17.3/20

Lmjr_30900
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Vraiment exceptionnel, merci SEGA pour ce chef-d'oeuvre ... je ne mets pas 20/20 car la perfection n'existe pas mais quelle claque, je n'avais pas fait d'aussi bon jeu depuis un bon moment . Vivement la suite si elle n'est pas comme annoncé (malheureusement) exclusive à la Wii U même si a lui seul ce jeu est un bon argument pour l'achat de la console.

Soyeon
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Bayonetta est clairement un excellent Beat em all!
-Le gameplay est parfait quand on sais jouer
-L'action est très dynamique tout en étant facile à comprendre -Avec ce système de "bullet time" on a vraiment le contrôle total des combats
-Des tonnes de mini-boss par niveaux , sa n'en fini pas!

Par contre ce jeux à d'ENORME défauts !
- C'est la pire Histoire que j'ai jamais vue de ma vie dans un jeu vidéo !(limite l'histoire de Mario est plus pertinente)
- TROP de CINÉMATIQUES ! (ce qui renforce le premier défaut)
- Entre chaque niveau on se tape un chargement Un ecran des resulats/scores un Chargement un mini jeu à la con un chargement une scene qu'on ne peut pas passer :pf:
-Le niveau "Isla Del Sol" est un vieux shoot em up de 15 minutes , il détruit tout le rythme du jeu (j'ai presque envie de mettre 16 ou 15/20 juste à cause de se niveau)

En gros , gameplay enormisime est fun , Scenario absolument horrible , transitons entre les combat vraiment merdique.

Le gameplay est le seul bon point du jeu :noel:

Relz
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Un jeu magnifique. Aussi défoulant et nerveux qu'un BTA à la japonaise se doit d'être. Des boss magistraux et des combats pleins d'adrénaline. J'y reviendrai avec plaisir.

oldgamerdu69
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

BAYONETTA est mon coup de coeur de fin 2009 pour sur! C est simple,je suis fan de beathem all depuis golden axe sur master system et ca fait plaisir de voir le genre prospérer sur next gen! BAYONETTA,c est une expérience hors du commun,pourquoi?: -Un gameplay génial qui fait rerssentir la puissance incroyable de la sorcière,impressionant! -des combos personalisables aussi originaux et longs que méga jouissifs sur terre comme dans les airs! -des graphismes typés jap assez fins et détaillés en 1080p,des éclairages et effets spéciaux a gogo! -Une animation dynamique a 60 images/seconde (sur 360 du moins!)sans faille! -Des boss gigantissimes au design original voir ridicul parfois,mais bon c est ce qui fait leur charme! -Des musiques excellentes dans le genre manga féminin et d autres plutot gothiques a la saint seiya,bref épique! -ainsi qu une rejouabilitée conséquente! ...
Je l aime autant que gow 3 qui est excellent et castlevania lord of shadow que j ai commencé il y a 2 jours et que j adore!
On tiens la ,le meilleur beathem all jap de tous les temps!!

ghostwar33
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Alors que dire,pour les graphismes se serer 18/20,bande-son 7/20,scénario 14/20,la durée de vie 13/20 et la chose de se jeu qui m'a déçu c'est la jouabilité 9/20,désolé mais il faut apprendre tout par coeur et c'est enèrvent,il faut se souvenir de tout pour faire des choses efiquasses et ça c'est chian,mais appart la jouabilité le jeu a de très beaux graphismes mais une bande-son nul,dommage!

cwebb4
Posté le 26 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est une véritable BOMBE. En tant qu'amoureux des jeux vidéo depuis pas mal d'années maintenant, je ne peux que m'incliner devant ce bijou video-ludique, qui m'a fait revivre des sensations de jeu proche de celles ressenties avec les hits de Snes ou d'arcade :-) . Un plaisir de jeu intense, une action frénétique, de la technicité, un replay-value très très fort (il faut recommencer le jeu plusieurs fois pour améliorer son score et récupérer les items ), une beauté à couper le souffle par moment ( les mises en scènes et les boss sont juste ouf), une fluidité exemplaire et surtout de L'INVENTIVITÉ non bridée (on a pas l'impression de jouer à un énième jeu du genre) ... bref, je vais arrêter les louanges ici mais franchement , dire que ce jeu est mauvais ou bien qu'il est commun ce n'est pas comprendre ce qu'est le jeu vidéo ... Bravo à Platinium Games, on en veut encore !

