
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Astérix aux Jeux Olympiques est surtout un jeu déstiné au plus jeunes, mais aussi aux fans de la Bande Déssinée. Je pourrai ajouter à la liste les amateurs de jeux à succès faciles tant ceux que le jeu possède sont simples.
C'est un jeu qui possède une réelle originalité car les adaptations de BD en jeux vidéo sont assez rares.
Parmis ses défauts, la réalisation est plutôt moyenne comparé à ce qui se fait actuellement sur consoles HD.

GAV
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

fan de la BD, même si l'on ne retrouves pas tous les éléments, on n'as pas totalement l'impression de perdre notre temps sur ce jeu qui apporte tout de même un peu de plaisir. Une bonne petite aventure

mickaelbidetta2
Posté le 16 avr. 2010 à 00:00

Le mode deux joueurs sur meme ecran est sans interet parce que les epreuves olympiques sont uniquement jouables seul. Les epreuves sont aussi trop faciles a gagner. Les enigmes sont simples. Si vous avez plus de dix huit ans passez votre chemin. Et si vous voulez jouer a deux autant jouer a GOW.

tdurand10
Posté le 17 août 2009 à 00:00

Contrairement aux autres commentaires sur ce titre, j'avoue que je suis satisfait de cette adaptation vidéoludique. Plus riche en gags et plus fouillée que le film, l'humour et l'univers d'Astérix sont présent. Les quêtes d'une difficulté allant crescendo ne sont-là que pour donner au titre une attraction supplémentaire. En effet, se concentrer que sur une simulation sportive n'aurait été que râtée. Même si le graphisme n'est pas à la hauteur des meilleurs productions actuelles, le reste du jeu est sincèrement très prenant et même attachant. Bref, une réussite pour un format qui touche plutôt un jeune publique.

full_tera
Posté le 09 août 2009 à 00:00

Acheté d'occasion, je suis très très déçu. Graphiquement le jeu est assez décevant, dès que l'on commence à voir les personnages aux facettes cubiques. Mais ce n'est pas le pire, la caméra est insupportable. Jamais positionné au bon endroit. Je m'attendais à un vrai jeu olympique avec énormément de discipline. En échange un mode de jeu par niveau sans grand intérêt puisqu'on a tous de suite envie de faire une olympiade. Dommage