17.3/20

Lmjr_30900
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Vraiment exceptionnel, merci SEGA pour ce chef-d'oeuvre ... je ne mets pas 20/20 car la perfection n'existe pas mais quelle claque, je n'avais pas fait d'aussi bon jeu depuis un bon moment . Vivement la suite si elle n'est pas comme annoncé (malheureusement) exclusive à la Wii U même si a lui seul ce jeu est un bon argument pour l'achat de la console.

Soyeon
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Bayonetta est clairement un excellent Beat em all!
-Le gameplay est parfait quand on sais jouer
-L'action est très dynamique tout en étant facile à comprendre -Avec ce système de "bullet time" on a vraiment le contrôle total des combats
-Des tonnes de mini-boss par niveaux , sa n'en fini pas!

Par contre ce jeux à d'ENORME défauts !
- C'est la pire Histoire que j'ai jamais vue de ma vie dans un jeu vidéo !(limite l'histoire de Mario est plus pertinente)
- TROP de CINÉMATIQUES ! (ce qui renforce le premier défaut)
- Entre chaque niveau on se tape un chargement Un ecran des resulats/scores un Chargement un mini jeu à la con un chargement une scene qu'on ne peut pas passer :pf:
-Le niveau "Isla Del Sol" est un vieux shoot em up de 15 minutes , il détruit tout le rythme du jeu (j'ai presque envie de mettre 16 ou 15/20 juste à cause de se niveau)

En gros , gameplay enormisime est fun , Scenario absolument horrible , transitons entre les combat vraiment merdique.

Le gameplay est le seul bon point du jeu :noel:

Mowmoh
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Une merveille qui se rapproche de la perfection. Voila en quelques mots comment décrire ce jeu issu du même moule que les Devil may cry. Disposant d'une réalisation au top et d'une héroïne au charisme évident, tout gamer ne peut être qu'ensorcelé par sa magie.

Sasuke_Kun_
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Un jeu tout bonnement EXELENT ! l'univers , l'heroine , le style du jeu decalé , l"humour du jeu ! Parfait de A a Z , un jeu auquel j'ai jouillit intellectuellement tellement il nous offre des heures de bonnheur !

[Arkaronce]
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Un jeu excellent.Les personnages trés originaux et je ne parle pas des armes.De trés bon graphisme et un bon gameplay.Par contre,je ne vois pas pourquoi les gens disent qu'il n'y'a pas de scénario.Pour moi,Bayonetta à un bon scénario,et c'est certainement le meilleur de tous les jeux du meme genre.La difficulter est tres bonne,ainsi que les bonus à débloquer sont intéressants,vivement la suite.

Gears29-2009
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Un scénario aux abonnés absents et une durée de vie moyenne sont biens les seuls défauts de ce bayonetta qui, grâce à un gameplay exceptionnel, des graphismes éblouissants et une héroïne aussi charismatique qu'élégante, entre désormais dans le panthéon du jeu vidéo. Un must du beat'them'all, à possédé d'urgence.

mister-pims
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Absolument génial. La seule chose qui pourrait rebuter les plus méfiant serait sa difficulté. Mais est-ce vraiment un défaut ? Loin de là lorsqu'on voit son exceptionnel qualité. Un jeu à avoir pour tout fan de beat'em'all.

GoldoSainto3
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Vraiment un super Beat'em All ! Avec Bayonetta et Dante's Inferno , je crois qu'on tient les 2 perles ! Subitilité , musiques , graphismes , gameplay , scénario , action , humour , tout y est ! Un formidable jeu .

Corez
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Bayonetta, même s'il est doté d'une ambiance spéciale due à l'humour perpétuel au second degrés et à sa bande-son décalée, n'en reste pas moins un bon jeu, voire même un excellent jeu.
Son premier point fort est évidemment son gameplay composé d'un très gros éventail de combos, et d'attaques spéciales joussives à souhait(sans parler du système de witch time permettant d'arrêter le temps si l'on esquive les coups au dernier moment), et qui possède une perpétuelle fluidité(sur 360 du moins). Mais ensuite s'ajoute des graphismes somptueux, et d'une mise en scène aux petits oignons(mais qui sont loin du niveau de God Of War III), et une durée de vie très considérable pour ce genre de jeu, en l'occurence Beat'em all. Pour ce qui est de l'ambiance comme je disais tout à l'heure on aime ou n'aime pas, car en guise de défaut c'est vrai que le jeu possède un scénario qui n'est même pas capable de faire office de prétexte, il est très brouillon pour le spectateur(mais pas pour le joueur), et il comporte une ou deux phases de shoot'em up un peu loudes à mon goût. Donc un petit dommage pour ces quelques défauts, même si ce jeu n'en reste pas moins l'une des références des beat'em all du moment.