potinseb
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

5/20 Ce jeux commence avec une intrigue sans queue ni tête, les combat sont pas extra. les graphisme sont extrémement bien soigné mais c'est tout. les cinématique sont bien loin de nous couper le souffle. j'ai acheté le jeux pour le revendre le lendemain, la déception était rude. Je retourne jouer à Darksider !

alastor78
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Bayonetta est une énigme, un grand succès critique qui soulève bien des interrogations tant le titre est loin d'être aussi réussi que ce qu'on veut nous faire croire. Certes le gameplay est très accessible, assez riche et surtout très dynamique mais il faut compter avec une des histoires les plus insupportables, ridicule, confuse, niaise et raté jamais vu dans un jeu vidéo, ce à quoi s'ajoute une galerie de personnages tous plus gonflants et ratés les uns que les autres. On se dit d'abord que ce n'est pas grave pour un beat them all, sauf que l'histoire est envahissante. La progression est sans cesse couper par de très longues cinématiques aussi bavardes qu'inutiles. C'est d'autant plus dommage que les phases de jeux sont globalement réussis même si le jeu souffre d'un vrai problème d'équilibrage. Entre l'impossibilité de se protéger ou d'échapper à des combos qui vous prenne la moitié de votre barre de vie,et la nécessité de baser ses combats sur l'esquive les combats en deviennent parfois aussi brouillon que frustrant. A l'inverse les combats de boss sont mémorables et réussis et l'ensemble du bestiaire peut compter sur un design original et réussi. Le jeu est d'ailleurs globalement beau lorsqu'on évolue dans les décors paradisiaque, l'équipe s'est montré cependant beaucoup moins inspiré sur terre. Bayonetta est au fond un jeu moyen, dont l'univers évoque du sous-Suda51 la cohérence et la réussite artistique en moins.

SOAD00Genesis00
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

par ou commencer ah oui par le fait que se jeu est pourri l'action est molle l'histoire complètement inintéressante et l'héroïne manque cruellement de classe (par rapport a Dante de DMC qui lui en a au moins) pour moi se jeu n'est que pour les pervers qui on envie de voir une femme se déshabiller en lattant des monstres, bref très décevant...

luffy1234
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Jeu tous simplement énorme. Le meilleur béat'em all de tout les temps. Ce jeu est culte. Les principaux défauts:
Un peu répétitif à la longue
Trop facile à part le mode apothéose
Un jeu tout simplement à avoir

Zupar77
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Au début, le jeu est vraiment emballant, univers vraiment sympas, très fun, cela faisait longtemps qu'un jeu ne m'avais pas donné de tel sensations au niveau "délire".Mais malheureusement au bout du 7ème chapitre j'ai sortie le cd de ma console.La direction artistique est superbe(hormis le bestiaire mais c'est une question de goût) mais les graphismes sont franchement à la traîne.Le gameplay complètement nul, certes il y a multitudes de combos mais les combats ce résume à esquiver, ralentir temps, taper... esquiver, etc... et franchement ca devient d'un ennui... et plus on avance, plus les combats deviennent énormément brouillon.
Le scénario, c'est simple, il est anecdotique mais bon nous sommes en présence d'un beat'em all.La bande son ni-bonne, ni-mauvaise.Cela faisait longtemps que je n'avais pas arrêté un jeu avant sa fin...depuis Devil May Cry 4.Pour un jeu qui a la même note que God of War 3 (je compare oui car beat'em all aussi) je le trouve vraiment, mais alors vraiment, inférieur.Moi qui croyait aimé les beat'em all, bah enfait je pense que non, ce que j'aime c'est God Of War, une trilogie vraiment à part, qui dépasse aisément, pour l'instant, bayonetta, en tout points.

