17.3/20

Lmjr_30900
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Vraiment exceptionnel, merci SEGA pour ce chef-d'oeuvre ... je ne mets pas 20/20 car la perfection n'existe pas mais quelle claque, je n'avais pas fait d'aussi bon jeu depuis un bon moment . Vivement la suite si elle n'est pas comme annoncé (malheureusement) exclusive à la Wii U même si a lui seul ce jeu est un bon argument pour l'achat de la console.

Soyeon
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Bayonetta est clairement un excellent Beat em all!
-Le gameplay est parfait quand on sais jouer
-L'action est très dynamique tout en étant facile à comprendre -Avec ce système de "bullet time" on a vraiment le contrôle total des combats
-Des tonnes de mini-boss par niveaux , sa n'en fini pas!

Par contre ce jeux à d'ENORME défauts !
- C'est la pire Histoire que j'ai jamais vue de ma vie dans un jeu vidéo !(limite l'histoire de Mario est plus pertinente)
- TROP de CINÉMATIQUES ! (ce qui renforce le premier défaut)
- Entre chaque niveau on se tape un chargement Un ecran des resulats/scores un Chargement un mini jeu à la con un chargement une scene qu'on ne peut pas passer :pf:
-Le niveau "Isla Del Sol" est un vieux shoot em up de 15 minutes , il détruit tout le rythme du jeu (j'ai presque envie de mettre 16 ou 15/20 juste à cause de se niveau)

En gros , gameplay enormisime est fun , Scenario absolument horrible , transitons entre les combat vraiment merdique.

Le gameplay est le seul bon point du jeu :noel:

treik0
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Et non, ma note ne manque pas d'objectivité je vous l'assure !

Rapide, fluide, bourrin et fin à la fois, drôle, charismatique, impressionnant, beau, super amusant ... Le tout couronné par une sensation de challenge qui fait défaut à la plupart des autres Beat'em all actuels (hormis Ninja Gaiden qui lui, à l'inverse, est tout ce qu'il y a de plus hard dans ce genre de jeu). Différents modes de difficultés, donc que vous soyez un vrai néophytes du genre ou un gros fan de Beat'em all vous y trouverez votre bonheur.

Des tas d'item tous plus utiles les uns que les autres, un système qui permet d'en créer de nouveau n'importe quand (un peu genre "Alchimie" très minimaliste), des boss super impressionnant et assez gores pour autant que vous ne jouiez pas en "easy", des combos à perte de vue, le mode bullet time vraiment excellent qui est carrément indispensable...

Tout a été dit dans le test, je ne sais pas quoi rajouter de plus si ce n'est: "Achetez le" !

shopper
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Bayonetta est un des meilleurs beat them all jamais fait, le système de combat est ce qui se fait de mieux depuis Devil May Cry, avec les esquives qui donnent un sacré punch au jeu. De plus, la replay value est très bonne. Un jeu indispensable pour les amateurs d'action rapide et difficile.

[-oracle-]
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Selon moi il s'agit là du meilleurs BTA sur console HD. Alors il faut avouer que la prise en main est un peu délicate au départ mais si on insiste un peu on fini par se rendre compte de l'incroyable technicité, richesse et précision du gameplay, on peut faire des combos de malade et la combinaison des armes (mains et pieds) offre une grande diversité d'attaques. Attention je pense que les joueurs occasionnels auront du mal avec le gameplay mais pour les autres c'est un pur bonheur, et en plus je ne parle pas de la réalisation exceptionnelle niveau technique.

PuyoPuyo8
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Excellent jeu qui nous est offert par Platinum Games. Le personnage de Bayonetta est très bien réussi ( je ne parle pas au niveau des formes...enfin pas que de ça ^^ ). Le jeu est très reactif, les coups partent de partout et on aime ça ! Le scénario en lui même est maigre mais suffisant je pense pour nous faire accrocher. L'OST est juste sublime même s'il a tendance à être répétitif lors des phases de combats. 19/20 car aucun jeu n'est parfait après tout :) Néanmoins , un excellent moment passé à jouer à ce jeu qui est ultra jouissif.