_Game-Shinobi_
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Oui je lui ai mis 20 parce que Bayonetta est un exellent jeu, avec plein de subtilité, nottement pour les hardcore gamers et autres superplayers, peut etre je pousserai meme a dire que Bayonetta est la référence de tout les Beat'em all et meme des jeux d'action, passons au point fort, déja la bande son décalé (qui pour moi est un plus)qui nous mais dans l'ambiance, l'action non-stop signé Hideki Kamiya qui consiste a ne pas avoir de repis, donc pas de contre juste de l'esquive et de la baston se qui nous plonge vrément dans le combat meme en mode facile, et aussi l'héroïne charismatique sexy ^^ Point faible...quelques uns qui ne vaut meme pas la peine d'etre énumérés...Bref je vous le recommande chaudement !

couyu
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Pour moi le beat'em all de cette génération, tout simplement!

Après un DMC4 plutôt décevant, autant dire que Bayonetta était attendue de pied ferme!
Et l'attente s'est révélée franchement payante!

L'héroïne m'a vraiment séduit avec son côté Milf provocateur et son sens de la répartie et l'univers dans lequel elle évolue est plutôt bien trouvé.

Les graphismes sont tout simplement splendides, et on ne note à aucun moment des ralentissements, malgré le déluge de coups et d'effets graphiques qu'ils engendrent.

Enfin le gros morceau du titre est incontestablement le gameplay, tout simplement le plus abouti à ce jour dans un jeu du genre. Des possibilités à foison, mais ciselées, calibrées à la perfection, on en ressort pantois d'admiration pour PG qui nous offre ici la nouvelle référence.

En clair foncez, c'est nettement le meilleur BTA de cette génération de console, à placer au panthéon à côté de Devil May Cry et God of War premiers du nom.

Xsable
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est un hit ! Les graphismes sont superbe mais sa on devait s'en douter venant de la part des papas de DMC, le gameplay classe (encore comme DMC), la bande-son superbe mais le scénario... bon est très déjanté mais on voit que c'est un scénario de beat'em all. Mais au final on s'en fiche un peu du scénario ! Donc ce jeu reste un tres bon jeu je dirais meme un excellent jeu. ;)

reijimitsurugi
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

J'ai était impressionnée par les décors que pouvait offrir Bayonetta, vous avez a votre disposition une bonne partie d'armes appartenant au antagoniste en plus de ce que vous pouvez acquérir en dépensant votre argent, la bande son est sublime en plus de quelque thème connu de Sega. Pour parler des graphismes le terme "moderne" suffirais à les décrire.. Le gros bémol du jeu serais le scénario pas du tout rechercher... Beaucoup de zones d'ombres demeurent, pour finir j'ai trouver la durée de vie considérable.. Surtout avec des difficulté plus importante, tous sa pour dire que Bayonetta est un des meilleur Beat'em all espérant une suite plus approfondit.

Kweena-2511
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Magnifique , graphiquement magnifique , les couleurs , la texture , les décors , franchement , associé a une bonne TV pleine de couleur , c'est un régal pour les yeux.
Histoire bien trouvé , je regrette simplement qu'il ne sois pas plus long , mais heureusement les quête des portail et des costumes sont assez fun.
un Arsenal poussé , du sang partout et de magnifique Invocations ... Merci Sega ;)

Jaja
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Bayonetta est vraiment trés sympa, drole avec un gameplay nerveux et qui permet beaucoup de chose, les attaques sadiques le sont vraiment mais restent plus marrante que choquante.
Certaine sequences du jeu sont pas super mais ont le merite de diversifié un peu l'action.
Un bon defouloir qui donne envie d'y revenir de temps a autre.

Oded
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu donne un nouveau souffle au genre du Beat'Them All. Graphiquement, rien à redire. Le design est accrocheur et plutôt sympathique. Ironique et drôle au possible, l'héroïne balaye d'un seul coup de pied tous les clichés du genre et le jeu se permet même des petites moqueries à propos de la concurrence ainsi que des clins d'oeil aux jeux de Clover (Okami). Le gameplay est ultra nerveux mais vraiment trop brouillon si l'on ne dépasse pas le mode facile. L'histoire cache quelques subtilités mais reste trop banale.

Onizero
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Un excellent jeu comme on en voit pas si souvent. Le jeu est très beau , graphiquement excellent , fluide , nombreuses sont les techniques a avoir et le le gameplay est très varié. Scénaristiquement personnellement sa m' a intéressé , vraiment un excellent jeu.

360 69.99€