-Palkia62-
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

C'est un jeu ou le scenario est pas mal. Mais alors le reste, le design est tres mal fait, une bande sont qui tres moyenne, une duree devie courte. Mais maintenant, les graphismes, les graphismes sont tre mal fait, je pensait qu'il aller etre mieux. Bon c'est un jeu qui est bon qu'au scenario.

quintebemol
Posté le 18 févr. 2015 à 21:28

19 hahaha je me suis tellement fait avoir par cette note , je viens de jeter ce 'jeu' acheté d'occaz (heureusement!) dans ma poubelle , j'aurais dû me méfier aussi platinium games ... je m'était déjà fait avoir avec le très mauvais metal gear rising revengeance mais là que dire ?
Je précise que je suis amateur de beat'em all mon favori est ninja gaiden black que j'ai pas mal dosé , en prenant bayonneta et en voyant l'engouement pour ce jeu je m'attends à une tuerie , peut-être même à trouver le digne successeur de Ryu Hayabusa ... monumentale erreur !!! Ici l'action est coupée toute les 2 secondes par des cinématiques , le mauvais gout est de rigueur partout , tu aimes les QTE pour achever tes ennemis ? tiens manges , tu aimes masturber ta manette en faisant nimp pour sortir des combos ? tu vas adorer je pourrais continuer longtemps je vais juste terminer en disant que pour moi ce jeu ne mérite pas sa note , il veut tellement nous en mettre plein la vue que l'action est confuse les combats sont brouillons je déteste ça mais visiblement le tape-à-l'oeil ça paye , allez je retourne sur ma vieille xbox jouer à ninja gaiden bye !

infinitemoney
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

"Un bazar audiovisuel !" Ce beat'em all est surcoté à fond.
Le jeu est très joli graphiquement et artistiquement , mais il y a tellement de choses à l'écran à un rythme effréné , que nos yeux en ont rapidement marre.
La bande-son est très répétitive mais correcte.
Le gameplay est agréable en lui-même , mais le bazar qu'il y a à l'écran rend juste le jeu injouable et pas agréable.
Niveau durée de vie et scénario. Scénario inutile , et une durée de vie très bonne... Mais il faut du courage pour arriver jusqu'à la fin.

[[Chuck-Lee]]
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

C'est à partir de ce jeu là que j'ai compris que Platinium Games était de très bons développeurs : au début pour dire il me paraissait même meilleur que Devil May Cry...Mais finalement peut-être pas non plus à ce point là !
Ceci dit le jeu reste lui aussi un très bon Beat Them All : juste dommage que je n'accroche pas autant à son univers qu'à celui de Devil May Cry 4.
Mais il reste lui aussi un très bon jeu d'action que je conseil à tous ceux qui n'auraient pas essayés de par de nombreux passages cultes !

Earthworm_Peex
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

J'ai terminé ce jeu il y a déjà un p'tit temps, mais j'en garde pourtant un souvenir ému tant je l'ai A-DO-Ré, c'est à mon sens le meilleur beat'em all existant sur consoles, on en prend plein les yeux, du "WTF" à tous les étages, de très bons graphismes, des Boss titanesques, on ne s'ennuie jamais, une difficulté que je trouve bien dosé, qui sait se montrer retord, ainsi qu'une excellente durée de vie et une très bonne rejouabilité étant donné tout ce qu'il est possible de débloquer... Le scénario n'est pas incroyable, mais perso, je m'en cogne pour ce genre de jeu. Pour moi, ce jeu est culte et représente bien le savoir faire de Platinum Games, un tout grand merci à eux ! rien que pour sa suite, je serais capable d'acheter une Wii U... Bayonetta, je t'aime...

Graf94
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Je comprend vraiment pas le délire des gens avec ce jeux,il faut se calmer il n'est pas si bien que ca ! Ce qui est sure c'est qu'il ne vaut pas 19 ! Je suis d'accord avec hell888 bayonetta et darksiders sont vraiment sur-noté, aller jouer a un devil may cry ou a dante's inferno, ou meme encore god of war(pour ce qui ont la paystation(c'est le meilleur dans le genre)) vous verrez c'est quoi un vrai beat'em all !

360 69.99€