• RetourSoldes
Bayonetta

17.3/20

Lmjr_30900
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Vraiment exceptionnel, merci SEGA pour ce chef-d'oeuvre ... je ne mets pas 20/20 car la perfection n'existe pas mais quelle claque, je n'avais pas fait d'aussi bon jeu depuis un bon moment . Vivement la suite si elle n'est pas comme annoncé (malheureusement) exclusive à la Wii U même si a lui seul ce jeu est un bon argument pour l'achat de la console.

Soyeon
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Bayonetta est clairement un excellent Beat em all!
-Le gameplay est parfait quand on sais jouer
-L'action est très dynamique tout en étant facile à comprendre -Avec ce système de "bullet time" on a vraiment le contrôle total des combats
-Des tonnes de mini-boss par niveaux , sa n'en fini pas!

Par contre ce jeux à d'ENORME défauts !
- C'est la pire Histoire que j'ai jamais vue de ma vie dans un jeu vidéo !(limite l'histoire de Mario est plus pertinente)
- TROP de CINÉMATIQUES ! (ce qui renforce le premier défaut)
- Entre chaque niveau on se tape un chargement Un ecran des resulats/scores un Chargement un mini jeu à la con un chargement une scene qu'on ne peut pas passer :pf:
-Le niveau "Isla Del Sol" est un vieux shoot em up de 15 minutes , il détruit tout le rythme du jeu (j'ai presque envie de mettre 16 ou 15/20 juste à cause de se niveau)

En gros , gameplay enormisime est fun , Scenario absolument horrible , transitons entre les combat vraiment merdique.

Le gameplay est le seul bon point du jeu :noel:

xDr3aMxX
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Jeu immanquable pour tout les fans du genre ! Scénario un peu léger mais qui n'est pas désagréable qui est l'un des rare point faible du jeu. Ensuite le gameplay est juste enorme ! Le fait de pouvoir ralentir le temps en esquivant au bon moment, les diverses armes qui peuvent s'attacher aux pieds pour encore plus de carnage, mais aussi une superbe fluidité des mouvements dans les combats !! A noté que cela donne aux combats une petite dose d'adrénaline. De plus les Boss sont tous gigantesques et très jouissifs à charcuter ! Enfin le jeu a une durée de vie plutôt sympathique car un jeu qui se refait plusieurs fois et pas mal de niveaux de difficultés qui va des flemmards à ceux qui aiment le challenge !

Onyx
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Rien à redire, je ne me sens pas de mettre la note maximum à ce jeu, la perfection n'existant pas, mais c'est bien le seul (petit) argument qui me retient.
Ambiance énorme (mais originale, ne peut pas plaire à tout le monde), graphismes superbes, excellente mise en scène, gameplay dantesque (avec une tonne de trouvailles plus jouissives les unes que les autres) et difficulté à la mesure des hardcore gamers.
Un MUST HAVE!!! :o)

KanardWC
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Une claque ! Aussi drôle que sanglant, Bayonetta est une référence du genre. Les combos sont multiples tout comme les armes, et ce n'est pas anodin si le jeu demande un minimum d'entraînement pour être maîtrisé. Un Beat 'em All à conseiller à tout les blasés du manque de challenge dont cette génération fait preuve. Seulement la difficulté n'est pas un mur infranchissable, les checkpoints sont fréquents et elle reste vraiment relative - vous ne vous trouverez pas en face d'ennemis surpuissants dès le début.

Firestorm7889
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

Un jeu excellent. Les graphismes sont très bons, et l'architecture de certains niveaux est juste sublime (mention spéciale aux chapitres IX et X). En bref, on en prend plein la vue. La durée de vie est très bonne, et d'autant plus si on veut finir le jeu au niveau maximum avec tous les bonus... Le gameplay en lui-même est vraiment agréable, facile à prendre en main et permettant de nombreux combos. J'ai rarement autant apprécié un jeu sur console. Je mets 19 et non 20 pour le scénario qui aurait pu être un peu plus poussé. Mais comme ça ne gêne en aucun cas le plaisir du jeu... En un mot, achetez-le (je l'ai eu neuf pour 30€), vous ne le regretterez pas.

Drokness
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Bayonetta est extraordinaire. Graphismes très beaux, jouabilité excellente avec une bonne prise en main, durée de vie presque infinie pour les gros gamers qui veulent péter tout les scores, mais aussi pour les joueurs normaux avec ses nombreux niveaux de difficulté, le scénario est très sympa je trouve ! Ce jeu dépasse mes attentes, je m'amuse comme un fou ! Fan de Devil May Cry, ce jeu est pour vous !

Foxdie91
Posté le 10 sept. 2010 à 00:00

Malgré le fait que ce jeux sois le dump de devil may cry 4 (meilleur jeux en son genre), je veux bien admettre que ce jeux est tres bien reussi a tous les niveaux et qu'il donne l'impression de voir une dante ou nero au combat mais toujours avec ce petit manque due au fait que sega a "sucer" (desoler du language" dmc comme meme!!

timdu78
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

bon jeux , tres nerveux mais scenario pauvre, mais tout de meme plusieur cran en dessous d'un grand jeu comme DMC mais bon pour 30 € sa vaut carrement le coup :D
sinon durée de vie un peu courte dommage je le conseil a tout les joueurs acro des beat'em all
hyper nerveux!

