• RetourSoldes
Bayonetta

17.3/20

Lmjr_30900
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Vraiment exceptionnel, merci SEGA pour ce chef-d'oeuvre ... je ne mets pas 20/20 car la perfection n'existe pas mais quelle claque, je n'avais pas fait d'aussi bon jeu depuis un bon moment . Vivement la suite si elle n'est pas comme annoncé (malheureusement) exclusive à la Wii U même si a lui seul ce jeu est un bon argument pour l'achat de la console.

Soyeon
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Bayonetta est clairement un excellent Beat em all!
-Le gameplay est parfait quand on sais jouer
-L'action est très dynamique tout en étant facile à comprendre -Avec ce système de "bullet time" on a vraiment le contrôle total des combats
-Des tonnes de mini-boss par niveaux , sa n'en fini pas!

Par contre ce jeux à d'ENORME défauts !
- C'est la pire Histoire que j'ai jamais vue de ma vie dans un jeu vidéo !(limite l'histoire de Mario est plus pertinente)
- TROP de CINÉMATIQUES ! (ce qui renforce le premier défaut)
- Entre chaque niveau on se tape un chargement Un ecran des resulats/scores un Chargement un mini jeu à la con un chargement une scene qu'on ne peut pas passer :pf:
-Le niveau "Isla Del Sol" est un vieux shoot em up de 15 minutes , il détruit tout le rythme du jeu (j'ai presque envie de mettre 16 ou 15/20 juste à cause de se niveau)

En gros , gameplay enormisime est fun , Scenario absolument horrible , transitons entre les combat vraiment merdique.

Le gameplay est le seul bon point du jeu :noel:

melvin02
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est un film !!! LEs graphismes sont spectaculaire bayonetta est super sexy et trop attachante !! L'humour est présent également le jeu est assez simple et long ! Des combos par milliers Bref pour l'instant c'est le jeu de l'année j'espere un 2eme opus

talz_fr
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

Ayant les 1000G, voici mon impression: Bayonetta ne va pas vous attirer par son scénario, car inexistant ou presque, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Il y a pas mal de reprise de boss / mob, le bestiaire aurait pu être étoffé un peu plus. De plus, quelques rares plans de caméra ont été mal gérés. Mais tout cela est vite oublié avec son gameplay nerveux et impressionnant visuellement. L'action peut sembler brouillonne aux premiers abords, mais avec l'habitude, l'immersion est totale lorsqu'on maîtrise sa sorcière bien aimée. Les possibilités de combos sont quasi illimitées avec les différents combinaisons d'armes.
Ce jeu s'adresse à tout le monde, du débutant qui martèle 1 ou 2 touches n'importe comment, au hardcore gamer qui connait ses combos et toutes les possibilités offertes à lui pour avoir du STYLE. Car oui, ici c'est bien le style qui prend de plus en plus d'importance au fur et à mesure des parties, et quel plaisir d'enchainer un gros mob en un seul combo dévastateur et faire exploser le compteur de score.
Pour finir, Bayonetta surpasse grandement Devil May Cry (criez pas, c'est un avis personnel ayant DMC 1,2,3 et 4, je sais que certains préfère le fils de Sparda :p )
Un jeu à acheter les yeux fermés pour tout adepte de Beat'em all ou de jeu d'action, surtout qu'il est en moyenne a 25 euros neuf à ce jour (15 même chez certains vendeurs) !! Foncez !

Kratos1908
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Fanatique de beat'em all votre messi est arrive. BAYONETTA avec un grand B. Un jeu a couper le souffle, un jeu avec du charme, un jeu comme on ne le voit chaque decennie. Enfin du grand art et des combats sans limite et sans tabou. BAYONETTA assure cote gameplay. En effet, les adversaires de notre sorciere bien aime, sont a la mesure de sa puissance (bien modelise, grand et puissant)... les cuts scenes sont d'une rare beaute et avec une transition qui ne vous laisse meme pas le temps de faire une pause tant l'on n'a pas l'envie de rate une infime partie. La Diversite des phases et lieux de combats font de BAYONETTA un jeu qui sort de l'ordinaire (Sur platforme, Vehicule, missile...), autant de choses qui nous laisse sans voix. L'heroine quant a elle possede ce petit truc que les autres n'ont pas compare a Nariko (Heavenly sword) par exemple a savoir, la sensualite, la beaute combine a la force, la puissance et a la serenite. Imaginez un Dante du future cote femme sur votre ecran en train de punir ses adversaires a la maniere d'une IVY dans un graphisme facon God of war 3 et un decor tres varie, vous obtiendrez l'un des meilleur beat'em all du temps.