staunton
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Mon premier beat them all :'-) Ca y'est, après avoir évité le genre pendant longtemps, je me suis laissé tenté par Bayonetta, après avoir lu toute les critiques positives à son égard dans la presse. Et le moins que je puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçu du voyage! Pourtant je n'avais jamais joué à un jeu japonais, ni à un beat them all ! LE noob par excellence. A la base, j'avais peur de ne pas adhérer au délire nippon, mais force et de constater qu'il y a un gros travail de fait pour l'univers de Bayonetta, l'humour est très présent, et le scénario, et bien je m'attendais à franchement pire! L'ambiance résolument japonaise ne m'a pas du tout gênée, et au contraire, ça m'a plutôt dépaysé et cela en fait un gros plus pour ce jeu. Outre l'univers captivant de Bayonetta, l'autre point fort de ce jeu est son gameplay, très riche. Parcourir le jeu une seule fois ne suffira pas à découvrir tous les secrets de notre charmante sorcière, et il faudra recommencer à maintes reprises pour acquérir les techniques le plus redoutables et débloquer la platine pur dans tous les chapitres. Vous l'aurez compris, la re-jouabilité est grande et la durée de vie n'en est que plus conséquente. Et même si les combats peuvent paraître brouillons, ce n'est absolument pas le cas! Au contraire, il faut apprendre à maitriser notre sorcière et on acquière une vraie technique au fil des niveaux! En résumé, j’ai été totalement comblé par mon premier beat them all qu’est Bayonetta.

NinjaLeader
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Bayonetta est un jeu assez original dans le sens où la comédie plane le long du jeu malgré que cela soit un beat them all. Sinon les graphismes sont excellents et la bande son assez énergique. Plus d'une quinzaine de chapitres sont au rendez-vous en ajoutant les nombreux modes de difficultés qui viendront pimenter le jeu. On aura aussi droit à un arsenal d'armes, d'objets et d'accessoires très intéressantes. Ayant l'édition collector climax j'espèrais avoir quand même un petit plus (un coffret metallique par exemple comme la plupart des collectors) mais seuls un CD audio de 6 pistes (ridicule à mon goût) et un artbook complètent ce collector, ce qui est assez pauvre. Ce que je trouve dommage d'une part c'est peut-être le scénario qui soit un peu tiré par les cheveux, et d'autre part les ennemis qui, à mon goût, se ressemblent (comparé à un Ninja Gaïden où les ennemis sont extrêmement variés). Mais bon ce jeu vaut ce qu'il vaut et en plus on a le droit à une chorégraphie à la fin du jeu alors 17 est une excellente note !

keuzsan
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeu à l'action frénétique, au gameplay irréprochable. PAr contre compter plus d'une douzaine d'heure pour le finir en mode normal une premiere fois est un peu abusée. J'ai du mettre une dizaine d'heure. Seule bémol ue je peux lui faire est parfois la corrélation entre les niveaux. Je me suis parfois demandé comment j'étais arrivé là après la fin d'un niveau. Par contre j'ai adoré le design des monstres ou du moins dans ce cas des anges. On remarque bien qu'il y a un travail artistique recherché derrière ce jeu. Bref comme dirait joey starr c'est de la bombe baby

terapty
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

J'ai vraiment hésité à lui mettre un 20:Je trouve qu'aucun jeu ne mérite 20 car il peut toujours y avoir mieux(quoique là...)Que dire,une héroine plutôt charismatique(malgré certaines techniques ou plans de caméras plutôt douteux :p),un scénario plutôt bien ficelé,(tournant autour de l'histoire et des souvenirs de l'héroine),un gameplay absolument FA-BU-LEUX!Totalement jouissif,les coups s'enchaînent,sans jamais s'arrêter dans une beauté à couper le souffle,la caméra n'est jamais bien difficile à contrôler,une durée de vie assez courte si on veut simplement le finir:8 heures de jeu mais extrêmement long si on veut le finir à 100%.L'univers est sublime(à l'image de ses courbes :p),une bande-son vraiment bonne(même si elle est un peu répétitive car elle n'est pas très variée:le jeu tourne autour de 2 chansons principalement,même s'il y en a beaucoup d'autres.)