Easygamer75
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Superbe jeu, une oeuvre d'art !! Perso, j'ai failli tout plaquer au début, tellement le jeu était "différent" (musique "japonaise", style manga, réaliste "onirique", gameplay aux amphétamines, difficulté inhabituelle). Mais je m'y suis fait, et finalement j'ai adoré !! Vraiment un jeu spécial, hors du commun, qui mérite son 17/20. Pourquoi pas plus, à cause de la caméra très pénible et des combos quasi inutiles (très beaux au repos, mais inutilisables dans la vitesse d'un combat). On frappe X, Y et B à toute vitesse, on prie et avec de la chance, ça passe. J'exagère, mais à peine. Sinon, un grand jeu, très beau, belle histoire. Atypique.

Selena_Gomez_x
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Tout est impeccable, instantané et un régal à manier, le système d'esquives inclus. Les malades de la difficulté déploreront que celles-ci manquent de technicité, mais Bayonetta se rattrape de bien des manières de ce point de vue. Tant de bonheur occulte sans difficulté une caméra manuelle horriblement pataude.

[JV]Fabrice
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Excellent Beat'em all ! Il faut cependant y jouer pour l'apprécier car en regardant les vidéo on ne comprend rien à l'action et ça donne une impression de fouilli inextricable alors qu'en jeu on sait toujours parfaitement ce que l'on fait.
Mention spéciale à la caméra, que je trouve toujours parfaitement positionnée (ou positionnable) par rapport à l'action malgré des scènes dans tous les sens où l'on pourrait facilement se perdre. Qui plus est, le scénario, bien que basique, est bien amené et on a vraiment envie d'en savoir plus sur le personnage et son histoire.
Allez, un petit point noir quand même : la frustration est fréquente pendant la partie. Ceci est dû à des évènements divers tels que des Quick Time events qui nous prennent au dépourvu et sont mortels si ratés. Quand on meurt c'est donc souvent bêtement alors qu'on se débrouillait très bien... c'est râlant.

Mynucien
Posté le 15 août 2010 à 00:00

On n'as jamais vu ca, un gameplay aussi exellent moi j'adule totalement au concept pervers du jeu, mais vraiment, on pouvais pas rêver mieux ! une 15aine d'armes toute aussi génial les une que les autres la durée de vie exellente d'autant plus que le jeux se refait pulsieurs fois ! un graphisme ghotique de toute beauté et je passerais le scenario qui ne ma pas trop plus disons...(a part le gadin du debut xD)En un mot comme en cent, THE PERFECTION (Oui oui ca fait deux mot !)

pitidemo
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Je ne suis pas un adepte des Beat'em all et au début j'ai eu un peur de pas accrocher car l'héroïne était assez déstabilisante. Mais au final, j'ai adoré : ~ Les graphismes et les environnements sont plaisants, même si a certains chapitres on doit revenir dans certains niveaux cela se fait sans problème ~ Sur la version xbox 360, pas de ralentissements, les temps de chargements sont assez courts, d'ailleurs il y a un mode training pendant ce temps d'attente ~ L'histoire est assez décousue mais agréable, j'ai accroché à la façon dont cela est amené même si un effort aurait pas fait de mal ~ L'héroïne est provocante et au début on peut avoir un peu de mal, mais au fil de l'histoire on se met a l'apprécier et on voit au delà, mention spécial à Jeanne, Le beau-gosse (me souviens plus de son nom ^^') et à la petite fille assez attendrissante, d'ailleurs sa relation avec Bayonetta permet a celle-ci de montrer une autre facette de son caractère ~ Bonne durée de vie et grande possibilité de rejouabilité, afin d'obtenir les succès ou d'avoir un meilleure score/classement ~ Ambiances et musiques entrainantes, j'aime ~ Une boutique disponible pour personnaliser bayonetta en tenues/armes/accessoires... J'aurais aimé que cela soit plus développé néanmoins.

killer401
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Je vais être bref l'un des meilleur jeu sorti sur les console next-gen un tres bon gameplay des graphisme incroyable et un petit scenar bien realiser c'est pas le meilleur jeu du monde mais il est incontournable je le recommande fortement.

Rahvoc
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Même si je ne suis pas fan de ce genre de jeu (contrairement au cousin qui me la gentiment prêté), je dois vraiment reconnaître que ce titre a tout pour plaire.
Même (et surtout) le gameplay. (et venant de moi c'est un très gros compliment, puisque le fait qu'habituellement je n'accroche pas les beat'em all, est justement à cause des rendus de gamplay confus et bordélique (passez-moi l'expression).
Bref, un très bon titre qui le sera d'autant pour les amateurs du genre !

RenardouPhenix
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Hyper bon jeu ! Super graphismes, super bande son , bon scénario, coté durée de vie je le trouve un peu court et la difficultée est bien dosée il est ni trop dur ni trop facile. Mon Beat am all préféré !

Cdiscount 360 7.95€ Amazon 360 49.50€ Amazon 360 52.62€ Amazon 360 55.17€