nero1994
Posté le 11 avr. 2010 à 00:00

un vrai DMC5. BAYONETTA est tout simplement mervieux. avec des combots a couper le soufle. des boss plutot costo. un grafisme (xbox360) et un environement diqne d'un beat them all. une heroine super sexy. pour resumer
"ENFIN UN JEU POUR NOUS LES HOMMES"

max56490
Posté le 11 avr. 2010 à 00:00

Il vaut sa note, de super graphisme, des pouvoirs surprenants... Je sais même pas quoi dire si se n'ait que jai failli ne pas acheter se jeu car jetai septik mais vraimen surpris de la qualité du jeu, je le recomande vraiment!! Le seul point faible jorai aime qu'il y ai plus de pouvoirs et qu'on orait pu mieu les utilisé mais bn, et le fait kon pe se transformer en oiseau, guépard... enorme

mister-croquant
Posté le 10 avr. 2010 à 00:00

Des Boss dantesques, des passages d'anthologies et des effets spéciaux qui feront exploser votre écran. Ajoutons a cela des combats ultra-nerveux et une gameplay extrement souple et dynamique. Brillant de par sa mise en scéne majusteuse, Bayonetta explose tout ce qui a eté fait en matiére de beathem'all. Certainement l'un des meilleurs jeux dans son genre. Et quant a la durée de vie, sachez que le jeu est long mais aussi trés difficile dans certains passages.
Ma note baisse de trois points a cause:
-L'absence d'un mode de transformation (un peu comme DMC)
-La jauge de magie se vide sur place une fois qu'on prend un coup. De plus cette derniére est inutile contre des boss
-Une difficulté mal dosé

Mais si vous avez aimé DMC, courez l'acheter. C'est la meme chose, mais en bien mieux !

chocolate93
Posté le 07 avr. 2010 à 00:00

Comment résister a cette héroine si voluptueuse ? BAYONETTA m'a reconçilié avec le genre beat'em all.Pour moi,Surement LE jeu de l'année 2010...tout simplement .Tiens justemment ca m'fais penser que j'dois y retourner ;D

[POLTERGEIST]
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu c'est une tuerie ! L'héroïne super sexy, graphiquement il y a rien à dire, c'est très fluide, gameplay c'est le grand point fort du jeu très nerveux et réactif, les Bandes sonores sont pas excellents mais bons, juste le scenario n'est pas très poussé sinon il est bon.
Conclusion : C'est un jeu très beau visuellement avec un puta*n de gameplay, drôle et voilà quoi ! Un gros coup de cœur ! Enfin un jeu ou on s'éclate vraiment ! Un vrai jeu de gamers, donc vous devez l'acheter, c'est un ORDRE !

onibaku0080
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

Je ne m'étais pas autant éclaté sur un BTA depuis God's Hand. A moins d'être allergique au design, je ne vois pas quoi reprocher à Bayoneta. Peut-être les cut-scenes parfois trop longues et sérieuses par rapport au délire général du jeu. Ou bien le recyclage (réussi, contrairement à DMC 4) de certains décors/boss. Mais ce ne sont que des détails comparés à la jouissance éprouvée lors des combats! Bravo Platinum, on attend votre prochain titre à fond!

