14.9/20

Pred21
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Bon jeu pour un prix plus que modeste. L'histoire est vraiment secondaire et peu intéressante, l'ambiance est un peu mixée sur Starship Troopers pour les grosses bestioles et Planète Hurlante, un monde froid et dangereux. De l'action sans répit avec des ennemis qui peuvent surgir de n'importe où, des boss énormes, une difficultée inégale car on peut très bien galérer sur les niveaux au milieu du jeu et se balader sur la fin. Un gameplay simple, un soft bien nerveux, mais je ne le recommencerais pas après l'avoir terminé et quand je pense au mal que j'ai eu à le finir en mode normal, je n'ose imaginer ce que doit donner le mode extrême!

Black-Mages
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

J'ai acheté ce jeu sans conviction, trouvé 9€ en magasin. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et j'ai été largement surpris. Honnêtement, avant que je mette le jeu dans la console, j'étais sûr d'avoir fait une erreur. Et pourtant, il faut admettre que ce jeu a d'indéniables qualités. Soyons clair là-dessus, ce n'est pas un TPS. Quand j'ai vu l'écran titre, l'interface, la mise en scène et que ça venait de Capcom, un seul mot me vient : Arcade. Lost Planet est un soft new gen qui a tout hérité des superbes jeux d'action arcade. En pompant allègrement sur Metal Slug, on se retrouve embarqué dans des niveaux sans penser au scénario anecdotique, on avance, on shoote, on prend possession de mecha, on butte le gros boss, et on recommence. Parti de là, en tant que jeu arcade, Lost Planet tient toutes ces promesses : c'est du brut de décoffrage, un jeu sans décoration. Ceux qui s'attendraient à du TPS pourraient être déçu (ou pas) de cette simplicité arcade qui va à l'essentiel. En somme, dans le genre, un soft bien agréable et, parfois même, jouissif. On va déplorer la lourdeur des déplacements, les maladresses de gameplay qui rendent le jeu brouillon, l'absence de profondeur, mais au diable tout ça, de l'arcade maîtrisée comme Capcom sait le faire ! Old-school modernisé, vraiment bon pour 9€. Je n'ai pas le live, je note en conséquence de l'absence d'un multi' splitté.

solid-work2
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Génial comme jeu en plus depuis le temps que je voulais je tombe sur colonies editions avec des nouvelles armes et la possibilité de jouer avec un akrid ce qui permet de tester les attaques devastatrices de ces monstres.

Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Franchement je l'ai trouvé excellent la possibilté d'incarner enfin un akrid est une tres bonne idée surtout qu'il ya de nouvelles armes. Deux nouveaux modes tels que le mode chasse au score ou duels de boss. Les graphismes sont excellent et on ne s'ennuie pas face aux vagues incessantes d'akrids

[JV]Jerry]Hap
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

J'ai failli m'endormir... Vide, fade, ennuyeux et baillant, Lost Planet nous donne dans ce merveilleux opus toute l'ampleur de la Science-Fiction écrite par un Teletubbie. Capcom a jamais fait un seul scénario potable mais là... c'est presque pire encore que les autres. Je suis fasciné devant l'indulgence des joueurs qui ont accordé plus de 12 à cette pourriture en boîte.

solid-work
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

j'ai bien aimé ce jeu qui es t interessant selon moi cazr il est d'un genre inédit entre les pirates des neiges qui veulent vous tuer plus les akrids qui veulent aussi vous tuer on ne s'ennuie pas dans ce jeu qui est deja culte selon moi. Malheureusement les endroits se ressemblent est le decor est peu destructible et le scénario quasi inéxistant a part deux ou trois cinematiques par mission sinon je conseille moyennement ce jeu qu'ils faut savoir apprécier et comprendre

[JV]Acedojo
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Voila après le solo qui fut bref mais asser bon, je pris d'assaut le multi mais je ne trouvâmes que peut de monde donc je pense que je n'ai peut en profiter au maximum comme j'aurais du le faire. Mais le jeu est bon mieu que le le deuxieme, acheté le il en vaut la peine :D

Super_axel
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Le solo est très bon et vous apportera du challenge grâce à une sacré difficulté. Les autres modes comme la collecte des points où chasseur de boss sont sans intérêt pour moi. Reste le mode multijoueur qui est excellent mais pas marquant car trop de lancer de grenades qui gâche le plaisir du jeu.