Tokkia
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Je n'attendais pas du tout ce jeux pourtant des que la démo est sorti j'ai adoré et je me le suis pris. Je ne regrette absolument pas mon achat, alors que je ne suis pas du tout fan de ce genre de jeux celui la ma conqui a tout les points. Le jeux est riche en ennemi, combot et l'ambiance pour peu qu'on aime le tripe " japonnais " est énorme ! Les graphismes sont sublime et le jeux hyper rapide, l'on ne s'ennui jamais. L'on se sens vraiment puissant en y jouant d'autant plus lorsque l'on a finis le jeux une première fois. Je me suis vu mourrir 3 fois a un passage lors de ma première parti et dans ma deuxième enchainer les 20 ennemis en 2 mn sans me prendre un coup. bref ce jeux est génial et pour le prix auquel il est proposé je le conseil a tous

Avira75
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

Malgré le scénario de Bayonetta qui reste a désirer , Bayonetta mais la bar Haute dans ce style de beat'em all , avec une durée de vie très intéressant , son gameplay est admirable , que dire de plus que cette perle a gagner sa place ce genre.

Lahoreh
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Que dire sinon que c'est de loin le meilleur Beat em all que j'ai pu testé sur 360 ! Une jouabilité pas si compliquée que ça en comparaison des effusions de sang affichés à l'écran, des combos à n'en plus finir, une atmosphère proprement décalée, une héroïne avec du charme à revendre ... Bref que dire sinon que je n'ai pas regretté de mettre la main sur la jolie sorcière ! Les mauvaises langues diront que c'est un peu léger niveau durée de vie et scénario, mais nous parlons bien d'un beat em all dans les règles de l'art, donc du rythme et de la performance. Le seul petit désagrément que j'ai pu constater se trouve du côté des caméras, placées un peu bizarrement pendant les phases de combats, elles ne nuisent pas au Gameplay mais à l'esthétisme je trouve. A part, vous pouvez y aller, Bayonetta est selon une référence du beat em all

Lordgravedigger
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Exagération : voici le mot idéal pour décrire ce jeu.
Le ton est donné dès la première cinématique, ou des scènes imvraissemblables s'accumulent devant des personnages certes haut en couleurs, mais que se la jouent à outrance.
La plastique certes agréable à regarder de l'héroïne (bien que disproportionnée, ses fesses font presque le triple de sa tête!) cela ne suffit pas à faire un bon jeu.
Outre ces inconvéniants, c'est un réel plaisir de massacrer des hordes d'anges dans un scénario aussi dynamique, même si par moment les scènes de combat sont tellement intenses qu'on a du mal à s'y retrouver.
L'univers de ce jeu a bien quelque chose d'original, avec ses cinématiques façon pélicule de film, son humour omniprésent et ses créatures qui tiennent plus des suppots de satan que des anges.
En clair, même si je conçoit qu'on peut ne pas du tout aimer ce jeu, je conseille tout de même de l'essayer, il se pourrait que vous aimiez.

Carnivorplomber
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est incroyable ! Je ne trouverai pas assez de qualificatifs pour Bayonetta.Grand fan de Devil may cry, j'avais du mal à croire que Hideki Kamiya pouvait faire mieux, fort de l'expéreince "Okami" et bien si, il l'a fait, Dante peut se rhabiller, Ryu Hayabusa peut aller se coucher, et Kratos a tout à craindre... Bayonetta est vraiment au dessus, en clair c'est le meilleur beat'm all qui existe !!! Magnifique graphiquement, avec une action frénétique et un gameplay incroyable, le jeu révolutionne le genre avec en plus la touche de "girl's power" qui renvoie à d'autres références cinématographiques comme celles de Tarantino. C'est vraiment déjanté, les dialogues font mouche, et la beauté et les poses très suggestives de la divine Bayonetta ajoute une teinte d'érotisme bien venue dans le genre, et complètement assumée. Le scénario est plutôt convenu, mais reste accrocheur ! Bref foncez sur Bayonetta, vous en tomberez amoureux !

LinRyu
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Sublime, 20/20 n'est pas une note exagérée, c'est tout simple un des plus grands jeux auquel j'ai joué de ma vie C'est la premiere fois que je ressens A NOUVEAU ce que j'avais ressenti sur les anciennes générations Bayonetta dégage quelque chose d'unique, son gameplay, sa richesse de contenu, ses graphismes... Il dépasse en tout point ses concurrents. Ce jeu restera un de mes meilleurs souvenirs de gamer, sans aucun doute

CutterPlasma
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Bayonetta est un jeu tout simplement magnifique, des belles graphismes, des personnages attachants, une très longue durée de vie et une très bonne bande sonore. Le travail de Platinum Games est merveilleux.

360 69.99€