Xcellent
Posté le 02 avr. 2010 à 00:00

Je ne suis pas un adepte de ce genre de jeu comme Devil May Cry mais après avoir lu les critiques, j'ai fait le pas...et je ne regrette pas. Les différents niveaux de difficulté rendent le jeu accessible. L'héroïne, la musique et le scénario sont complètement atypiques et pourtant on adhère complètement. La prise en main est immédiate (quoique un peu brouillonne dans l'exécution des combos). Les graphismes sont tout simplement exceptionnels !! le seul défaut du jeu: les QTE pas assez laxistes lors de cinématiques intéractives. Elles laissent peu de marche de manoeuvre et arrivent sans prévenir, et en cas d'échec font baisser dramatiquement vos statistiques de fin de niveau...synonyme d'anneaux en moins (la monnaie d'échange du jeu). A part ça c'est du tout bon. Et que dire du final et du générique de fin !!! Un régal!

krimog
Posté le 01 avr. 2010 à 00:00

Un très bon jeu, à condition d'apprécier l'humour au second degré omniprésent pendant toute la durée du jeu.
Les graphismes sont magnifiques, le gameplay efficace et ultra réactif. Les musiques sont sympa, mais pas exceptionnelles.
Le scénario est très pauvre, mais cela permet au joueur de se concentrer sur l'atmosphère "second degré" du jeu.
La trame principale est un peu courte, mais en mode difficile on fait face à du chalenge qui nous occupera un bon moment.
Pour résumer, il ne mérite pas 19/20, car il est loin d'être parfait, mais on a droit à un très bon défouloir pour passer un bon moment de détente.

Kazuo86
Posté le 25 mars 2010 à 00:00

Tout simplement un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer sur XBOX 360.
Je l'ai presque fini a 100%.
L'histoire est sympas même si c'est pas ce que l'on retient du jeux.
Le gameplay est tout simplement GÉNIAL!
On s'ennui jamais, les combat sont impressionnants, le witchtime est très intuitif.
Et même après avoir fini le jeux, on reprend du plaisir a recommencer, a essayer de tout débloqué (et autant dire que y'a du challenge, un boss caché par exemple que je ne citerai pas pour éviter le spoil).
L'arsenal est géant, la liste des combos proche de l'infini.
Bref, ce jeu, c'est que du bonheur!
Si j'avais UN seul jeu a conseiller, sa serait celui-ci sans aucune hésitation.

chris06800
Posté le 25 mars 2010 à 00:00

Tout simplement fantastique !! Vraiment ce jeu est d'un vrai petit bijou ! Les graphismes vraiment géniales , des boss somptueux , les combats époustouflants , et je trouve le scénario vraiment pas mal même si il faut le prendre au 2eme degré .Bref un hit en puissance à se procurer ABSOLUMENT !

Adamisfox
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

Rien à reprocher à ce jeu, moi qui ne supporte pas les Devil May Cry, je suis fan de Bayonetta. Exit les "héros" sans âme de DMC, Dante's Inferno et autres du même gout, Bayonetta est là et le charme opère ! Le jeu est très beau, le gameplay très dynamique, l'humour est omniprésent et le second degré fait loi. Sans parler des musiques, divines.
Que ceux qui n'aiment pas retournent jouer au kikoolol avec Dante, Bayonetta c'est pas pour les croquettes :)

llou_sfx
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Très bon jeu, à double détente : dans un premier temps, on peut être étonné de l'univers délirant et du sixième degré permanent tout en étant exhalté par un jeu si nerveux, fluide, beau et amusant. Un beat em all riche en environnements, combos et armes, monstres; bien qu'il y ait du recyclage. Dans un second temps, on accroche à 200% on se prend au jeu de trouver les meilleures combinaisons d'armes (pieds / mains), les très nombreux versets cachés, et à améliorer son score de chapitre. La difficulté devient redoutable pour le niveau "apothéose" ! Les rares reproches que je pourrais faire sont par exemple le tearing d'image dans quelques niveaux, le recyclage d'environnements, et les trop nombreux QTE; défauts mineurs par rapport au jeu dont je précise qu'il faudra l'amadouer avant de bien délirer avec

Cdiscount 360 7.95€ Amazon 360 49.50€ Amazon 360 52.62€ Amazon 360 55.17€