Posté le 09 juin 2010 à 00:00

tout comme les japonais ont horreur de nos jeux violents, j'ai horreurs de leurs jeux absolument farfelus et étrange, je ne suis pas là pour critiquer l'une ou l'autre des sociétés, mais il y a un tel écart dans l'esprit de la société nippone et la société occidentale qu'effectivement j'ai énormément de mal avec ce jeu, il RESSEMBLE à un jeu occidental mais il transpire le système de jeu japonais axé à fond sur le scoring avec un multi ultra rigide et un solo qui laisse grave à désirer... pourtant je me suis forcé à le finir (malgré les succès sans intérêt et relous) et j'ai bien aimé, j'attendais le 2 avec impatience en fin de compte mais le 13 du test de JVC m'a refroidis net

Benetnach
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Assez déçu , le scénario est nul , la jouabilité est compliquée , et la bande son est a désirer . Les graphismes sont jolis mais la neige saoule au bout d'un moment . Ca reste un bon FPS , mais le premier episode était mieux que cet opus .

cochador
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

Moi je suis très déçu par ce jeu, niveau graphique des persos et akrids, convenable pour de la 360, par contre niveau maps et décors, c'est vraiment pas terrible, du très basique, je trouve aussi les cinématiques du jeu bas de gamme, et l'histoire pas très prenant, on enchaine les niveaux, au bout du 4ème niveau je passais les cinématiques tellement c'est mal fichu, nunuche...
J'ai l'impression qu'ils se sont appliqués sur les akrids ( très bien faits )puis le reste ils ont meublé vite fait.
Après les méchas, faut aimer, ils avancent à 2 km/h, comme le perso d'ailleurs.
Je mets 12 ( mais j'aurai pu mettre 9 ou 10 ) car c'est un bon jeu de shoot pour les hardcores gamers, et les bourrins, mais c'est pas mon truc.

Jurassic_Bart
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

On m'avait dit beaucoup de bien de ce jeu et pourtant je n'y accroche pas du tout.
Malgré de superbe graphismes et une bonne jouabilité je n'adhère pas.
Je ne suis même pas sur de le finir.
D'ailleurs ( même si c'est facultatif ) , je tiens à préciser que les succès sont très mal répartis , aucun ( ou presque ) n'est accessible sans le live.

GoldoSainto3
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Pas mal , mais il y a des défauts . Comme la prise en main , assez difficile . Les graphismes et les musiques sont supers . Le gameplay est bien , et les Akrid's sont bien modélisés . Un bon jeu , mais parfois , c'est un peu frustrant de se retrouver face a des soldats dans un jeu d'Aliens . Ca reste un bon jeu , un bon investissement , en attendant le 2 .

alexus2010
Posté le 01 mars 2010 à 00:00

Je connais Gears of War , assassin's creed II Qui son de très beau jeu Lost Planete me fait pensée a la ps2 largement améliorer donc du nex Gen je n'est pas jouée au Lost Planete originale mais celui la ma bien plus je les acheter pour 15 euro donc bon c'est pas chère et c'est bien il parais qu'il y a 10 heure de jeu c'est bien ca quand on vois le dernier jeu que j'ai acheter Dante inferno fini en 8h30... ! Très bon jeu prenez le !

Blashmin
Posté le 18 janv. 2010 à 00:00

En ce qui conçerne la difficulté mal répartie réflechissez un minimum, un boss sera toujours plus dur que le reste et au moins si sa donne un peu d'action tant mieu ;)Sinon Scénario Bateau mais efficace, Graphisme plutôt propre et la vue a la 3 éme personne change un peu.

fusil-tueur
Posté le 23 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu je l' ai détester j' y est jouer 2 fois et l' ai revendu si vous n' avez pas le live ,a ne pas acheter( + succès trés mal réparti quasi innaccessible sans le live) pareil pour la difficulter mal réparti et un jeu que je trouve moche.

Easygamer75
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

C'est un super jeu, très maniable, grandiose (décors, musique, action)... rien à dire, sauf la difficulté mal dosée : en "Facile", le parcours avant chaque boss est "trop facile", puis le boss carrément difficile !!!! Et si vous jouez en "Normal", le parcours est "facile" (bof) puis le boss carrément IMPOSSIBLE !!! (les testeurs de JV.com disent "hardcore")... Injouable, quoi... Perso, j'ai commencé en normal, comme avec tous mes jeux : j'ai été jusqu'à la mission 4, et là, impossible de passer le boss... J'ai tout refait en facile, et là encore les boss sont très limites. dur dur !!!! Sinon, jeu extra... dommage pour la difficulté bof tout au long des missions et "hardcore" dès qu'on arrive au boss de chaque mission (il y en a 11 !!!).

360 32.65€